Technobezz

Conseils 5 sur comment dire non

"Hey, j'ai une faveur à demander?"

"D'accord, vas-y"

"J'ai vraiment besoin de ton aide. Je sais que je ne t'ai pas encore remboursé mais j'ai besoin de plus d'argent "

Avez-vous déjà été dans une situation semblable à celle-ci? Vous aidez toujours les gens et vous ne pouvez pas dire non. Cela devient une habitude jusqu'à ce que les gens commencent à profiter de vous. Si vous êtes une personne qui se sent mal à chaque fois que vous dites non, cet article est là pour vous aider. Dire «non» est parfois la meilleure option pour vous. Cela signifie que vous avez une limite et que vous ne pouvez pas faire plaisir à tout le monde dans une situation donnée. Cela ne fait pas de vous une mauvaise personne - tout ce que vous avez à faire est simplement d'apprendre à dire non.

Voir aussi: 5 façons d'améliorer votre créativité

5 conseils sur la façon de dire non

Être assertif

Dire non est difficile, mais vous devez le faire si vous n'êtes pas satisfait de la demande de la personne. Vous devez également vous affirmer ou vous serez soumis à des pressions une fois qu'ils sentiront que vous êtes incertain. Une fois que vous êtes assuré, ils accepteront facilement votre réponse. Il y a de fortes chances qu'ils ne vous dérangent plus. Si vous ne dites pas non, les gens profiteront de vous continuellement. Pour éviter cela, vous devez vous lever et établir des limites en disant non.

Assurez-vous que vous êtes à l'aise

Très souvent, vous êtes victime d'intimidation dans quelque chose que vous ne voulez pas faire. Si vous n'êtes pas à l'aise avec la demande, ne le faites pas. Vous vous ferez mal si vous vous forcez à dire oui quand vous voulez vraiment dire non. Si c'est quelque chose que vous ne voulez pas faire, dites simplement non. Rappelles toi ton bonheur vient en premier. Si vous dites oui, alors vous ne le ferez pas volontiers. Passez l'occasion à quelqu'un d'autre en disant non. Vous saurez quand refuser de simplement faire confiance à votre instinct, c'est toujours juste.

Retarder la réponse

Réfléchissez avant de dire non et vous pouvez retarder votre réponse. Cela vous permettra de bien réfléchir à la situation. Parfois, c'est une décision difficile à prendre tout de suite et vous avez besoin de temps. Analysez les conséquences possibles qui suivront après votre refus et assurez-vous que tout va bien. Il pourrait s'agir d'une promotion ou d'une offre d'emploi pour laquelle vous ne craignez pas de décliner. Au lieu de dire rapidement non, attendez. Au bout de suffisamment de temps, vous saurez que c'est la meilleure solution.

Fournir une alternative

Si vous vous sentez coupable de dire non parce que la personne pensera que vous êtes égoïste, alors fournir une alternative vous aidera. Lorsque vous offrez une solution alternative, elle montre à la personne que vous êtes prête à aider, mais vous n'êtes tout simplement pas la bonne personne à ce moment-là. Ils comprendront votre position. Je me souviens d'avoir demandé à quelqu'un d'écrire une lettre de recommandation et de recevoir un courriel disant non. Dans le courriel, la personne a expliqué qu'elle ne me connaissait pas assez bien pour traiter ma demande. La personne a même suggéré deux autres personnes qui seront plus aptes à écrire la lettre. J'ai compris et je ne me suis pas plaint. Fournir une alternative permettra d'amortir le rejet.

Acceptez que vous ne pouvez pas plaire à tout le monde

Ne vous sentez pas coupable quand vous dites non. La vérité est que nous ne pouvons pas toujours obtenir ce que nous voulons et parfois c'est la meilleure situation. Dans le contexte de la parentalité, vous devrez dire non à vos enfants. C'est généralement dans leur intérêt et pour leur propre développement. Ils demanderont la permission de faire des choses amusantes mais dangereuses à long terme. En tant que bon parent, vous éviterez le danger en disant non. Ils vous en voudront, mais après avoir grandi, ils apprécieront toutes les réponses que vous leur avez données.

Emballage en place

Il est difficile de dire non en particulier aux personnes qui nous tiennent à cœur, mais parfois, vous devez fermement dire non. Vous devez le faire pour empêcher les gens de profiter de vous. Parfois, la proposition qui vous est présentée n'est pas attrayante et vous refusez plutôt simplement. Dire non ne signifie pas que vous êtes égoïste. Parfois, cela signifie que vous avez d'autres priorités et un simple non est la meilleure solution.

Plus sur ce sujet

Laissez un commentaire

Plans de Samsung pour une caméra frontale sous écran; Galaxy Fold 2 pourrait être le premier appareil
Le Samsung Galaxy Fold 2 pourrait présenter un design en coquille avec écran en verre remplaçant le plastique
Samsung Galaxy S10 Lite: détails et options de couleur dévoilés avant le lancement
Problèmes OnePlus 5T courants et leurs correctifs
OnePlus lance la mise à jour OxygenOS 9.0.9 pour OnePlus 5 et OnePlus 5T
Android Apple Gaming Comment Internet iPhone Ordinateurs personnels Révision Revue du site Le meilleur meilleur
Vous cherchez une tablette adaptée à vos petits? Voici quelques-unes des meilleures tablettes pour enfants

Les enfants adorent utiliser des tablettes, et si vous envisagez une option ...

Borderlands 3
Borderlands 3: Nouvelles, rumeurs et date de sortie

Les rumeurs sur la sortie de Borderlands 3 ont été autour ...

Sling TV
Tout ce que vous devez savoir sur Sling TV

Sling TV a été lancé pour la première fois en février 2015 et était le ...