Technobezz

Tout ce que vous devez savoir sur Kodi

Kodi est une application multimédia disponible pour les utilisateurs de différentes plates-formes ou systèmes d'exploitation offrant un service de diffusion multimédia en continu. Lorsque vous avez besoin d'un logiciel pour votre home cinéma, le nombre d'options disponibles vous laisse souvent perplexe. Certaines des options peuvent être facilement naviguées tandis que les autres sont complexes. Beaucoup d’entre eux sont disponibles gratuitement, mais il en existe d’autres pour lesquels vous devrez peut-être payer un supplément. Cependant, Kodi est différent du reste. Le logiciel est livré avec un éventail de fonctionnalités puissantes et il est de nature intuitive. De plus, Kodi est disponible gratuitement. Cette application a vu le jour il y a une quinzaine d'années et s'appelait Xbox Media Center. Il a subi une série de longues procédures de développement et supporte de nombreuses applications aujourd'hui.

Qu'est-ce qui est compatible avec Kodi?

Kodi est disponible sur différents appareils et le logiciel du centre multimédia est facile à télécharger. Il est compatible avec le micro-ordinateur Mac OS X, Windows, Linux, Android et Raspberry Pi. Pour les utilisateurs d'iOS, le processus peut être un peu plus compliqué. Les utilisateurs d'iPhone doivent s'assurer que l'appareil est jailbreaké avant de télécharger l'application. Les boîtiers de diffusion de télévision utilisant Android comme système de base peuvent également utiliser Kodi; Par exemple, Fire TV et Fire TV Stick. Les deux utilisent une version modifiée du système d'exploitation Android. Kodi soutient également la quatrième génération apple TV ainsi que les téléviseurs de première et deuxième génération. Pour utiliser Kodi sous Linux, il est nécessaire d’utiliser Intel Pentium 4 ou les cartes graphiques les plus récentes conçues au cours de la dernière décennie. Pour les utilisateurs de Mac, cette application Media Center peut être utilisée sous Mac OS X 10.7 ou une version plus récente. De même, les utilisateurs Windows vont avoir besoin de Windows Vista ou des nouvelles options de leurs appareils, telles que Windows 7, 8 ou 10.

Regarder la télévision en direct

La question qui vous préoccupe actuellement est de savoir si cette application peut diffuser des services de télévision en direct. Il est livré avec des fonctions telles qu'un enregistreur vidéo personnel qui vous permettra d’enregistrer et de stocker du contenu en direct. Cependant, pour que cela fonctionne, vous devrez connecter le PVR au serveur de télévision dorsal qui peut diffuser la télévision en direct et également enregistrer ou stocker le contenu en direct. Kodi fonctionne avec un certain nombre d’options dorsales PVR, mais vous devez choisir celle qui convient le mieux pour le système d’exploitation présent sur votre appareil.

Kodi TV en direct

Remplacement pour câble

Kodi est livré avec toutes ces fonctionnalités qui en font une option idéale pour remplacer votre connexion par câble, telles que le téléchargement du contenu de la maison et la possibilité de diffuser et d'enregistrer la télévision en direct. Cependant, ce n'est pas la meilleure solution pour le contenu prêt à l'emploi à la demande. Par conséquent, si vous avez besoin de tels services, Kodi n'est peut-être pas la meilleure option.

Add-ons

Les plugins pour Kodi sont les add-ons; alors, quand vous l'installez, il est vide. Vous devrez le remplir avec du contenu et des services et trouver de nombreux services Internet populaires pour le chargement du contenu. Cependant, il est nécessaire de rester à l'écart des contenus illégaux. L'utilisation de Kodi permet aux débutants de créer des packages, des add-ons, des thèmes et des raccourcis en une seule installation. Cependant, il se peut que ce ne soit pas la bonne option pour vous, alors assurez-vous de savoir quoi installer. Le logiciel est gratuit et à code source ouvert, ce qui permet à tout le monde de le copier, l’étudier, l’utiliser et le modifier. En ce qui concerne les add-ons, Kodi en a beaucoup conçus et développés pour améliorer l'expérience globale des utilisateurs. De plus, il existe une vaste gamme de fonctionnalités dans les modules complémentaires, depuis les simples options d’économie d’écran, des outils de suivi de la météo qui vous permettent d’optimiser la qualité de visionnage.

En ce qui concerne l'aspect vidéo, vous rencontrerez plusieurs canaux qui peuvent facilement être ajoutés au service. Les applications sont également là pour diffuser les podcasts. Des programmes affichant les paroles lorsque vous écoutez de la musique existent également. Avec une extension gratuite de Twitter, vous saurez ce qui se passe sur les médias sociaux.

Les add-ons pour Kodi ont été conçus par des concepteurs indépendants qui n’ont peut-être aucun rôle à jouer avec XBMC Foundation. Vous pouvez préférer consulter les forums pour savoir si l'application que vous souhaitez télécharger est légitime ou non.

Kodi Add ons

Vue d'ensemble des add-ons

Lorsque vous parlez des add-ons de Kodi, ce sont des applications pour étendre les fonctionnalités du logiciel principal. Vous rencontrerez des milliers de modules complémentaires à installer dans Kodi qui contribueront à transformer cette application de canter multimédia en services de diffusion en direct. Vous pouvez obtenir un certain nombre de modules complémentaires dans le référentiel officiel de Kodi, mais de nombreux autres sont disponibles sur Internet. Certains de ces modules permettent aux téléspectateurs d'accéder à des émissions de télévision gratuites, des films, des émissions télévisées en direct, des événements à la carte et des sports en direct. Cependant, les add-ons changent et se mettent à jour en permanence alors que les nouveaux sont sur le point d'être créés. Assurez-vous de rechercher ces options et les add-ons spécifiques dont vous pourriez avoir besoin pour votre appareil. Les add-ons sont disponibles pour différentes plates-formes pouvant héberger Kodi.

Référentiel Kodi

Lorsque vous pensez au référentiel Kodi, la première chose qui vous vient à l’esprit est une option de stockage contenant plusieurs add-ons pour Kodi et divisée en différentes catégories. Au lieu d'installer les add-ons séparément, vous pouvez installer le référentiel contenant les add-ons que vous préférez. Les add-ons dans le référentiel sont mis à jour et une nouvelle version entre en vigueur une fois publiée. Dès que vous recevez les instructions pour installer le module complémentaire Kodi, les étapes consistent à installer ce référentiel contenant également des modules complémentaires à ceux dont vous avez besoin. Cependant, les référentiels de Kodi peuvent également être installés comme les add-on individuels.

Peau de kodi

Une des caractéristiques uniques de Kodi est son apparence, principalement en raison des superbes peaux disponibles. Semblable aux add-ons, vous rencontrerez également une large gamme de peaux qui peuvent être installées gratuitement. Dans le référentiel des add-ons, vous obtiendrez la catégorie qui affiche un certain nombre de skins. Avec l'aide des apparences populaires, vous pouvez facilement aider les utilisateurs finaux à modifier rapidement les images, les raccourcis, les menus et les icônes. Grâce à cela, vous pouvez donner au Kodi un look vraiment génial qui peut être personnalisé selon vos besoins.

Peau de kodi

Kodi Build

Kodi Build est une excellente option qui fonctionne rapidement dans Kodi. En un clic, vous pouvez facilement installer tous les éléments, tels que les add-ons populaires, les paramètres, les habillages et le guide électronique des programmes. Une fois que vous avez installé cette option sur votre appareil, vous pouvez la personnaliser en fonction de vos préférences. Par exemple, vous devez passer par différents add-ons pour choisir ceux que vous souhaitez.

Grâce à cette version, vous pourrez gagner beaucoup de temps pour la recherche et le choix de ces add-ons afin qu’il commence à fonctionner le plus rapidement possible. Avec l’aide de build, vous pouvez utiliser Kodi pour diffuser et télécharger efficacement le contenu. En outre, vous pourrez visionner des films et des émissions de télévision qui peuvent tous visionner certains éléments nécessaires dans un emplacement unique sans avoir à regarder à travers les modules complémentaires de Kodi.

Kodi EPG

Kodi EPG est un guide de programme électronique qui fonctionne avec les modules complémentaires de télévision en direct installés dans le système. Cela ressemble au guide du programme qui accompagne le plat ou le service de zibeline. Grâce à cette interface conviviale, cette fonction permet aux téléspectateurs de regarder les projections en cours et de démarrer le flux. Plusieurs modules complémentaires EPG sont disponibles, mais vous devez savoir qu'ils dépendent des modules complémentaires de la télévision en direct.

Kodi EPG

Légalité de Kodi

Il faut également répondre à la question qui préoccupe plusieurs téléspectateurs au sujet de la légalité de Kodi. C'est tout à fait légal et en téléchargeant l'application, vous n'allez jamais dépasser les limites légales. Il peut également être utilisé facilement pour différentes fonctions. Certains des add-ons et contenus disponibles sur Kodi peuvent être considérés comme piratés et plusieurs add-ons diffusant en continu la télévision et les films peuvent être bloqués par le fournisseur de services Internet. Pour éviter de regarder du contenu piraté, le mieux que vous puissiez faire est d'installer un VPN pour votre appareil. Si vous avez un VPN, le FAI ne peut en aucun cas suivre ou bloquer le contenu.

Le dernier pari

Kodi peut faire beaucoup plus que simplement diffuser des émissions de télévision et des films. Il peut télécharger et diffuser de la musique, télécharger les images et les vidéos à télécharger sur les plateformes de réseaux sociaux. Vous pouvez également télécharger, installer et jouer aux jeux vidéo. Pour évaluer la sécurité d'utilisation de Kodi, tout dépend de la manière dont vous envisagez d'utiliser ce service. Si vous recherchez la possibilité d'accéder à des contenus tels que des films, des photos, de la musique et de les diffuser sur différents appareils et de les diffuser en continu, cette application multimédia est de loin la meilleure option. Cependant, si vous recherchez un service de streaming indépendant, Kodi peut ne pas être l'option appropriée.

Plus sur ce sujet

Laissez un commentaire

Téléviseurs Ultra HD 4K
Tout ce que vous devez savoir sur les téléviseurs Ultra HD 4K
Pluto TV
Tout ce que vous devez savoir sur Pluto TV
Sling TV
Tout ce que vous devez savoir sur Sling TV
Le dernier de nous partie II
The Last Of Us Part II: Date de publication 2019, rumeurs et nouvelles
Android Apple Gaming Comment Internet iPhone Ordinateurs personnels Révision Revue du site Le meilleur meilleur
Sling TV
Tout ce que vous devez savoir sur Sling TV

Sling TV a été lancé pour la première fois en février 2015 et était le ...

Le dernier de nous partie II
The Last Of Us Part II: Date de publication 2019, rumeurs et nouvelles

Bien que la première partie de The Last of Us paraisse concluante ...

Borderlands 3
Borderlands 3: Nouvelles, rumeurs et date de sortie

Les rumeurs sur la sortie de Borderlands 3 ont été autour ...