Comment résoudre le problème de l’écran noir sur le Samsung Galaxy Note 3

Bien que le problème de l’écran noir du Samsung Galaxy Note 3 ne soit pas courant, peu de propriétaires de ce téléphone ont signalé qu’ils étaient confrontés à des problèmes avec celui-ci. Certains utilisateurs ont dit avoir trouvé une solution après avoir branché le chargeur, tandis que d’autres ont dit avoir dû effectuer quelques redémarrages pour résoudre le problème d’écran noir du Samsung Galaxy Note 3. Ici, nous avons réduit le nombre de solutions au problème, et vous pouvez les suivre afin de résoudre le même problème.
Voir aussi : Comment résoudre un problème de redémarrage aléatoire sur le Samsung Galaxy Note 3

Causes possibles du problème d’écran noir sur le Samsung Galaxy Note 3

 

Black screen Problem On Samsung Galaxy Note 3

 

  • La batterie est complètement vidée
  • Un problème temporaire sur votre Galaxie Note 3
  • Toute application affecte le processus de base
    Surchauffe
  • Problème de matériel.

Quelle que soit la cause de ce problème, lisez ici les correctifs et essayez-les pour vous débarrasser de ce problème ennuyeux.

Étapes pour résoudre le problème de l’écran noir sur le Samsung Galaxy Note 3

Étape 1

Essayez d’allumer votre note de la galaxie 3. Si c’est un simple problème d’appareil ou un pépin qui a provoqué l’arrêt du téléphone, alors il devrait s’allumer. Si vous réussissez à allumer votre téléphone, observez si le problème se reproduit.
Si vous ne constatez aucun changement majeur, une solution de “nettoyage de la partition du cache” résoudra le problème. Pour ce faire,

  • Tout d’abord, éteignez complètement votre Note de la galaxie 3.
  • Ensuite, appuyez sur les boutons Volume fort, Alimentation et Accueil et maintenez-les enfoncés.
  • Lorsque vous voyez le logo de la Galaxy Note 3 à l’écran, relâchez la touche d’alimentation mais continuez à maintenir les deux autres touches enfoncées.
  • Après quelques secondes, l’écran de récupération du système Android apparaîtra, puis relâchez toutes les touches.
  • Il affichera différentes options. Utilisez le bouton de réduction du volume pour la navigation et la touche d’alimentation pour sélectionner.
  • Naviguez jusqu’à l’option “Effacer la partition de cache” et sélectionnez-la.
  • Ensuite, cliquez sur “Redémarrer le système maintenant” et votre système sera redémarré.

 

Étape 2

Si votre note de galaxie 3 refuse de s’allumer, effectuez une réinitialisation en douceur. Retirez la batterie du téléphone. Maintenez la batterie hors tension pendant au moins une minute et appuyez en même temps sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé pendant 30 secondes. Mettez maintenant la batterie en place et essayez d’allumer votre Galaxy Note 3. Si vous y parvenez, il s’agit d’un problème ou d’un pépin temporaire de l’appareil. Observez attentivement si le problème se reproduit.

www.youtube.com

 

Étape 3

Le problème d’écran noir sur le Samsung Galaxy Note 3 peut se produire si votre téléphone se vide complètement et s’éteint. Branchez donc le chargeur et essayez d’allumer le téléphone au bout de 5 minutes. S’il s’allume, le problème est résolu. Mais si le téléphone ne s’allume pas après 5 minutes, et si vous ne voyez pas d’icône de chargement, il est possible que le chargeur ou la batterie ait un problème. Essayez avec une batterie et un chargeur différents< /span>.
Lisez ce guide complet sur la façon d’effectuer un calibrage complet de la batterie et de résoudre le problème de décharge de la batterie sur la note 3

Étape 4

Si vous pensez qu’une application mal conçue est le principal coupable, mettez votre téléphone en mode sécurisé pour le découvrir. En mode sans échec, toutes les applications tierces seront désactivées et, dans cet état, le téléphone devrait fonctionner sans problème. Si vous ne pouvez pas démarrer votre téléphone en mode sans échec ou si le problème d’écran noir sur le Samsung Galaxy Note 3 se produit également en mode sans échec, il s’agit alors d’un problème matériel.
Dans ce cas, vous devez donc apporter l’appareil au technicien pour le faire réparer.

 

Vous pouvez également lire : Comment réparer le problème de non-allumage du Galaxy Note 3 qui peut entraîner une erreur d’écran noir

Total
0
Actions
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Postes connexes