Technobezz

Apple pourrait battre le climat du marché et vendre jusqu'à un million d'iPhone au 75 au cours du second semestre

Juste au moment où vous auriez pensé qu'Apple regardait le baril, on s'aperçut que la société pourrait toujours vendre des iPhones de 70 à 80 millions de dollars au cours de la seconde moitié de 2019. Ce chiffre pourrait ne pas être considérablement inférieur au nombre d’iPhone vendus par la société au cours de la même période l’année dernière. L'information semble être fiable puisqu'elle a été recueillie auprès des fabricants de composants pour iPhone et basée sur leurs plans de production. Le fabricant à contrat d’Apple, Foxconn, embaucherait davantage de main-d’œuvre et les paierait davantage.

Les marchés des smartphones affichent un déclin général

Les analystes offrent plusieurs perspectives sur la baisse générale des ventes de smartphones. La tendance est presque universelle et il a été constaté que les téléphones haut de gamme ou premium ont subi le plus grand succès. L'un des facteurs cités est la fatigue des acheteurs, ce qui signifie que les acheteurs de smartphones ne voient aucune nouvelle fonctionnalité les incitant à acheter les appareils. Les fabricants sont également à court d'idées. Les appareils Apple sont dans le segment premium et aucun changement majeur n'est prévu dans les nouveaux iPhones cette année par rapport à ceux publiés dans 2018. Dans ce contexte, même si Apple parvient à conserver les mêmes chiffres cette année, cela devrait être une grande réussite.

IPhone d'Apple

Le facteur Chine jette aussi son ombre

Il y a eu une quasi-guerre froide sur le front commercial entre les États-Unis et la Chine, les deux pays imposant des droits de douane sévères. Des entreprises comme Apple sont immédiatement touchées, car la plupart des composants sont fabriqués et même l'assemblage des iPhones est effectué en Chine. La vente d’iPhone sur le marché chinois, l’un des plus importants pour Apple, n’a pas été très impressionnante non plus. Il existe une trêve temporaire, mais on ne sait pas combien de temps cela durera. Apple a essayé de pousser le marketing de ses autres offres. Cependant, c'est finalement l'iPhone qui ajoute de la puissance aux chiffres lorsque ceux-ci sont publiés, que ce soit pour le trimestre ou pour toute l'année.

Certaines marques chinoises de smartphones ont lancé des appareils offrant des spécifications et des fonctionnalités haut de gamme comparables aux iPhones mais à des prix nettement inférieurs à ceux des iPhones. Il existe une communauté d'utilisateurs qui ne changera pas de marque. Le problème le plus important consiste toutefois à élargir la clientèle, ce qui n’est pas le cas grâce à ces marques.

Apple peut encore vaincre 2019 sans trop lui faire mal.

Plus sur ce sujet

Laissez un commentaire

Samsung Galaxy S10 Lite
Samsung Galaxy S10 + repéré sur Geekbench avec Android 11
Galaxy S20 Ultra 5G
Samsung Galaxy S20 Ultra - Publication de la première mise à jour du micrologiciel
Sims 4
Les Sims 4 - Modders ayant une journée sur le terrain avec des costumes fabuleux pour les personnages
Motorola Edge +
Motorola Edge +: principales caractéristiques du nouveau produit phare de Motorola Leaked
Android Pommes Gaming Comment Internet iPhone Ordinateurs personnels Résumé Revue du site Le meilleur meilleur
Top des meilleurs jeux SNES

Savez-vous que le premier jeu de la SNES a fait des retours ...

Comment résoudre les problèmes de surchauffe de Huawei P30

Jouer à des jeux pendant une heure ou plus, ou regarder des vidéos ...

Comment bloquer les pop-ups dans Microsoft Edge
Comment bloquer les pop-ups dans Microsoft Edge

Il n'y a définitivement rien de plus énervant qu'un pop-up intrusif quand ...