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Fitbit sera la propriété de Google; Le géant de la technologie promet la confidentialité des données

Fitbit, fabricant de trackers de fitness, va désormais devenir une entreprise appartenant à Google avec l'annonce officielle de ce changement. La transaction s’élève à un milliard de dollars et le prix de l’action à laquelle la transaction a été conclue est bien inférieur au type de hauts que l’action Fitbit avait connus à son heure de gloire. Un élément clé de cette nouvelle acquisition Avec Google Wear OS, Google se lancera dans le secteur des appareils vestimentaires et rivalisera avec les grands comme Apple et Samsung. L’autre point fort est que Google a pris conscience de la situation critique liée au traitement des données personnelles et que la société a promis qu’elle ferait très attention aux données qu’elle pourrait collecter lors de la mise en réseau des dispositifs vestimentaires de la gamme Made by Google.

Google veut travailler sur l'espace santé et fitness

Rick Osterloh, vice-président principal de Google pour les appareils et services, a blog sur le site Web de Google sur la prise de contrôle de Fitbit et sur la manière dont la société envisage cette opportunité. Outre le logiciel Wear OS dont Google dispose déjà et d'autres technologies telles que l'intelligence artificielle dont il est capable, le marché devrait bientôt proposer une nouvelle gamme de smartwatches. Reste à savoir si elles sont lancées sous la marque Pixel Watch ou dans la gamme Fitbit elle-même. Le changement de mains ne peut avoir lieu que l'année prochaine. Il reste donc un certain temps avant que les produits ne soient commercialisés.

Fitbit Smartwatch

Osterloh a indiqué dans son blog que Google poursuivrait l'objectif que Fitbit avait établi au fil des ans pour aider les personnes à mener une vie plus active et plus saine.

La confidentialité des données sera assurée

L’autre préoccupation majeure de Google lors de la reprise et de la gestion de l'activité de suivi du fitness est liée à la confidentialité des données. Google a acquis une réputation dans le passé et même certains gouvernements veulent s'en prendre à l'entreprise pour avoir bafoué les normes de confidentialité des données. L'un des principaux reproches est que Google partage les données personnelles recueillies avec les annonceurs sur sa plate-forme afin d'augmenter ses revenus. Il est considéré comme envahissant par beaucoup. Cette fois, Google s'est engagé à ce que les données collectées via les trackers de condition physique ou les smartwatches ne soient pas utilisées pour les annonces Google. La société a offert l’assurance que les données collectées seront traitées de manière transparente et que la décision de les conserver ou de les supprimer sera laissée aux utilisateurs des appareils.

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