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Comment réparer un Android qui ne se connecte pas au Wi-Fi (sur toutes les variantes)

Téléphones Android sont impressionnants. Leurs caractéristiques et leur design ont stupéfié de nombreux utilisateurs; mais avez-vous rencontré des problèmes de connectivité Wi-Fi sur votre téléphone ou tablette Android? Si vous l'avez fait, vous n'êtes pas le seul parce que problèmes Wi-Fi Android sont assez communs. Pour cette raison, nous avons créé une liste de solutions qui vous aideront à résoudre les problèmes Wi-Fi sur vos appareils Android.

Nous allons parler de conseils, de solutions de contournement et de solutions pour les «smartphones Android»: Samsung Galaxy, HTC, Nexus et LG, ainsi que toutes les variantes. Nous allons commencer par les solutions simples et passer aux solutions complexes pour tenter de résoudre le problème auquel vous pouvez être confronté.

Voir aussi: Comment démarrer Samsung Galaxy S7 Edge en mode sans échec avec leur cartes I/O et de communications Android ne fonctionnera pas

Relatif: Comment réparer les problèmes de Samsung Galaxy S9 Wi-Fi

Les solutions pour Android ne se connectent pas au Wi-Fi

Pourquoi mon téléphone / tablette Android ne se connecte-t-il pas à Internet?

Bien qu'il n'y ait pas une seule raison pour laquelle vous rencontrez des problèmes Wi-Fi avec votre téléphone Android, il peut être classé dans les circonstances 4.

4 Causes possibles:

  • Les configurations réseau telles que l'adresse IP et DHCP
  • Problème de logiciel et de firmware
  • Mots de passe et désinformation
  • Distribution des ondes radio: (le WiFi est une onde radio qui se déplace en ligne droite, il peut être interprété si vous êtes éloigné du modem ou derrière des murs discrets)

Solution 1: basculez votre Wi-Fi

Si vous ne pouvez pas vous connecter du tout ou si votre connexion Wi-Fi ne cesse de baisser, il est reconnu que la connexion Wi-Fi est efficace dans de nombreux cas. Tirez la zone des notifications de votre téléphone vers le bas et recherchez l'icône Wi-Fi, appuyez dessus pour l'éteindre, attendez cinq secondes et rallumez-la. Autorisez le téléphone à rechercher les connexions Wi-Fi disponibles et vérifiez si votre problème est résolu. Cette astuce simple est efficace, peu importe le modèle que vous avez. Il a résolu les problèmes Wi-Fi Samsung Galaxy S2, mais il a également résolu Samsung Galaxy S7 Edge problèmes Wi-Fi pour un certain nombre d'utilisateurs.

Solution 2: basculer le mode avion

C'est une solution qui a fonctionné pour beaucoup d'utilisateurs, alors essayez de basculer l'avion. Vous pouvez rechercher le mode avion dans la zone des notifications de votre téléphone Samsung Galaxy, pour ceux qui ne le trouvent pas, vous pouvez appuyer sur l'icône qui vous permet de vérifier toutes les icônes de la zone de notification et de rechercher le mode avion. Éteignez-le, attendez cinq secondes et rallumez-le.

Solution 3: le Bluetooth de votre téléphone est-il activé?

Le Bluetooth peut créer un conflit pour le Wi-Fi, car certains utilisateurs ont remarqué que sur certains téléphones lorsque le Bluetooth est activé, le Wi-Fi ne fonctionne pas. Si votre smartphone Android Bluetooth est activé, désactivez-le dans la zone des notifications, puis réessayez d'utiliser votre Wi-Fi pour vérifier si le problème est résolu.

Solution 4: le mode d'économie d'énergie

Le mode d'économie d'énergie est conçu pour aider votre batterie à consommer moins d'énergie. Depuis le Wi-Fi est connu pour vider la batterie rapidement, lorsque vous activez le mode d'économie d'énergie, il déconnecte généralement votre Wi-Fi. Assurez-vous que le mode d'économie d'énergie est désactivé. Vous pouvez accéder au mode d'économie d'énergie depuis le menu Paramètres de votre téléphone Samsung Galaxy.

De nombreux utilisateurs de Samsung Galaxy S3 avaient signalé un problème selon lequel le Samsung Galaxy ne se connecterait pas au Wi-Fi désactivé en disant que c'était à cause d'une mauvaise connexion. Il a été constaté que lorsque le téléphone est revenu du mode veille, le mode d'économie d'énergie interférait avec le Wi-Fi et interrompait d'une manière ou d'une autre la connexion. Le problème était lié au logiciel. Les utilisateurs devaient donc s'assurer que le mode d'économie d'énergie était désactivé s'ils souhaitaient utiliser une connexion Wi-Fi stable.

Vérifiez si le mode d'économie d'énergie crée un conflit dans votre téléphone afin que vous puissiez résoudre le problème Wi-Fi sur votre appareil Samsung Galaxy ou tout autre appareil Android.

Solution 5: Oubliez tous les réseaux Wi-Fi et recommencez

Une méthode utile pour résoudre les problèmes Wi-Fi, en particulier lorsque vous ne pouvez pas vous connecter à un réseau est de supprimer tous les réseaux pour que le Wi-Fi de votre téléphone reprenne un nouveau départ. Mais avant de décider de procéder, assurez-vous d'avoir tous les détails dont vous avez besoin pour vous reconnecter à votre réseau Wi-Fi. Cela inclura le nom du réseau et le mot de passe requis pour se connecter au réseau.

  • Allez dans le menu Paramètres de votre téléphone
  • Appuyez sur Connexion
  • Recherchez le Wi-Fi et appuyez dessus
  • Tous les réseaux Wi-Fi que vous avez ajoutés à votre téléphone seront répertoriés ici. Appuyez sur chacun des noms de réseau et appuyez sur Forget.

Maintenant que les réseaux sont supprimés, vous devez ajouter le réseau auquel vous souhaitez vous connecter en accédant aux paramètres et en appuyant sur Wi-Fi, puis sur le réseau Wi-Fi. Ici vous trouverez le réseau auquel vous voulez vous connecter, appuyez dessus, entrez le mot de passe et vous devriez être capable de vous connecter.

Problèmes de connectivité Wi-Fi ont dérangé de nombreux propriétaires de téléphones Android et nous avons reçu des tonnes de questions de leur part, comme la façon de résoudre les problèmes Wi-Fi Samsung Galaxy 2 et Samsung Galaxy S4 problèmes avec Wi-Fi. Certains propriétaires S7 et S7 Edge se sont également plaints de problèmes de connectivité sur leur téléphone et cette solution a permis de résoudre le problème Utilisateurs Samsung Galaxy.

Solution 6: tout sur les mots de passe

Les mots de passe sont inévitablement importants car ils sont destinés à sécuriser le réseau contre tout accès non autorisé et si vous ne saisissez pas le bon mot de passe, vous ne pourrez pas établir de connexion. Bien que vous connaissiez le mot de passe, il est possible que vous l'ayez entré incorrectement. Vérifiez si vous entrez correctement les lettres et si vous avez activé ou non le verrouillage des majuscules sur votre téléphone. Un Samsung Galaxy S3 Erreur d'authentification Wi-Fi s'est produite lorsque les clients ont tenté de se connecter à un réseau utilisant WPA2 mais le problème a été résolu à l'aide de mises à jour.

Solution 7: vous connectez-vous au bon réseau?

Plus souvent qu'autrement, vous pouvez remarquer plusieurs réseaux qui ont des noms similaires. Assurez-vous de vous connecter au bon réseau sinon vous ne pourrez pas établir la connexion.

Solution 8: commutateur de réseau intelligent

Certains téléphones Samsung Galaxy sont livrés avec Smart Network Switch featurCela signifie que si la connexion Wi-Fi est instable, votre téléphone passera automatiquement aux données mobiles et utilisera la connexion de données mobile. Bien qu'il nous soit facile d'oublier les problèmes liés au Wi-Fi, si vous ne souhaitez pas utiliser votre connexion de données mobiles, désactivez-la. Beaucoup d'utilisateurs qui se sont plaints du Samsung Galaxy S5 continuent de laisser tomber le signal Wi-Fi, ont trouvé que c'était une solution utile.

  • Abaissez la nuance Notifications
  • Appuyez sur l'icône Wi-Fi pour afficher le menu Paramètres Wi-Fi.
  • Maintenant, appuyez sur Plus en haut à droite du téléphone
  • Une nouvelle boîte apparaîtra à l'écran avec des détails sur Smart Network Switch
  • Tapez sur Off pour arrêter d'utiliser le Smart Network Switch.
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Solution 9: Redémarrez votre téléphone

Le redémarrage de votre téléphone peut vous aider à résoudre certains problèmes Wi-Fi de votre téléphone. Appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que vous voyiez le menu Alimentation, puis appuyez sur Redémarrer. En quelques secondes, votre téléphone devrait être rallumé. Autoriser le Wi-Fi à se connecter et vérifier s'il fonctionne comme prévu.

Solution 10: mise à jour du système d'exploitation

Les systèmes d'exploitation doivent être mis à jour régulièrement. Votre téléphone Android fonctionnera mieux lorsque le logiciel de votre téléphone est mis à jour en temps opportun. Le Wi-Fi de votre téléphone peut ne pas fonctionner à cause d'un bug dans le logiciel. Lorsqu'une entreprise est au courant d'un bogue, elle publie des correctifs dans les mises à jour. Lorsque le Samsung Galaxy S3 était tendance, l'un des problèmes les plus courants rencontrés par ses utilisateurs était que leur Samsung Galaxy S3 peut se connecter au Wi-Fi mais pas internet. C'était une solution qui a aidé de nombreux utilisateurs à résoudre le problème. Non seulement cela fonctionne sur le S3, mais de nombreux utilisateurs de Samsung Galaxy ont signalé que cette solution fonctionnait également pour eux sur leurs téléphones.

  • Pour vérifier si votre téléphone utilise la dernière version du logiciel, accédez à Paramètres
  • Appuyez sur À propos de l'appareil
  • Appuyez sur Rechercher les mises à jour ou Télécharger les mises à jour manuellement. Selon le téléphone que vous utilisez, vous pouvez trouver différentes options, mais vous devez rechercher l'option qui vous permet de rechercher les mises à jour sur votre téléphone pour vous assurer que votre téléphone utilise le logiciel le plus récent.

Solution 11: gardez le Wi-Fi pendant le sommeil

Si votre appareil ne cesse pas de connecter le Wi-Fi, il est conseillé de vérifier les paramètres Wi-Fi. L'un des nôtre les lecteurs se sont plaints en disant"Mon Samsung Galaxy S5 ne cesse de perdre la connexion" et c'est ce qui a résolu le problème:

  • Abaissez la zone de notification et appuyez sur l'icône en forme d'engrenage pour accéder aux paramètres de votre téléphone
  • Maintenant, cherchez Wi-Fi et appuyez dessus.
  • Selon le téléphone Samsung Galaxy ou la version que vous utilisez, vous pouvez voir différentes options, appuyez sur les trois points en haut à droite ou le mot «Plus»
  • Maintenant, recherchez Advanced dans le menu déroulant et appuyez dessus
  • Sous les paramètres avancés, vous remarquerez "Gardez le Wi-Fi pendant le sommeil"
  • Vous pouvez choisir Toujours, Seulement quand branché et jamais.
  • Appuyez sur Toujours pour vous assurer que votre Wi-Fi reste connecté en permanence.

Cela peut vous aider à résoudre le problème d'une perte de connexion lorsque le Wi-Fi s'est déconnecté parce que votre téléphone est passé en mode veille. Il est utile pour de nombreux utilisateurs d'Android qui n'ont pas réalisé que leurs paramètres de mode veille intervenaient avec leur connexion Wi-Fi.

Solution 12: redémarrez votre modem

Si tous les périphériques connectés au modem ne fonctionnent pas, il est conseillé de redémarrer votre modem. Pour ce faire, vous devez suivre le manuel fourni avec le modem. Selon le modèle et le type de modem que vous utilisez, vous devrez peut-être suivre différentes étapes. Redémarrer le modem permet de résoudre les problèmes de connexion Wi-Fi découlant de problèmes dans le modem.

Si vous remarquez que redémarrer le modem - (Lisez comment redémarrer le modem sur WikiHow.com) n'a pas résolu le problème, vérifiez si vous pouvez vous connecter au réseau et utiliser le Wi-Fi à partir d'un autre appareil utilisant le même modem. Si tous les autres appareils peuvent se connecter et utiliser la connexion sans problème, vous pouvez continuer à dépanner votre téléphone.

D'un autre côté, si aucun des périphériques n'est capable de se connecter, il vous sera demandé de dépanner votre modem. Pour cela, vous pouvez appeler les fabricants de modem ou suivre les instructions mentionnées dans le manuel fourni avec le modem.

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Solution 13: application tierce

Certaines applications tierces peuvent provoquer un conflit qui ne permet pas au Wi-Fi de fonctionner comme prévu. Vérifiez si vous avez récemment téléchargé une application depuis le début du problème. Si vous l'avez fait, vous devez vérifier si l'application est mise à jour. S'il est mis à jour et s'il est possible que le problème provienne de l'application, puis désinstallez ou désactivez l'application et essayez à nouveau d'utiliser la connexion Wi-Fi.

Lorsque l'un de nos lecteurs s'est plaint que son Samsung Galaxy S4 Wi-Fi ne s'allume pas, il a suivi nombre d'étapes de dépannage avant de réaliser que c'était une application tierce qui causait le problème. Si vous voulez vérifier si une application tierce cause le problème ou non, puis allumez votre téléphone en mode sans échec.

  • Appuyez et maintenez le bouton d'alimentation
  • Ensuite, appuyez et maintenez Éteindre
  • Il vous sera demandé si vous voulez redémarrer en mode sans échec
  • Tao OK
  • Votre appareil va démarrer en mode sans échec
  • Votre écran d'accueil devrait avoir les mots Mode sans échec écrit en bas à gauche de l'écran.

Essayez d'utiliser votre téléphone en mode sans échec et vérifiez si la connexion Wi-Fi fonctionne sans problèmes. Si c'est le cas, un tiers peut être à l'origine du problème. Vous pouvez ensuite redémarrer votre téléphone de la manière habituelle pour passer en mode normal, puis rechercher des mises à jour pour vos applications. Si toutes les applications sont mises à jour mais que le problème persiste, vous pouvez désinstaller les applications susceptibles de provoquer le problème jusqu'à ce que votre connexion Wi-Fi fonctionne correctement.

Solution 14: vérifiez les paramètres de votre routeur sans fil

Lorsque mon téléphone Android ne se connecte pas au Wi-Fi, je considère généralement les paramètres du routeur sans fil - (Lisez le guide officiel sur linksys.com), que j’utilise également, car j’ai peut-être manipulé les paramètres et bloqué la connexion de mon téléphone au Wi-Fi. Assurez-vous que votre téléphone est autorisé à accéder au Wi-Fi et que son adresse Mac n’est pas bloquée, sinon vous ne pourrez pas vous connecter au routeur sans fil.

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Plus d'informations sur http://www.linksys.com/my/support-article?articleNum=142912

Solution 15: Date et heure

Ceux qui voyagent souvent, surtout entre les fuseaux horaires, peuvent remarquer des problèmes avec leur connexion Wi-Fi en raison de la date et de l'heure de votre smartphone Android. joue un rôle important. Il doit correspondre à date et heure sur le routeur auquel vous essayez de vous connecter, sinon vous ne pourrez peut-être pas établir de connexion.

Assurez-vous que la date et l'heure de votre téléphone reflètent la date et l'heure du lieu où vous vous trouvez. Vous pouvez modifier les détails en accédant au menu Paramètres de votre téléphone, puis en appuyant sur Date et heure. Ensuite, vous devez changer la date et l'heure à votre emplacement actuel, puis essayez de vous connecter au Wi-Fi.

Solution 16: mettez à jour le micrologiciel de votre modem

Certains problèmes de Wi-Fi de téléphone Android ne proviennent pas du téléphone, mais du routeur utilisé pour se connecter au réseau sans fil. Le routeur peut être à l'origine du problème et nécessiter peut-être une mise à jour du micrologiciel pour que votre problème soit résolu. Vérifiez s'il existe des mises à jour de microprogramme en attente pour votre routeur et mettez-les à jour. Vous devrez peut-être suivre les étapes pour mettre à jour votre routeur à l'aide d'un manuel ou vous pouvez obtenir de l'aide en ligne pour votre routeur.

Une fois votre routeur mis à jour, réessayez de connecter votre téléphone au réseau Wi-Fi et vérifiez si le problème est résolu.

Comment mettre à jour le firmware de mon modem - Lire ce guide PDF à partir de D-Link (Source)

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Solution 17: supprimer le cache et les données de Wi-Fi Direct

Si votre Samsung Galaxy ne parvient pas à se connecter au réseau WiFi, l’une des étapes pour résoudre le problème consiste à supprimer le cache et les données de Wi-Fi Direct. Cette solution fonctionne pour tous les téléphones Samsung Galaxy, y compris les plus récents. Samsung Galaxy S7 et S7 Edge. La suppression de ces données ne causera aucun problème car le téléphone créera automatiquement de nouveaux fichiers de cache si l'ancien a été supprimé. Cependant, vous risquez de perdre tous les mots de passe qui y ont été enregistrés. Assurez-vous donc de connaître le nom et le mot de passe du réseau auquel vous vous connectez habituellement.

  • Accédez au menu Paramètres de votre téléphone
  • Aller dans les applications
  • Appuyez sur Gestionnaire d'applications et recherchez Wi-Fi Direct sous Tous
  • Appuyez sur Wi-Fi Direct
  • Appuyez sur Effacer les données et confirmez-le
  • Appuyez sur Effacer le cache et confirmez-le

Android Wi-Fi Direct

Maintenant, redémarrez votre téléphone et essayez d'utiliser votre Wi-Fi. Vérifiez si le problème a été résolu.

Solution 18: Wipe Cache Partition de votre téléphone android

Lorsque les utilisateurs Samsung Galaxy S5 mis à jour vers Android Lollipop, de nombreux utilisateurs ont signalé que le Samsung Galaxy S5 Wi-Fi devient plus lent après mise à jour à Lollipop. Ce problème a été résolu en effaçant la partition de cache du téléphone afin que de nouveaux fichiers de cache puissent être créés pour le téléphone. Si vous avez rencontré un problème similaire lors de la mise à jour de votre téléphone, vous pouvez trouver cette solution utile. Une fois la partition de cache effacée, de nouvelles données sont automatiquement créées sur le téléphone.

Essuyez partition de cache sur LG G5 / Effacer la partition du cache sur votre HTC ONE M9 /Essuyez la partition de cache sur Nexus

  • Éteindre le téléphone
  • Appuyez et maintenez enfoncé le bouton d'abaissement du volume et la touche d'accueil ensemble et mettez votre téléphone sous tension en maintenant la touche Marche / Arrêt enfoncée.
  • Lorsque vous voyez l'icône Android sur votre écran, relâchez la touche d'alimentation mais continuez à appuyer sur les deux autres touches et maintenez-les enfoncées jusqu'à ce qu'un menu apparaisse sur votre écran.
  • Une fois que vous êtes dans le menu, utilisez la touche de réduction du volume pour mettre en surbrillance l'option qui dit «Wipe Cache Partition»
  • Maintenant, appuyez sur le bouton d'alimentation pour confirmer votre sélection

Une fois le processus de suppression des fichiers de cache terminé, vous serez de retour dans le même menu. Utilisez les boutons Volume pour mettre l'option en surbrillance, Redémarrer le système maintenant et votre téléphone redémarrera pour revenir en mode normal. Connectez-vous au Wi-Fi et vérifiez si cela fonctionne. Cette solution a été particulièrement utile si le Wi-Fi ne fonctionne pas après une mise à jour récente ou si cela ne fonctionne pas parce que les fichiers cache du système ont été corrompus.

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Lire la suite -Batterie Android

Solution 19: réinitialiser votre appareil Android aux paramètres d'usine

Ceci est la dernière solution, mais la plus efficace pour Android ne se connecte pas au problème Wi-Fi. Lorsque vous réinitialisez un périphérique aux paramètres d'usine, vous le remettez dans son état d'origine. Cela signifie que toutes les données, y compris les applications que vous avez téléchargées, seront perdues. C'est pourquoi il est nécessaire de créer une sauvegarde des données avant de procéder à une réinitialisation d'usine. Tous les téléphones Samsung Galaxy vous donneront le choix de sauvegarder les données avant une réinitialisation dans le menu Paramètres du téléphone. Vous pouvez utiliser l'option de sauvegarde intégrée ou choisir de sauvegarder les données manuellement sur un ordinateur ou d'utiliser une application.

Une fois la sauvegarde créée, procédez comme suit:

  • Allez dans le menu Paramètres de votre téléphone Android.
  • Tapez sur Sauvegarder et réinitialiser, selon la version d'Android que vous utilisez, vous pouvez voir une option similaire
  • Tapez maintenant sur Factory Data Reset
  • Appuyez sur Réinitialiser

Votre téléphone prendra un certain temps pour réinitialiser les paramètres d'usine et redémarrera. Une fois cela fait, essayez de vérifier si votre problème est résolu après la réinitialisation d'usine.

Questions fréquemment posées

Que faire lorsque votre téléphone Samsung Galaxy ne peut pas scanner un réseau Wi-Fi?

Ceci est généralement remarqué sur de nombreux téléphones Android. Lorsque vous essayez de scanner un réseau qui est caché, vous ne pourrez pas vous y connecter. Pour résoudre ce problème, vous pouvez soit afficher le réseau si vous avez accès aux paramètres réseau, soit ajouter le réseau manuellement pour vous y connecter. Pour ajouter le réseau manuellement, vous devez connaître le nom du réseau (SSID) et le mot de passe ainsi que le type de cryptage.

  • Allumez votre Wi-Fi en allant dans le menu Paramètres de votre téléphone et en appuyant sur Wi-Fi.
  • Maintenant, appuyez sur le bouton à côté de l'icône pour activer le Wi-Fi afin qu'il commence à balayer les réseaux.
  • En bas de l'écran, vous remarquerez l'option Ajouter un réseau Wi-Fi. Tapez dessus.
  • Entrez le nom de réseau et le mot de passe corrects et appuyez sur "Connecter"
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Que faire lorsque la connexion Wi-Fi continue de tomber?

La connexion Wi-Fi se déconnecte-t-elle chaque fois que votre téléphone se met en veille? Le problème d'une perte de connexion est généralement causé par les paramètres de votre Wi-Fi qui peuvent entraîner la déconnexion du Wi-Fi chaque fois que votre téléphone est en mode veille. Les paramètres peuvent être modifiés de sorte que le Wi-Fi est activé tout le temps et vous ne manquez pas les emails ou les messages importants lorsque votre téléphone est inactif. Accédez aux paramètres Wi-Fi pour modifier vos paramètres afin que votre Wi-Fi soit toujours activé. Vérifiez la solution 10 pour plus de détails.

Que faire si mon Wi-Fi ne s'allume pas?

Lire l'article sur Wi-Fi ne s'allume pas

CONSEIL: Assurez-vous que votre étui est éteint.

Et si je suis connecté au WiFi mais pas d'accès à Internet?

Simplement redémarrer votre appareil 1-3 fois peut résoudre ce problème. Si non, lisez WIFI Mais Non Internet ou essayez de faire une phase de redémarrage complet.

Éteignez votre appareil Android en

  • Activer le mode Avion
  • Maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant quelques secondes 7 - Pour éteindre le téléphone
  • Retirez la batterie (3-5 Minutes)
  • Maintenez le bouton d'alimentation pour les minutes 1-2
  • Remplacer la batterie et allumer l'appareil
  • Après les minutes 2, essayez de vous connecter au Wi-Fi. Assurez-vous que le mode avion est désactivé.

Que faire si la connexion Wi-Fi sur mon téléphone Galaxy est trop lente?

Les connexions lentes peuvent être très ennuyantes. Aucun d'entre nous ne profite d'une connexion Wi-Fi qui nous fait attendre trop longtemps quand il s'agit d'ouvrir les sites Web ou de regarder une vidéo. De nombreux fournisseurs l'accusent aux heures de pointe lorsque de nombreuses personnes se connectent au Wi-Fi en même temps. Ceci est causé par les canaux Wi-Fi où la plupart des utilisateurs sont sur le même canal Wi-Fi en même temps.

Un moyen facile de résoudre un problème comme celui-ci est en utilisant Application Wi-Fi Analyzer. Il est disponible sur le Google Play Store et le téléchargement et l'installation de l'application est relativement facile. Il analysera le réseau et vous aidera à déterminer quelle chaîne sera la meilleure pour vous.

Les problèmes de lenteur du WiFi sont très importants avec la série Galaxy, en particulier le Samsung Galaxy s5.

  1. Voir la solution 18, 17, 16 et 13
  2. La plupart des gens ont résolu le problème en mettant à jour leur périphérique ou le micrologiciel du modem.
  3. Dans la plupart des cas, vous n'avez besoin que d'un redémarrage du routeur. Vous pouvez essayer de redémarrer durement le modem. La plupart des modems fonctionnent comme ceci:
  • Appuyez sur le bouton de réinitialisation et maintenez-le enfoncé pendant 10 secondes. Pour certains modems, vous devrez utiliser une aiguille et insérer une petite cale.
  • Débranchez le modem de la prise et attendez au moins 5 minutes.
  • Replug

Si vous essayez de vous connecter au modem depuis un emplacement distant ou derrière des murs discrets, cela ne fonctionnera pas. Notez qu'il s'agit d'ondes radio qui voyagent dans un chemin uniforme / droit. Si deux murs ou plus vous bloquent, cela peut causer des interférences avec vos vagues.

Une autre solution de contournement Wi-Fi lente

1. Téléchargez l'application "DNS SET"
2. Allez au wifi et oubliez votre WIFI actuel
3. Choisissez votre WIFI actuel et reconnectez-vous
4. Ouvrez "DNS SET" App et sélectionnez AUTO-RUN

Pourquoi mon Android a-t-il déclaré un problème d'authentification Wi-Fi?

Que signifie le problème d'authentification?

Lorsque vous recevez le message «Une erreur d’authentification Wi-Fi s’est produite», simple signifie que la configuration réseau de votre appareil Android ne coïncide pas ou ne correspond pas au réseau du routeur. Cela peut être

  • Vous avez entré le mauvais mot de passe
  • SSID incorrect (identificateur de jeu de service - nom du réseau Wi-Fi)
  • Authentification d'adresse MAC ou filtrage
  • Sécurité sans fil incorrecte (WPA / WPA2 / AES, TKIP)
  • Mode radio incorrect (802.11a / b / g / n)
  • Canaux incorrects
  • Protocole de configuration dynamique de l'hôte (DHCP)
  • traduction d'adresses réseau (NAT)

Comment résoudre ces problèmes d'authentification wifi

  1. Vérifiez votre mot de passe Wi-Fi. Assurez-vous que le wifi est visible en entrant pour limiter toute erreur possible.
  2. Dans la plupart des cas, votre routeur aura un défaut Nom SSID, comme Linksys, Netgear. Si vous avez plus de deux réseaux avec le même SSID, cela peut causer des problèmes. D'un autre côté, certains FAI recommandent de ne pas changer le SSID, cela peut causer une erreur d'authentification et d'autres problèmes de wi-fi. La meilleure chose à faire est de réinitialiser le nom du SSID par défaut et de ne pas partager un nom similaire.
  3. Dans les paramètres de votre routeur, définissez cette option sur «Désactivé ou Désactivé». Le filtrage des adresses Mac peut empêcher les adresses Mac de se connecter à un réseau Wi-Fi. Si cette fonction est activée, vérifiez si votre adresse est activée.
  4. Assurez-vous de disposer des paramètres de sécurité sans fil appropriés, (WPA / WPA2), etc. Ce sont des types spéciaux d'authentification et de cryptage placés par votre fournisseur de services Internet. Celles-ci fournissent quelques niveaux de sécurité et de confidentialité. Essayez d’essayer entre ces options et voyez laquelle vous convient le mieux. Vous pouvez également utiliser des applications telles que Fixer le Wifi et le App Wifi
  5. Basculer entre le mode radio. 5 GHZz OU 2.4 GHz. 802.11a / b / g / n est un paramètre standard pour le réseau de communication le plus sans fil.
  6. Changer le canal peut non seulement rendre votre Wi-Fi plus rapide mais aussi limiter les interférences, les erreurs d'authentification et les conflits d'adresses IP. En téléchargeant l'application Wi-fi, vous pouvez facilement changer votre chaîne.

Solution de contournement simple pour l'erreur d'authentification Wi-Fi:

  • Accédez aux paramètres Wi-Fi et activez le mode Avion
  • Accédez à nouveau aux paramètres Wi-Fi, cliquez sur le réseau préféré, puis sur le bouton «Oublier ce réseau».
  • Désactiver le mode avion
  • Se connecter à nouveau au réseau Wi-Fi (double vérification du mot de passe)

Que se passe-t-il si votre réseau WiFi ne se connecte toujours pas ou ne peut pas obtenir d'adresse IP?

  • En changeant le IP Réglages of le routeur. Pour les pratiques d’ cette suivre le étapes: Réglages >Wi-fi > Éditer > Montrer Advanced Options avec leur cartes I/O et de communications puis changement le IP Réglages à Statique.
  • Trouvez le S5 MAC adresse De Wi-fi > Réglages > Advanced avec leur cartes I/O et de communications faire sûr cette précise adresse is représentent on votre routeur. It is better à interrupteur offre le MAC filtration.
  • If le canal is très bondé, puis le impact aura be on le vitesse of Wi-fi. So Essai à saut à a less occupé canal.
play.google.com

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Que faire si le Wi-Fi Android ne s'allume pas?

Si votre téléphone Android ne s'allume pas, désactivez le Wi-Fi et essayez d'éteindre votre téléphone en l'éteignant, en retirant la batterie du téléphone (si la batterie du téléphone peut être retirée), puis attendez trente secondes avant de Allumez-le. Une fois le téléphone allumé, activez le Wi-Fi et laissez-le se connecter au réseau. Si la connexion est établie avec succès, le problème est résolu. Vous pouvez lire notre guide complet à ce sujet: Android ne tourne pas or android Wi-Fi ne s'allume pas

D'un autre côté, si cela ne fonctionne toujours pas, il y a une possibilité que quelque chose ne va pas avec le matériel du téléphone. Si le câblage interne de votre téléphone est brisé, votre connexion Wi-Fi ne sera pas établie. Pour résoudre ce problème, il est conseillé de prendre votre téléphone à un professionnel qui peut le résoudre. Si votre téléphone est sous garantie, il y a de fortes chances que vous ayez un remplacement de la batterie si le problème ne peut pas être résolu.

Circonstances communes et simples que les gens ont oubliées

  • Trop d'appareils connectés. Un conflit d'IP peut se produire lorsque plusieurs périphériques partagent la même adresse IP sur le même réseau. (Trouver votre adresse IP de routeur), Makeuseof écrit un vraiment bon guide sur cette
  • «Ma découverte du Wi-Fi est désactivée». Oui, les gens ont tendance à chercher cette solution simple. Le nombre de rapports que nous avons analysés, 3 sur les utilisateurs de 10, a désactivé leur réseau Wi-Fi.
  • Connexion au mauvais réseau. En outre, une simple information de réseau oublié peut résoudre le problème.
  • Informations incorrectes La plupart du temps, les gens oublient le mot de passe Wi-Fi, avec un simple majuscule ou un espacement. Veuillez vous assurer de rendre le mot de passe visible lors de la saisie.
  • Les câbles du modem ne sont pas branchés correctement. C'est un moyen simple mais efficace de résoudre ce problème. 1 sur 10 a remarqué cette erreur.
  • Vos ondes radio Wi-Fi sont bloquées (spectre électromagnétique des ondes radio). Ce qui bloque votre réseau Wi-Fi: Chaînes - Trop de réseaux wi-fi à proximité, tels que le réseau de votre voisin et votre lieu de travail. Cela peut être corrigé par changer votre chaîne ou en utilisant l'application wifi. Les appareils électroniques domestiques tels que la radio et le four à micro-ondes peuvent limiter ou causer des interférences. Peut également corriger l'erreur “obtention d'adresse IP”
  • Votre fournisseur de services Internet. Contactez votre FAI, il peut s'agir d'un problème mondial, d'un arrêt ou d'une panne dans la région.

Samsung Galaxy Tab non connecté au Wi-Fi

La Série de tablettes Samsung Galaxy des a tendance pour Wi-Fi instabilité. cependant, tVoici a lot of façons à fixer le Wifi du béton on le Languette 3 et ceux-ci sont expliqués ici en détail.

Si votre tablette Samsung Galaxy ne se connecte pas à Internet, ces solutions simples pourraient fonctionner. "Pensez à vous connecter à un réseau pendant qu'il se connecte, éteignez puis rallumez votre réseau Wi-Fi", a déclaré cette solution à un utilisateur.

Modifier le données avec leur cartes I/O et de communications temps - tPour ce faire, appuyez sur l'écran Application from Home et accédez à SParamètres> Date et heure> Date et heure automatiques et décochez la case pour allumer l’heure et l’option de la date. Tapez sur ces options une par une pour régler l'heure et la date correctes.

Parfois, les utilisateurs sont également tenus d'ajuster la politique de veille Wi-fi qui peut résoudre le problème. Voici comment faire cela:

  • Depuis l'écran d'accueil de votre Galaxy Tab 3, allez dans Menu> Application> Paramètres> Paramètres Wi-Fi.
  • Ensuite, appuyez sur le bouton de menu, puis sur "Avancé".
  • Ici, appuyez sur l'option de stratégie de veille Wi-Fi.
  • Il vous affichera des options telles que 'Lorsque l'écran s'éteint', ce qui désactive automatiquement le Wi-Fi en mode veille et une autre option est 'Jamais quand branché'
  • Choisissez donc celui qui vous convient le mieux, tout en gardant les paramètres par défaut qui sont 'Jamais'.

Dans la plupart des cas, ces solutions fonctionneront sur: Samsung Galaxy Tab 3, Tabpro, 1o, Tab S2, Onglet E, onglet 7 et onglet 4.

Sur quelles autres tablettes cela peut-il fonctionner?

Des comprimés tels que:

Google Pixel C,

Sony Xperia Z4 Tablet,

Google Nexus,

Sony Xperia Z3 Tablet Compact,

Amazon Fire HD et

Onglet Lenovo Yoga

Modifier votre Chiffrement Algorithme. Toi peuvent accès ces by le suivant URL

  • Linksys - http://192.168.1.1
  • 3Com - http://192.168.1.1
  • D-Link - http://192.168.0.1
  • Belkin - http://192.168.2.1
  • Netgear - http://192.168.0.1.

Qu'en est-il des autres téléphones Android tels que Galaxy Note, LG G, HTC, SONY XPERIA, Xiaomi, Nexus et MOTO X?

La plupart des solutions énumérées ci-dessus fonctionneront pour ces appareils Android.

Les plaintes au sujet des smartphones LG, tels que LG G3 et le plus récent LG G5.

Le plus récent LG G5 plaintes Wi-Fi : Via hajarath

J'ai aussi la même question wifi ne fonctionne pas et j'ai besoin de redémarrer plusieurs fois en lg g3 mobile Lg entreprise doit être résoudre ce problème et aussi avoir un problème de réseau, parfois des gouttes d'appel et le réseau mobile est en mode inéluctable, j'avais essayé plusieurs façons de résoudre, mais cela ne fonctionne pas

Via blackdogdisc

AT & T D850. J'ai fait tout ça et ça continue. J'ai fait une réinitialisation d'usine. Mise à jour de l'OTA pour Marshmallow. Toujours en cours. C'est complètement en ruine. Il «verra» les réseaux dans la région… peut-être 8… alors il n'en verra qu'un… puis rien… 6… puis 2. Si vous en trouvez un et cliquez sur «Connecter», il le lâchera complètement et ne le verra même plus… ou reviendra simplement à «sauvegardé». Parfois, je le fais connecter à un réseau souhaité… puis dix secondes plus tard… disparu. Ou ça va aller pendant cinq minutes… et dès que je vais faire quelque chose… transmettre des données pour une application ou un e-mail… mort. À ce stade, j'ai probablement passé plus de 20 à essayer de régler ce problème et je me rends compte que ce téléphone est en train de tomber dans une décharge… pour ce «petit» problème lié au matériel… tout le téléphone est maintenant très gros inutile. Tout allait bien pendant deux ans… soudain, un jour, le wifi est en ruine. Tellement frustrant. Jamais un autre LG .. Jamais.

Sony Xperia Z Solution de contournement Wi-Fi

Entrez en mode Service et Fix WIFI émettre votre Sony Xperia Z

  • Accédez à:
  • Dialer
  • Entrez: * # * # 7378423 # * # *
  • Le mode service apparaîtra
  • Cliquez sur Test
  • Faites défiler vers le bas et sélectionnez WLAN
  • Il va automatiquement scanner et se connecter à un réseau disponible

Aussi, tourner offre leEndurance mode. Toi peuvent vérifier if it is offre by va à Réglages > Puissance gestion > Endurance mode.

Wi-Fi connectivité du béton on Nexus

Présentation

  • Wi-Fi on pendant dormir: Toujours
  • Balayage toujours disponible: On
  • Éviter de pauvres les liaisons: Off -Wireless avec leur cartes I/O et de communications Réseau> Wi-Fi>cliquez on menu bouton> Advanced Wi-Fi suivant décocher le option "Éviter pauvres connexions.
  • Wi-Fi la fréquence bande set à: 2.4 GHz uniquement.
  • Wi-Fi optimisation: toujours on

Vous avez toujours la possibilité de configurer la configuration IP. Vous pouvez le faire facilement. Il vous suffit de choisir les paramètres, d’aller en Wi-Fi, de cliquer et de maintenir le réseau auquel vous essayez de vous connecter, puis de choisir l’option «Modifier le réseau». Choisissez Afficher les options avancées et sous Paramètres IP, choisissez Statique.

Ces problèmes et leurs solutions ont été trouvés et sont efficaces sur les Samsung Galaxy S3 / S2, les Samsung Galaxy S4, les Samsung Galaxy S5, les Samsung Galaxy S6, les S6 Edge et les plus récents Samsung Galaxy S7 et S7 Edge. Ils sont également efficaces pour les appareils de Samsung Galaxy Note Series, y compris Samsung Galaxy Note 4 et Samsung Galaxy Note 5, tablettes. Vous trouverez ces solutions utiles et simples à suivre. Notre objectif est de vous aider à faire fonctionner votre téléphone sans devoir l'apporter à un professionnel. Cependant, si ces solutions ne fonctionnent pas pour vous, vous devez prendre votre téléphone atelier de réparation ou magasin Samsung.

Vous pouvez également lire: Comment réparer problème de surchauffe sur Samsung Galaxy S7

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56 Commentaires

  1. saschamitkapuze 29 novembre 2019
  2. Steve 19 novembre 2019
  3. Obby 14 novembre 2019
  4. freyee 20 octobre 2019
  5. Ken Nierenberg 14 octobre 2019
  6. Maggie Haren 5 octobre 2019
  7. Michael Sorg 5 juillet 2019
  8. Dia 6 juin 2019
  9. FIREBOY 26 mai 2019
  10. RyanB 20 mai 2019
  11. CesarG 15 mai 2019
  12. Sarah 17 avril 2019
  13. Michael 24 Mars, 2019
  14. Riri 10 novembre 2018
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  15. doyen 6 octobre 2018
  16. sharon 11 avril 2018
    • Un buisson 19 juin 2019
  17. Lilly 3er janvier 2018
    • A. Bera 4er janvier 2018
  18. Sachin 16 octobre 2017
  19. Achi Gospeline 19 juillet 2017
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  30. Brian Turner 26er janvier 2017
  31. J Roc 25er janvier 2017
  32. Ernest Asante 24er janvier 2017
    • A. Bera 25er janvier 2017
  33. Biddies de Tiggol 18er janvier 2017
  34. Adity 4er janvier 2017
  35. DeDe Hamlin 3er janvier 2017
  36. Aniruddha Chowkidar le 7 Décembre 2016
    • A. Bera le 8 Décembre 2016
  37. Henrik Carlsen 22 novembre 2016
  38. Adity Bera 9 novembre 2016
  39. Mya 9 novembre 2016
    • rachel 18 novembre 2016
  40. Adity Bera 8 novembre 2016
  41. karim 7 novembre 2016
  42. "Rococo" 10 Mars, 2016
  43. Merci 10 juillet 2015
  44. Sky 24 février 2015
    • Brigitte Pelletier 11 Mars, 2015
  45. Henrietta Holmes Blair 16er janvier 2015
  46. Henrietta Holmes Blair 16er janvier 2015
    • aziz kaffa 10 février 2015
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