Comment réparer un IPhone bloqué en mode casque

Certains utilisateurs d’iPhone ont signalé un étrange problème avec leurs appareils. Tout d’un coup, le téléphone semble bloqué en mode casque. Le problème en lui-même est vraiment frustrant, mais il existe des solutions que vous pouvez essayer. Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème vous-même, vous pouvez toujours contacter Apple ou vous rendre dans l’un de ses magasins. Mais avant cela, voyons ce que vous pouvez faire pour réparer l’iPhone bloqué en mode casque. Comme vous le savez, nous partageons toujours le plus grand nombre possible de solutions à différents problèmes, tels que les problèmes de connexion Wi-Fi, toutes sortes de messages d’erreur, l’iTunes Store, pour n’en citer que quelques-uns. Nous allons faire de même cette fois-ci et nous espérons que l’une des solutions fonctionnera pour vous.
Voir aussi : Comment réparer un problème de son sur l’iPhone

Comment réparer un iPhone bloqué en mode casque

iPhone stuck headphones

 

Solution n°1 : Nettoyer la prise des écouteurs

Vous pouvez utiliser un cure-dent, ou une aiguille, pour enlever la poussière ou la saleté de la prise des écouteurs. Même si vous pensez qu’il est parfaitement propre, vous pouvez être choqué lorsque vous voyez la quantité de saleté qui peut s’y trouver. Soyez prudent et faites-le en douceur.

iPhone stuck headphones
 

Solution n° 2 : Branchez et débranchez vos écouteurs plusieurs fois

Une autre solution qui pourrait résoudre ce problème ennuyeux est également très simple. Utilisez vos écouteurs. Branchez-les sur l’appareil, débranchez-les et répétez le processus plusieurs fois.
Vous pouvez également essayer de monter et de baisser le volume pendant que vous branchez le casque. Si le problème persiste, essayez cette méthode avec l’autre casque, mais assurez-vous d’utiliser le casque d’origine. De nombreux accessoires tiers qui ne sont pas compatibles avec l’iPhone peuvent entraîner certains problèmes, dont celui-ci.

relayrides.flywheelsites.com

 

Solution n°3 : redémarrer votre iPhone

Redémarrer son iPhone peut aider dans de nombreuses situations, c’est pourquoi il fait partie des solutions proposées. Appuyez sur le bouton “sleep/wake” et maintenez-le enfoncé. Lorsque le curseur rouge apparaît, faites-le glisser et éteignez votre iPhone. Appuyez et maintenez le bouton veille/réveil enfoncé pour allumer votre téléphone.

support.apple.com

Si, pour une raison quelconque, vous ne pouvez pas redémarrer votre iPhone et que vous ne voyez pas le curseur, vous pouvez effectuer une réinitialisation en douceur. Il ne supprimera aucune de vos données. Pour effectuer une réinitialisation en douceur, suivez les étapes ci-dessous :

  • Appuyez et maintenez le bouton Sleep/Wake et le bouton Home, tous deux en même temps
  • Maintenez les deux boutons enfoncés pendant au moins 10 minutes ou jusqu’à ce que vous voyiez le logo Apple.
    support.apple.com

 

Solution n° 4 : faire jouer une chanson

Jouez une chanson jusqu’à la fin. Votre téléphone se verrouillera avant la fin de la chanson. Une fois le téléphone verrouillé, branchez les écouteurs d’origine sur votre iPhone. Maintenant, déverrouillez le téléphone et arrêtez la chanson. Ensuite, débranchez le casque correctement. De nombreux utilisateurs ont déclaré que cette méthode résolvait le problème de l’iPhone bloqué en mode casque.
Solution n°5 : utiliser un haut-parleur Bluetooth

L’utilisation d’un haut-parleur Bluetooth compatible peut vous convenir. Essayez de coupler votre iPhone à un haut-parleur et de jouer une chanson. Pendant que vous écoutez la musique à l’aide du haut-parleur Bluetooth, désactivez le Bluetooth, mais n’arrêtez pas la chanson sur votre iPhone immédiatement. De nombreux utilisateurs ont déclaré qu’une fois cette opération effectuée, le problème disparaissait. Essayez-le !
Vous pouvez aussi lire : Comment réparer un iPhone/iPad qui ne se télécharge pas ou qui ne met pas à jour ses applications

 

Solution n°6 : utiliser le bouton “Power

En mode verrouillage, branchez un casque d’origine Apple sur le jackhole de l’iPhone. Maintenant, appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé pendant quelques secondes jusqu’à ce que vous voyiez un curseur rouge “glisser pour éteindre”. Ensuite, retirez lentement le casque et appuyez sur “Annuler” à l’écran. Cela peut résoudre le problème.
Solution n° 7 : mettre à jour iOS

Le problème peut sembler être d’ordre matériel, mais souvent, il suffit de mettre à jour iOS, et la façon la plus simple de le faire est une mise à jour sans fil. Connectez votre appareil à une source d’alimentation et à un réseau Wi-Fi. Ensuite, naviguez vers Paramètres, Général, et cliquez sur la mise à jour du logiciel. Appuyez sur Télécharger et installer ou sur Installer maintenant.

Update the Software steps

Solution n° 8 : réinitialiser tous les paramètres

En effectuant cette étape, les paramètres de votre iPhone seront réinitialisés aux valeurs par défaut, mais vos données ne seront pas effacées. Allez dans Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages. Appuyez sur Réinitialiser tous les paramètres pour confirmer votre action.

resel all settings
Solution n°9 : Effacer tout le contenu et les paramètres

Si la solution précédente n’a pas permis de réparer votre iPhone, essayez d’effacer tous les contenus et paramètres. Contrairement à la méthode précédente, celle-ci effacera tout ce qui se trouve sur votre iPhone (comme son nom l’indique), des applications aux fichiers et paramètres personnels. La première chose à faire est donc de sauvegarder vos données. Une fois que vous l’avez fait, suivez les étapes ci-dessous pour effacer votre iPhone :

  • Allez dans Réglages > Général > Réinitialiser > Effacer tout le contenu et les paramètres
  • Entrez votre code d’accès
  • Effacer l’iPhone
  • Lorsque l’effacement de votre iPhone est terminé, configurez votre appareil comme s’il était neuf.

erase iPhone steps

 

Solution n°10 : Rétablissez les paramètres d’usine de votre iPhone à l’aide d’iTunes

Si rien ne semble fonctionner, il y a encore une chose à essayer avant de se rendre à l’Apple Store. Vous pouvez restaurer les paramètres d’usine de votre iPhone en utilisant iTunes. Avant de commencer, assurez-vous que vous avez la dernière version d’iTunes sur votre Mac/PC.

  • Connectez l’iPhone au Mac/PC à l’aide d’un câble de foudre
  • Ouvrez le logiciel iTunes
  • Dans l’onglet “Résumé”, cliquez sur “Restaurer
  • iTunes téléchargera d’abord le microprogramme
  • Laisser le processus de restauration s’achever
  • Une fois que c’est fait, configurez votre iPhone comme un nouvel appareil.

Restore iPhone using iTunes

Nous avons dressé une liste des solutions les plus efficaces qui peuvent vous aider à réparer l’iPhone coincé en mode casque. De nombreux utilisateurs ayant rencontré le même problème ont pu le résoudre grâce à l’une des méthodes mentionnées ci-dessus. Toutefois, si vous avez essayé toutes les solutions, mais que vous rencontrez toujours le même problème, contactez Apple ou rendez-vous dans l’un de leurs magasins.
Ces problèmes/solutions se retrouvent et sont efficaces sur les iPhone 4, iPhone 4s, iPhone 5, iPhone 5s, iPhone 5c, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone 6s, iPhone 6s Plus, et iPhone SE.

Total
0
Actions
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Postes connexes