Comment réparer Rotation automatique ne fonctionne pas sur HTC One M9

11-06-2018

Vous rencontrez un problème de rotation automatique sur votre HTC One M9? Tu n'es pas le seul. De nombreux utilisateurs se sont plaints de la même chose. Alors que, pour beaucoup, cet appareil fonctionne à merveille, d’autres ont besoin de trouver la solution pour résoudre le problème. Nous allons vous aider en listant les solutions potentielles. Dans ce guide, nous allons vous montrer comment résoudre le problème de rotation automatique qui ne fonctionne pas sur HTC One M9. Toutefois, il se peut que ces solutions ne fonctionnent pas pour vous car le problème peut être lié au matériel. Si tel est le cas, contactez votre opérateur.

Vous pouvez également lire: Comment réparer la panne de surchauffe HTC One M9

Comment réparer la rotation automatique ne fonctionne pas sur HTC One M9

www.telegraph.co.uk

Solution n ° 1: Redémarrez votre HTC One M9

Lorsqu'un problème étrange apparaît, comme celui-ci avec la rotation automatique est, vous devriez commencer le processus de résolution en redémarrant votre appareil. Souvent, c'est tout ce que vous devez faire pour vous débarrasser du problème. Appuyez simplement sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé, puis appuyez sur Redémarrer. Vous serez invité à confirmer l'action et à le faire en appuyant sur Redémarrer.

Solution n ° 2: applications tierces (mode sans échec)

Vous savez tous que les applications tierces peuvent causer beaucoup de problèmes, de l'épuisement de la batterie, du gel à la surchauffe. Peut-être que l'une des applications que vous avez téléchargées et installées est également responsable de ce problème. La meilleure façon de vérifier cela est en essayant le mode sans échec. Lorsque votre appareil fonctionne en mode sans échec, toutes les applications tierces seront désactivées. Si cela fonctionne bien, et si la rotation automatique fonctionne normalement, cela signifie que l'application est certainement la raison pour laquelle le problème est survenu en premier lieu. Voici comment démarrer votre appareil en mode sans échec:

  • Appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que vous voyiez les "Options du téléphone".
  • Appuyez et maintenez le bouton de mise hors tension et maintenez le bouton enfoncé jusqu'à ce que "Reboot to safe mode" apparaisse sur l'écran.
  • À partir de l'invite "Redémarrer en mode sans échec", appuyez sur OK
  • Lorsque l'appareil redémarre, le mode sans échec s'affiche dans la partie inférieure gauche de l'écran.

Voyez si le problème est toujours là. Si ce n'est pas le cas, vous devez supprimer les applications tierces que vous avez installées récemment (vous souvenez peut-être de l'application téléchargée lorsque le problème est survenu) ou réinitialiser les données d'usine (expliqué ci-dessous) supprimant toutes les applications tierces, vos données et paramètres personnels.

Solution No.3: Utiliser l'application d'aide

Utilisez l’application d’aide, qui est l’une des applications préinstallées, pour vérifier que G-Sensor s’assure de son bon fonctionnement. Ouvrez l’application d’aide, puis sélectionnez Matériel défectueux> Diagnostics du matériel> Test G-Sensor.

Solution n ° 4: Assurez-vous d'avoir la dernière version du logiciel

Nous répétons toujours ceci: la version du logiciel est essentielle car elle corrige les bugs et anomalies et améliore les performances de votre HTE One M9. Pour rechercher manuellement une nouvelle version du logiciel, procédez comme suit:

  • Accédez à Paramètres> Mise à jour du système
  • Appuyez sur Rechercher une nouvelle mise à jour du système
  • S'il y a une mise à jour disponible, appuyez sur "Télécharger"
  • Une fois le processus de téléchargement terminé, appuyez sur Installer
  • Appuyez sur OK

Solution n ° 5: Nettoyer le cache HTC One M9

L'effacement du cache de votre appareil, ce qui signifie que l'effacement des fichiers temporaires et indésirables peut résoudre le problème. Voici ce que tu dois faire:

  • Éteignez votre smartphone
  • Appuyez et maintenez enfoncé le bouton Volume bas
  • Pour allumer votre téléphone, appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé lorsque le smartphone vibre mais maintenez le bouton enfoncé.
  • Relâchez le volume lorsque les lignes rouges et bleues apparaissent
  • Appuyez deux fois sur la touche de réduction du volume pour mettre en surbrillance l'option "redémarrer vers le chargeur de démarrage" et utilisez le bouton d'alimentation pour le sélectionner.
  • L'écran blanc apparaîtra
  • Appuyez trois fois sur le bouton de réduction du volume pour mettre en surbrillance "BOOT TO MODE RECOVERY" et utilisez le bouton d'alimentation pour sélectionner cette option.
  • Appuyez trois fois sur le bouton Volume et sélectionnez "Effacer la partition du cache" et utilisez le bouton d'alimentation pour le sélectionner
  • Lorsque le processus est terminé, appuyez sur le bouton d'alimentation et sélectionnez l'option "Redémarrer le système maintenant"

Solution n ° 5: réinitialisation d'usine

Un nouveau départ pour votre appareil sonne bien si rien d’autre ne marche et c’est possible. Comme nous l'avons mentionné ci-dessus lorsque nous avons parlé du mode sans échec, cela effacera tous vos paramètres, données et applications que vous avez installés, et restaurera votre appareil aux paramètres d'usine. Il est important de sauvegarder vos fichiers. Allez dans Paramètres> Sauvegarder et réinitialiser> Réinitialiser le téléphone. Il y aura une option “Effacer votre carte SD”, cochez-la si vous souhaitez que le contenu de votre appareil soit également supprimé. Appuyez sur OK.

Nous vous avons montré comment résoudre le problème de rotation automatique ne fonctionnant pas sur votre HTC One M9 et espérons que vous résolvez le problème avec l'une des méthodes que nous avons partagées. Sinon, contactez votre opérateur.

Source de l'image: pocketnow.com

Vous pouvez également lire: Comment Résoudre les Problèmes Wi-Fi Sur HTC One M9

Modifier les paramètres de confidentialité