Comment réparer l’auto-rotation qui ne fonctionne pas sur le Samsung Galaxy S8

Vous cherchez des solutions pour réparer la rotation automatique qui ne fonctionne pas pour le Samsung Galaxy S8 parce que votre téléphone semble être bloqué sur l’un ou l’autre des modes portrait et qu’il ne passe pas automatiquement en mode paysage lorsque vous l’inclinez ? Certains utilisateurs du S8 se sont plaints dernièrement que leur téléphone arrête la rotation automatique et qu’ils ne sont pas capables de résoudre le problème. Pour certains, il s’agit de modifier les paramètres du téléphone pour s’assurer qu’il n’est pas en mode portrait, mais pour d’autres utilisateurs, le problème peut être plus profond et peut être affecté par une application malveillante. Voici les solutions pour la rotation automatique ne fonctionnant pas sur S8 :

Voir aussi – Comment configurer la reconnaissance faciale sur le Samsung Galaxy S8

Étapes pour résoudre le problème de rotation automatique sur le Samsung Galaxy S8

Basculement de l’auto-rotation et de l’écluse de portrait

Si c’est la première fois que vous rencontrez le problème, vérifiez si l’option de rotation automatique a été accidentellement désactivée. Parfois, il suffit d’activer et de désactiver l’option de rotation automatique. Si l’auto-rotation est désactivée, vous ne trouverez pas d’icône d’auto-rotation dans la liste des icônes du panneau de notification. Vous verrez plutôt Portrait écrit sous l’icône. Une icône de verrouillage du portrait montre un petit cadenas en bas de l’écran du téléphone.

  • Tirez vers le bas le panneau de notification de votre S8
  • Cherchez le portrait ou l’icône à rotation automatique et tapez dessus
  • S’il était en mode portrait, vous devriez pouvoir utiliser la rotation automatique maintenant. Mais s’il était déjà en auto-rotation et qu’il ne fonctionnait pas, alors le verrouillage du portrait sera activé. Attendez 5 secondes et faites revenir l’icône en mode auto-rotation et vérifiez si le problème est résolu.

auto-rotate not working for Samsung Galaxy S8

Cette solution est une solution rapide pour les appareils S8 qui sont confrontés à ce problème de manière ponctuelle. Toutefois, si le problème persiste sur votre appareil, vous devez essayer les autres solutions ci-dessous.

Redémarrez votre Samsung S8

Si la fonction d’auto-rotation ne fonctionne pas même après avoir basculé l’option d’auto-rotation, redémarrez votre S8. Parfois, votre téléphone se bloque ou certaines fonctions ne fonctionnent pas et un simple redémarrage peut remettre les choses à la normale. Utilisez cette solution si vous êtes confronté au problème de la rotation automatique dans de rares cas.

  • Appuyez sur le bouton Power de votre S8 et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que vous voyiez le menu Power
  • Appuyez sur l’icône verte de redémarrage
  • Tapez sur Redémarrer à nouveau

Laissez votre téléphone redémarrer et une fois qu’il est rallumé, déroulez le panneau de notification et vérifiez si l’option de rotation automatique est activée. Si elle est activée, vérifiez que le problème est résolu.

Problème d’accéléromètre et de capteur G

La fonction d’auto-rotation repose largement sur l’accéléromètre et le capteur G du téléphone. Pour y remédier, vous pouvez recalibrer votre téléphone. Le calibrage peut être effectué soit en utilisant l’option de calibrage intégrée du téléphone, soit en utilisant une application tierce comme GPS Status et Toolbox, disponible gratuitement sur le Play Store.

Pour calibrer à l’aide de la fonction intégrée du téléphone :

  • Tirez vers le bas le panneau de notification de votre S8 et assurez-vous que la fonction de rotation automatique est désactivée, ce qui signifie que le téléphone est en mode de verrouillage en mode portrait.
  • Allez dans le menu Réglages de votre appareil
  • Placez votre téléphone sur une surface plane
  • Calibrer la presse

Ne déplacez pas votre téléphone avant la fin de l’étalonnage. Une fois cela fait, activez la fonction de rotation automatique en appuyant sur l’icône de verrouillage du portrait et vérifiez si le problème de rotation automatique du Galaxy S8 est résolu.

auto-rotate not working for Samsung Galaxy S8

TouchWiz ne fonctionne pas

Parfois, la fonction d’auto-rotation peut se bloquer simplement parce que TouchWiz ne fonctionne pas. Comme votre Samsung S8 dépend de TouchWiz pour de nombreuses fonctions du téléphone, vous pouvez simplement redémarrer votre téléphone pour résoudre le problème. Cependant, si vous remarquez que le problème TouchWiz commence à affecter d’autres fonctions de votre téléphone et que la rotation automatique n’est toujours pas réglée, vous pouvez alors supprimer les données et vider le cache de l’application TouchWiz.

  • Allez dans le menu Paramètres de votre S8
  • Exploitez les demandes
  • Exploitez le gestionnaire de demande
  • Cherchez TouchWiz et tapez dessus

Appuyez sur Effacer le cache pour supprimer tous les fichiers de cache qui ont été créés pour l’application. Ensuite, supprimez les données de l’application en appuyant sur Supprimer les données. Vous verrez un avertissement concernant la suppression des données, appuyez sur OK pour terminer le processus. Une fois cela fait, redémarrez votre appareil et voyez si la rotation automatique commence à fonctionner comme prévu. Assurez-vous que la rotation automatique est activée en la vérifiant dans le panneau de notification.

Mettre à jour votre téléphone

Comme certains problèmes sont dus à des bogues dans le logiciel, il est préférable de garder votre téléphone à jour en permanence pour s’assurer que tous les bogues et autres problèmes de logiciel antérieurs sont traités efficacement par Samsung. Vérifiez si votre téléphone est mis à jour ou non pour vous assurer que le problème de rotation automatique n’est pas dû à un problème de logiciel pour lequel Samsung a déjà fourni une correction.

  • Allez dans le menu Paramètres du téléphone
  • Appuyez sur À propos de l’appareil
  • Appuyez sur Vérifier les mises à jour manuellement

auto-rotate not working for Samsung Galaxy S8

Le téléphone effectuera une vérification manuelle pour savoir si des mises à jour sont disponibles. Si une mise à jour est disponible, vous aurez la possibilité de la télécharger et de l’installer. Terminez l’installation de la mise à jour et vérifiez ensuite si le problème de rotation automatique sur le Galaxy S8 a été corrigé.

Problème avec l’application tierce – Mode sans échec

Certaines applications tierces ont la permission de faire pivoter automatiquement votre téléphone du mode portrait au mode paysage. Si une application avec une telle autorisation devient obsolète, vous risquez d’avoir des problèmes. Identifiez les applications que vous avez récemment installées depuis que vous avez commencé à rencontrer le problème. Il s’agit des applications qui peuvent être à l’origine du problème de rotation automatique. Désinstallez les applications et vérifiez si le problème a disparu. Si vous n’êtes plus confronté au problème, c’est l’application qu’il faut blâmer.

Mais si vous n’êtes pas sûr qu’une application tierce soit à l’origine du problème, vous pouvez utiliser votre téléphone en mode sans échec pour vérifier si le téléphone fonctionne sans problème en mode sans échec ou non. Le mode sans échec permet aux utilisateurs d’utiliser les fonctions intégrées du téléphone, mais toutes les applications tierces sont désactivées. Ce mode permet de déterminer si le problème est lié à une application tierce ou au logiciel ou au matériel du téléphone.

  • Éteindre le téléphone
  • Attendez cinq secondes, puis appuyez et maintenez la touche Power pour l’allumer.
  • Continuez à appuyer sur la touche Power jusqu’à ce que vous voyiez Samsung écrit sur l’écran.
  • Relâchez ensuite la touche Power et appuyez instantanément sur la touche de réduction du volume
  • Ne pas relâcher la touche de réduction du volume avant que le téléphone ne redémarre
  • Vous verrez les mots “Safe Mode” écrits au bas de l’écran

Cela signifie que vous avez réussi à démarrer votre téléphone en mode sans échec. Vérifiez si votre téléphone fonctionne sans problème dans ce mode. Si le problème est résolu, cela signifie qu’une application tierce se comporte mal. Redémarrez votre appareil pour revenir au mode normal et désinstallez les applications une par une jusqu’à ce que le problème soit résolu.

Problème de matériel

Si rien n’a fonctionné pour vous, il peut y avoir un problème au niveau du matériel de l’appareil qui doit être réparé par des professionnels chez Samsung. Emmenez votre appareil à un centre d’aide Samsung et demandez-lui de vérifier votre appareil. Le problème sera soit résolu, soit, si votre téléphone est sous garantie, vous pourrez même obtenir un remplacement.

 

Conclusion

Utilisez les solutions suivantes pour réparer la rotation automatique qui ne fonctionne pas sur le Samsung Galaxy S8. Nous avons répertorié les solutions en commençant par les plus simples jusqu’aux solutions légèrement complexes. Si rien ne fonctionne, Samsung pourra peut-être vous aider à remplacer votre téléphone, à condition qu’il soit sous garantie.

Lisez als : Comment activer le lanceur de jeux Samsung Galaxy S8

Total
0
Actions
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Postes connexes