Technobezz

FaceTime ne fonctionne pas sur iPhone - Comment y remédier

FaceTime est l'une des applications étonnantes d'Apple qui permet à ses utilisateurs d'avoir un appel vidéo gratuit Sur internet. Vous pouvez utiliser cette application sur les appareils iOS et Mac OS. Cependant, les utilisateurs peuvent rencontrer des problèmes lors de l'utilisation de cette application car parfois FaceTime ne fonctionne pas sur iPhone ou FaceTime ne se connecte pas. Ici, nous allons vous aider dans le dépannage FaceTime afin que vous puissiez utiliser cette application utile à nouveau.

Voir aussi: iPhone Speaker ne fonctionne pas - Comment y remédier

Pourquoi FaceTime ne fonctionne pas?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles FaceTime ne fonctionne pas sur votre appareil. Si vous avez acheté votre appareil iOS dans un certain pays, comme l'Arabie saoudite, le Pakistan, Dubaï et les Émirats arabes unis, l'application FaceTime peut ne pas apparaître. Si l'application FaceTime n'est pas disponible sur votre iPhone, il semble que vous ne puissiez rien faire sauf trouver l'application alternative. Le problème peut également survenir si vous voyagez hors de votre pays et modifiez les paramètres de date et heure sur votre appareil. Basculer un appel FaceTime en un appel téléphonique ou un appel audio FaceTime peut entraîner des problèmes avec FaceTime. Si FaceTime ne fonctionne pas actuellement sur le problème de l'iPhone, vous pouvez suivre les méthodes ci-dessous.

Façons de réparer FaceTime ne fonctionne pas sur iPhone

Basculer FaceTime

Avant d'aller plus loin, commençons à dépanner FaceTime avec la méthode la plus simple et la plus simple. Allez dans Paramètres, appuyez sur FaceTime et désactivez-le. Attendez quelques secondes, puis rallumez-le.

FaceTime ne fonctionne pas sur iPhone - Comment y remédier

Vérifiez la connexion Internet

FaceTime fonctionne si votre iPhone est connecté à Internet, qu'il s'agisse de données WiFi ou cellulaires. Assurez-vous que vous n'en avez pas Problèmes d'Internet. Vérifiez également si votre routeur ou pare-feu restreint l'accès à Internet. Si c'est le cas, essayez d'activer ces ports:

  • 80 (TCP)
  • 443 (TCP)
  • 3478 à 3497 (UDP)
  • 5223 (TCP)
  • 16384 à 16387 (UDP)
  • 16393 à 16402 (UDP)

Si vous utilisez des données cellulaires, assurez-vous de disposer d'un forfait de données qui permet à FaceTime de l'utiliser. Vous pouvez le vérifier en allant dans Paramètres >> Cellulaire >> Utiliser les données cellulaires pour. Assurez-vous que le bouton à côté de FaceTime est vert, sinon vous devez le toucher une fois.

Vérifier l'heure et la date

Si l'heure et la date sur votre iPhone ne sont pas définies correctement, cela peut entraîner des problèmes avec FaceTime. Pour le vérifier et le définir, ouvrez Paramètres >> Général >> Date et heure. Ensuite, choisissez Définir automatiquement.

FaceTime ne fonctionne pas sur iPhone - Comment y remédier

Redémarrer l'iPhone

Le redémarrage de l'iPhone peut effacer certains problèmes et bugs. Pour allumer l'iPhone, appuyez simplement sur le bouton Veille / Réveil jusqu'à ce que le curseur rouge avec le message «Faites glisser pour éteindre» sur l'écran. Faites glisser le curseur. Attendez que le téléphone s'éteigne complètement. Laissez-le éteint pendant au moins 30 secondes avant de le rallumer.

support.apple.com

support.apple.com

Redémarrez votre routeur ou votre modem

Pour redémarrer votre routeur et votre modem, débranchez-le de la source d'alimentation. Laissez-le reposer comme ça pendant une minute et rallumez-le.

Mise à jour logicielle

Il est conseillé de continuer à mettre à jour votre iPhone chaque fois que la nouvelle version iOS est disponible. Dans de nombreux cas, la mise à jour logicielle résout les problèmes instantanément. Donc, si vous avez de la chance, cela peut également réparer FaceTime ne fonctionnera pas sur votre iPhone. Voici les étapes:

  • Paramètres d'ouverture
  • Choisissez Général
  • Appuyez sur Mise à jour logicielle
  • Appuyez sur Installer maintenant

Mettre à jour les étapes du logiciel

Utilisez le même identifiant Apple

FaceTime n'est pas seulement utilisé sur l'iPhone, mais vous pouvez également l'utiliser sur l'autre appareil Apple, tel que le MacBook. Si vous utilisez FaceTime sur plusieurs appareils Apple, veillez à vous connecter à l'aide de le même identifiant Apple. Vérifiez-le en ouvrant les paramètres, choisissez FaceTime et vérifiez l'identifiant Apple. Pour le vérifier sur Mac OS X, allez sur FaceTime >> Préférences >> Vérifiez l'identifiant Apple.

Vérifiez la liste bloquée

Si vous rencontrez un problème lors de l'utilisation de FaceTime pour discuter avec vos amis ou vos collègues, assurez-vous que leurs numéros ne sont pas bloqués. Dirigez-vous vers Paramètres sur votre iPhone >> FaceTime >> Bloqué. Voyez s'ils sont listés ici ou non.

img_2046

Vérifiez le paramètre Push dans Mail

Assurez-vous que la fonctionnalité Push Mail est activée pour FaceTime. Cette fonctionnalité avertira votre iPhone à chaque fois que l'appel entrant de FaceTime arrive. Pour le vérifier, appuyez sur Paramètres sur l'écran d'accueil de votre iPhone, puis sélectionnez Contacts de messagerie. Ensuite, appuyez sur Calendrier, appuyez sur Extraire les nouvelles données. Vérifiez si le paramètre Push est activé.

FaceTime ne fonctionne pas sur iPhone - Comment y remédier

Vérifiez la fonctionnalité de restriction

Vous pouvez définir accidentellement l'application Appareil photo sur votre iPhone pour qu'elle soit restreinte à FaceTime. Si cela se produit, vous pourriez avoir FaceTime ne fonctionne pas problème sur votre iPhone. Lancez les paramètres depuis l'écran d'accueil de l'iPhone et appuyez sur Général. Ensuite, appuyez sur Restrictions et vérifiez si Camera et FaceTime ont été restreints. Assurez-vous qu'il est activé.

FaceTime ne fonctionne pas sur iPhone - Comment y remédier

Réinitialiser les réglages réseau

Lorsque FaceTime ne fonctionne pas sur iPhone, gardez à l'esprit que le problème peut être lié aux paramètres réseau. C'est pourquoi sa réinitialisation peut résoudre le problème. Vous pouvez réinitialiser les paramètres réseau via Paramètres >> Général >> Réinitialiser >> Réinitialiser les paramètres réseau. L'iPhone redémarrera et réinitialisera tous les paramètres associés aux réseaux sur votre iPhone.

Réinitialiser tous les contenus et paramètres

Il s'agit de la dernière méthode que vous pouvez utiliser lors du dépannage de FaceTime si les solutions données ci-dessus ne l'ont pas corrigé. Cette méthode supprimera toutes les données et tous les paramètres de votre iPhone. Il est conseillé de sauvegarder vos données avant de commencer le processus. Vous pouvez le démarrer en allant dans Paramètres >> Général >> Réinitialiser >> Réinitialiser tous les contenus et paramètres. Vous devez entrer votre mot de passe avant de faire la dernière étape et terminer le processus.

Comment réparer l'erreur iPhone Failed

Que faire si FaceTime reste en ligne?

Le problème peut ne pas apparaître uniquement aux utilisateurs ayant déjà activé FaceTime. De nombreux utilisateurs ont signalé que FaceTime était en attente d'activation lorsqu'ils tentaient de se connecter pour la première fois. Si vous rencontrez ce problème lors de l'activation de FaceTime, ces solutions peuvent vous aider.

  • Assurez-vous que votre iPhone est connecté à une bonne connexion Internet.
  • Vérifiez la date et l'heure et assurez-vous que votre fuseau horaire est défini correctement.
  • Assurez-vous que votre numéro de téléphone et votre identifiant Apple sont corrects. Vous pouvez le vérifier dans Paramètres >> FaceTime. Vérifiez votre numéro de téléphone et votre identifiant Apple sous «Vous pouvez être contacté par FaceTime à».
  • Assurez-vous d'utiliser le même identifiant Apple que les autres appareils iOS et Mac que vous possédez.
  • Éteindre / activer FaceTime.
  • Attendez 24 heures. Il faut généralement 24 heures pour activer FaceTime.
  • Si après les heures 24 le problème de FaceTime bloqué lors de la connexion se produit toujours, vous devez essayer de mettre à jour l'iOS.
  • Contactez votre opérateur et le support Apple.

Ces problèmes / solutions sont résolus et efficaces sur iPhone 4, iPhone 4, iPhone 5, iPhone 5, iPhone 5c, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone 6s Plus, iPhone SE, iPhone SE, iPhone 6 Plus, iPhone 7 Plus, iPad Mini, iPad Air et iPad Pro.

Si le problème de surchauffe de votre iPhone persiste même si vous avez essayé ces solutions, il peut s'agir d'un problème matériel - contactez Apple or visitez l'un de leurs magasins.

Voir aussi: Comment réparer l'erreur iPhone Failed

Plus sur ce sujet

Laissez un commentaire

Apple iphone 9
L'iPhone SE2 d'Apple (iPhone 9) devrait être lancé en mars 2020
Samsung Galaxy S20 Plus
Samsung Galaxy S20 Series - Les prix annoncés indiquent une augmentation par rapport à l'année dernière
Apple iphone Se 2
Apple iPhone 9 - De nouvelles rumeurs suggèrent que le modèle pourrait être lancé en Inde par Apple
Apple iphone 12
Apple iPhone 12 - Les téléphones seront plus minces que les modèles iPhone 11?
Android Pommes Gaming Comment Internet iPhone Ordinateurs personnels Révision Revue du site Le meilleur meilleur
Top meilleures applications Android pour les notes manuscrites

Notes manuscrites Les applications Android sont des requêtes très recherchées sur Internet ....

Impossible d'envoyer ou recevoir des messages texte sur IPhone - Comment y remédier

Chaque iPhone est livré avec la possibilité d'envoyer des iMessages (utilisé ...

Comment configurer le mode Ne pas déranger sous Windows 10

Windows 10 a apporté de nombreuses fonctionnalités intéressantes et intéressantes, mais aussi ...