Comment résoudre les problèmes liés au Wi-Fi LG G6

Le LG G6 a été méticuleusement conçu pour plaire aux amateurs de smartphones. Son design épuré permet de faire face à la concurrence d’autres smartphones tels que Huawei ou Samsung. Cependant, il peut y avoir des problèmes mineurs, comme le fait que le LG G6 ne se connecte pas au Wi-Fi. Les utilisateurs du LG G6 se sont plaints de trois problèmes majeurs. Il s’agit de la lenteur du Wi-Fi, du passage automatique entre les données et le Wi-Fi, et du stockage du réseau sauvegardé. Ces problèmes de Wi-Fi LG peuvent être corrigés en suivant des étapes simples. Vous n’avez pas besoin de faire appel à un technicien quand vous pouvez le faire vous-même et économiser quelques dollars. L’article vous donnera des solutions descriptives sur la manière de résoudre les problèmes de Wi-Fi LG G6.

Voir aussi : Les meilleures caractéristiques du LG G6

Guide : Comment résoudre les problèmes liés au Wi-Fi LG G6

Le Wi-Fi est trop lent

De nombreux utilisateurs se sont plaints que le Wi-Fi est trop lent. Le chargement d’un site web prend beaucoup de temps. Il peut être pénible d’avoir un Wi-Fi lent. Cela peut être dû au fait que d’autres applications sont ouvertes sur votre téléphone. Vous pouvez y remédier en effectuant un nettoyage et en supprimant les applications qui perturbent la connexion internet.

  1. Depuis l’écran d’accueil, appuyez simultanément sur le bouton de mise en marche et de réglage du volume.
  2. Attendez quelques secondes jusqu’à ce que le LG soit en mode de récupération.
  3. Sélectionnez “Effacer la partition de cache”, puis lancez le processus.
  4. Une fois le processus terminé, sélectionnez “Redémarrer le système maintenant”.

 

Le téléphone ne se connecte pas au Wi-Fi

La solution qui est relativement commune à tous les appareils est de redémarrer votre modem et votre routeur. Vous pouvez également éteindre la connexion Wi-Fi de votre téléphone portable et voir si les problèmes se résolvent. Généralement, cela permet de résoudre les problèmes de connexion.

  1. Redémarrez votre modem en appuyant sur le bouton d’alimentation.
  2. Aller aux paramètres
  3. Vous verrez la possibilité de désactiver votre Wi-Fi
  4. Une fois votre modem redémarré, allumez le Wi-Fi

 

Basculer automatiquement entre les données et le Wi-Fi

Si votre téléphone passe automatiquement aux données lorsque vous utilisez votre Wi-Fi, vous pouvez alors désactiver le “réseau de commutation intelligent”. Le réseau “smart switch” est une solution fabriquée pour les mauvaises connexions. Le LG G6 bascule automatiquement la connexion Wi-Fi lorsque l’internet ne fonctionne pas à son potentiel optimal. Cela pose un problème aux utilisateurs car cela peut entraîner des frais. La plupart des gens utilisent le Wi-Fi parce qu’il est gratuit. Les données ne sont utilisées que lorsque c’est absolument nécessaire. Pour éviter que votre téléphone ne fasse un “smart switch”, vous pouvez désactiver cette fonction manuellement.

  1. Activer votre connexion de données mobile
  2. Sélectionnez “Apps menu” puis “settings apps” et sélectionnez “Wireless”.
  3. Sélectionnez “Smart network switch”.
  4. Désactiver le “commutateur réseau intelligent”.
    How to fix LG G6 Wi-Fi issues

Supprimer un réseau sauvegardé

Vous avez enregistré un réseau Wi-Fi, mais vous devez le supprimer, ce que vous pouvez faire en suivant quelques étapes simples. Allez dans l’application de paramétrage et cliquez sur la section Wi-Fi. Vous verrez une liste contenant les réseaux qui sont sauvegardés sur le téléphone. Vous pouvez sélectionner le réseau que vous voulez supprimer et ensuite appuyer sur le bouton “Oublier”. Cette méthode peut être utilisée si vous avez besoin de changer le mot de passe d’un réseau auquel vous êtes connecté.

  1. Dans l’écran d’affichage, sélectionnez les paramètres.
  2. Trouvez “Connexions réseau” et appuyez ensuite sur “Wi-Fi”.
  3. Cliquez sur le bouton “ON/OFF”.
  4. Vous devriez voir une liste de tous les réseaux enregistrés.
  5. Cliquez sur le réseau que vous souhaitez supprimer et appuyez sur le bouton “Oublier”.
  6. Le réseau que vous avez choisi sera oublié.

 

Autres solutions

En plus des solutions mentionnées ci-dessus, il y a deux ou trois choses assez simples que vous pouvez également essayer.

  1. Naviguez jusqu’aux paramètres et activez le mode Avion en appuyant sur le bouton situé à côté. Laissez le mode activé pendant une minute, puis désactivez-le. Voyez si le Wi-Fi fonctionne.
  2. La prochaine chose à essayer est de basculer le Wi-Fi. Il suffit d’aller dans Paramètres, d’activer le Wi-Fi, d’attendre quelques secondes et de le réactiver. Vous pouvez répéter l’opération plusieurs fois.
  3. Si vous n’avez pas redémarré votre appareil depuis un certain temps, faites-le maintenant.
  4. Vous rencontrez toujours des problèmes avec le LG G6 Wi-Fi ? Allez réinitialiser les paramètres du réseau. Pour ce faire, naviguez jusqu’à Paramètres, appuyez sur Général, appuyez sur Sauvegarde et réinitialisation, sélectionnez Réinitialisation des paramètres réseau et appuyez sur Réinitialiser. Ne vous inquiétez pas, vos données ne seront pas affectées par cette action. Cependant, vous devrez vous connecter au réseau Wi-Fi en partant de zéro.
  5. Vous pouvez réinitialiser tous les paramètres de votre appareil. Voici comment procéder. Allez dans Paramètres > Général > Sauvegarde et réinitialisation, appuyez sur Réinitialiser les paramètres, entrez votre code PIN si nécessaire, puis appuyez sur Réinitialiser les paramètres.

 

Conclusion

Si vous avez essayé toutes nos solutions et que le problème persiste, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous et nous vous donnerons des instructions supplémentaires à ce sujet.

 

 

 

Total
0
Actions
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Postes connexes