Comment résoudre le problème du Xiaomi Mi4 Wi-Fi

Xiaomi est le fabricant de smartphones le plus populaire en Chine et s’est récemment fait un nom sur la carte mondiale des fabricants de smartphones. Elle a même obtenu des parts de marché considérables sur les marchés des smartphones de divers pays et est une marque très populaire dans la région Asie. Ce qui distingue cette société des autres fabricants de smartphones est qu’elle propose des smartphones dotés de spécifications matérielles très élevées à des prix très bas et raisonnables. L’un de ses smartphones les plus populaires est le
Guides sur les problèmes liés au Wi-Fi
Le téléphone se vend comme n’importe quoi dans le monde entier en raison de ses excellentes spécifications et de son prix très bas. Mais de nombreux utilisateurs sont confrontés à de sérieux problèmes avec ce téléphone, notamment le problème du Wi-Fi. Le problème du Xiaomi mi4 Wi-Fi est vraiment irritant pour les utilisateurs car il leur interdit de se connecter aux réseaux Wi-Fi disponibles et la connexion Wi-Fi ne cesse de diminuer. En outre, certaines personnes sont également confrontées à un problème de restriction des téléchargements. Dans cet article, nous allons traiter de ces deux problèmes et fournir des solutions au problème du Xiaomi mi4 Wi-Fi.
Nous avons également discuté des solutions pour les problèmes avec d’autres smartphones tels que le problème wifi Galaxy S5, le problème wifi LG G3 et bien d’autres encore chez Technobezz.
Commençons donc par les problèmes du Xiaomi mi4 Wi-Fi qui ne permet pas au téléphone de se connecter à un réseau Wi-Fi. Nous suggérons quelques solutions pour résoudre ce problème.
Voir aussi – Comment résoudre le problème de la décharge rapide de la batterie du Xiaomi

Étapes pour résoudre le problème du Wi-Fi mi4 de Xiaomi

Redémarrer le téléphone

La première chose à faire en cas de problème avec votre téléphone est de le redémarrer. Il suffit donc d’éteindre votre téléphone, d’attendre quelques minutes et de le rallumer. Cela pourrait régler le problème.

Xiaomi mi4 Wi-Fi issue

Oubliez le réseau Wi-Fi

Une autre méthode que vous pouvez essayer est de créer une nouvelle connexion après avoir oublié l’ancienne connexion Wi-Fi. En effet, le profil Wi-Fi est parfois corrompu et commence à avoir des problèmes de connexion. Il suffit donc d’aller dans les paramètres Wi-Fi, puis d’aller sur le réseau Wi-Fi et de sélectionner “Oubliez le réseau”. Ensuite, créez une nouvelle connexion et voyez si cela a réglé le problème.

Effacer le cache

Cette méthode consiste à vider la mémoire cache du téléphone. Cela peut s’avérer être une bonne solution pour un certain nombre de problèmes.
Vous devez donc allumer le téléphone en mode récupération.

  • Pour cela, éteignez le téléphone, puis rallumez-le en appuyant et en maintenant les boutons d’alimentation et d’augmentation du volume.
  • Une fois que vous êtes en mode de récupération, il vous suffit de sélectionner “Effacer le cache”. Un processus sera lancé et vous pourrez redémarrer le téléphone une fois qu’il sera terminé.
  • Tenez votre téléphone à jour

Xiaomi continue d’envoyer des mises à jour régulières pour ses téléphones. Vous devez donc garder votre téléphone à jour pour qu’il ne soit pas affecté par toutes sortes de bugs et de problèmes. Il se peut que la mise à jour contienne un correctif pour le problème auquel vous êtes confronté. Il est donc toujours bon de garder le téléphone à jour.

Réinitialisation d’usine

Si aucune des méthodes ci-dessus n’a permis de résoudre le problème du Xiaomi mi4 Wi-Fi, la dernière option est de réinitialiser le téléphone. Cela ramènera le téléphone à l’état d’usine et effacera tout, alors gardez une sauvegarde avant de réinitialiser votre appareil. Après la sauvegarde, vous pouvez réinitialiser le téléphone en allant dans les paramètres, puis en sauvegardant et en réinitialisant.
Vous pouvez également trouver l’option de réinitialisation d’usine dans le menu du mode de récupération.

Xiaomi mi4 Wi-Fi issue

Maintenant que nous avons réglé le problème majeur, occupons-nous du problème mineur des limitations de téléchargement. Dans ce problème de Xiaomi mi4 Wi-Fi, vous ne pourrez télécharger aucun fichier de plus de 1 Mo. Ce problème est causé par une certaine gestion des téléchargements dans les paramètres du téléphone.

  • Pour résoudre ce problème, vous devez vous rendre sur l’application Downloads.
  • Une fois que vous êtes dans l’application Téléchargements, vous pourrez voir une petite icône en haut à droite. Vous devez cliquer dessus pour entrer dans les paramètres de cette application. Dans les paramètres, vous pourrez voir le curseur d’utilisation des données qui est le centre de contrôle pour tous vos téléchargements.
  • Vous devrez réinitialiser cette limite à ce que vous estimez être une bonne limite pour vos besoins de téléchargement de fichiers. Si vous souhaitez supprimer cette limite, vous pouvez la régler sur illimitée et vous ne serez plus du tout dérangé par cette chose.
  • Maintenant que vous avez terminé, il vous suffit de quitter les paramètres et de commencer à télécharger ce que vous voulez.

Nous espérons que ce message vous a été utile.

Total
0
Actions
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Postes connexes