Comment réparer les batteries du BlackBerry Z10 à 30-15% de leur capacité

Bien que le Z10 dispose d’une batterie amovible de 1 800 mAh, les utilisateurs sont confrontés à quelques problèmes mineurs avec cette batterie. Récemment, j’ai reçu une plainte d’un utilisateur de Blackberry, affirmant que chaque fois que son Blackberry est à 25%, le téléphone s’éteint automatiquement. Bien que certaines personnes puissent conclure qu’il s’agit de problèmes de logiciel ou de mise à jour, ce n’est pas le cas.

Je viens d’acheter un Blackberry z10, il a moins de deux mois mais, étonnamment, il ne peut pas fonctionner avec une batterie à moins de 25 %, je ne reçois plus de signaux d’avertissement de batterie faible, il s’éteint simplement, quel pourrait être le problème ?
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre blackberry Z10 s’éteint à 30-15%. L’une d’entre elles est la sécurité. Les lingettes de sécurité doivent être prises avec beaucoup de précautions car lorsqu’un utilisateur met à jour son Blackberry et effectue une lingette de sécurité, cela affecte le capteur de calibrage, ce qui entraîne la mort de la batterie à un faible pourcentage.

Comment réparer la batterie du BlackBerry Z10 qui meurt à 30-15%.

Pour que ce guide soit efficace, vous devez utiliser le système d’exploitation le plus récent de Blackberry. Il existe trois façons de mettre à jour votre Blackberry Z10 :

  1. Sur le web
  2. Utilisation de BlackBerry® Link
  3. Depuis votre smartphone (en direct)

Rendez-vous sur le site officiel de Blackberry pour mettre à jour votre Blackberry Z10
Une fois que vous êtes sur le dernier OS, suivez les instructions.
Voir aussi : Comment résoudre le problème de ralentissement du Wi-Fi du BlackBerry Z10

Recalibrage de la batterie – Fixation de la batterie Z10 à 30-15% d’usure

En recalibrant la batterie de votre Blackberry Z10, vous lui redonnerez tout son potentiel et sa capacité.
Source – Wikipedia

En cas de surchauffe ou de surcharge, les batteries Li-ion peuvent subir un emballement thermique et une rupture de cellule. Dans les cas extrêmes, cela peut entraîner une combustion. Une décharge profonde peut provoquer un court-circuit de la cellule, auquel cas la recharge serait dangereuse. Pour réduire ces risques, les batteries lithium-ion contiennent des circuits de sécurité qui arrêtent la batterie lorsque sa tension est en dehors de la plage de sécurité de 3-4,2 V par cellule. En cas de stockage prolongé, le faible appel de courant du circuit de protection lui-même peut vider la batterie en dessous de sa tension d’arrêt ; les chargeurs normaux sont alors inefficaces. De nombreux types de piles au lithium-ion ne peuvent pas être chargées en toute sécurité en dessous de 0°C

En effectuant un recalibrage complet, il rendra la batterie de votre Blackberry Z10 plus précise. Voici les étapes à suivre pour cela :

  • Retirez la batterie de votre Blackberry
    Remove battery
  • Branchez le chargeur d’origine sur votre blackberry sans la batterie insérée, VIA PC. Ne le branchez pas à la prise murale
  • Laissez-le branché pendant 30 minutes
  • Ensuite, insérez la batterie sans retirer le chargeur
  • Laissez le blackberry charger à 100%.
  • Lorsque la batterie est complètement chargée, retirez le chargeur
  • Laissez votre Z10 se vider à 0%(Décharge) ( Faites des tâches d’utilisation intensive du CPU, Jouez à des jeux, diffusez des vidéos etc.)
  • Répétez ces étapes deux fois
  • La batterie recevra ensuite son cycle de charge
  • En effectuant cette opération 3 fois tous les 6 mois, vous garderez votre batterie en bon état.
Total
0
Actions
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Postes connexes