Comment résoudre le problème de non fonctionnement d’Android “Ok Google

Vous pouvez faire des recherches sur Google uniquement en parlant. “Ok Google” est la commande de recherche vocale pour commencer. Mais parfois, pour diverses raisons, cette commande peut ne pas fonctionner correctement sur votre téléphone Android. De nombreux utilisateurs se sont plaints du fait que “Ok Google” ne fonctionne pas sur Android, et dans cet article nous allons partager les solutions afin que vous puissiez résoudre le problème facilement, et que la recherche vocale fonctionne à nouveau comme un charme.
Voir aussi : Inconvénients et avantages du LG G3

Étapes pour réparer le dysfonctionnement d’Android “Ok Google

Solution n° 1 :

La recherche vocale ne prend en charge que l’anglais américain et ne peut comprendre aucune autre langue en dehors de celle-ci. Assurez-vous donc que l’anglais (US) est bien la langue utilisée sur votre téléphone Android. Il est préférable de vérifier les paramètres de langue d’abord si votre Android “Ok Google” ne fonctionne pas. Pour ce faire, allez dans Paramètres > Langue et saisie.

Solution n°2 :

L’autre chose que vous devez faire est de désactiver les applications dans les paramètres d’accessibilité, comme KingRoot, AppLock, etc. Allez dans Paramètres, faites défiler vers le bas et touchez Accessibilité. En haut de l’écran, vous verrez ces applications. Touchez l’application et désactivez-la.


Solution n° 3 :

L’autre raison qui peut arrêter la réponse de “Ok Google” peut être le problème du microphone. Une fois que vous ouvrez l’application Google, et que vous dites “Ok Google” ou que vous tapez sur le microphone, vous remarquerez l’icône du microphone qui doit être en gras, sans pointillés. Si ce n’est pas le cas, le microphone peut être sale, vous devez donc le nettoyer soigneusement à l’aide d’une épingle.

Solution n°4 :

Mettez à jour l’application Google. Vous devez vous assurer que vous avez la dernière version de l’application Google. Ouvrez Google Play, tapez sur trois lignes horizontales pour ouvrir le menu et tapez sur “Mes applications et jeux”. Vous y verrez toutes les applications, trouvez Google et, si une nouvelle version est disponible, appuyez sur “Mettre à jour”.

Solution n°5 :

Si vous laissez plusieurs applications fonctionner en arrière-plan, cette fonction risque de ne pas fonctionner correctement. Si les applications en arrière-plan créent du bruit, le microphone se confond entre votre voix et le son de fond, ce qui entraîne l’absence de réponse. Fermez les applications qui s’exécutent en arrière-plan.

Android “Ok Google” Not Working

Solution n° 6 :

La mise à jour du pack linguistique est un point très important pour que cette fonctionnalité fonctionne correctement. Bien que la langue soit l’anglais américain, si le pack de langue n’est pas mis à jour, cette fonctionnalité ne fonctionnera pas. Vous pouvez mettre à jour le pack de langues en allant dans Recherche vocale Paramètres linguistiques > Reconnaissance vocale hors ligne > Anglais (US) > Mise à jour disponible.

Total
0
Actions
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Postes connexes