Comment résoudre les problèmes de Bluetooth de Google Pixel

Google Pixel et Pixel XL sont les derniers fleurons de Google, qui s’accompagnent de plusieurs nouvelles fonctionnalités qu’aucun autre smartphone ne propose. Si les utilisateurs sont assez satisfaits de leur tout nouvel appareil, certains ont déjà commencé à se plaindre de certains problèmes, notamment des problèmes liés à la technologie Bluetooth de Google Pixel.
Selon certains utilisateurs, Bluetooth ne fonctionne pas sur Google Pixel, tandis que d’autres ont déclaré avoir rencontré des problèmes lorsqu’ils ont essayé de s’apparier avec des voitures comme Audi, BMW, Mercedes-Benz, Tesla, Volkswagen, Toyota, Volvo, etc. Cependant, il y a plusieurs choses simples que vous pouvez essayer afin de résoudre les problèmes de connectivité Bluetooth de Google Pixel et toutes sont expliquées ici.
Voir aussi : Comment résoudre les problèmes de connectivité Wi-Fi Google Pixel

Corrections potentielles des problèmes liés à la technologie Bluetooth de Google Pixel

 

Solution 1 : Redémarrer l’appareil

Le redémarrage de l’appareil est la première chose à essayer lorsque vous êtes confronté à un problème quelconque, car il peut résoudre de nombreux problèmes. Alors, commencez par redémarrer votre appareil Google Pixel. Il vous suffit d’appuyer sur le bouton de mise en marche et de le maintenir enfoncé pendant 10 secondes pour que le téléphone vibre d’abord, puis se mette à redémarrer. Vérifiez maintenant si le problème est résolu. Si le même problème persiste, passez à la méthode suivante.

Solution 2 : Vider le cache

L’étape suivante consiste à vider le cache de l’application Bluetooth. Les données du cache sont utiles car elles stockent les données temporaires, ce qui permet de passer plus facilement et plus rapidement d’une application à l’autre. Mais avec le temps, la quantité de ces données augmente, ce qui pose divers problèmes. Il est donc souvent nécessaire de vider la mémoire cache pour garantir des performances rapides. Le processus d’effacement du cache et des données Bluetooth est expliqué en détail.

  • Tout d’abord, accédez à l’icône de l’application sur votre appareil Google Pixel depuis l’écran d’accueil
  • Appuyez sur l’option “Paramètres” et allez au gestionnaire d’application
  • Là, vous devez obtenir l’option Tout en glissant à gauche ou à droite
  • Il affichera l’application Bluetooth
  • Ensuite, tapez sur “clear cache” puis sur “clear Bluetooth
  • Appuyez sur ok pour confirmer le processus.
  • Enfin, redémarrez l’appareil et essayez à nouveau d’utiliser Bluetooth pour voir si le problème est résolu.

 

Solution 3 : Rétablissez la connexion dans la voiture correctement

La plupart des utilisateurs ont déclaré qu’ils sont spécifiquement confrontés à ce problème de Bluetooth dans la voiture. Dans ce cas, il est donc conseillé aux utilisateurs de vérifier correctement le manuel du fabricant, tant pour l’appareil que pour la voiture, puis de procéder à la réinitialisation de la connexion.

  • Assurez-vous qu’aucune partie importante du processus de connexion n’est ignorée
  • Dirigez-vous vers Paramètres > Bluetooth et assurez-vous que toutes les options sont correctement réglées
  • Allez à nouveau dans Réglages > Bluetooth et supprimez tous les couplages précédents pour les paramétrer à partir de zéro.

 

Solution 4 : Réinitialisation d’usine

Si vous avez essayé toutes les méthodes susmentionnées et d’autres méthodes possibles, mais que rien n’a fonctionné, la réinitialisation en usine pourrait être la dernière option qui peut vous aider à résoudre les problèmes de connectivité Bluetooth de Google Pixel. Le processus est simple, mais comme il efface toutes les données de l’appareil, vous devrez le configurer de A à Z. N’oubliez pas non plus de sauvegarder votre appareil.
Pour réinitialiser votre appareil en usine, allez dans Paramètres > Sauvegarde et réinitialisation > Réinitialisation des données d’usine et appuyez sur Réinitialiser le téléphone. Laissez votre appareil redémarrer, puis configurez le téléphone à partir de zéro.

Ce sont les principales solutions que vous pouvez essayer pour résoudre vos problèmes de Bluetooth Google Pixel. Nous espérons que les solutions proposées vous seront utiles. Le vidage du cache est la partie la plus utile grâce à laquelle de nombreux utilisateurs ont pu résoudre le problème jusqu’à présent.
Voir aussi : Les meilleures fonctionnalités de Google Pixel

Total
0
Actions
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Postes connexes