Comment réparer l’appareil photo de l’iPhone qui ne fait pas la mise au point

Même si l’appareil photo de chaque iPhone est vraiment bien, il y a parfois certains pépins sur chaque modèle, et l’un des problèmes est quand l’appareil photo ne fait tout simplement pas la mise au point. Lorsque ce problème survient, toutes les photos que vous prenez sont floues. Dans cet article, vous trouverez plusieurs moyens de remédier au problème de flou de l’appareil photo de l’iPhone.
Voir aussi : Comment résoudre le problème de l’appareil photo arrière de l’iPhone qui ne fonctionne pas

Comment réparer l’appareil photo de l’iPhone qui ne se focalise pas

Source: nology .vn

 

Solution n°1 : Supprimer l’affaire

La première chose à faire est de retirer l’étui de l’iPhone lorsque vous utilisez l’appareil photo. Parfois, le boîtier est la raison pour laquelle l’appareil photo de l’iPhone ne fait pas la mise au point et, par conséquent, tous les clichés sont flous.

Solution n° 2 : appuyez sur le bouton de l’appareil photo et maintenez-le enfoncé

L’autre solution consiste à appuyer sur le bouton de l’appareil photo et à le maintenir enfoncé, puis à attendre que l’appareil soit mis au point. Lorsque l’image devient claire, lâchez le bouton.

www.laptopmag.com

 

Solution n° 3 : nettoyer l’objectif de l’appareil photo

Assurez-vous que l’objectif de votre appareil photo iPhone est propre et exempt de débris ou de saletés. Parfois, nous touchons accidentellement la lentille de l’appareil photo de notre iPhone et y laissons des empreintes digitales. Essayez de la nettoyer avec un chiffon doux, ou un chiffon en microfibre sera préférable. Faites-le doucement et correctement.
Solution n°4 : verrouiller la mise au point automatique

L’application Camera de l’iPhone offre de nombreuses fonctions intéressantes. L’une d’elles est la mise au point automatique et le verrouillage de l’exposition automatique (AE/AF Lock). Cette fonction peut vous aider lorsque l’appareil photo de votre iPhone ne fait pas la mise au point. Il vous suffit de taper sur l’objet sur lequel vous voulez faire la mise au point pendant quelques secondes jusqu’à ce que vous voyiez la petite case jaune “AE/AF Lock”. Cette fonction permet de maintenir la mise au point sur l’objet même si l’iPhone se déplace.
Solution n°5 : retirer une lentille magnétique

Si votre iPhone est équipé d’une lentille magnétique ou d’un étui métallique, essayez de l’enlever temporairement. Cela pourrait être la raison pour laquelle l’appareil photo de l’iPhone ne se concentre pas sur les problèmes.

 

Solution n°6 : tapez sur le téléphone

Tapez plusieurs fois sur le haut du téléphone (extrémité de l’objectif de la caméra arrière), avec la paume de votre main. De nombreux utilisateurs ont déclaré que cette simple étape avait résolu leur problème.
Solution n°7 : forcer la fermeture de l’application de la caméra

Redémarrer l’application peut résoudre le problème. Appuyez deux fois sur le bouton Accueil et vous verrez l’aperçu des applications que vous avez utilisées. Faites glisser vers la gauche et trouvez l’application de la caméra, puis faites glisser vers le haut pour la fermer.

Force close the app
Solution n° 8 : redémarrez votre iPhone

L’une des choses qui peut facilement régler de nombreux problèmes est un redémarrage. Après le redémarrage, vérifiez à nouveau la mise au point de l’appareil. Pour redémarrer votre appareil, appuyez et maintenez le bouton de veille/réveil, et faites glisser pour éteindre l’appareil. Lorsque le téléphone est éteint, appuyez à nouveau sur le bouton veille/réveil et maintenez-le enfoncé, puis rallumez votre appareil.

 

komputer-info.com

Solution n° 9 : mise à jour de l’iOS

La nouvelle version d’iOS peut corriger les bogues et les pépins et elle améliore également les performances de votre appareil. C’est pourquoi il est essentiel de mettre régulièrement votre iPhone à jour avec la dernière version. Suivez les étapes ci-dessous :

  • Connectez votre iPhone à la source d’alimentation et à un réseau Wi-Fi
  • Aller à Paramètres
  • Tapis général
  • Appuyez sur Mise à jour du logiciel
  • Ensuite, appuyez sur Télécharger et installer
  • Taper Installer

Update iOS
Solution n° 10 : effacer tous les contenus et paramètres

Sauvegardez d’abord vos données. Ensuite, allez dans Réglages > Général > Réinitialiser > Effacer tout le contenu et les réglages, puis touchez Effacer l’iPhone. Une fois cette opération terminée, suivez les étapes à l’écran et configurez votre iPhone comme un nouvel appareil.

erase iPhone steps
Solution n° 11 : demander un remplacement

Vérifiez la carte de garantie de votre iPhone. Si elle n’a pas encore expiré, réclamez-la. Si vous avez un iPhone 6 Plus acheté entre septembre 2014 et janvier 2015, vous pouvez peut-être bénéficier du programme de remplacement de l’appareil photo Apple iSight. Ce programme est spécialement conçu pour l’iPhone 6 Plus qui possède un appareil photo iPhone sans problème de mise au point. Apple remplacera gratuitement l’appareil photo de votre iPhone 6 Plus. Cliquez ici, pour vérifier si le numéro de série de votre appareil est éligible à ce programme.

Ces problèmes/solutions sont trouvés et efficaces sur les iPhone 4, iPhone 4s, iPhone 5, iPhone 5s, iPhone 5c, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone SE, iPhone 7, et iPhone 7 Plus.
Si l’appareil photo de l’iPhone ne fait pas la mise au point, le problème apparaît toujours même si vous avez essayé toutes les solutions que nous avons énumérées ci-dessus, contactez Apple ou rendez-vous dans l’un de leurs magasins.
Voir aussi : Le haut-parleur de l’iPhone ne fonctionne pas – Comment le réparer

Total
0
Actions
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Postes connexes