Pourquoi mon téléphone Android ne se charge-t-il pas ? Voici quoi faire

Que faire lorsque votre téléphone Android ne se recharge pas ? vous n'avez pas à vous précipiter au centre de réparation tout de suite. Essayez d'abord les solutions répertoriées ci-dessous.

Que faire lorsque votre téléphone Android ne se recharge pas ? Vous n'avez pas à vous précipiter au centre de réparation tout de suite. Essayez d'abord les solutions répertoriées ci-dessous.

Que faire si votre téléphone Android ne charge pas :

En ce qui concerne les problèmes liés à la recharge, nous n'avons pas beaucoup d'options. Dans la plupart des cas, la bonne nouvelle est que l'une des méthodes répertoriées ci-dessous devrait fonctionner. Voyons donc les solutions potentielles.

Le dépannage rapide

  • Vérifier le câble et le chargeur – Commencez toujours par les bases. Dans ce cas, il s'agit de s'assurer que le câble et le chargeur ne sont pas endommagés. Si possible, essayez un autre câble ou utilisez un chargeur sans fil. Connectez également votre téléphone à votre ordinateur et essayez de le charger de cette façon.
  • Nettoyez le port de chargement – le prochain arrêt est le port de charge. Au fil du temps, nos téléphones peuvent accumuler de la saleté, de la poussière ou des débris dans le port de charge. Votre travail consiste à nettoyer correctement le port de charge. Prenez votre temps et faites-le lentement, en vous assurant d'enlever toute la saleté. Lorsque le port est à nouveau propre, essayez de charger votre appareil.
  • Force le redémarrage - Un redémarrage forcé est un sauveur dans de nombreuses situations, et il peut également l'être dans celle-ci. S'il y a des bogues logiciels, un redémarrage forcé les mettra fin. appuyez sur la le volume vers le bas et  Bouton d'alimentation simultanément pour forcer le redémarrage de votre téléphone. Le téléphone s'éteindra et se rallumera. Essayez de le changer maintenant.
  • Changer la prise – Si aucune des options répertoriées précédemment ne fonctionne, il y a peut-être un problème avec la prise. Essayez-en un autre et voyez si cela va faire une différence. (Lampe, ordinateur, station de charge différente)
  • Éteignez votre téléphone – certains utilisateurs ont déclaré qu'une fois qu'ils avaient éteint leur téléphone et l'avaient connecté à un chargeur, il commençait à se charger. La solution ne nécessite pas beaucoup de votre temps, donc donner un coup de feu.
  • Mode sans échec - Un de des applications tierces pourraient être à l'origine du problème, et pour voir si c'est le cas, démarrez le téléphone en mode sans échec. Si le téléphone est en charge, l'une des applications est le problème. Vous devez les supprimer un par un ou opter pour une réinitialisation d'usine.

 

Votre téléphone Android ne charge toujours pas ? Conseils et solutions à essayer

Solution 1 : Forcer le redémarrage

Appuyez et maintenez la Baisser le volume boutons d'alimentation simultanément pendant environ 7 à 10 secondes pour effectuer un redémarrage forcé. 

S'il y a des problèmes logiciels dans l'appareil, ce processus le résoudra et votre téléphone Android commencera à se charger. Mais si l'appareil ne répond toujours pas, passez à la méthode suivante.

 

Solution 2 : tout sur la recharge 

Pensez à laisser le téléphone à charger pendant au moins 10 minutes puis vérifiez si le signe de charge est visible sur l'écran de votre téléphone Android.

 

Questions a poser: 

  • Utilisez-vous le chargeur d'origine fourni avec le téléphone? L'utilisation d'un chargeur non officiel peut même endommager votre téléphone. Les chargeurs d'origine sont fabriqués pour avoir la tension correcte pour votre téléphone.
  • L'alimentation provient-elle de la source? Aussi idiot que cela puisse paraître, cela peut souvent être négligé. Assurez-vous que la source de charge est allumée ; Il peut s'agir d'un interrupteur mural, d'un disjoncteur ou d'une rallonge. Ou envisagez d'utiliser une autre prise. 
  • Le téléphone est-il endommagé par l'eau? Si votre téléphone a été immergé dans l'eau ou si de l'eau s'y est coincée, vous devez d'abord ASSÉCHER le téléphone, ne pas le charger

 

Astuces rapides

  • Essayez de charger votre téléphone avec un autre chargeur
  • Essayez de charger votre téléphone via un ordinateur, une prise murale, une lampe ou une station de charge sans fil. 
  • Assurez-vous que le câble n'est pas endommagé.
  • Retirez tout étui de téléphone, MagSafe ou accessoires de batterie.
  • Assurez-vous que le port de charge n'est pas endommagé. 

 

Solution 3 : nettoyage des ports

Inspectez le port de charge de votre téléphone Android. Les débris et la poussière peuvent s'accumuler avec le temps et obstruer le port. 

  • Vous pouvez souffler dans le port de charge pour enlever la poussière.

De plus, il est pas recommandé pour insérer des objets dans le port de charge. Faites-le à vos risques et périls. Choses que vous pouvez utiliser pour inspecter le port de charge (Soigneusement):

  • Vous pouvez utiliser une lampe de poche pour mieux voir.
  • Vous pouvez utiliser un cure-dent pour le nettoyage.
  • Vous pouvez également utiliser un outil d'éjection de carte SIM pour le nettoyage.
  • Vous pouvez utiliser un coton-tige sec pour nettoyer le port.

Si vous avez du mal à enlever la poussière restante, pensez à confier votre téléphone à un professionnel. 

 

Solution 4: démarrer en mode sans échec

Il pourrait y avoir un coupable application à l'origine de ce problème, et cela peut être testé en mettant l'appareil en mode sans échec. Pour ce faire, suivez les instructions ci-dessous :

  • Assurez-vous que votre appareil est éteint
  • Appuyez simultanément sur les boutons d'alimentation et de réduction du volume et maintenez-les enfoncés pour allumer l'appareil. 
  • Une fois que le logo Android apparaît à l'écran, vous pouvez relâcher le bouton d'alimentation. Assurez-vous de maintenir le bouton Volume bas enfoncé
  • Le mode sans échec apparaîtra maintenant en bas à gauche de l'écran.

Pour quitter le mode sans échec (3 manières) :

  1. Appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé pendant au moins 6 secondes, puis appuyez sur Redémarrer.
  2. Appuyez et maintenez enfoncés les boutons Power + Volume bas pendant au moins 5 secondes.
  3. Balayez vers le bas depuis le haut de l'écran pour accéder au panneau de notification, puis appuyez sur "Le mode sans échec est activé" pour désactiver et redémarrer.

Si le téléphone a démarré dans ce mode, il y a un problème avec les applications tierces. Envisagez de supprimer toutes les applications.

Solution 5: mise à jour du logiciel

Vérifiez s'il existe une mise à jour logicielle pour votre appareil. Dirigez-vous vers Paramètres> Mise à jour du logiciel> Téléchargez et installez.

Solution 6 : chargez à l'aide de Samsung Wireless PowerShare

Cela vous permet chargez votre appareil à l'aide d'un autre appareil compatible Qi sans chargeur. Vous pouvez également charger deux appareils simultanément avec un seul chargeur. PowerShare prend en charge tous les appareils Samsung certifiés WPC Qi.

 

Comment utiliser PowerShare :

  • Accédez au panneau de notification en balayant vers le bas depuis le haut de l'écran.
  • Robinet "PowerShare sans fil"
  • Une lumière bleue clignotante apparaîtra à l'arrière de votre appareil.
  • Maintenant, placez l'appareil dos à dos.

Solution 7 : Assurez-vous que le téléphone n'est pas chaud.

Assurez-vous que votre téléphone n'est pas trop chaud. Si votre téléphone Android est plus chaud que d'habitude, cela peut affecter le téléphone et sa capacité à se charger correctement. Évitez de trop utiliser le téléphone : jouer à un jeu pendant de longues périodes, diffuser beaucoup de contenu vidéo et utiliser des applications à forte consommation de batterie. 

  • Laissez votre téléphone refroidir avant de commencer à charger. Laissez-le débranché pendant 30 minutes.
  • Laissez-le dans un endroit frais, loin du soleil ou de la chaleur extrême.

 

Solution 8 : Remplacez votre batterie.

Pensez à remplacer la batterie de votre téléphone. Si vous avez essayé tout ce qui précède et que rien ne semble fonctionner, il est temps d'apporter votre téléphone au centre téléphonique. S'il est sous garantie, vous pouvez obtenir un remplacement du téléphone ou du chargeur.

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