Technobezz

Problèmes courants avec Samsung Galaxy S9 Plus et comment les résoudre

Le Samsung Galaxy S9 Plus est l'un des smartphones haut de gamme sur le marché à ce jour. Etant le meilleur smartphone proposé par Samsung, vous trouverez tout sur ce smartphone. De l'affichage à la caméra, vous ne verrez aucun compromis avec le Samsung Galaxy S9 plus. Avec le S9 Plus, vous profitez de son magnifique écran sans cadre 18: 9 qui est également courbé sur les bords. Il possède également l'une des meilleures configurations de deux caméras là où la caméra principale est livrée avec une ouverture réglable. Le Galaxy S9 Plus est presque parfait à tous égards, à l'exception de son logiciel. Alors que Samsung sait vraiment comment fabriquer un bon matériel pour un smartphone, son logiciel n'est pas le meilleur. Malheureusement, à cause de cela, certains problèmes peuvent être très frustrants. Ici, nous allons lister les problèmes courants de Samsung Galaxy S9 Plus et leurs correctifs.

Problèmes Samsung Galaxy S9 Plus et comment les résoudre

Problème 1: les applications ne sont pas en plein écran

Dans 2018, la plupart des smartphones récemment lancés disposent d'un affichage au format 18: 9, ce qui permet au fabricant d'inclure un écran plus grand dans un facteur de forme comparativement plus petit. En dehors de cela, il peut également afficher plus d'informations à l'écran à la fois, car l'écran est beaucoup plus long.

Alors que la plupart des applications semblent tout à fait belles avec l'écran 18: 9, certaines applications nécessitent et fonctionnent mieux avec un format d'image 16: 9. Heureusement, avec le S9 Plus, vous pouvez exécuter toutes vos applications en mode plein écran en utilisant l'option fournie par Samsung dans le S9 Plus.

Solution:

  • Allez dans le menu "Affichage" dans les "Paramètres" présents sur votre Galaxy S9 Plus.
  • Ici, recherchez l'option "Option plein écran".
  • Assurez-vous maintenant que toutes vos applications utilisent le mode plein écran pour qu'elles puissent utiliser tout l'écran 18: 9.

Problème 2: le chargement complet est trop long

Le Galaxy S9 Plus prend en charge une charge rapide, ce qui signifie qu'il peut être chargé plus rapidement qu'un smartphone moyen. Bien que cela soit très bénéfique, il ne fonctionne plus sur certains téléphones S9 Plus. Heureusement, il existe une solution simple à ce problème: vous pouvez facilement réactiver la recharge rapide en procédant comme suit:

Solution:

  • Lancez l'application "Paramètres" sur votre Samsung Galaxy S9 Plus.
  • Rendez-vous dans la section "Batterie" et trouvez l'option "Charge rapide".
  • Vous devez activer l'option «Charge rapide», après quoi votre téléphone se chargera beaucoup plus rapidement.
  • Maintenant, chaque fois que vous chargerez votre S9 Plus, il affichera un texte de chargement rapide au bas de votre écran de verrouillage.

Problème 3: Problèmes Wi-Fi Samsung Galaxy S9 Plus

Si vous êtes un utilisateur du Samsung Galaxy S9 Plus, il est probable que vous rencontrez des problèmes avec la réception Wi-Fi. Parmi ces problèmes, citons la faible vitesse Internet, la perte de connexion ou l'impossibilité de trouver un réseau sans fil particulier sur votre S9 Plus. Heureusement, vous pouvez facilement résoudre tous ces problèmes en suivant ces instructions:

Solution:

  • C'est probablement votre routeur Wi-Fi qui cause tous les problèmes liés au réseau sans fil sur votre S9 Plus. Par conséquent, avant d'essayer toute autre méthode, il est fortement recommandé de redémarrer votre routeur Wi-Fi.
  • Si cela ne semble pas utile pour votre appareil, vous devez alors saisir à nouveau les détails du réseau sur votre Galaxy S9 Plus. Pour cela, vous devez d'abord ouvrir les paramètres Wi-Fi sur votre appareil et appuyer longuement sur le réseau sans fil qui rencontre des problèmes. Maintenant, sélectionnez "Forget Network" qui supprimera le réseau de votre téléphone. Enfin, il vous suffit de vous reconnecter au réseau sans fil en saisissant à nouveau les informations correctes.
  • Si aucune de ces méthodes ne vous convient, la dernière option consiste à réinitialiser votre routeur Wi-Fi. Vous pouvez effectuer les opérations suivantes à l'aide du manuel d'utilisation fourni avec votre routeur, qui, espérons-le, corrigera tous vos problèmes liés au Wi-Fi sur votre Galaxy S9 Plus.

Samsung Galaxy S9 Plus Wi-Fi

Problème 4: application de messagerie envoyant des photos automatiquement

Un des bugs les plus connus avec le Galaxy S9 Plus est lié à son application de messagerie qui enverrait les photos présentes sur votre appareil à vos contacts. Un tel bug affecte la confidentialité de l'utilisateur puisque votre téléphone partage des photos personnelles avec d'autres, sans votre reconnaissance. Heureusement, Samsung a déjà résolu ce problème via une mise à jour OTA pour le S9 Plus. Bien que si vous n'avez pas mis à jour votre téléphone et que vous souhaitez tout de même résoudre ce problème, vous pouvez simplement suivre les étapes ci-dessous afin de résoudre ce problème sur votre Galaxy S9 Plus:

Solution:

  • Ouvrez les paramètres "App Info" de l'application Messaging sur votre S9 Plus.
  • Accédez à la section "Autorisations" et désactivez le stockage. L'autorisation de stockage pour cette application est désormais désactivée car elle ne peut pas accéder à votre stockage et partager des photos avec quiconque.

Problème 5: Vidéos Slow Motion

La fonction vidéo super ralenti du Galaxy S9 Plus est très populaire car elle permet aux utilisateurs d’enregistrer des vidéos sur un impressionnant format 960. Même si cette fonctionnalité fonctionne assez bien, certains utilisateurs ont vu leurs vidéos au ralenti être assez sombres. En d'autres termes, leurs vidéos sont sous-exposées et la plupart des détails ne sont pas visibles. Cela étant dit, il est possible de résoudre ce problème en désactivant une fonctionnalité de votre S9 Plus en suivant les étapes ci-dessous.

Solution:

  • Accédez à l'application "Paramètres" sur votre smartphone.
  • Rendez-vous dans la section "Fonctions avancées".
  • Désactivez maintenant l'option «Smart Stay» qui corrigera le problème de la vidéo au ralenti sombre sur votre Galaxy S9 Plus.

Problème 6: Problèmes de sensibilité de l'écran tactile du Galaxy S9 Plus

Certains utilisateurs ont vu des problèmes avec leur écran tactile insensibles à une chute ou à un protecteur d'écran. Bien qu'il s'agisse de problèmes liés au matériel, Samsung a inclus une option dans ses téléphones qui permet aux utilisateurs de modifier la sensibilité de l'écran tactile, afin qu'ils puissent facilement résoudre des problèmes comme ceux-ci. Pour corriger la sensibilité de votre écran, vous devez suivre les étapes ci-dessous pour votre Galaxy S9 Plus.

Solution:

  • Accédez à l'application "Paramètres" de votre Galaxy S9 Plus.
  • Ouvrez les «Fonctions avancées» qui contiennent les options de sensibilité au toucher.
  • Maintenant, en utilisant l'option «Sensibilité tactile», vous pouvez facilement régler la sensibilité de l'écran tactile de votre S9 Plus. Après cela, vous ne serez plus confronté à de tels problèmes.

Écran tactile Samsung Galaxy S9 Plus

Problème 7: Problèmes audio Samsung Galaxy S9 Plus dus à un haut-parleur mouillé

Samsung Galaxy S9 Plus est l'un des rares téléphones intelligents sur IP68. Cela signifie que ce téléphone est presque complètement étanche. Cela étant dit, il peut toujours poser des problèmes d’imperméabilité. L'un de ces problèmes concerne l'enceinte, où l'eau produira un son étouffé.

Solution: Cela se produit lorsque de l'eau reste coincée dans la grille du haut-parleur et déforme le son. Cependant, Samsung a mis un film étanche devant le haut-parleur qui empêche l'eau d'endommager de manière permanente le haut-parleur. Par conséquent, si de l'eau pénètre dans le haut-parleur de votre Galaxy S9 Plus, laissez simplement le téléphone sécher. Une fois que l'eau est complètement sèche, le haut-parleur de votre téléphone sonnera comme neuf.

Problème 8: correction des problèmes de résolution et de mise à l'échelle sur Galaxy S9 Plus

Avec le Samsung Galaxy S9 Plus, vous obtenez un écran QHD + avec une taille de batterie moyenne. Cela signifie que le grand écran haute résolution videra votre batterie assez rapidement. Par conséquent, pour augmenter la durée de vie de votre téléphone, Samsung a judicieusement ajouté une option permettant à l'utilisateur d'utiliser l'appareil à une résolution inférieure. Bien que l’affichage du téléphone ne donne pas une meilleure résolution, cela aide certainement à obtenir une bonne autonomie.

Même si c'est une excellente fonctionnalité pour économiser la batterie, cela peut entraîner des problèmes liés à la mise à l'échelle, en raison de la résolution réduite. Si vous rencontrez des artefacts visuels avec votre Galaxy S9 Plus, vous pouvez utiliser les instructions suivantes pour modifier la résolution de votre téléphone afin de résoudre ses problèmes de mise à l'échelle.

Solution:

  • Ouvrez la section "Affichage" de l'application "Paramètres" de votre S9 Plus.
  • Vous trouverez ici toutes les options liées à l'écran de votre téléphone, y compris l'option «Résolution d'écran».
  • Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez modifier la résolution de votre appareil en QHD + afin de résoudre tous les problèmes de mise à l'échelle.

Problème 9: Correction pour tous les autres problèmes sur Samsung Galaxy S9 Plus

Si vous cherchez toujours des solutions à certains problèmes sur votre S9 Plus, vous pouvez toujours essayer des correctifs universels qui peuvent résoudre de nombreux problèmes sur un smartphone. Par exemple, avant d'essayer un correctif compliqué pour votre smartphone, vous devriez essayer de le redémarrer. Le redémarrage rechargeant votre système d’exploitation, il peut potentiellement résoudre de nombreux problèmes sur votre Galaxy S9 Plus.

Juste au cas où cela ne semble pas fonctionner pour vous, alors vous devriez certainement essayer de réinitialiser votre S9 Plus, ce qui effacera tout de votre appareil, alors assurez-vous de sauvegarder toutes vos données importantes. Pour réinitialiser votre appareil, vous pouvez suivre les étapes indiquées.

Solution:

  • Ouvrez l'application "Paramètres" de votre Samsung Galaxy S9 Plus pour le réinitialiser.
  • Allez dans «Gestion générale» et sélectionnez «Réinitialiser».
  • Cela réinitialisera votre S9 Plus et corrigera de nombreux problèmes sur votre appareil.

Conclusion

Si aucune des solutions susmentionnées n’a résolu le problème de votre Samsung Galaxy S9 Plus, il est fortement recommandé de contacter le service clientèle de Samsung pour obtenir de l’aide. Comme ils sont des experts formés par Samsung, vous devriez toujours envisager de les contacter comme dernière option pour résoudre tout type de problème sur votre appareil.

Plus sur ce sujet

Laissez un commentaire

3 Commentaires

  1. Natasha 12 avril 2019
  2. Lyn 11 février 2019
    • Alex 3 Mars, 2019
Pas de prévisualisation
Offres sur les barres de son filaires pour une meilleure diffusion audio
Sims 4 Expansion Pack
La vie universitaire des Sims 4 à venir - Rumors Surface
Smartphones Samsung et Xiaomi disponibles à des prix réduits
Huawei Mate 30 Pro
Nouvelle surface Huawei Mate 30 Pro - Double caméra principale 40MP, enregistrement au ralenti 7680fps et photos interactives
Android Apple Gaming Comment Internet iPhone Ordinateurs personnels Révision Revue du site Le meilleur meilleur
Le dernier de nous partie II
The Last Of Us Part II: Date de publication 2019, rumeurs et nouvelles

Bien que la première partie de The Last of Us paraisse concluante ...

Vous voulez acheter une nouvelle tablette? Voici notre choix des meilleures tablettes Android

Vous cherchez la meilleure tablette Android? Dans le mobile d'aujourd'hui ...

Philo TV
Tout ce que vous devez savoir sur Philo

Il est indéniable que les services de télévision en direct en streaming ...