Technobezz

Apple va sortir MacBook et iPad (Pro) avec des mini-écrans à LED entre 2020 et 2021

Fidèle à une déclaration faite par Ming-Chi Kuo au début d’avril, il a réaffirmé que le géant de la technologie Apple publierait des modèles haut de gamme pour iPad et que MacBook adopterait des écrans à mini-LED. Selon le célèbre analyste Apple, ces modèles seraient commercialisés vers la fin de 2020 et la première moitié de 2021. La sortie de l'iPad est prévue entre le dernier trimestre de 2020 et le premier trimestre de 2021. Le MacBook est supposé pour une version ultérieure entre les deux premiers trimestres de 2021.

Dans une note adressée à TF International Securities qui a également été vue par MacRumors, Kuo a indiqué que l’écran de chacun de ces dispositifs contiendrait près de 10,000 LED. Ce sera beaucoup plus que le nombre de LED dans le prochain Pro Display XDR du fabricant qui englobera les LED 576. La taille des voyants sera également inférieure à celle visible sur le périphérique XDR. Chaque LED aura une taille inférieure à 200 microns.

Taille d'affichage des systèmes iPad et MacBook

Dans sa déclaration précédente, Kuo a mentionné que le iPad à venir aura un écran taille comprise entre pouces 10 et pouces 12. De même, selon lui, la taille d'affichage du MacBook sera n'importe où entre 15 pouces et 17 pouces.

Le coût élevé des composants de l'affichage à mini-LED indique que les deux systèmes seront commercialisés en tant que périphériques haut de gamme. Selon toute vraisemblance, cela pourrait signifier que les appareils seront l'iPad Pro et le MacBook Pro. Cependant, Kuo n'a rien mentionné à ce sujet.

Caméra iPad Pro 2019

Pourquoi les mini-écrans LED

Au fil des ans, la production de masse et la vaste gamme de couleurs des écrans OLED de taille moyenne se sont améliorées. La performance est presque égale à celle des mini-écrans à LED.

Cependant, Kuo estime que le choix des écrans à mini-LED est de prévenir les problèmes de rodage. Une autre raison de cette option est que l'utilisation de ces écrans rend Apple moins dépendante de Samsung pour les écrans OLED de cette dernière. Les écrans d’affichage pour iPad et MacBook seront fournis par LG Display.. Apple s'appuiera également sur d'autres fournisseurs comme Epistar, TSMT, Zhen Ding et quelques autres pour divers composants de mini-LED.

Impact des mini-écrans LED sur la conception

Selon M. Kuo, l'utilisation de mini-écrans à LED rendra les systèmes plus légers et plus minces. Parmi les autres points forts, citons le HDR, le contraste élevé et les performances décentes de la gamme de couleurs. Les appareils prendront également en charge la gradation locale. Cela réduira le rétro-éclairage derrière les zones de l'écran qui apparaissent en noir tout en conservant la luminosité des parties déjà lumineuses de l'écran en même temps.

Plus sur ce sujet

Laissez un commentaire

Téléviseurs Ultra HD 4K
Tout ce que vous devez savoir sur les téléviseurs Ultra HD 4K
Épée et bouclier Pokémon 2019
Épée et bouclier Pokémon: tout ce que nous savons
Shenmue-III
Shenmue 3: Nouvelles, Gameplay, Remorques et Date de sortie
Kodi
Tout ce que vous devez savoir sur Kodi
Android Pommes Gaming Comment Internet iPhone Ordinateurs personnels Révision Revue du site Le meilleur meilleur
Comment réparer téléphone ou tablette Android qui ne s'allume pas

Votre téléphone ou tablette Android ne s'allume pas, car le ...

Comment réparer l'erreur iPhone Failed
Comment réparer l'erreur iPhone Failed

Avez-vous du mal à corriger l'erreur d'appel échoué pour l'iPhone en ce moment? ...

Épée et bouclier Pokémon 2019
Épée et bouclier Pokémon: tout ce que nous savons

Nintendo a annoncé la prochaine génération de jeux Pokémon, qui ...