Technobezz

Les plans de fabrication de puces modem d'Apple semblent confirmés

Vous vous souviendrez peut-être des informations parues dans les médias, y compris dans les colonnes d'une offre d'emploi qui avait attiré l'attention il y a quelque temps, alors qu'Apple avait appelé des concepteurs de modems cellulaires. Cette fois-ci, quelques sourcils ont été soulevés si l’annonceur était bien Apple, etc. De récents développements suggèrent que la société Cupertino a décidé de fabriquer les puces de modem nécessaires à ses téléphones portables. La situation difficile dans laquelle Apple se trouve est due à une litige avec Qualcomm et son rival Intel pas si floue. Les puces d’Intel sont considérées comme un peu plus pauvres pour Qualcomm et, en termes de capacité à fournir les puces en volumes, cela manque. Apple est désavantagé par rapport à ses concurrents et il n’est donc pas étonnant que la société veuille prendre les choses en main et proposer la solution, malgré les coûts que cela implique.

Reuters rapporte que Apple fait des progrès

L'agence de presse internationale Reuters a déposé un rapport affirmant qu'Apple avait pris la décision d'ajouter l'unité d'ingénierie de la puce de modem à ses ressources internes et qu'un responsable très haut placé avait été chargé de cette fonction. Ceux-ci laissent peu de doute sur le sérieux avec lequel Apple aborde la stratégie d’approvisionnement en puces par modem.

Modem Apple 5G

Les experts examinent les avantages pour Apple de ce changement

Les connaisseurs commentent que si Apple réussit à concevoir et à fabriquer ses propres puces de modemCela signifierait que la société récolterait de nombreux avantages, même si, à court terme, cela impliquerait d’énormes investissements dans le développement des capacités. La façon dont cela est expliqué est que si Apple peut combiner la puce de modem avec la puce de processeur, il lancera ses produits sur la prochaine orbite. Beaucoup d'autres concurrents le font déjà. Les avantages en termes de coûts seront également considérables.

Il est également perçu comme une étape progressive allant de la fabrication des chipsets bioniques pour les iPhones à la fabrication de la puce par modem. Apple peut ensuite intégrer de nombreuses technologies telles que la réalité augmentée (AR) et le Machine Learning dans ses appareils et proposer un ensemble complet à un prix raisonnable, et reprendre le leadership sur le marché.

Avant tout, Apple est peut-être prêt à lancer son iPhone 5G plus tôt que prévu par le marché. Tout dépendra de la rapidité avec laquelle l'équipe chargée de la conception de ces puces pourra achever ses travaux et soumettre ses recommandations.

Plus sur ce sujet

Laissez un commentaire

PIxel 4 UK
Les précommandes Google Pixel 4 sont désormais livrées avec le complément Chromebook 14 de HP
Samsung Galaxy A91
Samsung Galaxy A91 avec modifications mineures de A90 fuite
Lancement de Google pixel 4
Démonstrations promotionnelles de Google Pixel 4 présentant une fonctionnalité de contrôle des mouvements présentant des fuites
OnePlus 7 et 7 Pro reçoivent la mise à jour du correctif 10 pour Android
Android Apple Gaming Comment Internet iPhone Ordinateurs personnels Révision Revue du site Le meilleur meilleur
Voici quelques-uns des meilleurs ordinateurs portables pour architectes

Que vous souhaitiez acheter un ordinateur portable pour vous-même ou ...

Vous recherchez les meilleurs haut-parleurs Bluetooth pour Mac? Voici notre choix

Si vous souhaitez améliorer l'audio pour votre Macbook, iPhone ...

Épée et bouclier Pokémon 2019
Épée et bouclier Pokémon: tout ce que nous savons

Nintendo a annoncé la prochaine génération de jeux Pokémon, qui ...