Messages non lus sur Android et problèmes de notification ? Comment réparer

Vous en avez marre de ces fausses notifications ? Si la réponse est oui, continuez à lire. Cet article vous montrera comment réparer un appareil Android qui affiche non lu

Combien de fois avez-vous vérifié votre appareil pour trouver un message en attente de lecture, et lorsque vous entrez dans la boîte de réception, vous constatez que vous les avez déjà tous lus ? 

Vous en avez marre de ces fausses notifications ? Si la réponse est oui, continuez à lire. Cet article vous montrera comment réparer un appareil Android qui affiche des messages SMS non lus. 

Voir aussi: Comment réparer les applications qui se bloquent et se bloquent sur Android.

Étapes pour réparer un appareil Android qui affiche des messages SMS non lus

Solution 1 : Effacer les données du fournisseur de badges (appareils Samsung uniquement)

Le fournisseur de badges est une application système qui dicte la manière dont les notifications de message s'affichent sur votre appareil. Si votre appareil affiche le mauvais nombre de messages non lus pour une raison quelconque, le fournisseur de badges peut être le coupable. Pour résoudre le problème, vous devez supprimer les fichiers de données et redémarrer l'appareil.

Vous ne perdrez aucune donnée critique en supprimant les fichiers de données du fournisseur de badges. L'application se trouve uniquement sur les appareils Samsung, alors ignorez cette solution et passez à la suivante si vous utilisez un autre appareil. 

  • Accédez au menu Réglages de votre appareil
  • Appuyez sur Applications
  • Ensuite, appuyez sur l'icône du menu (3 points en haut à droite de l'écran)
  • Appuyez sur Afficher les applications système
  • Rechercher un fournisseur de badges
  • Appuyez sur Stockage
  • Appuyez sur Effacer les données et le cache

Maintenant, redémarrez votre appareil. 

 

Solution 2 : Forcer la fermeture de l'application Message / Fermer et rouvrir 

Avant de passer à d'autres solutions, vous devez forcer la fermeture de l'application et la relancer.

 

Solution 3 : redémarrez votre appareil Android

La première chose à faire est de redémarrer votre appareil. 

Solution 4 : Effacer le cache et les données des messages

  • Accédez au menu Réglages de votre appareil
  • Appuyez sur Applications
  • Rechercher des messages
  • Appuyez sur Stockage
  • Appuyez sur Effacer les données et le cache

Effacer les données ne supprimera aucun de vos messages. Redémarrez votre appareil.

Solution 5 : Activer Modifier les paramètres système pour l'application Messages

Assurez-vous que votre application de messagerie dispose des autorisations appropriées. Aller vers

  • Accédez au menu Réglages de votre appareil
  • Appuyez sur Applications
  • Rechercher des messages
  • Appuyez sur "Modifier les paramètres système"
  • Appuyez sur "Autoriser les autorisations"

Solution 6: mettre à jour le logiciel

S'il y a un bogue ou un problème connu dans l'application, vous pouvez vous en débarrasser en installant la dernière version du logiciel. 

  • Aller aux paramètres
  • Appuyez sur Mise à jour du logiciel 

Solution 7 : activez "Ne pas conserver les activités". 

L'activation de cette fonctionnalité est le moyen le plus simple de résoudre le problème des "messages non lus". Cela détruira toutes les activités dès que vous les quitterez.

Activer les options pour les développeurs: 

  • Naviguer vers les paramètres
  • Appuyez sur À propos du téléphone
  • Trouvez "Build Number" et appuyez dessus Sept fois.

Maintenant :

  • Naviguer vers les paramètres 
  • Appuyez sur Options du développeur
  • Recherchez maintenant les activités à ne pas conserver et appuyez dessus. 

Décochez cette option et redémarrez votre appareil. Cela devrait résoudre votre problème.

Le téléphone Android ne reçoit pas de notifications ? Façons de le réparer

Avant d'aller plus loin, assurez-vous Le mode Ne pas déranger est désactivé. Il en va de même pour le Mode économie d'énergie. Si l'un de ces éléments est activé, les sons de notification seront coupés.

 

1. Vérifiez le mode sonore pour les notifications.

Le mode sonore pour les notifications doit être activé. Pour vous assurer qu'il est allumé, 

Accédez à Paramètres> Sons et vibrations et appuyez sur Son situé sous le mode Son.

 

 

2. Effacer le cache et les données pour notification

  • Accédez au menu Réglages de votre appareil
  • Appuyez sur Applications
  • Ensuite, appuyez sur l'icône du menu (3 points en haut à droite de l'écran)
  • Appuyez sur Afficher les applications système
  • Avis de recherche
  • Appuyez sur Stockage
  • Appuyez sur Effacer les données et le cache

3. Autoriser l'activité en arrière-plan pour la notification

Autorisez les services de notification à utiliser la batterie en arrière-plan et à effectuer des tâches. 

  • Naviguer vers les paramètres 
  • Appuyez sur Applications
  • Ensuite, appuyez sur l'icône du menu (3 points en haut à droite de l'écran)
  • Appuyez sur Afficher les applications système
  • Avis de recherche
  • Appuyez sur Batterie
  • Activez "Autoriser l'activité en arrière-plan".

4. Forcer l'arrêt de l'application de notification

  • Accédez au menu Réglages de votre appareil
  • Appuyez sur Applications
  • Ensuite, appuyez sur l'icône du menu (3 points en haut à droite de l'écran)
  • Appuyez sur Afficher les applications système
  • Avis de recherche
  • Appuyez sur "Forcer l'arrêt"
  • Redémarrez votre téléphone

 

5. Forcer le redémarrage

Donnez à votre téléphone un redémarrage forcé pour résoudre les problèmes temporaires. Cette méthode est simple et sans risque. Appuyez et maintenez enfoncée la touche Volume Bas. Ensuite, maintenez enfoncé le bouton d'alimentation. Maintenez les deux touches enfoncées pendant quelques secondes jusqu'à ce qu'il redémarre.

 

6. Effacer la partition de cache

Effacer la partition de cache de temps en temps est bénéfique. Cela supprimera les fichiers temporaires de votre téléphone. 

Modèles/versions plus anciens : 

  • Éteignez votre téléphone, maintenez les boutons d'alimentation, d'augmentation du volume et d'accueil enfoncés jusqu'à ce que votre téléphone vibre.
  • Vous serez dans le menu Récupérer de votre appareil.
  • Mettez en surbrillance l'option 'effacer la partition de cache en utilisant la touche de réduction du volume et en appuyant sur la touche d'alimentation pour sélectionner l'option.

Actualisé: 

  • Appuyez sur le bouton d'alimentation de votre appareil et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que vous voyiez le menu Alimentation> Appuyez sur Éteindre
  • Connectez votre téléphone à un ordinateur de bureau/ordinateur portable avec le câble de type C d'origine
  •  Appuyez et maintenez enfoncés les boutons d'alimentation + d'augmentation du volume
  • Lorsque le logo Android apparaît, relâchez toutes les touches.
  • Utilisez le bouton Volume bas pour naviguer, puis sélectionnez "Effacer la partition de cache".
  • Utilisez le bouton d'alimentation pour effectuer des sélections. 
  • Lorsque le processus d'effacement de la partition de cache est terminé, sélectionnez Redémarrer le système à l'aide du bouton d'alimentation.
  •  Appuyez sur la touche Marche / Arrêt pour redémarrer l'appareil.

 

 

7. Réinitialiser tous les paramètres

Vous avez peut-être configuré de nombreux paramètres sur votre téléphone et vous ne savez pas quel paramètre empêche votre téléphone Android de recevoir des notifications. La réinitialisation de votre téléphone à ses paramètres par défaut peut être la solution. Ouvrez Paramètres > Gestion générale > Réinitialiser > Réinitialiser les paramètres > appuyez sur Réinitialiser pour confirmer.

Lorsque vous vous trouvez dans cette partie du menu Paramètres, assurez-vous que la barre de sons de notification est activée. Vous pouvez le trouver ici : Paramètres > Sons et vibrations > Volume > Notifications.

Vous pouvez également lire: Comment réparer Android ne téléchargera pas les applications.

 

 

 

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