Technobezz

Problèmes communs Samsung Galaxy S8 et leurs correctifs

Avez-vous récemment acheté Samsung Galaxy S8 ou S8 Plus? Ensuite, vous devez profiter de ce smartphone intelligent et étonnant dans lequel Samsung a enveloppé de nombreuses fonctionnalités intéressantes. Cependant, avec l'utilisation, vous pourriez rencontrer quelques problèmes courants alors que certains utilisateurs ont déjà affirmé avoir rencontré quelques problèmes dans leurs nouveaux Samsung Galaxy S8 et S8 Plus.

Donc, ici, nous allons énumérer quelques problèmes communs Samsung Galaxy S8 et leurs correctifs.

Voir aussi: Comment supprimer bloatware sur Samsung Galaxy S8

Les problèmes communs Samsung Galaxy S8 et leurs correctifs

Problème 1: charge ou surchauffe lente pendant la charge

C'est l'un des principaux problèmes rencontrés dans Samsung Galaxy S8 sur lequel de nombreux utilisateurs se sont plaints jusqu'à présent. Cependant, si vous êtes le chanceux et n'avez pas fait face à un tel problème, cela peut vous ennuyer à l'avenir. Selon les utilisateurs, le téléphone obtient surchauffé tout en chargeant lorsque d'autres ont déclaré que cela prend assez de temps pour charger. Voici les correctifs pour cela.

Solutions: Corrections pour une charge lente

  • Redémarrez d'abord votre appareil, puis passez à d'autres méthodes.
  • Ensuite, vérifiez si le chargement rapide du câble est activé ou non. Si ce n'est pas le cas, activez-le. Cela peut être fait en allant dans Paramètres> Batterie> Chargement du câble rapide et allumez-le.
  • La deuxième suggestion est d'utiliser ce chargeur fourni avec la boîte de Samsung Galaxy S8. Assurez-vous également d'utiliser un câble USB de type C de bonne qualité.
  • Dans le cas où une mise à jour récente est disponible, optez pour celle qui pourrait réparer le problème de charge lente comme la mise à jour est livré avec des correctifs pour de nombreux bugs.

Corrige la surchauffe pendant la charge

  • Dans le cas où le téléphone devient trop chaud pendant la charge, vous pouvez désactiver l'option de chargement rapide du câble en allant dans les paramètres. Il faudra évidemment prendre le temps de charger mais permettra d'améliorer la durée de vie de la batterie.
  • Optez pour la mise à jour récente disponible.

Problème 2: problèmes Wi-Fi

Wi-fi est un problème très commun avec la plupart des Smartphone alors qu'il a commencé à embêter les utilisateurs Galaxy S8 aussi. Voici les correctifs pour ce problème.

Solutions:

  • D'abord, redémarrez votre appareil.
  • Ensuite redémarrez le routeur et le modem en tant que. Si elles sont redémarrées, une nouvelle connexion va démarrer et cela pourrait corriger le problème Wi-Fi de votre Galaxy S8.
  • Oubliez la connexion Wi-Fi, puis reconnectez-le. Pour ce faire, allez dans Paramètres> Wi-Fi et appuyez sur le nom du réseau à supprimer. Ensuite, tapez sur oublier et le réseau sera supprimé. Reconnectez-vous à ce réseau en utilisant le mot de passe.
  • Désactivez la fonctionnalité Hotspot 2.0 car beaucoup ont déclaré que cette étape s'est avérée utile pour résoudre le problème Wi-Fi dans Galaxy S8.
  • Faire usage de l'analyseur Wi-Fi pour vérifier le canal encombré afin que vous puissiez passer à un meilleur canal.
  • Allez dans Paramètres> Avancé et vérifiez l'adresse MAC de l'appareil. Maintenant, assurez-vous que l'adresse est autorisée au filtre d'adresse MAC du routeur.

Problème 3: problème Bluetooth

Bluetooth 5.0 est offert dans la dernière version de Galaxy qui offre un temps d'appariement plus rapide avec une grande portée, mais il n'est pas encore exempt de défauts et les plaintes sont beaucoup comme Bluetooth ne fonctionne pas ou de très mauvaises performances, etc. Cependant, voici les correctifs pour ce problème.

Solutions:

  • Éteignez le Bluetooth de votre appareil, attendez quelques secondes et rallumez-le.
  • Ensuite, allez pour supprimer tous les appariements précédents et réglez-les à partir de zéro.
  • Effacer le cache de Bluetooth en allant dans Paramètres> Gestionnaire d'applications> Tous et en sélectionnant l'application Bluetooth.
  • Mettez à jour l'appareil avec la dernière version disponible.

Problème 4: problème de lecteur d'empreintes digitales

Le scanner d'empreintes digitales dans Samsung Galaxy S8 est situé à l'arrière juste à côté de l'appareil photo et le problème réside ici. La plupart des utilisateurs se sont plaints de l'emplacement imparfait du scanner. Cependant, nous pouvons à peine faire n'importe quoi pour changer l'endroit que vous devez vous habituer pendant que vous pouvez également suivre une astuce pour rendre les choses beaucoup plus faciles.

Solutions:

La meilleure solution est de configurer le scanner une fois de plus pour avoir une lecture plus précise. Cette fois, changez l'angle, le bout de vos doigts, la direction, etc., ce qui facilitera la manipulation du lot.

Problème 5: Teinte rouge à l'écran

Red Tint sur l'écran est l'un des problèmes Samsung Galaxy S8 les plus communs qui ont agacé presque tous les utilisateurs Galaxy S8. L'écran de l'appareil est plus rouge que les autres appareils de la galaxie. Voici le correctif pour le problème.

Solution:

C'est un petit problème qui a été abordé par Samsung lui-même très récemment. Alors que le problème est apparu, l'entreprise a conseillé diverses solutions, y compris le réglage de la couleur. Tout a échoué à répondre à cela et ensuite la société est venue avec une mise à jour récente qui est principalement pour répondre à cette problème de teinte rouge. Donc, la seule solution à ce problème de teinte rouge est la dernière mise à jour logicielle.

Problème 6: Certaines applications ne sont pas en plein écran

Samsung Galaxy S8 et S8 + ayant un affichage de grande taille de 5.8 et 6.2 pouces qui rend chaque vidéo très agréable. Cependant, en même temps, cela a également donné lieu à quelques problèmes. Certains utilisateurs se sont plaints qu'il y a quelques applications qui ne sont pas en plein écran. C'est que ces applications n'utilisent pas le plein écran et c'est tout à fait normal avec un si grand écran. Cependant, voici le correctif pour cette solution.

Solutions:

  • Accédez aux paramètres> afficher> applications en mode plein écran et trouvez toutes les applications qui ne sont pas en surbrillance et activez l'option.
  • L'autre solution consiste à appuyer sur les boutons de l'application récente et à appuyer sur l'icône d'expansion verte qui fera ensuite passer l'application en mode plein écran.

Problème 7: Bouton de tiroir d'application manquant

Le bouton du tiroir de l'application est manquant dans le Galaxy S8 comme le bouton physique car Samsung voulait économiser de l'espace en les enlevant et en utilisant le geste au lieu d'eux. Donc, si vous n'obtenez pas comment ouvrir le plateau de l'application, voici les solutions à ce problème.

Solutions:

  • Il suffit de glisser n'importe où en bas de l'écran pour ouvrir le bac de l'application. Donc, le processus est assez facile.
  • L'autre solution consiste à avoir un bouton en bas de l'écran pour ouvrir le bac de l'application. Pour obtenir le bouton appuyez longtemps dans un espace vide sur l'écran et il apportera une page d'édition et de mise en page avec quelques options d'image de fond et widget. De là, sélectionnez l'icône des paramètres et appuyez sur le bouton "Apps". Ensuite, appuyez sur le bouton Afficher les applications suivi de Enregistrer. Cela amènera un bouton au bas de l'écran en tapant sur lequel vous pouvez ouvrir le plateau de l'application.

Problème 8: problème de l'appareil photo Galaxy S8

Problème de caméra dans le Samsung Galaxy S8 est un autre problème qui a été confronté par de nombreux utilisateurs jusqu'à ce jour. Cependant, les problèmes sont de différents types. Tandis que certains ont prétendu que l'application de caméra se fermait soudainement en montrant un message d'avertissement d'échec de caméra, d'autres ont déclaré que l'appareil photo se ferme simplement et ne les laisse pas capturer des photos. Cependant, voici des solutions à ce problème.

Problèmes Galaxy S8

Solutions:

  • Tout d'abord, redémarrez l'appareil lorsque vous recevez ce type de message, puis réessayez pour voir si la caméra fonctionne correctement.
  • Ensuite, mettez à jour l'appareil avec le dernier logiciel disponible. Pour vérifier la tête de mise à jour vers Paramètres> À propos du téléphone et là vous saurez si une mise à jour est disponible ou non. Si disponible alors allez-y.
  • Une autre solution consiste à désactiver le Fonction Smart Stay. Ce type de problème a également été rencontré par les utilisateurs de Samsung au cours de la dernière année, en raison de la fonction Smart Stay. Cela permet de garder l'écran allumé lorsque vous le regardez et pour ce faire, il utilise le capteur. Mais au cours de cette opération, cette fonctionnalité interfère avec l'application de la caméra et donne lieu à ce genre de problème. Alors, dirigez-vous vers Paramètres> Fonctions avancées> Smart Stay et désactivez-le.

Problème 9: problème d'enceinte mouillée

Galaxy S8 est certifié IP68, c'est-à-dire que cet appareil est résistant à l'eau. Donc, si l'appareil tombe accidentellement dans l'eau profonde 5ft et reste là sans le savoir pendant environ minutes 30, l'appareil restera intact. Il y a un revêtement sur l'appareil qui protégera l'appareil. Cependant, si le haut-parleur est mouillé, le son peut être différent ou parfois mauvais. Un écran est là derrière la grille du haut-parleur mais tout de même, cela peut arriver parfois. Voici la solution pour ce problème de haut-parleur humide.

Problèmes Galaxy S8

Solution:

  • Même si le téléphone est certifié IP68, laissez l'appareil sécher après l'avoir sorti de l'eau.
  • Ensuite, secouez bien l'appareil et soufflez contre la grille du haut-parleur pour que l'eau restante sorte. Dès que le haut-parleur est sec, il commence à fonctionner correctement.

Problème 10: le DQA (Device Quality Agent) continue d'arrêter le message d'erreur

De nombreux utilisateurs ont déclaré que l'application Agent Device Quality affiche un message d'erreur en continu sans raison, ce qui est vraiment très ennuyeux. Ceci est une application qui surveille comment la connexion Wi-Fi est utilisée dans l'appareil Galaxy S8. Lisez les solutions ci-dessous.

Solutions:

  • Déconnectez le Wi-Fi, puis reconnectez-le pour voir si le message d'erreur a disparu.
  • Ensuite, dirigez-vous vers Paramètres> gestionnaire d'applications et sélectionnez l'application DQA pour forcer la fermeture.
  • Enfin, ce que vous pouvez faire est d'opter pour une mise à jour logicielle. Une version récente est déjà mise à disposition par Samsung qui contient diverses corrections de bugs. Allez dans Paramètres> À propos du téléphone> et vérifiez la mise à jour du logiciel.

Problème 11: Galaxy S8 Android Auto issue

Le problème d'Android Auto est un autre problème commun qu'il est important de mentionner dans cette liste, car peu d'utilisateurs se sont également plaints à ce sujet. Ils ont déclaré que le problème est rencontré lors de la tentative de couplage de l'appareil avec Android Auto. Et parfois, si l'appariement est fait entre Android auto et voiture, peu d'applications telles que Spotify ne fonctionnent pas. Parcourez les solutions ci-dessous pour ce problème.

Problèmes Galaxy S8

Solutions:

  • Redémarrez votre appareil en premier.
  • Ensuite, désinstallez Android Auto, puis réinstallez-le. Suivez attentivement les instructions lors de la configuration à nouveau.
  • Dans le cas où le problème est avec une application, alors allez à désinstaller à la fois l'application et Android auto et configurer Android Auto suivi par le téléchargement de l'application.

Problème 12: Google Launcher ne fonctionne pas dans Galaxy S8

Tous ne sont pas très à l'aise avec TouchWiz et c'est pourquoi Google a lancé d'autres lanceurs Google Play Store afin que les utilisateurs puissent aller avec le Luncher avec lequel ils sont à l'aise. Nova Launcher, Google Launcher sont quelques-unes des options qui peuvent être utilisées. Cependant, certains utilisateurs ont déclaré que Google Launcher ne fonctionne pas correctement.

Solutions:

  • Nova Launcher est une autre excellente option qui ne vient pas avec des problèmes tandis que Google Launcher ne fonctionnera pas correctement pour beaucoup avec l'application ne s'affiche pas sur l'écran d'accueil ou dans le tiroir de l'application.
  • La plupart du temps, il est remarqué que le problème est avec Dossier sécurisé Donc, ce que vous avez suggéré de faire est de désinstaller l'application et le problème de Google Launcher ne fonctionne pas pourrait alors être résolu.

Problème 13: la notification push est en retard

Certains utilisateurs du Samsung Galaxy S8 et du S8 Plus ont déclaré qu'ils ne recevaient pas la notification instantanément et qu'ils étaient retardés. C'est vraiment un gros problème dans le cas où la notification concerne votre but officiel et vous devriez les obtenir à ce moment-là. Cependant, les solutions sont décrites ci-dessous.

Solutions:

  • La fonctionnalité d'économie de batterie insistant est une grande fonctionnalité sans aucun doute dans l'Android 7.0 Nougat et Samsung a également rendu cela disponible dans le Galaxy S8. Ainsi, certaines modifications sont nécessaires dans les paramètres et le problème sera résolu. Dirigez-vous vers Paramètres> application et appuyez sur l'option Accès spécial situé dans le menu en haut à droite, après quoi vous devez sélectionner l'option optimiser l'utilisation de la batterie. Un menu déroulant sera disponible là où vous devez aller à l'option Modifier et ajouter toutes les applications pour lesquelles la notification ne devrait pas être retardée du tout.

Problème 14: Galaxy S8 Auto-rotation ne fonctionne pas

Même si le rotation automatique fonctionnalité est activée dans les paramètres, il ne fonctionne pas correctement dans Galaxy S8. C'est la question à propos de laquelle de nombreux utilisateurs se sont plaints. Voici les correctifs pour ce problème.

Solutions:

  • Tout d'abord, redémarrez le périphérique et vérifiez si le problème est résolu.
  • Ensuite, démarrez l'appareil en mode sans échec et vérifiez si la rotation automatique fonctionne ou non. Si oui, désinstallez l'application que vous avez installée très récemment et après laquelle ce problème a réellement commencé.
  • Parfois, il peut être causé par les capteurs tels que l'accéléromètre et le capteur G. Il est donc conseillé de télécharger l'application GPS et Status Toolbox pour réétalonner les capteurs, puis de vérifier si cela peut résoudre le problème.

Problèmes Galaxy S8

  • Rotation Control est une autre application qui est disponible dans le magasin de jeu et il peut être les correctifs pour ce problème. Cette application vous permet de passer manuellement à l'orientation paysage.
  • Enfin, réinitialisez l'appareil en usine.

Problème 15: problème de gel de l'application

Certaines applications sont en train de geler alors que d'autres ont dit que l'appareil gèle très souvent.

Solutions:

  • Éteignez l'appareil. Attendez quelques secondes et rallumez-le pour voir si le problème est résolu.
  • Effectuez une réinitialisation logicielle en appuyant sur le bouton d'alimentation, puis en sélectionnant l'option de redémarrage.
  • Effacer le cache de l'application qui gèle très souvent. En outre, vous pouvez effacer le cache du système en allant dans les paramètres> stockage qui va effacer le cache de toutes les applications tout à fait.
  • Effectuez une réinitialisation d'usine.

Voir aussi: Comment activer le mode à une main sur Galaxy S8

Plus sur ce sujet

Laissez un commentaire

9 Commentaires

  1. Chandler Edmunds 7 juin 2019
  2. Seyman 26 mai 2019
  3. mème 17 mai 2019
  4. LP 7 avril 2019
  5. Cyril FRAYARD 26 Mars, 2019
  6. Syahrul 11 Mars, 2019
  7. Maaz Khan 6 mai 2017
    • adity bera 7 mai 2017
  8. Périphériques liés 21 mai 2017
GTA 6
GTA 6 News - Confirmation de Vice City, l'acteur de voix Trevor Phillips partage les infos
Galaxy Fold 2
La sortie du nom de code "Bloom" pour Galaxy Fold 2 est prévue pour avril 2020
Sling TV
Tout ce que vous devez savoir sur Sling TV
Radar Pixel 4
Google Pixel 4: lancement indien non réalisable en raison de l'interdiction de 60GHz; Soli Radar ne peut pas fonctionner
Android Apple Gaming Comment Internet iPhone Ordinateurs personnels Révision Revue du site Le meilleur meilleur
Sling TV
Tout ce que vous devez savoir sur Sling TV

Sling TV a été lancé pour la première fois en février 2015 et était le ...

Vous recherchez les meilleurs smartphones avec caméra? Voici notre choix

Les téléphones ont évolué sans cesse dans les fonctionnalités et la conception au fil du temps. UNE...

Voici quelques-uns des meilleurs ordinateurs portables pour architectes

Que vous souhaitiez acheter un ordinateur portable pour vous-même ou ...