Comment réparer la Galaxie S8 n’allumera pas le problème

Le Galaxy S8 et le S8 Plus sont les derniers appareils de Samsung qui ont été vendus à un prix très élevé, tandis que les caractéristiques et les fonctionnalités que la société a incorporées sont super excitantes. Les gadgets électroniques sont sujets à des problèmes et beaucoup de ces problèmes peuvent être résolus en suivant quelques astuces simples.

Certains lecteurs ont signalé le problème en disant que leur Galaxy S8 ne s’allume pas. Il faut mentionner ici que dans la plupart des cas, il ne s’agit que d’un petit problème qui peut être résolu facilement. Donc, ne vous précipitez pas au magasin, passez en revue toutes les solutions possibles énoncées ici et essayez ensuite de les mettre en œuvre une par une pour remettre le téléphone dans des conditions de fonctionnement normales.

Voir aussi : Les 10 premières choses à faire sur le Samsung Galaxy S8

Les correctifs potentiels pour la galaxie S8 n’activeront pas le problème

Il existe plusieurs méthodes utiles pour résoudre ce problème et toutes sont énumérées ci-dessous.

Solution 1 : appuyer correctement sur le bouton d’alimentation

Cela peut vous sembler un peu bizarre, mais ce devrait être la première étape à effectuer si votre Samsung Galaxy S8 ne s’allume pas. Si vous appuyez incorrectement sur le bouton d’alimentation, l’appareil risque de ne pas s’allumer. Donc, pour vous assurer que vous n’êtes pas à blâmer pour ce problème, essayez d’appuyer plusieurs fois sur le bouton de mise en marche et voyez si l’appareil est allumé. Si cela ne vous aide pas à résoudre le problème, passez alors à la deuxième méthode expliquée ici.

 

Solution 2 : Réinitialisation douce/redémarrage forcé

Sur les smartphones équipés d’une batterie amovible, effectuer un redémarrage ou un redémarrage forcé est très simple et nécessite que l’utilisateur retire la batterie, attende quelques secondes puis la réinsère pour la remettre en marche. Cependant, ceci n’est pas applicable au Galaxy S8 car il est livré avec une batterie non amovible. Ainsi, pour effectuer un redémarrage forcé ou une réinitialisation en douceur de l’appareil, il suffit d’appuyer sur le bouton de réduction du volume et de mise en marche pendant environ 7 à 10 secondes. En cas de problème mineur de micrologiciel dans l’appareil, celui-ci sera résolu par ce processus et le Galaxy S8 démarrera normalement. Mais si l’appareil ne réagit pas, passez à la méthode suivante.

Solution 3 : Chargez votre Samsung Galaxy S8

Une autre raison pour laquelle le Galaxy S8 ne s’allume pas pourrait être que l’appareil manque de puissance et qu’il n’y a plus de courant dans l’appareil. Mettez donc l’appareil en charge pendant au moins cinq minutes, puis regardez si ce signe de charge est visible sur l’écran de votre Galaxy S8. N’oubliez pas non plus d’utiliser le chargeur fourni avec l’appareil. Remarquez à nouveau si le voyant LED en haut de l’écran s’allume ou non. Ces deux voyants sont le signe de la charge. Si vous remarquez ces deux signes, c’est que le téléphone est en train de se charger. Laissez le charger pendant quelques minutes, puis appuyez sur le bouton de mise en marche pour voir si cela résout le problème du Galaxy S8 qui ne s’allume pas. Mais si le téléphone refuse toujours de s’allumer, suivez la méthode suivante.

Solution 4 : Démarrage en mode sécurisé

Il se peut qu’une application coupable soit à l’origine de ce problème, ce qui peut être testé en mettant l’appareil en mode sécurisé. Pour ce faire, suivez les instructions ci-dessous :

  • Éteignez complètement le Galaxy S8
  • Ensuite, appuyez sur le bouton “Power” et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que le logo Samsung apparaisse à l’écran
  • Une fois que Samsung apparaît, relâchez la touche Power et appuyez sur le bouton de réduction du volume jusqu’à ce que l’appareil ait fini de redémarrer
  • Maintenant, au fur et à mesure du redémarrage, le mode sans échec apparaîtra dans le coin inférieur gauche de l’écran.

Vérifiez si l’appareil fonctionne normalement dans ce mode. Si oui, rappelez-vous quelles sont les applications tierces que vous avez installées avant de rencontrer ce problème et continuez à les désinstaller une par une jusqu’à ce que le problème soit résolu.

Mais si vous ne parvenez pas à démarrer le téléphone en mode sans échec, suivez la méthode suivante.

Solution 5 : Démarrez le périphérique en mode de récupération

  • Appuyez sur les boutons Power, Bixby et Volume up pendant quelques secondes jusqu’à ce que le téléphone vibre.
  • Une fois que le téléphone vibre, relâchez la touche Power mais continuez à appuyer sur les deux autres touches
  • Après quelques secondes, l’écran de récupération d’Android apparaît
  • Libérer les clés
  • Mettez maintenant en évidence la partition de cache optionnelle en utilisant le bouton Volume et sélectionnez la en utilisant le bouton d’alimentation. Votre téléphone effacera le cache et redémarrera.

Note- Vous trouverez le bouton Bixby sur le bord gauche de votre Galaxy S8, près des boutons Volume + et -.

Ce sont les méthodes que vous pouvez essayer de mettre en œuvre pour résoudre le problème du Samsung Galaxy S8 ne s’allumera pas. Et si votre appareil ne répond toujours pas, essayez de le remplacer.

Voir aussi : Trucs et astuces pour le Samsung Galaxy S8

Total
0
Actions
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Postes connexes