Comment réparer une erreur d’appel sur l’iPhone

Vous avez du mal à réparer l’erreur d’échec d’un appel iPhone en ce moment ? Ce problème peut être vraiment ennuyeux, surtout lorsque vous devez passer un appel téléphonique avec une personne importante. Quelle que soit la version de votre iPhone, lorsqu’il s’agit d’un problème quelconque, vous voulez vous en débarrasser le plus vite possible. Nous avons discuté de tant de problèmes qui peuvent survenir sur l’iPhone, et cette fois, nous allons énumérer les solutions qui vous aideront à réparer l’erreur d’échec d’un appel sur l’iPhone.

Voir aussi : Le microphone de l’iPhone ne fonctionne pas – Comment le réparer

How To Fix iPhone Call Failed Error

Que signifie “Call Failed” ?

Cette erreur se produit lorsque vous essayez de passer un appel téléphonique, mais que votre iPhone affiche “call failed”, comme cela a été signalé par de nombreux utilisateurs. Certains d’entre eux ont déclaré avoir trouvé l’erreur au milieu d’une conversation. Lorsque l’iPhone laisse tomber des appels, c’est généralement parce que le signal dans la zone concernée est faible. Même si la faiblesse du signal est la raison la plus fréquente du problème, il arrive que la carte SIM soit endommagée ou mal placée ou que des bogues logiciels soient à l’origine du problème.
 

Comment réparer l’erreur d’appel de l’iPhone

Basculer le mode avion

Commençons par la solution la plus simple. Activez le mode Avion en vous glissant sur n’importe quel écran de votre iPhone pour accéder au Centre de contrôle. Ensuite, touchez l’icône Avion dans le coin supérieur gauche du Centre de contrôle. Attendez quelques secondes, puis désactivez le mode Avion.

How To Fix iPhone Overheating Issue
Date et heure

Vérifiez si la date et l’heure de votre téléphone sont correctement réglées, surtout si vous venez de voyager dans un autre fuseau horaire. Il peut modifier certains paramètres connexes. La meilleure façon de procéder est d’activer la fonction “Régler automatiquement”. Tout d’abord, assurez-vous que votre iPhone est connecté au WiFi. Ensuite, allez dans Réglages >> Général >> Date et heure. Ensuite, activez “Régler automatiquement”.

set automatically iPhone steps

 

Composez le *#31#

Il s’agit d’un des codes cachés de l’iPhone utilisé pour désactiver votre statut d’anonymat sortant. Vous avez peut-être accidentellement configuré votre numéro d’iPhone pour qu’il soit caché dans tous les appels sortants, ce qui entraîne l’échec de chaque appel, que vous passiez ou receviez un appel. Le moyen le plus rapide est de composer *#31#. Sinon, vous pouvez aussi vérifier en ouvrant Réglages >> Téléphone >> Afficher mon numéro d’appel, et assurez-vous que la couleur du bouton à côté est verte.

Redémarrer l’iPhone

C’est une des solutions simples, mais néanmoins puissante. De nombreux problèmes peuvent être facilement résolus après le redémarrage de l’iPhone. Pour ce faire, il suffit d’appuyer sur le bouton Sleep/Wake de votre appareil et de le maintenir enfoncé pendant quelques secondes jusqu’à ce que le curseur rouge apparaisse. Déplacez le curseur de gauche à droite et laissez-le s’éteindre complètement. Attendez au moins 20 secondes ou plus. Ensuite, rallumez-le en appuyant sur le même bouton jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse à l’écran.

support.apple.com

 

Mise à jour des paramètres du transporteur

Les paramètres des opérateurs sur l’iPhone sont tous les paramètres liés aux opérateurs et à Apple, ce qui comprend les paramètres de réseau, d’appel, de données cellulaires, de messagerie, de hotspot et de messagerie vocale. La mise à jour des paramètres de l’opérateur de l’iPhone peut résoudre les problèmes liés à la perte d’appels sur l’iPhone. Voici comment faire :

  • Assurez-vous que votre iPhone est connecté à une connexion Internet stable.
  • Allez dans Réglages >> Général >> À propos.

How To Fix iPhone Call Failed Error

  • Si la mise à jour est disponible, vous verrez la notification à ce sujet.

 

Désactiver la LTE

Si vous souhaitez obtenir une connexion Internet plus rapide sur votre iPhone, vous pouvez allumer le LTE. Cependant, cela peut également avoir des répercussions sur la durée de vie de la batterie, les appels, les messages texte, la messagerie vocale et les données du téléphone portable. Pour vérifier si cette fonction est responsable de l’échec de votre appel sur l’iPhone, essayez de la désactiver pendant un certain temps. Vous pouvez ouvrir Réglages >> Cellulaire >> Option de données cellulaires >> appuyez sur Voix et données. Ici, choisissez 3G.

Cellular data options Voice and data 4G 3G

 

Réinsérer la carte SIM

Votre carte SIM peut être l’une des raisons des problèmes liés à l’abandon des appels sur l’iPhone. Vérifiez votre carte SIM si elle est endommagée ou rayée, surtout si vous l’utilisez depuis longtemps.

  • Ouvrez le plateau à l’aide d’un trombone ou de l’outil d’éjection de la carte SIM.
  • Retirez la carte SIM.
  • Essayez d’insérer la carte SIM dans un autre smartphone et voyez si elle fonctionne bien.
  • L’autre option, essayez d’insérer une autre carte SIM qui fonctionne dans votre iPhone et voyez si vous obtenez toujours l’erreur d’échec d’appel de l’iPhone.

How To Fix No Service On iPhone
Appelez votre opérateur

Si vous avez essayé la méthode “Réinsérer la carte SIM” et que vous trouvez des dommages sur votre carte SIM, ou si elle ne fonctionne pas sur le smartphone également, appelez votre opérateur. Demandez-lui s’il y a un problème sur le réseau de l’opérateur afin de ne pas être le seul à obtenir cette erreur. Sinon, demandez-lui de remplacer votre carte SIM.
Mise à jour de l’iOS

Parfois, un bogue peut provoquer des erreurs sur votre appareil, notamment des problèmes d’échec d’appel sur l’iPhone. La mise à jour de votre iOS est essentielle, car elle s’accompagne toujours de corrections de bogues et d’améliorations. De nombreux problèmes de l’iPhone peuvent être corrigés en utilisant cette méthode.

  • Pour vous préparer, assurez-vous que votre iPhone est connecté à une connexion Internet stable et qu’elle est chargée (au moins 50 %).
  • Ouvrez les paramètres >> Général >> Mise à jour du logiciel.
  • S’il y a une mise à jour, votre iPhone se chargera rapidement pour la télécharger en premier.
  • Lorsque la mise à jour est prête, appuyez sur “Installer maintenant”.

 

Réinitialiser tous les paramètres

Un paramètre peut avoir un impact sur les autres. Essayez d’effectuer une réinitialisation de tous les paramètres car cela ramènera votre iPhone à ses paramètres par défaut. Cela ne supprimera aucune de vos données. Allez dans Paramètres >> Général >> Réinitialisation >> Réinitialiser tous les paramètres. Après avoir entré le code d’accès, choisissez Réinitialiser tous les paramètres pour confirmer.

How To Fix iPhone Call Failed Error
Effacer l’iPhone

Si la solution précédente n’a pas permis de corriger l’erreur, essayez d’effacer votre iPhone. Cette technique permet non seulement de réinitialiser tous les paramètres, mais aussi d’effacer le contenu et les applications de l’appareil. C’est pourquoi vous devez sauvegarder vos données au préalable. Voici les étapes à suivre pour effacer l’iPhone :

  • Ouvrez les paramètres >> Général >> Réinitialisation >> Réinitialiser tous les contenus et paramètres.
  • Entrez le code d’accès.
  • Appuyez sur Effacer l’iPhone pour confirmer.

How To Fix iPhone Call Failed Error

Restaurer l’iPhone

Le processus de restauration de l’iPhone effacera complètement tout ce qui se trouvait sur votre iPhone et le rendra comme neuf. N’oubliez pas de sauvegarder vos données avant de suivre les étapes.

  • Assurez-vous que votre iPhone est bien chargé.
  • Assurez-vous que votre iPhone est connecté à un réseau WiFi stable. C’est important, sinon votre iPhone risque de rester bloqué en mode de récupération.
  • Connectez l’iPhone à Mac/PC avec la dernière version d’iTunes installée à l’intérieur en utilisant un câble foudre.
  • Cliquez sur Restaurer dans l’onglet Résumé.
  • Avant que le processus ne commence, iTunes téléchargera d’abord le microprogramme.
  • Attendez que le processus de restauration soit terminé.

Restore iPhone using iTunes

Toutes les solutions ci-dessus se sont avérées efficaces pour corriger l’erreur d’échec d’appel sur les iPhone 4, iPhone 4s, iPhone 5, iPhone 5s, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone SE, iPhone 7, et iPhone 7 Plus.
Si vous avez essayé les solutions ci-dessus et que rien ne fonctionne, contactez Genius Bar ou le fournisseur de services agréé Apple le plus proche.
Voir aussi : Erreurs et corrections pour l’iPhone et Apple

Total
0
Actions
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Postes connexes