Comment résoudre le problème de la note 3 de Galaxy : ne pas charger ou charger lentement

Les utilisateurs du Samsung Galaxy Note 3 sont confrontés à plusieurs problèmes sur leur appareil et le Galaxy Note 3 nNot cCharging ou sSlow cCharging est l’un d’entre eux.
Voici les meilleurs moyens possibles pour résoudre ce problème sur votre Galaxy Note 3.
Voir aussi : Top 3 des meilleures applications pour économiser la batterie Android Fix Slow Charging

Étapes pour résoudre le problème de la galaxie Note 3 : Le problème de l’absence de charge ou de la lenteur de la charge

 

Galaxy Note 3 Not Charging Or Slow Charging Issue

 

Utilisez le chargeur fourni avec votre téléphone, et non votre ordinateur portable ou votre ordinateur :

Beaucoup d’entre nous rechargent leur téléphone à partir d’un ordinateur ou d’un portable. Le chargement prend beaucoup de temps, et nous pensons parfois que le téléphone ne se recharge pas du tout. Utilisez donc toujours le chargeur du téléphone pour obtenir un meilleur résultat.
Voir aussi – Comment résoudre le problème de la connexion USB du Galaxy S5

Éteignez votre téléphone lorsqu’il est en charge :

Afin d’accélérer le processus de chargement, éteignez votre Galaxy Note 3 et allumez-le lorsque le téléphone est complètement chargé. De cette façon, le téléphone sera chargé plus rapidement.
Vérifiez également si votre téléphone présente un problème de décharge de la batterie. Si la batterie se décharge plus rapidement que la normale, cela peut être la raison d’un chargement lent. Dans un tel cas, vous devez d’abord résoudre le problème de décharge de la batterie.

Vérifiez le chargeur :

Utilisez un autre chargeur Samsung et vérifiez si votre appareil se charge plus rapidement. Cependant, assurez-vous que l’autre chargeur que vous utilisez est d’origine car le problème de non charge ou de charge lente du Galaxy Note 3 est principalement dû au chargeur tiers.

thedroidguy.com

 

Décharge du système propre :

  • Ouvrez le numéro
  • Composez le *#9900#
  • Faites défiler vers le bas et cliquez sur “Low Battery Dump”.
  • Tapez sur pour allumer.

 

 

Nettoyez le port de chargement :

Nettoyez les broches de chargement de la batterie et les broches du connecteur, puis réessayez. Parfois, la poussière dans le port de chargement peut causer ce problème. Nettoyez le port avec un cure-dent comme indiqué dans la vidéo. Utilisez également une brosse douce pour brosser soigneusement le port de chargement ou soufflez de l’air à l’intérieur.

iphone charge on Make A Gif

 

 

Dégagez la cloison du cache :

Une autre solution simple consiste à vider la partition de la mémoire cache. Pour effacer les données de la mémoire cache, vous n’avez pas besoin de sauvegarder votre appareil, car vos données ne seront pas altérées.

  • Commencez par éteindre complètement votre Galaxy Note 3
  • Ensuite, appuyez et maintenez enfoncés les boutons Volume fort, Alimentation et Accueil
  • Lorsque vous voyez le logo Galaxy Note 3 à l’écran, relâchez la touche d’alimentation mais continuez à tenir les deux autres touches
  • Après quelques secondes, l’écran de récupération du système Android apparaîtra et vous pourrez alors libérer toutes les clés
  • Il affichera différentes options. Utilisez le bouton de réduction du volume pour la navigation et la touche de mise en marche pour sélectionner
  • Naviguer et sélectionner l’option “effacer la partition de cache”.
  • Ensuite, cliquez sur “Redémarrer le système maintenant” et votre système sera redémarré.

 

Si toutes ces étapes ne permettent pas de résoudre le problème de la note de la galaxie 3 (pas de charge ou charge lente), vous devez contacter un centre de réparation ou votre transporteur.

 

 

 

Total
0
Actions
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Postes connexes