Technobezz

Le nouveau iOS 13 d'Apple va adopter le mode sombre à l'échelle du système comme Android Q

La nouveauté dans l’industrie des smartphones est le mode sombre. L’explication du mode sombre à l’échelle du système a été donnée en premier par Google quand il a été révélé que la prochaine version d’Android, Android Q, pourrait inclure un mode sombre à l’échelle du système. Il semble maintenant à peu près certain que Apple aura également prévu un mode sombre omniprésent sur iOS 13, sa prochaine version du système d'exploitation devrait voir le jour en septembre.

Le mode sombre est plus sûr pour les yeux

La raison pour laquelle les fabricants de téléphones se sont tournés vers ce thème est centrée sur le client. L'hypothèse est que la lumière vive émise par les écrans d'affichage des smartphones, en particulier lorsqu'ils sont utilisés dans des environnements sombres, peut causer des dommages à l'œil humain pendant de longues périodes. On explique qu'en assombrissant simplement l'écran, il n'offrira pas la même réduction de la densité de pixels. L'autre facteur important à comprendre est que le mode sombre ou le thème sombre doit être construit à partir de zéro et seulement alors il peut donner les résultats souhaités en ce qui concerne le bénéfice pour les yeux. Cela signifie que chaque application que vous utilisez devra être synchronisée avec le mode sombre. La plupart d’entre elles ont été expliquées lorsqu’on a discuté des nouvelles relatives au mode sombre dans l’ensemble du système sous Android Q.

iPhone XI rend Dark MOde

La connexion d'affichage OLED

Un autre point très pertinent pour toute cette discussion autour du mode sombre sur les smartphones est lié à l'écran OLED. Encore une fois, la technologie est invoquée pour expliquer que les écrans LCD traditionnels ne fonctionnent pas bien avec le mode sombre mais que seuls les panneaux OLED fonctionnent. Cela signifie que le véritable avantage de l'introduction du thème sombre à l'échelle de l'appareil par Google et par Apple peut aider uniquement les smartphones livrés avec les écrans OLED. Au moins, Apple a clairement indiqué qu’il essayait de passer à l’OLED pour tous ses modèles, qu’ils soient haut de gamme ou dans le segment budgétaire. Maintenant, combien de fabricants de téléphones Android sont capables de faire cela sera la prochaine question importante.

L’observation générale qui se dégage est que deux grandes entreprises qui contrôlent pratiquement 100% du micrologiciel du système d’exploitation du smartphone ont jugé bon de se soucier de la santé de leurs clients et essaient de protéger leurs yeux grâce à une technologie innovante de leurs systèmes d’exploitation. est louable.

En plus de protéger les yeux, le mode sombre permet également de réduire la consommation de la batterie en consommant moins d'énergie. Les nouvelles versions des systèmes d'exploitation des deux sociétés seront attendues avec impatience sur ce point.

Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Le 5 Sims
Les Sims 5 n’ont pas fait surface à l’E3 2019 et c’est peut-être pour cela
Les étuis iPhone 2019 qui fuient confirment la plupart des rumeurs sur la section appareil photo
Google Pixel sRGB couleur
Pixel 4: Google devrait améliorer les fonctions de photographie avec la technologie P3
Pixel 3 baisse de prix
Google réduit considérablement le prix de Pixel 3 et Pixel 3XL
Android Apple Gaming Comment Internet iPhone Ordinateurs personnels Critique Revue du site Le meilleur meilleur
supprimer la barre de recherche Google
Comment supprimer la barre de recherche Google sur Android

La barre de recherche Google sur l'écran d'accueil peut être irritante et ...

Comment récupérer des messages texte supprimés sur Android

Plusieurs fois, nous perdons accidentellement tous nos messages cruciaux à cause de ...

Calibrage de la batterie sur Android
Calibrage de la batterie sur Android: comment le faire?

Battery Stats est l'une des fonctionnalités les plus importantes de ...