Comment réparer l’écran tactile du Samsung Galaxy S5 qui ne fonctionne pas

L’écran tactile non réactif est un problème très courant sur les smartphones équipés d’un écran tactile. L’écran tactile du Samsung Galaxy S5 ne fonctionnant pas fait partie des problèmes courants et la plupart des propriétaires de ce téléphone ont connu ce problème. Je vais mentionner ici quelques solutions à ce problème et vous pouvez les suivre une par une pour résoudre le problème.
Pour corriger l’écran tactile qui ne fonctionne pas sur l’iPhone 6 ou pour résoudre d’autres problèmes sur le Galaxy S5, veuillez consulter nos autres articles. Les utilisateurs d’autres smartphones tels que Moto X, Moto G, LG G3, Galaxy S3 et autres peuvent également trouver des tonnes de guides utiles.

Samsung Galaxy S5 Touch Screen Not Working

Voir aussi : Comment réparer le Galaxy S5 collé sur le logo d’Android

Solutions possibles pour le Samsung Galaxy S5 L’écran tactile ne fonctionne pas

> Maintenez la touche Power enfoncée pendant quelques secondes jusqu’à ce que le téléphone vibre et s’éteigne. Cette simple étape résout souvent le problème car votre appareil a parfois besoin d’un rafraîchissement.
> Le Samsung Galaxy S5 est résistant à l’eau, mais l’écran de ce téléphone ne fonctionne pas sous l’eau. Si l’écran est mouillé, ou s’il y a un peu d’humidité dessus, il ne fonctionnera pas correctement. Utilisez un chiffon sec et nettoyez l’écran.
> Si vous utilisez un protecteur d’écran ou un étui, ils peuvent être à l’origine du problème. Si vous utilisez un protecteur d’écran ou un boîtier, ils peuvent causer le problème.
> Parfois, le problème peut se produire à cause de la poussière. Assurez-vous donc qu’il n’y a pas de poussière ou de saleté sur l’écran tactile en le nettoyant avec un chiffon en microfibre.
> Éteignez votre Galaxy S5 et retirez le Sim et la carte mémoire, puis réinsérez-les après quelques secondes. Maintenant, allumez votre téléphone et regardez si quelque chose change.
> Vous pouvez effectuer une réinitialisation en douceur en retirant la batterie pendant 30 secondes. Vous pouvez effectuer une réinitialisation en douceur en retirant la batterie pendant 30 secondes, ce qui supprimera les fichiers temporaires susceptibles de provoquer ce problème d’écran tactile. Pour une réinitialisation en douceur, retirez la batterie du téléphone et réinsérez-la après 30 secondes. Appuyez sur la touche Marche/Arrêt et maintenez-la enfoncée pour allumer le téléphone. Testez maintenant si le problème est résolu.
> Si tout le reste ne résout pas le problème, essayez alors d’effectuer une réinitialisation dure. Si tout le reste ne résout pas le problème, essayez d’effectuer une réinitialisation en dur. Cela supprimera tout de votre Galaxy S5 et réinitialisera les paramètres par défaut. Voici les étapes à suivre pour effectuer une réinitialisation en dur :

  • Appuyez simultanément sur les boutons Volume +, Alimentation et Accueil et maintenez-les enfoncés jusqu’à ce que vous voyiez l’écran de la galaxie.
  • Laissez maintenant le bouton Power mais continuez à maintenir les deux autres boutons enfoncés.
  • Relâchez les deux boutons lorsque vous voyez l’écran de récupération d’Android.
  • Utilisez les boutons Volume fort et Volume faible pour mettre en évidence les options et le bouton Marche/Arrêt pour les sélectionner.

Si vous avez effectué une réinitialisation d’usine et que le problème persiste bien que vous n’ayez pas installé de nouvelle application, il s’agit alors d’un problème matériel et vous devez contacter le revendeur ou votre opérateur.

Total
0
Actions
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Postes connexes