Le problème du Samsung Galaxy s4 Wi-Fi est l’un des problèmes les plus fréquemment signalés par ses utilisateurs et nombre d’entre eux ont signalé le problème après avoir mis à jour leurs appareils à la version 4.4.2 de KitKat. Le Kitkat 4.4.2 peut parfois provoquer une décharge de la batterie du Samsung Galaxy S4. Les mises à jour logicielles ne sont pas exemptes de bogues. Les utilisateurs, qui ont déjà installé ce logiciel sur leur Samsung S4, sont confrontés à plusieurs problèmes sur leurs appareils et le problème de wi-fi du Samsung Galaxy s4 après la mise à jour 4.4.2 est l’un d’entre eux. Suivez les étapes ci-dessous et éliminez le problème.
Solutions possibles au problème Wi-Fi du Samsung Galaxy S4 après la mise à jour 4.4.2
Méthode 1
Si vous êtes confronté à un problème de wi-fi avec le Samsung Galaxy S4 après la mise à jour 4.4.2, la première option est de réinitialiser votre appareil. Vous pouvez également connecter le wifi sur votre Galaxy S4 en suivant les étapes ci-dessous.
- Ouvrez Paramètres de votre Galaxy S4.
- Allez dans Plus de paramètres, puis tapez sur Point d’accès mobile sur votre téléphone.
- Sélectionnez l’option Mobile Hotspot, mais ne l’activez pas.
- Cliquez ensuite sur le bouton Configurer, puis définissez les paramètres de votre Hotspot.
- Ouvrez la boutique Google Play et téléchargez l’application Hotspot.
- Dans le tiroir à widgets de votre téléphone, cette application ajoutera un widget.
- Ajoutez maintenant ce widget Hotspot à l’écran d’accueil du téléphone.
- Allumez le widget et si vous voyez une fenêtre pop-up, annulez-la en appuyant sur le bouton Accueil.
C’est tout. Profitez de votre connexion Wi-Fi sur votre Samsung Galaxy S4.
Méthode 2
Parfois, une date et une heure incorrectes peuvent entraîner ce problème. Pour résoudre ce problème, naviguez vers :
- Date et heure sur votre téléphone
- Changez votre fuseau horaire pour votre position actuelle
- Changez la date et l’heure pour la date actuelle ou la bonne date.
- Ensuite, redémarrez votre appareil pour voir si le problème est résolu.
Méthode 3
Allez dans le back office de votre modem et tapez ceci dans l’URL
- Linksys – http://192.168.1.1
- 3Com – http://192.168.1.1
- D-Link – http://192.168.0.1
- Belkin – http://192.168.2.1
- Netgear – http://192.168.0.1.
Changez vos types de paramètres de sécurité de AES à TKIP ou de TKIP à AES.
Méthode 4
Si vous avez essayé toutes les corrections ci-dessus mais que le problème persiste, il est recommandé d’effacer la partition de cache de votre Galaxy S4. Faites-le de la manière suivante :
- Tout d’abord, éteignez complètement votre Galaxy S4
- Appuyez ensuite sur les boutons Volume fort, Alimentation et Accueil et maintenez-les enfoncés
- Lorsque vous voyez le logo de Galaxy S4 à l’écran, relâchez la touche d’alimentation mais continuez à tenir les deux autres touches
- Après quelques secondes, l’écran de récupération du système Android apparaîtra et vous pourrez alors libérer toutes les clés.
- Il affichera différentes options. Utilisez le bouton de réduction du volume pour la navigation et la touche de mise en marche pour sélectionner.
- Naviguez et sélectionnez l’option “Wipe cache partition”.
- Ensuite, cliquez sur “Redémarrer le système maintenant” et votre système redémarrera.
Ce sont toutes les façons de résoudre le problème du Samsung Galaxy S4 Wi-Fi après la mise à jour 4.4.2. Comme toutes les solutions sont très simples, essayez-les et vous vous débarrasserez facilement du problème.