Comment réparer une carte MicroSD Samsung Galaxy S5 corrompue

Il semble que le même problème se pose pour le Samsung S5 et la carte MicroSD. J’ai entendu le même problème chez beaucoup de mes utilisateurs, et même eux perdent certaines de leurs meilleures photos à cause de la carte MicroSD corrompue du Samsung Galaxy S5. L’un d’entre eux possède une carte MicroSD SanDisk de 64 Go, qu’il utilise généralement pour sauvegarder sa musique et ses photos. Bien qu’il ne semble pas y avoir de problème avec les applications stockées sur la mémoire externe.
Voir aussi :  Comment augmenter le signal WIFI sur le Samsung Galaxy S5
Voir aussi :  Comment résoudre le problème du retard du Samsung Galaxy S5

Comment réparer la carte MicroSD Samsung Galaxy S5 corrompue

 

 

plus.google.com

J’ai trouvé des moyens de dépanner la carte MicroSD corrompue du Samsung Galaxy S5, et je vais les partager ici afin que ceux qui ont le même problème puissent le résoudre.
La première chose à faire est de vérifier la température du téléphone lorsque vous êtes continuellement confronté à ce problème. La carte MicroSD SanDisk ne peut pas fonctionner correctement si le téléphone a atteint sa température optimale. Dans ce cas, j’ai vu qu’après avoir éteint l’application de l’appareil photo ( en allant dans paramètres > Application > Tout > Camera-Force Stop), la température du téléphone a baissé, et elle était normale. Vous pouvez surveiller la température du téléphone en utilisant l’application TempMonitor.
Gardez à l’esprit que si vous retirez la carte MicroSD lorsqu’elle est en cours d’utilisation, elle peut être corrompue. En fait, dans un tel cas, le système d’exploitation crée un mauvais secteur ou une section illisible sur la carte MicroSD. Si cela se produit, vous pouvez vérifier la carte MicroSD à partir de l’invite de commande de votre ordinateur. Mais pour cela, vous devez disposer du lecteur de carte MicroSD. Après que votre ordinateur ait détecté la carte,

  • Allez dans le menu de démarrage en bas à gauche de votre ordinateur et appuyez sur la barre de recherche.
  • Tapez le mot “cmd” et appuyez sur la touche Entrée.
  • Vous obtiendrez une liste de programmes sous lesquels vous remarquerez une option cmd.exe.
  • Faites un clic droit dessus et sélectionnez “Exécuter en tant qu’administrateur” pour ouvrir les fenêtres de commande.
  • Tapez ici chkdsk G : /f , Dans ce cas, G est la lettre du lecteur de carte mémoire. Ensuite, appuyez sur la touche Entrée.

Le processus prend un certain temps si le niveau de corruption est plus élevé ou si la taille de la carte mémoire est importante. Vous recevrez alors un rapport sur les données en cours de correction ou de récupération.
De toute façon, je n’ai pas pu détecter de mauvais secteur sur le MicroSD, et je vous suggère d’appeler le centre d’appel SanDisk si vous identifiez un mauvais secteur pour un remplacement.
J’utilise une carte MicroSD Samsung et je n’ai jamais eu ce genre de problème avec mon téléphone. Comme il n’existe pas de solution permanente, je vous suggère d’acheter une carte Samsung MicroSD.

Total
0
Actions
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Postes connexes