Technobezz

Pouvez-vous arrêter votre dépendance aux médias sociaux?

Comment était votre vie sans les médias sociaux? Les gens qui sont nés avant le Myspace, Facebook, Twitter, Instagram et Snapchat peuvent ne pas être en mesure de comprendre. Nous avions l'habitude de rester en contact en visitant et en appelant nos amis et notre famille. Aujourd'hui, ce n'est pas pareil. Les médias sociaux sont plus pratiques et moins chers. Même si nous visitons nos amis et décidons de passer du temps de qualité, le téléphone est une énorme distraction. Nous utilisons les médias sociaux à plusieurs fins, telles que jouer à des jeux et partager des événements importants. Rien n’est surprenant lorsque nous rencontrons des amis car ils ont gardé un œil sur nos comptes sociaux. Ce nouveau mode de vie devient soudain une dépendance. Vous êtes probablement l'une de ces personnes qui a consulté votre compte de médias sociaux lorsque vous avez ouvert les yeux. Malheureusement, cette habitude fait désormais partie de notre routine matinale.

Voir aussi: L'Internet devrait-il être censuré ou non?

Les réseaux sociaux les plus populaires

Les réseaux sociaux évoluent constamment afin de garder des utilisateurs actifs. Ils ajoutent constamment de nouvelles fonctionnalités afin que leurs utilisateurs ne s'ennuient pas facilement. La première plate-forme de médias sociaux était probablement MSN Messenger. Les lycéens ont l'habitude de parler à leurs amis et d'écraser après l'école. Au lieu de faire leurs devoirs, ils se faufilaient et discutaient avec leurs pairs.

Myspace développé en 2003 et il était populaire parmi les jeunes. Facebook est né dans 2004 et a dépassé Myspace. Aujourd'hui, les mises à jour régulières l'ont rendu dominant dans le monde social. Facebook compte plus d'un milliard d'utilisateurs 1. Twitter est un autre réseau social populaire qui compte environ un million d'utilisateurs actifs 319. Les utilisateurs peuvent partager des pensées, des images et des vidéos, tout comme Facebook. Il diffère en termes de conception et de structure. Instagram, une application mobile pouvant accueillir un million d'utilisateurs 400. Snapchat a été introduit dans le monde numérique sous 2013. C’est un réseau interactif très amusant qui attire environ un million de personnes sur 158.

Comment savoir si vous êtes accro?

Il est facile de savoir si vous êtes accro aux médias sociaux. Si vous utilisez excessivement les médias sociaux, vous risquez d'être dépendant. Certaines personnes peuvent l'utiliser excessivement pour le travail. Ceci est une exception. Vous êtes accro quand vous sentez que vous ne pouvez pas passer une journée sans elle. Votre monde tourne autour de ça. Vous publiez tout sur vos activités quotidiennes et votre vie personnelle. Cela peut être vraiment ennuyeux pour votre public. Quelqu'un vous a-t-il déjà dénoncé une dépendance? Dans l'affirmative, vous devrez peut-être commencer à réduire le temps que vous passez sur les médias sociaux.

Pourquoi devons-nous réduire le temps que nous consacrons aux médias sociaux?

Faire défiler votre calendrier et votre fil d'actualité prend beaucoup de temps précieux. Vous pouvez passer plusieurs heures à regarder des photos. Ces heures 10 pourraient être consacrées à quelque chose de plus productif. Vous ne manquerez rien si vous réduisez le temps que vous passez sur les médias sociaux. L'information sera toujours là. Il n'est pas nécessaire de vérifier régulièrement votre téléphone toutes les minutes 10. Vos amis peuvent ne pas être intéressés à partager certaines choses sur les médias sociaux. Les gens ont tendance à penser que les médias sociaux nous rapprochent et que nous pouvons connaître une personne grâce à son compte personnel. Malheureusement, ce n'est pas vrai. Vous ne pouvez pas vous connecter profondément avec quelqu'un par le biais des médias sociaux.

Façons d'arrêter la dépendance aux médias sociaux

Il est possible d' arrêter la dépendance aux médias sociaux. Vous devez être discipliné et engagé. Il y a des choses que vous pouvez faire pour vous débarrasser de cette dépendance. Il est difficile de se débarrasser de toute forme de dépendance. Vous pouvez éprouver des symptômes de sevrage mais vous pouvez surmonter. Vous pouvez vous sentir anxieux lorsque vous n'avez pas ouvert de session 24 parce que vous pensez que vous manquez des mises à jour importantes. Après un certain temps, vous vous rendez compte que ces mises à jour ne sont pas si importantes.

Désactiver vos comptes

Si vous ne souhaitez pas supprimer définitivement votre compte de média social, vous pouvez le désactiver. La plupart des comptes de médias sociaux peuvent être désactivés. Vous devez aller dans les paramètres et le désactiver pendant plusieurs jours. Vous pouvez vous concentrer sur vous-même tout en restant connecté aux médias sociaux. Après avoir pris un congé, vous pouvez l'activer. Cela vous aide à acquérir une sorte de contrôle.

Désactiver les notifications

Si vous ne souhaitez pas désactiver votre compte, vous pouvez désactiver les notifications. Cela réduira le besoin de vérifier votre téléphone chaque fois que vous entendez un ping. Les notifications peuvent être très gênantes. Il est très courant que les gens mettent en pause leurs conversations et leurs activités simplement pour vérifier leurs notifications.

Établir des limites

Entraînez-vous à être discipliné en établissant des limites. Vérifiez uniquement votre compte de médias sociaux à un moment donné. Aussi, donnez-vous une limite de temps. Par exemple, ne passez qu'une heure ou moins sur les réseaux sociaux.

Obtenez un passe-temps

La plupart des gens utilisent les médias sociaux pour se divertir. Trouvez un passe-temps et amusez-vous. Cela vous aidera à réduire le temps que vous consacrez aux médias sociaux. Vous êtes aussi bien arrondi. Pensez aux choses que vous aimez faire et commencez à les faire. Donner une pause aux médias sociaux.

Passez du temps avec votre famille et vos amis

Oubliez les médias sociaux lorsque vous sortez avec votre famille et vos amis. Entourez-vous de gens qui vous font oublier que vous avez même un téléphone cellulaire. Vous serez plus heureux en présence de gens merveilleux que de vous asseoir sur le lit avec votre téléphone défilant sur Instagram.

Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Mortal Kombat 11 xbox one
Mortal Kombat 11: Tout ce que nous savons jusqu'à présent
Vous souhaitez acheter l'un des meilleurs Chromebooks à moins de 300? Voir ces
La Division 2
La division 2: tout ce que nous savons à ce jour
meilleurs téléviseurs intelligents
Vous recherchez les meilleurs téléviseurs intelligents? Voici notre choix
Android Apple Gaming Comment Internet iPhone Ordinateurs personnels Avis Revue du site Le meilleur meilleur
Pourquoi mon téléphone ne dit aucun signal? (Fixé)

Aucun signal ou aucune connectivité est un gros problème pour la cellule ...

Comment configurer et personnaliser les comptes de messagerie dans Windows 10

L'application Microsoft pour le courrier électronique (Mail) apporte aux utilisateurs nouveaux et modernes ...

Comment ajouter des contacts de Gmail, Outlook, et plus au carnet d'adresses de Windows 10

La plupart des gens utilisent plusieurs comptes de messagerie, et chacun a sa ...