Technobezz

Comment réparer Android ne téléchargera pas les applications

Nous adorons nos smartphones parce qu'ils sont géniaux quand il s'agit de gérer notre vie sociale, notre travail, nos relations et notre calendrier. Notre fiabilité sur ces téléphones est dans la mesure où nous commençons à palpiter le moment où nous réalisons que nous avons oublié notre téléphone quelque part. Nos téléphones ont-ils vraiment le super pouvoir de nous contrôler? La vérité est que nos téléphones peuvent ne pas être aussi puissants qu'ils le semblent sans toutes les applications que nous téléchargeons.

Ces applications nous donnent la possibilité de transformer nos téléphones en petites machines intelligentes qui nous fournissent des informations sur un certain nombre de choses de notre vie et du monde entier. Les applications étant si importantes pour un smartphone, imaginez comment la vie de votre smartphone pourrait s’arrêter presque si votre Android ne téléchargera pas les applications. C'est pourquoi nous avons recherché des solutions qui peuvent vous aider à résoudre Android ne téléchargera pas les applications.

Lisez aussi: Comment réparer aucun signal sur Android

Obtenir les bases correctement

La chose la plus importante à retenir lorsque vous téléchargez quelque chose sur le Play Store est que vous devez avoir une connexion Internet stable. Vous ne pourrez pas télécharger une application si la connexion Internet ne fonctionne pas correctement. Que vous soyez connecté à Internet via le Wi-Fi ou que vous utilisiez des données mobiles, l'étape la plus fondamentale pour vous assurer que vous êtes en mesure de télécharger les applications est le fait que vous disposez d'une connexion Internet adéquate.

Abaissez la couleur des notifications de votre appareil et vérifiez si Icône Wi-Fi ou l'icône de données mobiles est allumée. Si aucune de ces icônes n'est activée, vous devez activer la connexion pour vous assurer que votre appareil a accès à Internet.

Toutefois, si vous avez essayé cela et que le problème persiste, suivez les solutions ci-dessous pour résoudre le problème.

Comment réparer Android ne téléchargera pas d'applications sur le Samsung Galaxy S, le Galaxy Note, le LG G, le Moto X, le Nexus, le HTC et d'autres appareils Android

Solution 1: redémarrez votre appareil

Si vous avez déjà téléchargé des applications sans aucun problème et que c'est la première fois que vous rencontrez un problème avec votre appareil Android quand il s'agit de télécharger des applications à partir de Google Play, puis redémarrer l'appareil peut être utile. Avec l'aide d'un redémarrage, vous devriez être en mesure de résoudre ce problème sans entrer dans un dépannage approfondi sur votre appareil.

Cependant, il est possible que le redémarrage de l'appareil soit une solution temporaire. Si vous commencez à rencontrer le problème trop de fois et que le redémarrage commence à devenir ennuyeux, vous devez essayer les autres étapes de dépannage.

Solution 2: vérifiez vos paramètres de date et d'heure

Lorsque vous essayez de télécharger une application à partir du Play Store, les serveurs Google essaient de vérifier l'heure sur votre appareil. Si l'heure est incorrecte, il ne sera pas possible de synchroniser les serveurs avec l'appareil, ce qui peut entraîner un problème lors du téléchargement de tout contenu du Play Store.

Pour corriger la date et l'heure de votre appareil, procédez comme suit:

  • Accédez au menu Réglages de votre appareil
  • Appuyez sur Système et recherchez Date et heure
  • Une fois que vous avez tapé sur Date et heure, vous serez en mesure de savoir si votre téléphone est réglé sur Date et heure automatiques.
  • Activez la date et l'heure automatiques si ce n'est déjà fait.

  • D'un autre côté, si la date et l'heure automatiques sont activées et Google Play Store ne fonctionne pas, puis passez en mode manuel et réglez vous-même l'heure de manière aussi précise que possible. Vérifiez si votre problème est résolu en faisant cela.

Solution 3: Utiliser les données mobiles à la place du réseau Wi-Fi

Si vous utilisez un réseau Wi-Fi pour télécharger les applications, passez aux données mobiles et vérifiez si cela fonctionne. La raison derrière cela est que certains réseaux Wi-Fi bloquent le port 5228. C'est le port utilisé par Google Play. Pour basculer les réseaux, déroulez la nuance de notification de votre appareil et appuyez sur l'icône Wi-Fi pour l'éteindre. Recherchez maintenant l'icône de données mobiles et allumez-la.

Une fois que vous avez activé l'accès à Internet, redémarrez votre appareil, puis accédez à Google Play pour reprendre le téléchargement de l'application. Vérifiez si le problème auquel vous étiez confronté a été corrigé.

Solution 4: Assurez-vous que le gestionnaire de téléchargement est activé

Gestionnaire de téléchargement facilite le téléchargement de toutes les applications. Vous devez vous assurer qu'il est activé afin que vos applications puissent être téléchargées avec succès sur le Play Store. Pour vérifier si le gestionnaire de téléchargement est activé ou non, vous devez accéder au menu Paramètres de votre appareil, puis accéder aux applications ou au gestionnaire d'applications.

Maintenant, vous remarquerez des onglets en haut de l'écran. Balayez vers la droite ou vers la gauche pour accéder à l'onglet "Tout". Recherchez Gestionnaire de téléchargement dans cette section et appuyez dessus pour savoir si elle est activée ou désactivée. Pour les utilisateurs qui le trouvent désactivé, appuyez sur l'option Activer pour activer le gestionnaire de téléchargement, puis téléchargez à nouveau les applications.

Solution 5: Supprimer le cache et les données Google Play

Essuyer le cache Google Play peut résoudre quelques problèmes liés au Play Store. Les fichiers de cache stockent des informations qui aident votre appareil à charger l'application rapidement. Ces fichiers sont recréés lorsque vous accédez à nouveau à l'application.

Les fichiers de données d'un magasin d'applications contenant toutes les informations enregistrées sur l'application, telles que les meilleurs scores, noms d'utilisateur et mots de passe. Lorsque les fichiers de données sont supprimés, vous devez vous assurer d’écrire toute information importante avant de supprimer les fichiers.

  • Allez dans le menu Paramètres de votre appareil
  • Appuyez sur Applications ou sur le Gestionnaire d'applications
  • Recherchez Google Play Store
  • Appuyez dessus et faites défiler vers le bas pour rechercher l'option qui dit Effacer le cache. Appuyez dessus pour supprimer les fichiers cache.

Revenez à l'App Store et vérifiez si les applications commencent à télécharger maintenant. Si le problème n'est pas encore résolu, supprimez les fichiers de données en suivant les mêmes étapes, puis, au lieu de cliquer sur Effacer le cache, vous devez appuyer sur Effacer les données. Vous remarquerez un avertissement qui vous indiquera que toutes les données seront supprimées. Appuyez sur OK pour confirmer, puis ouvrez à nouveau le Play Store pour rechercher l'application et lancer le téléchargement. Vérifiez si cela vous aide à résoudre le problème sur votre appareil Android.

Solution 6: Effacer le cache et les données pour les services Google Play

Services Google Play est le processus par lequel vos applications communiquent avec différentes sections de votre appareil. Il permet la synchronisation et garantit que les notifications push sont envoyées aux applications de l'appareil en temps opportun. Les services Google Play jouent un rôle important dans le fonctionnement des applications. Un problème dans les fichiers de cache ou de données des services de lecture peut provoquer un problème lors du téléchargement des applications à partir du Play Store.

  • Accédez au menu Réglages de votre appareil
  • Recherchez des applications ou un gestionnaire d'applications et appuyez dessus
  • Faites défiler pour trouver les services Google Play et appuyez dessus
  • Sur l'écran suivant, cherchez Effacer le cache, appuyez dessus.

Une fois les fichiers de cache effacés, vérifiez si le problème est résolu. Si vous ne parvenez toujours pas à télécharger des applications à partir du Play Store, suivez les mêmes étapes pour revenir à l'écran d'où vous avez effacé le cache. Cette fois, vous devez appuyer sur Effacer les données pour supprimer les données. Vous remarquerez un avertissement sur votre écran. Appuyez simplement sur OK pour confirmer la suppression des données.

Redémarrez votre appareil et vérifiez si le problème est résolu.

Solution 7: actualisez les paramètres de synchronisation des données

La synchronisation des données de votre appareil qui permet la synchronisation des données peut vous aider à résoudre le problème. Un certain nombre de lecteurs ont trouvé que c'était un moyen facile de résoudre le problème de leurs applications ne téléchargeant pas sur le Play Store.

  • Allez dans les paramètres de votre téléphone
  • Appuyez sur Comptes ou Comptes et Synchronisation
  • En fonction de votre Android version, vous pouvez remarquer des données de fond. Appuyez dessus pour le décocher et attendez 30 secondes puis cochez la case à côté de nouveau.
  • Pour les utilisateurs Android sur les dernières versions d'Android, vous devrez peut-être appuyer sur les trois points en haut à droite pour ouvrir un menu déroulant qui aura l'option qui dit Auto Sync Data.
  • Appuyez dessus pour décocher la synchronisation automatique des données, puis appuyez à nouveau dessus après 30 secondes pour assurer la synchronisation automatique des données.

Une fois cette étape terminée, revenez sur Google Play Store et vérifiez si l'application est en cours de téléchargement.

Solution 8: mettez à jour le logiciel de votre appareil

Le logiciel de votre appareil doit toujours être mis à jour afin que les bugs ou les problèmes de la version précédente soient corrigés efficacement. Si vous avez des mises à jour différées pour votre appareil, il est temps de vérifier et de mettre à jour le logiciel de votre appareil.

  • Accédez au menu Réglages de votre appareil
  • Faites défiler vers le bas pour trouver A propos de l'appareil et appuyez dessus
  • Appuyez sur Rechercher des mises à jour ou un vocabulaire similaire sur votre appareil. Si une version plus récente est disponible, installez les nouvelles mises à jour.

Une fois les nouvelles mises à jour installées, votre appareil redémarrera automatiquement. Après le redémarrage, vérifiez si les applications sont téléchargées sur votre appareil maintenant.

Solution 9: réinitialiser votre compte Google

Si le problème n'a pas encore été résolu, nous passerons à des solutions complexes qui pourraient résoudre le problème. Réinitialiser le compte Google peut vous aider à résoudre le problème de votre Android ne pas télécharger les applications. Lorsque vous réinitialisez le compte, vous supprimez tout le compte et recommencez à zéro. Cela signifie que vous devez connaître le nom d'utilisateur et le mot de passe de votre compte Google. Si vous ne disposez pas de ces informations, vous ne pourrez plus réinstaller le compte sur votre appareil. Le compte Google sera complètement supprimé de votre appareil et il sera ajouté à nouveau.

  • Déroulez la section des notifications de votre appareil et appuyez sur l'icône Paramètres.
  • Dans le menu Paramètres, recherchez Comptes et appuyez dessus
  • Appuyez sur Google pour vérifier le compte Google sur votre appareil.

  • Appuyez sur le compte que vous souhaitez supprimer
  • Sur l'écran suivant, appuyez sur l'icône du menu qui est les trois points en haut à droite.
  • Dans le menu déroulant, appuyez sur Supprimer le compte pour supprimer complètement le compte de votre appareil.

Si vous possédez plusieurs comptes Google sur votre appareil, assurez-vous de supprimer tous les comptes Google. Après la suppression des comptes, vous devrez recommencer à entrer les comptes sur votre appareil.

Revenez au menu Paramètres de votre appareil et appuyez une nouvelle fois sur Comptes. Maintenant, vous trouverez l'option Ajouter un compte. Appuyez sur Ajouter un compte et terminez le processus d'ajout du compte sur votre appareil. Vous devez suivre ces étapes pour ajouter tous vos comptes Google et une fois cela fait, revenez sur le Play Store et découvrez si votre problème a été résolu par ceci.

Solution 10: désinstaller les mises à jour Google Play Store

Parfois, les mises à jour de votre Play Store peuvent être à l'origine du problème. Alors, désinstallez la mise à jour et autorisez l'application à mettre à jour à nouveau. Cela peut aider à résoudre le problème. Une fois les mises à jour réinstallées, essayez de télécharger à nouveau les applications pour vérifier qu'elles fonctionnent comme prévu.

  • Accédez au menu Réglages de votre appareil
  • Appuyez sur Applications ou sur Gestionnaire d'applications et recherchez Google Play Store.
  • Appuyez sur Play Store et appuyez sur l'option qui dit désinstaller mises à jour.
  • Une fois les mises à jour désinstallées, appuyez sur le bouton d'accueil pour sortir de l'écran.
  • Maintenant, redémarrez votre appareil et revenez dans les paramètres, puis appuyez de nouveau sur Apps pour accéder à Google Play Store pour la deuxième fois.
  • Maintenant, appuyez sur Mettre à jour et permettre à l'application de se mettre à jour.

Une fois l'application mise à jour, rendez-vous sur le Play Store et vérifiez si les applications sont en cours de téléchargement ou non.

Solution 11: réinitialisez votre appareil aux paramètres d'usine

Pour les utilisateurs qui sont incapables de résoudre le problème avec l'une des solutions ci-dessus, notre dernier recours qui arrive à résoudre efficacement de nombreux problèmes Android, est de réinitialisez votre appareil aux paramètres d'usine. Cela ramènera le logiciel de votre appareil à la version qu'il était lorsqu'il a été sorti de la boîte. Toutes les données seront supprimées de votre appareil et toutes les applications tierces seront supprimées. Vous perdrez également les paramètres personnalisés car le téléphone reviendra aux paramètres par défaut.

C'est pourquoi vous devez créer une sauvegarde pour les données que vous considérez comme importantes. Vous pouvez sauvegarder les données sur un ordinateur ou utiliser votre compte Google pour sauvegarder les données. Votre téléphone vous offre la possibilité de sauvegarder les données du compte Google avant de réinitialiser l'appareil.

  • Accédez au menu Réglages de votre appareil
  • Tapez sur Sauvegarder et réinitialiser
  • Vous pouvez maintenant cocher ou décocher l'option pour créer une sauvegarde en fonction de vos préférences.
  • Vers le bas de l'écran, vous remarquerez l'option pour réinitialiser les paramètres d'usine.
  • Tapez dessus et confirmez le Reset lorsque vous recevez un message d'avertissement qui vous indiquera que vos données vont être perdues.

Une fois la réinitialisation terminée, votre appareil redémarrera automatiquement. Allez dans le Play Store et vérifiez si le problème auquel vous étiez confronté a été corrigé.

Que dois-je faire lorsque je reçois l'erreur Espace insuffisant lors du téléchargement d'applications sur mon Android?

Parfois, vous ne pourrez peut-être pas télécharger les applications sur votre appareil en raison d'un manque d'espace. À des moments comme ceux-ci, vous devrez supprimer quelques éléments de votre appareil pour faire de la place. Vérifiez si vous avez trop de photos ou de vidéos sur votre appareil qui peuvent être en train de manger dans le stockage. Déplacez ces fichiers sur votre ordinateur pour augmenter l'espace de votre appareil.

Vous devrez peut-être désinstaller certaines applications si vous avez besoin d'espace pour les grandes applications. Pour désinstaller les applications, accédez au menu Paramètres de votre appareil et recherchez Applications ou Gestionnaire d'applications. Maintenant, appuyez sur les applications que vous souhaitez désinstaller et vous aurez la possibilité de désinstaller l'application sur l'écran suivant. Appuyez sur désinstaller et confirmez la désinstallation.

Alternativement, les utilisateurs de la dernière version d'Android pourront appuyer longtemps sur l'application qu'ils souhaitent désinstaller et verront automatiquement les options pour désinstaller l'application en haut de l'écran. Tout ce que vous devez faire est de faire glisser l'icône de l'application à l'option de désinstallation sur l'écran et l'application sera désinstallée.

Que dois-je faire si je reçois l'erreur DF-BPA-09 'Error Processing Purchase'?

Cette erreur est liée au service Play et n'est pas spécifique à votre appareil. Effacez les données de Google Services Framework pour résoudre ce problème. Suivez ces étapes pour supprimer les fichiers de données:

  • Allez dans le menu Paramètres de votre appareil
  • Appuyez sur Applications ou sur le Gestionnaire d'applications
  • Dans les onglets du haut, faites glisser votre doigt sur la colonne Tous et recherchez le cadre des services Google.
  • Sur l'écran suivant, appuyez sur effacer les données, puis appuyez sur OK

Une fois que vous avez effacé les données, dirigez-vous vers le Play Store et vérifiez si l'erreur a été résolue. Si la même erreur s'affiche toujours sur votre écran, accédez au site Google Play à partir de votre ordinateur. Installez l'application sur votre appareil à partir de votre ordinateur, puis l'application fonctionnera sur votre appareil.

Que faire lorsque je vois l'une des erreurs suivantes sur l'écran lorsque j'essaie de télécharger une application - Erreur 194, Erreur 495, Erreur 941, Erreur rh01, Erreur 504?

Ces erreurs peuvent se produire pour un certain nombre de problèmes avec le Google Play Store. Cependant, la meilleure solution pour toutes ces erreurs est d'effacer le cache et les données de Google Play Store et de Google Services Framework de votre appareil et de vérifier si le problème est résolu. Pour la plupart de nos lecteurs qui ont trouvé l'une de ces erreurs en téléchargeant des applications du magasin, cette solution semblait avoir fonctionné.

Nous avons mentionné les étapes pour effacer le cache et les fichiers de données dans les solutions ci-dessus. Redémarrez votre appareil après avoir supprimé tous les fichiers, puis vérifiez si le problème a été résolu.

Que faire si j'obtiens l'erreur 911 lorsque j'essaie de télécharger une application sur le Play Store?

Lorsque vous obtenez cette erreur, vous devez d'abord supprimer le cache et les données des services Google. Nous avons mentionné les étapes pour le faire dans les solutions ci-dessus. Si cela ne résout pas votre problème, vérifiez si vous êtes toujours connecté si vous utilisez une connexion Wi-Fi qui utilise une connexion à une page Web. Si cela ne fonctionne toujours pas, vous devez essayer de vous connecter à un réseau Wi-Fi différent et, si vous n'avez pas la possibilité de vous connecter à un autre réseau Wi-Fi, vous devez utiliser l'option de données mobiles. Rappelez-vous que cette option utilisera les données de votre régime et que si vous n'avez pas de plan, des frais pourraient vous être facturés.

Le problème se produit généralement en raison de la connexion Wi-Fi qui est utilisée, c'est pourquoi il est important que vous établissiez une connexion Wi-Fi appropriée ou vous devez utiliser vos données mobiles.

Conclusion

Toutes ces solutions peuvent fonctionner sur un certain nombre d'appareils Android. Vous pouvez utiliser ces solutions pour résoudre Android ne téléchargera pas d'applications sur tous les appareils Samsung Galaxy S, HTC, Moto X, Nexus, LG G et autres appareils Android. Bien que ces solutions ne soient pas testées sur tous les appareils Android, la plupart fonctionnent avec succès pour tous nos lecteurs qui utilisent différents appareils Android.

Vous pouvez également lire: Comment résoudre les problèmes de GPS Android

Plus sur ce sujet

Laissez un commentaire

28 Commentaires

  1. Enrico 12 mai 2019
  2. meule 18 juillet 2019
  3. Douglas 6 juin 2019
  4. John Doe 23 mai 2019
  5. Jonathan E. Otto 23 mai 2019
  6. Wesley Voyles 20 mai 2019
  7. Alice 23 avril 2019
  8. Clémentine 24 Mars, 2019
  9. Ifeoma 16 février 2019
  10. Jeanette Pyrek 2er janvier 2019
  11. Raghav 10 octobre 2018
    • Bogdana 10 octobre 2018
  12. Raghav 10 octobre 2018
  13. Carley Septembre 22, 2018
  14. Shannon Galley 6 juillet 2018
    • Bogdana 7 juillet 2018
  15. Paul Elsmere 31er janvier 2018
  16. sarah 25er janvier 2018
  17. sdw le 5 Décembre 2017
    • A. Bera le 6 Décembre 2017
  18. Yousef Al-Hadhrami 28 octobre 2017
  19. Imogen Septembre 16, 2017
  20. Imogen Septembre 16, 2017
  21. K.DHINAKARAN. Septembre 16, 2017
    • A. Bera Septembre 16, 2017
  22. Mardiros 20 juillet 2017
  23. ChPlaya 20 Mars, 2017
  24. IJK Septembre 2, 2016
iphone 2019
iPhone 2019: caractéristiques, spécifications, prix, rumeurs et actualités
Téléviseurs Ultra HD 4K
Tout ce que vous devez savoir sur les téléviseurs Ultra HD 4K
Pluto TV
Tout ce que vous devez savoir sur Pluto TV
Sling TV
Tout ce que vous devez savoir sur Sling TV
Android Apple Gaming Comment Internet iPhone Ordinateurs personnels Révision Revue du site Le meilleur meilleur
iphone 2019
iPhone 2019: caractéristiques, spécifications, prix, rumeurs et actualités

Au cours de l'année 2019, Apple devrait poursuivre ses offres ...

Sling TV
Tout ce que vous devez savoir sur Sling TV

Sling TV a été lancé pour la première fois en février 2015 et était le ...

Le dernier de nous partie II
The Last Of Us Part II: Date de publication 2019, rumeurs et nouvelles

Bien que la première partie de The Last of Us paraisse concluante ...