Technobezz

Apple Watch: le leader incontesté du segment

Le troisième trimestre de l'année civile 2019 a été marqué par une forte augmentation des livraisons et des ventes de smartwatches, Apple Watch étant de loin le leader du groupe. Strategy Analytics a publié les chiffres et les statistiques relatifs au marché mondial des appareils vestimentaires, qui sont pour le moins révélateurs.

Apple résiste et améliore sa position

En plus d'établir que Apple a pu conserver sa position dominante Dans le segment, les chiffres Q3 indiquent également que Samsung tente de renforcer sa base dans la catégorie des smartwatch et qu’elle peut encore s’améliorer. Samsung a également dépassé Fitbit, pour être à la deuxième place. Fitbit descend à la troisième case. Tous les autres joueurs, comme Garmin, Huawei, Xiaomi et d’autres marques de petite taille et localisées, constituent un bloc après les trois premiers.

Maintenant, les chiffres réels et les pourcentages; Au cours du trimestre 2019 de juillet à septembre, les livraisons de smartwatches ont enregistré un bond de 42%, passant de millions d’unités à 10. Sur le million de 14.2, Apple a représenté 14.2 millions, soit 6.8%, tandis que Samsung a expédié des millions de 51, un peu plus de 1.9%. C'est le genre de différence entre le premier Apple et Samsung.

Marché des smartwatchs Apple

En termes de croissance d'un trimestre à l'autre, Apple a augmenté ses livraisons de 51%, passant de 4.5 millions à Q2 cette année à 6.8 millions de montres Apple à Q3. Les chiffres de Samsung étaient de 1.1 millions et de 1.9 millions, un bond de 73% par rapport au trimestre précédent. Il semblerait que le Samsung Galaxy Watch Active 2 ait dirigé les ventes de produits vestimentaires pour la société sud-coréenne. La tendance est susceptible de continuer.

Du point de vue de la part de marché des ventes mondiales, Apple a légèrement augmenté sa part de marché de 45% à 47.9%, tandis que Samsung est passée de 11% à 13.4%. Fitbit est passé de 15% à 11.3%.

Du point de vue des revenus également, Apple a réussi à enregistrer de meilleures performances au troisième trimestre, grâce aux ventes d’Apple Watch autres que les services. Les revenus tirés des iPhones ont diminué depuis la sortie des nouveaux iPhones seulement vers la fin du trimestre.

La reprise de Fitbit par Google peut changer la dynamique

L’attente générale du marché est que, avec Google acquiert Fitbit En plus de l’achat de la technologie hybride de Fossil, il se peut que le marché des équipements portables soit dans une période passionnante. Reste à savoir quel type de stratégie Google adopte. La technologie et le marketing seront les facteurs clés pour déterminer la position des acteurs sur le marché. Google dispose de tous les avantages nécessaires pour réussir, à condition de bien jouer sa carte.

Plus sur ce sujet

Laissez un commentaire

Samsung Galaxy S20Ultra Specs
Samsung Galaxy S20 Series - Première tentative d'une marque pour avoir des téléphones entièrement déverrouillés en 5G
Samsung Galaxy S20Ultra
Le taux de rafraîchissement du Samsung Galaxy S20 peut-être rendu flexible
Lancement de Huawei Mate Xs
Huawei Mate Xs sera lancé le 24 février via un événement en ligne
Google pixel 5
Google Pixel 5 - Google peut introduire la charge sans fil inversée pour la première fois dans Android 11
Android Pommes Gaming Comment Internet iPhone Ordinateurs personnels Résumé Revue du site Le meilleur meilleur
Top des meilleurs jeux SNES

Savez-vous que le premier jeu de la SNES a fait des retours ...

Comment résoudre les problèmes de surchauffe de Huawei P30

Jouer à des jeux pendant une heure ou plus, ou regarder des vidéos ...

Comment bloquer les pop-ups dans Microsoft Edge
Comment bloquer les pop-ups dans Microsoft Edge

Il n'y a définitivement rien de plus énervant qu'un pop-up intrusif quand ...