Cinq façons de réparer l’IPad ne se connectent pas à l’App Store

Votre idée était donc de mettre à jour quelques applications sur votre iPad, ou peut-être vouliez-vous en télécharger de nouvelles, mais pour certaines raisons, votre appareil ne se connecte pas à l’App Store ? C’est le problème que les utilisateurs d’iPhone et d’iPod ont également rencontré. Continuez à lire, et vous trouverez cinq façons de réparer les problèmes de connexion de l’iPad à l’App Store, toutes très simples. Essayez-les. Le problème disparaîtra et vous pourrez entrer dans le monde des applications sans aucun problème.
Voir aussi : 5 façons de résoudre le problème des applications pour l’iPad après la mise à jour de l’iOS 8.4

5 façons de connecter l’iPad ne se connectent pas à l’App Store

5 ways to fix iPad won't connect to the App Store

Solution n° 1 : date et heure

Voici ce qui a permis à de nombreux utilisateurs de réparer le fait que l’iPad ne se connecte pas à l’App Store :

  • Naviguer vers les paramètres
  • Appuyez sur Général
  • Tapez sur Date et heure
  • Veillez à désactiver l’option Définir automatiquement
  • Fixer la date manuellement un an à l’avance
  • Allez à l’écran d’accueil et essayez d’ouvrir l’App Store
  • Vous obtiendrez probablement un message d’erreur
  • Retournez à Paramètres > Général > Date et heure, et activez l’option Régler automatiquement.
  • Essayez de vous connecter à l’App Store.

Solution n°2 : Déconnectez-vous de l’iTunes et de l’App Store

Suivez ces étapes :

  • Allez à Paramètres
  • Appuyez sur iTunes & App Store
  • Cliquez sur Apple ID et déconnectez-vous
  • Entrez l’identifiant et le mot de passe Apple
  • Connectez-vous.

Solution n° 3 : redémarrez votre appareil

Pour redémarrer l’iPad iPad, appuyez sur le bouton veille/réveil et maintenez-le enfoncé, puis faites glisser le curseur vers la droite pour éteindre votre appareil. Pour le rallumer, appuyez sur le même bouton et maintenez-le enfoncé.

Solution n°4 : mise à jour de l’iOS

Si vous n’avez pas la dernière version d’iOS, vous devez la télécharger et l’installer. Vous pouvez lire le guide complet sur la façon de mettre à jour iOS dans cet article :
Comment mettre à jour iOS sur l’iPhone, l’iPad et l’iPod Touch

Solution n° 5 : réinitialiser tous les paramètres

Si les trois premières solutions n’ont pas résolu le problème de l’iPad ne peut pas se connecter à l’App Store, et que vous avez déjà la dernière version d’iOS, vous devez réinitialiser tous les paramètres de votre appareil. Voici comment procéder :

  • Allez à Paramètres
  • Appuyez sur Général
  • Appuyez sur Réinitialiser
  • Sélectionnez Réinitialiser tous les paramètres
  • Confirmez que vous souhaitez réinitialiser tous les paramètres de votre iPad.

Avec ces 5 moyens de réparer l’iPad ne se connectera pas à l’App Store, le problème disparaîtra, et vous pourrez accéder à l’App Store et à de nombreuses applications géniales.

Total
0
Actions
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Postes connexes