Comment réparer un iPhone/iPad qui ne se connecte pas à Bluetooth

Si votre iPhone ne se connecte pas aux appareils Bluetooth, ne vous inquiétez pas, car il existe de nombreuses solutions efficaces pour tenter de résoudre le problème. Les problèmes liés au Bluetooth sont courants, et la question est de savoir ce qui en est la cause. Si un iPhone ne peut pas se connecter à des haut-parleurs Bluetooth, à une montre Apple ou à d’autres appareils, c’est notamment à cause d’un problème logiciel ou d’un problème lié à un appareil Bluetooth. Nous allons énumérer une série de solutions qui vous aideront à mettre les choses en marche en un rien de temps.
Voir aussi : Comment réparer l’iPhone/iPad ne peut pas télécharger ou mettre à jour les applications
Avant de commencer à régler le problème :

  • Assurez-vous que la fonction Bluetooth est activée. Allez dans Réglages > Bluetooth.
  • Chargez votre iPhone/iPad et un appareil avec lequel vous essayez de vous connecter.
  • Votre iPhone et un appareil Bluetooth doivent être proches l’un de l’autre.
  • Ne vous tenez pas trop près des ports USB et d’un routeur Wi-Fi, car le routeur et les ports USB peuvent causer des interférences Bluetooth.
  • Votre appareil Bluetooth a-t-il été récemment couplé avec un autre gadget ? Si oui, éteignez ce dispositif ou désactivez le Bluetooth. De nombreux appareils Bluetooth tentent d’abord de se coupler avec un appareil auquel ils ont été récemment connectés.

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Ce qu’il faut essayer si l’iPhone/iPad ne se connecte pas ou ne se couple pas avec des appareils Bluetooth

Basculer le Bluetooth

Nous allons commencer par la chose la plus simple qui résout souvent le problème. Il suffit de désactiver le Bluetooth, d’attendre quelques secondes et de l’activer à nouveau.
Ouvrez le centre de contrôle en glissant vers le haut à partir du bas de n’importe quel écran, tapez sur l’icône Bluetooth et désactivez le Bluetooth. Tapez à nouveau sur l’icône pour l’activer.
Ou bien, allez dans Réglages > Bluetooth, désactivez-la, attendez et réactivez-la.
Avec un peu de chance, la connexion Bluetooth entre les appareils sera établie après cela.

Basculer entre le mode Wi-Fi et le mode Avion

Souvent, vous pouvez résoudre le problème en basculant simplement le mode Wi-Fi et le mode Avion. Essayez-le. Ouvrez le centre de contrôle de votre iPhone en le faisant glisser vers le haut à partir du bas de n’importe quel écran.
Touchez d’abord l’icône Wi-Fi et éteignez-le. Tapez à nouveau sur l’icône pour la réactiver. Si cela ne fonctionne pas, désactivez le Wi-Fi et essayez à nouveau de vous coupler.
Si le fait de basculer et de désactiver le Wi-Fi ne résout pas le problème, ouvrez le centre de contrôle et tapez sur l’icône Avion. Laissez le mode Avion activé pendant une minute et désactivez-le en appuyant à nouveau sur l’icône.

airplane mode

Redémarrez votre iPhone/iPad et votre accessoire Bluetooth

La prochaine étape consiste à redémarrer votre iPhone.

  • Appuyez et maintenez le bouton “sleep/wake” (veille)
  • Lorsque “Slide to power off” apparaît, faites glisser le curseur
  • Une fois que votre iPhone est éteint, appuyez sur le bouton “sleep/wake” et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que vous voyiez le logo Apple.
    www.iphonehacks.com

Redémarrez également votre accessoire Bluetooth.
Après avoir fait cela, essayez de jumeler l’appareil Bluetooth et votre iPhone.

Réinitialisation

Vous avez essayé les solutions mentionnées ci-dessus et Bluetooth ne fonctionne pas ? Faites une réinitialisation complète.

  • Appuyez et maintenez enfoncés simultanément le bouton de veille et le bouton Home
  • Maintenez les boutons enfoncés pendant au moins 20 secondes
  • Vous verrez le logo Apple
  • Allez à Paramètres. Appuyez sur Bluetooth. Éteignez-le et rallumez-le.
    support.apple.com

 

Oubliez un appareil

Nous avons dit au début que les problèmes de Bluetooth sont courants. Quel que soit l’iPhone ou l’iPad que vous possédez, vous pouvez rencontrer des problèmes de connexion Bluetooth. L’une des choses qui peuvent résoudre le problème lorsque le Bluetooth ne se connecte pas est d’oublier un appareil et de le coupler à nouveau. C’est beaucoup plus simple qu’il n’y paraît. Voici ce que vous devez faire :

  • Allez à la page Paramètres.
  • Appuyez sur Bluetooth.
  • Vous verrez la liste des périphériques Bluetooth.
  • Trouvez celui avec lequel vous ne pouvez pas vous connecter et appuyez sur le bouton d’information (i).
  • Touchez Oubliez cet appareil.
  • Maintenant, appairez l’appareil Bluetooth et votre iPhone.

 

Réinitialiser les paramètres réseau

Lorsque vous rencontrez des problèmes de connexion Bluetooth et que rien ne semble fonctionner, réinitialisez les paramètres du réseau. Ce que vous devez garder à l’esprit, c’est que vous devrez vous connecter pour vous reconnecter aux appareils Bluetooth et aux réseaux Wi-Fi.

  • Ouvrez l’application iPhone Settings
  • Tapis général
  • Ensuite, appuyez sur Réinitialiser
  • Sélectionnez l’option Rétablir les paramètres du réseau
  • Entrez votre code d’accès
  • Appuyez sur Réinitialiser les paramètres du réseau.

reset network settings

Mettre à jour le logiciel

Dans la plupart des cas, les problèmes Bluetooth de l’iPhone et de l’iPad peuvent être résolus grâce à la mise à jour du logiciel. Nous pouvons prendre l’exemple de l’iPhone SE. Nombre de ses propriétaires ont connu des problèmes de qualité audio lors de leurs appels téléphoniques sur des appareils Bluetooth. Ce problème peut être résolu grâce à la mise à jour iOS 9.3.2 qui traite le problème “Corrige un problème où certains accessoires Bluetooth pouvaient connaître des problèmes de qualité audio lorsqu’ils étaient couplés à l’iPhone SE”.

  • Connectez votre téléphone à un réseau Wi-Fi et à une source d’alimentation (ou assurez-vous que votre iPhone a au moins 50% de batterie)
  • Allez dans Paramètres > Général > Mise à jour du logiciel
  • Appuyez sur Installer maintenant

Update the Software steps

Mettre à jour le logiciel en utilisant iTunes

Vous pouvez mettre à jour votre iPhone/iPad à la dernière version d’iOS en utilisant iTunes. Avant de connecter votre iPhone à votre ordinateur, installez la dernière version d’iTunes pour éviter les erreurs et autres problèmes.

  • Connecter votre iPhone à votre ordinateur
  • Lancer iTunes
  • Sélectionnez votre iPhone dans iTunes
  • Cliquez sur “Vérifier les mises à jour”.
  • Cliquez sur Téléchargement et mise à jour

Update iOS iTunes

Mettre à jour le microprogramme de votre appareil Bluetooth

Nous ne pouvons pas vous fournir le guide exact sur la façon de mettre à jour le micrologiciel de votre appareil Bluetooth. Cela dépend du gadget. Consultez le manuel si vous l’avez encore, ou visitez le site web du fabricant et cherchez la section Firmware ou Téléchargement. Trouvez votre appareil et suivez les instructions données.

Réinitialiser tous les paramètres/effacer tous les contenus et paramètres

Réinitialisation de tous les paramètres – ce faisant, tous les paramètres de l’iPad ou de l’iPhone que vous avez adaptés à vos besoins et à vos envies seront rétablis aux valeurs par défaut. Cela ne supprimera aucune de vos données.

  • Aller aux paramètres
  • Ensuite, appuyez sur Général
  • Réinitialisation du robinet
  • Sélectionnez l’option Réinitialiser tous les paramètres
  • Entrez votre code d’accès et appuyez sur Réinitialiser tous les paramètres

resel all settings

Effacer tous les contenus et paramètres – cette option permet à votre appareil de prendre un nouveau départ, et cela peut être exactement ce dont vous avez besoin. Contrairement à la solution précédente, cette option effacera votre iPhone/iPad, non seulement les paramètres, mais aussi vos applications et vos données. Sauvegardez vos fichiers.

  • Allez à Paramètres
  • Tapis général
  • Réinitialisation du robinet
  • Sélectionnez l’option Effacer tous les contenus et paramètres
  • Entrez votre code d’accès
  • Appuyez sur Effacer l’iPhone/Effacer l’iPad
  • Une fois l’effacement de votre iPhone terminé, configurez-le comme un nouvel appareil.

 

Rétablissez les paramètres d’usine de votre iPhone en utilisant iTunes

Assurez-vous que vous avez la dernière version d’iTunes installée.

  • Lancez le logiciel iTunes
  • Connectez votre iPhone à votre ordinateur
  • Sélectionnez votre appareil une fois qu’il apparaît dans iTunes
  • Dans le panneau de résumé, sélectionnez l’option “Restaurer l’iPhone” ou “Restaurer l’iPad
  • Cliquez sur “Restaurer” pour confirmer votre action
  • iTunes effacera votre iPhone/iPad et installera le dernier iOS
  • Votre appareil va redémarrer
  • Installez-le comme neuf.

Restore iPhone using iTunes

Comment se connecter à Bluetooth

  • Naviguer vers les paramètres
  • Sélectionnez Bluetooth
  • Basculer sur

Que faire si l’iPad ou l’iPhone ne se connectent pas à Bluetooth après la mise à jour de l’iOS ?

Nous avons parlé d’iOS à de nombreuses reprises et expliqué pourquoi il est si important de mettre à jour votre appareil avec la dernière version. Une nouvelle version apporte des corrections de bogues et améliore la sécurité et les performances de votre iPhone ou iPad. Mais, parfois, une nouvelle version peut causer certains problèmes. Les utilisateurs signalent souvent les problèmes qui se sont produits juste après la mise à jour de l’iOS, et les problèmes de connexion Bluetooth en font partie.
Laissez votre appareil se stabiliser après la mise à jour, pendant 24 à 48 heures et pendant ce temps, vous pouvez essayer les solutions énumérées dans cet article. Basculez entre les modes Bluetooth, Wi-Fi et Avion, redémarrez votre iPhone ou faites une réinitialisation complète, oubliez le réseau et réinitialisez les paramètres du réseau. Vous pouvez également réinitialiser tous les paramètres ou effacer votre contenu et vos paramètres.
Si vous avez mis à jour iOS juste après sa sortie, vous avez encore le temps de le rétrograder. Sinon, vous devrez attendre la prochaine version.
Vous pouvez toujours contacter Apple ou vous rendre dans l’un de ses magasins.

Ces problèmes / solutions sont trouvés et efficaces sur les iPhone 4, iPhone 4s, iPhone 5, iPhone 5s, iPhone 5c, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone 6s, iPhone 6s Plus et iPhone SE, iPhone 7, iPhone 7 Plus, iPad, iPad Mini, iPad Air et iPad Pro.

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