Technobezz

Android Q Construire sur Google Pixel 3 XL déjà sorti: Dark-Theme Dominant Story

Même si les fabricants et les opérateurs mobiles sont en train de mettre à niveau leurs appareils vers le système d’exploitation Android, il semble que Google ait construit le cadre de la prochaine version, l’Android Q. Une série de rendus de l’Android Q en fonctionnement sur Google Pixel 3 XL a été partagé en ligne. Ces rendus et les commentaires qui les accompagnent indiquent que Google poursuivra avec le mode thème sombre et que l'approche du thème sombre à l'échelle du système semble également être en place lors de la prochaine itération du système d'exploitation.

Paramètres du thème sombre dans les paramètres d'affichage

Vous auriez accédé aux paramètres d'affichage sous Paramètres de votre téléphone pour définir le fond d'écran ou d'autres paramètres d'affichage. Un «mode sombre» a maintenant été ajouté. Sous cette option, vous avez le choix entre trois options: Automatique, Toujours actif et Toujours désactivé. L'option Automatique signifie que le thème changera en fonction de l'heure. Une fois que vous avez sélectionné le mode Dark Theme, le téléphone entier adopte pratiquement ce mode. L'idée ici est d'économiser sur la consommation d'énergie, en particulier sur les téléphones dotés de panneaux OLED et de prolonger la durée de vie de la batterie. Ceci est considéré comme une amélioration de la même fonctionnalité dans Android Pie ou dans le précédent Android Oreo.

Android Q Mode nuit sombre

Android Q pourrait mettre davantage l'accent sur la sécurité

Google tient à souligner que son écosystème Android est moins sécurisé que les appareils Apple fonctionnant sous iOS. Il avait déjà beaucoup progressé sur ce point en incluant la fonctionnalité des autorisations dans la version Android Pie. De nombreuses restrictions ont été imposées aux applications pour capturer vos informations personnelles. Maintenant, cela est pris un autre cran en avant dans le Android Q si vous êtes allé par les rendus obtenus par Xda Developers. Pour ne citer qu'un exemple, si une application demande votre permission pour suivre votre position, cette autorisation ne sera applicable que pendant la durée d'utilisation de l'application. Une fois l'application fermée, il n'y aura pas de suivi de localisation par l'application.

Utilisation des autorisations Android Q

L'aperçu du développeur suivra

Il convient de préciser qu'il ne s'agit que d'un aperçu de la version d'Android Q et ne représente en aucun cas la forme que le système d'exploitation prendra lorsqu'il sera présenté aux développeurs plus tard dans l'année. Et il peut y avoir beaucoup de changements dans la conception du système d'exploitation tel qu'il apparaît dans les rendus ici.

Plus sur ce sujet

Laissez un commentaire

Le dernier de nous partie II
The Last Of Us Part II: Date de publication 2019, rumeurs et nouvelles
Offres exceptionnelles sur les nouveaux ordinateurs portables de la marque 15.6 au prix de seulement environ 400
Galaxy Note 10
Samsung va-t-il fusionner les alignements de smartphones Galaxy S et Note?
Ordinateurs de bureau HP et CYBERPWERPC disponibles à prix réduits
Android Apple Gaming Comment Internet iPhone Ordinateurs personnels Révision Revue du site Le meilleur meilleur
Le dernier de nous partie II
The Last Of Us Part II: Date de publication 2019, rumeurs et nouvelles

Bien que la première partie de The Last of Us paraisse concluante ...

Vous voulez acheter une nouvelle tablette? Voici notre choix des meilleures tablettes Android

Vous cherchez la meilleure tablette Android? Dans le mobile d'aujourd'hui ...

Philo TV
Tout ce que vous devez savoir sur Philo

Il est indéniable que les services de télévision en direct en streaming ...