Appareil photo défectueux sur le Samsung Galaxy S8 – Comment le réparer

Le Samsung Galaxy S8 est le dernier né de Samsung, qui a su impressionner tout le monde par ses caractéristiques étonnantes et excellentes. Il est considéré comme le meilleur smartphone jamais conçu par Samsung. Il est donc assez courant que les fans qui attendaient ce vaisseau amiral aient déjà tendu la main vers lui.

Alors que beaucoup l’ont déjà acquis, les plaintes concernant ce Samsung Galaxy S8 et S8 Plus ont également commencé à arriver sur de nombreux forums et l’échec de l’appareil photo sur le Galaxy S8 est ce que beaucoup ont mentionné. Si vous êtes vous aussi confrontés au même problème, lisez attentivement cet article car il contient toutes les solutions possibles pour résoudre le problème de l’échec de l’appareil photo du Galaxy S8.

Voir aussi : Comment réparer le problème de la Galaxy S8

Corrections potentielles pour l’échec de la caméra Galaxy S8

La panne de la caméra du Galaxy S8 n’est pas un problème matériel, mais plutôt un petit problème logiciel qui peut être résolu rapidement en passant par quelques astuces.

Solution 1 : Redémarrage forcé/réinitialisation douce

La réinitialisation douce ou le redémarrage forcé est une méthode très utile qui peut résoudre de nombreux petits problèmes de micrologiciels en une seconde seulement. Comme Samsung a incorporé une batterie non amovible dans cet appareil, pour effectuer le redémarrage forcé, vous devez faire autre chose, ne pas retirer la batterie. Maintenez et appuyez sur les boutons “Power” et “Volume down” pendant environ 7 à 10 secondes jusqu’à ce que l’appareil soit éteint. Allumez-le maintenant pour voir si le problème de l’appareil est résolu ou non.

Solution 2 : Supprimez le cache de l’application Camera

Si une réinitialisation en douceur ne permet pas de résoudre le problème, il faut alors procéder à la réinitialisation de l’application de l’appareil photo. L’application de la caméra peut être réinitialisée en effaçant tout son cache et ses données. Voici comment procéder.

  • Ouvrez l’application Paramètres
  • Puis appuyez sur Apps et sélectionnez l’application de la caméra.
  • Ensuite, appuyez sur “Forcer l’arrêt” et allez dans le menu de stockage.
  • Ici, appuyez d’abord sur “Effacer le cache”, puis sur “Effacer les données”. C’est tout.

Solution 3 : mettre à jour les applications

Parfois, l’application antidatée peut donner lieu à un tel problème. Assurez-vous donc que toutes les applications de votre appareil sont mises à jour. Vous pouvez vérifier si les applications sont mises à jour ou non en vous dirigeant vers la boutique Google Play Store. Allez sur la boutique Google Play et ouvrez “Mes applications et jeux” pour vérifier quelles sont les applications mises à jour et celles qui devraient l’être. Après avoir mis à jour les applications, vérifiez si le problème d’appareil photo est résolu ou non dans votre appareil Samsung Galaxy S8.

Solution 4 : Démarrez l’appareil en mode sans échec

Démarrer l’appareil en mode sécurisé est une autre bonne option qui vous permet de savoir si une application tierce est coupable et génère ce problème. Voici comment démarrer le Galaxy S8 en mode sans échec :

  • Éteindre complètement le périphérique
  • Ensuite, appuyez sur le bouton d’alimentation jusqu’à ce que vous remarquiez le logo Samsung sur l’écran
  • Appuyez ensuite sur le bouton de réduction du volume et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que l’appareil ait fini de redémarrer et que le mode sécurisé apparaisse dans le coin inférieur gauche de l’écran.

Si le problème de l’appareil n’est pas rencontré dans ce mode, alors une application tierce est à l’origine de ce problème. Désinstallez les applications une par une jusqu’à ce que vous trouviez celle qui cause le problème. Vous pouvez commencer avec celles que vous avez installées juste avant que le problème de caméra ne se produise.

Solution 5 : Effacer la partition de cache

  • Tout d’abord, éteignez l’appareil
  • Ensuite, appuyez sur les boutons “Home”, “Power” et “Volume up” pendant quelques secondes jusqu’à ce que le téléphone vibre
  • Relâchez la touche d’alimentation lorsque le téléphone vibre, mais continuez à appuyer sur les deux autres touches
  • Après quelques secondes, vous verrez l’écran de récupération du système Android
  • Utilisez le bouton de réduction du volume pour mettre en évidence la “partition du cache”.
  • Utilisez la touche “Power” pour sélectionner cette option
  • Ensuite, il faut redémarrer le système.

Solution 6 : Désactivez la fonction Smart Stay

Si toutes les corrections ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème de l’échec de la caméra Galaxy S8, il se peut que ce soit la fonction Smart Stay qui interfère avec la caméra et crée ce problème. La raison en est que Smart Stay utilise la caméra frontale pour détecter que vous regardez l’écran. Il vous est donc suggéré de vous diriger vers Configuration > Affichage > Smart Stay et de désactiver cette fonction. Maintenant, vérifiez si cela apporte des différences.

Solution 7 : Réinitialisation d’usine

La dernière option est la réinitialisation en usine au cas où les autres méthodes expliquées ne fonctionneraient pas pour vous. Cela effacera tout ce que vous aurez à mettre en place à partir de zéro. N’oubliez pas de sauvegarder vos données. Pour effectuer une réinitialisation d’usine, dirigez-vous vers Paramètres > Sauvegarde et réinitialisation > Réinitialisation des données d’usine > Réinitialiser toutes les données et cela effacera tout de votre appareil.

Voir aussi : Comment résoudre les problèmes de TouchWiz sur le Samsung Galaxy S8

Total
0
Actions
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Postes connexes
En savoir plus

Revue Acer Predator 17 (G9-792)

Mieux connu pour ses offres d’ordinateurs portables abordables, caractérisées par un très bon rapport prix/performance, Acer s’est également…