Technobezz

10 Commun 10 iOS Problèmes et comment les résoudre

iOS 10 est livré avec un large éventail de nouvelles fonctionnalités et d'améliorations pour les utilisateurs d'iPhone et d'iPad. La mise à niveau de votre appareil vers la dernière version d'iOS est passionnante - au moins la plupart du temps. Les utilisateurs ont hâte d'explorer et de voir les nouveautés. Mais, la voile n'est pas lisse pour tout le monde. Beaucoup d'utilisateurs se sont plaints de problèmes avec iOS 10. Quand une mise à jour majeure comme celle-ci prend vie, les problèmes sont plutôt normaux. La bonne chose est qu'il existe de nombreuses solutions de contournement simples qui vous aideront à mettre les choses en mouvement à nouveau. Ici, nous allons parler des problèmes courants d'iOS 10 et comment les résoudre.

Voir aussi: Problèmes Netflix courants et comment les résoudre

Avant que nous commencions:

  • Les appareils prenant en charge iOS 10 sont iPhone 5 ou version ultérieure, iPad 4 ou version ultérieure et iPod touch 6th génération
  • Si vous n'avez pas encore mis à niveau votre appareil vers iOS 10, n'oubliez pas de sauvegarder vos données
  • Gardez à l'esprit que la plupart du temps la mise à jour a besoin de temps pour se régler, une journée et parfois plus.

Problèmes iOS 10 courants et comment les résoudre

questions iOS 10

1: problèmes de mise à jour iOS 10 - la mise à jour est bloquée

Certains utilisateurs ont rencontré un problème dès le début lorsqu'ils essayaient d'installer la mise à jour. Le problème ici est que la mise à jour est bloquée. Ne paniquez pas, car c'est quelque chose que vous pouvez réparer avec un redémarrage forcé.

Appuyez et maintenez enfoncé le bouton veille / veille et le bouton Accueil simultanément pendant environ 10 secondes. Votre appareil s'éteindra et se rallumera. Le processus de mise à jour continuera normalement.

2: Problèmes Wi-Fi iOS 10

Les problèmes liés au Wi-Fi ne sont pas nouveaux et se produisent souvent juste après la mise à jour iOS. Il y a beaucoup de solutions de contournement, et nous allons partager certains des plus efficaces.

  • Redémarrez votre routeur. Débranchez-le de la source d'alimentation, attendez environ une minute et rebranchez-le.
  • Redémarrez votre appareil iOS. Appuyez sur le bouton de veille / veille et maintenez-le enfoncé, puis faites-le glisser pour l'éteindre. Une fois le téléphone éteint, appuyez sur le bouton veille / veille et maintenez-le enfoncé pour le réactiver.
  • Basculer en mode Avion. Allez dans Paramètres, activez le mode avion, attendez 20 secondes et éteignez-le.
  • Oubliez le réseau. Accédez à Paramètres> Wi-Fi, appuyez sur (i) à côté de votre connexion Wi-Fi, puis appuyez sur Oublier ce réseau.
  • Réinitialiser les réglages réseau. Allez dans Paramètres> Général> Réinitialiser et appuyez sur Réinitialiser les paramètres réseau. Entrez votre mot de passe (si vous en avez un), puis appuyez sur Réinitialiser les paramètres réseau pour confirmer votre action.

Ce sont quelques-unes des solutions les plus efficaces. Si rien ne semble fonctionner, essayez les solutions de contournement répertoriées dans notre guide: Comment réparer iPhone / iPad ne se connectera pas au Wi-Fi.

3: problèmes iOS 10 Bluetooth

Certains utilisateurs se sont plaints de problèmes Bluetooth survenus juste après la mise à niveau de leurs appareils vers iOS 10. Voyons comment vous pouvez résoudre ce problème.

  • Basculer Bluetooth. Allez dans Paramètres> Bluetooth. Éteignez-le, attendez une minute et rallumez-le.
  • Basculer le mode Avion. Allez dans Paramètres> Mode avion, activez-le, attendez une minute et éteignez-le.
  • Redémarrez votre appareil iOS.
  • Oubliez un appareil. Accédez à Paramètres> Bluetooth> appuyez sur (i) à côté d'un périphérique Bluetooth. Ensuite, appuyez sur Oublier cet appareil.
  • Réinitialiser les réglages réseau. Allez dans Paramètres> Général> Réinitialiser> Réinitialiser les paramètres réseau.

Si rien ne semble fonctionner, lisez le guide suivant: Comment réparer un iPhone / iPad qui ne se connecte pas à Bluetooth

4: iOS 10 ralentissent les performances

Beaucoup de gens ont remarqué des problèmes de lag dans iOS 10. Avant d'essayer quoi que ce soit d'autre, réinitialisez votre téléphone. Appuyez et maintenez enfoncé le bouton de veille / veille et le bouton d'alimentation et maintenez les boutons enfoncés jusqu'à ce que le logo Apple s'affiche à l'écran. En outre, il serait bon de donner à votre téléphone un certain temps pour régler après la mise à jour. Si vous l'avez déjà fait et que le téléphone fonctionne lentement, consultez notre guide sur Comment réparer un iPhone à la baisse.

5 et 6: problèmes de vie de la batterie iOS 10 et surchauffe

Encore une fois, vous devriez attendre au moins une journée, parfois même plus. La mise à jour majeure comme celle-ci est, a besoin de temps pour régler et jusqu'à ce que cela arrive, votre appareil peut agir. Si vous avez attendu un certain temps et que vous rencontrez toujours des problèmes de durée de vie de la batterie et une surchauffe, essayez les solutions répertoriées ci-dessous.

  • D'abord, effectuez une réinitialisation. Appuyez et maintenez enfoncé le bouton veille / veille et le bouton Accueil en même temps. Continuez à appuyer sur les boutons jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse à l'écran.
  • Ensuite, mettez à jour les applications sur votre appareil iOS. Lancez App Store et mettez à jour tout.
  • Désactiver la luminosité automatique. Pour ce faire, allez dans Paramètres> Affichage et luminosité et désactivez la luminosité automatique.
  • Éteignez le trousseau d'iCloud. Voici ce que tu dois faire. Allez dans Paramètres> iCloud> Trousseau et désactivez-le.
  • Voir l'utilisation de la batterie. Allez dans Paramètres> Batterie. L'utilisation de la batterie va charger. Appuyez sur  à côté de "Derniers jours 7". Vous verrez les informations essentielles sur l'utilisation de la batterie. Envisagez de supprimer les applications qui dévorent la batterie.
  • Réinitialiser tous les réglages. Accédez à Paramètres> Général> Réinitialiser, puis appuyez sur Réinitialiser tous les paramètres. Entrez votre mot de passe (si vous l'utilisez). Ensuite, appuyez sur Réinitialiser tous les paramètres pour confirmer votre action.

Ce sont les solutions de contournement les plus efficaces. Si rien ne semble fonctionner, consultez les guides suivants: La batterie de votre iPhone / iPad est-elle trop rapide? (Fixe) et Comment réparer l'iPhone surchauffe et obtenir le problème chaud.

7: problèmes de l'application de messagerie iOS 10

Certains utilisateurs ont signalé que l'application Mail ne fonctionne pas correctement après la mise à jour d'iOS 10 et qu'elle indique que votre mot de passe n'est pas correct. La solution à ce problème est assez simple. Vous devez supprimer le compte et le configurer à partir de zéro.

  • Naviguer vers les paramètres
  • Appuyez sur Mai, Contacts et Calendriers
  • Ensuite, trouvez et tapez sur le compte que vous voulez supprimer
  • Appuyez sur Supprimer le compte
  • Une fois que vous avez terminé, allez dans Paramètres> Mail, Contacts et Calendriers et appuyez sur Ajouter un compte pour le configurer à partir de zéro.

8: iOS 10 Hey Siri ne fonctionne pas

Si vous pouvez utiliser Siri en appuyant sur le bouton Accueil, les utilisateurs ont signalé un problème lié à la commande vocale Hey Siri. Voici comment vous pouvez y remédier:

  • Effectuer un redémarrage forcé. Appuyez et maintenez le bouton veille / veille et le bouton Accueil. Relâchez les boutons lorsque vous voyez le logo Apple sur l'écran.
  • Allez dans Paramètres> Siri et assurez-vous que Siri est activé. Assurez-vous également que la fonction Hey Siri est activée.
  • La prochaine chose à faire est d'éteindre Siri avec la fonction Hey Siri. Une fois que vous faites cela, redémarrez votre appareil. Ensuite, accédez aux paramètres, réactivez Siri, puis configurez la fonction Hey Siri.
  • Si rien ne fonctionne, vous pouvez réinitialiser tous les paramètres en allant dans Paramètres> Général> Réinitialiser> Réinitialiser tous les paramètres ou pour essayer d'autres solutions à partir du guide suivant: Siri ne fonctionne pas sur iPhone - Comment y remédier.

9: iOS 10 ne peut pas mettre à jour ou télécharger des applications

Si vous venez de mettre à niveau votre appareil vers iOS 10 et que vous ne pouvez pas mettre à jour ou télécharger des applications, il existe de nombreuses solutions de contournement. Les voici:

  • Si vous utilisez le Wi-Fi, passez aux données cellulaires ou vice versa
  • Allez dans Paramètres et activez le mode Avion. Attendez une minute et éteignez-le
  • Assurez-vous que "régler automatiquement" pour la date et l'heure est activé. Accédez à Paramètres> Général> Date et heure et activez «Définir automatiquement» sur
  • Déconnectez-vous de l'App Store et reconnectez-vous. Accédez à Paramètres> iTunes et App Store. Ensuite, tapez sur votre identifiant Apple et tapez sur Déconnexion. Après cela, reconnectez-vous.
  • Redémarrez votre téléphone. Appuyez et maintenez enfoncé le bouton veille / veille et le bouton Accueil en même temps. Si vous utilisez l'iPhone 7 ou 7 Plus, maintenez enfoncé le bouton de veille / veille et le bouton de réduction du volume. Continuez à maintenir les boutons jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse à l'écran.

Si vous avez essayé toutes les solutions mentionnées ci-dessus, mais que vous ne pouvez toujours pas télécharger ou mettre à jour des applications, essayez les solutions répertoriées dans ce guide: Comment réparer l'iPhone / iPad qui ne téléchargera pas ou ne mettra pas à jour les applications.

10: problèmes de données iOS 10

Beaucoup d'utilisateurs se sont plaints des problèmes de données iOS 10. Si vous rencontrez la même chose, voici plusieurs choses à essayer:

  • Allez dans Paramètres et basculez en mode Avion et Données cellulaires
  • Ensuite, allez dans Paramètres> Général> Date et heure et assurez-vous que l'option "Régler automatiquement" est activée
  • Redémarrez votre appareil iOS
  • Réinitialiser les réglages réseau. Pour ce faire, allez dans Paramètres> Général> Réinitialiser et appuyez sur Réinitialiser les paramètres réseau. Appuyez sur Réinitialiser les paramètres réseau pour confirmer votre action.
  • Réinitialiser tous les réglages. Allez dans Paramètres> Général> Réinitialiser tous les paramètres. Appuyez sur Réinitialiser tous les paramètres pour confirmer votre action.
  • Voir les solutions répertoriées dans le guide suivant: Comment réparer aucun service sur iPhone.

Ce sont les problèmes iOS 10 les plus courants et leurs solutions. Ceci est une mise à jour majeure, ce qui explique pourquoi les bugs et les problèmes ne sont pas si surprenants. Essayez les solutions énumérées ici et vous réglerez le problème qui vous dérange avec facilité.

 

Plus sur ce sujet

Laissez un commentaire

Téléviseurs Ultra HD 4K
Tout ce que vous devez savoir sur les téléviseurs Ultra HD 4K
Pluto TV
Tout ce que vous devez savoir sur Pluto TV
Sling TV
Tout ce que vous devez savoir sur Sling TV
Le dernier de nous partie II
The Last Of Us Part II: Date de publication 2019, rumeurs et nouvelles
Android Apple Gaming Comment Internet iPhone Ordinateurs personnels Révision Revue du site Le meilleur meilleur
Sling TV
Tout ce que vous devez savoir sur Sling TV

Sling TV a été lancé pour la première fois en février 2015 et était le ...

Le dernier de nous partie II
The Last Of Us Part II: Date de publication 2019, rumeurs et nouvelles

Bien que la première partie de The Last of Us paraisse concluante ...

Borderlands 3
Borderlands 3: Nouvelles, rumeurs et date de sortie

Les rumeurs sur la sortie de Borderlands 3 ont été autour ...