Comment réparer l'erreur "Impossible d'envoyer votre message actuellement"

L'erreur "Impossible d'envoyer votre message pour le moment" apparaît lorsque vous rencontrez des difficultés pour établir une connexion réseau. Cela peut souvent arriver lorsque vous avez des problèmes

L'erreur "Impossible d'envoyer votre message pour le moment" apparaît lorsque vous rencontrez des difficultés pour établir une connexion réseau. Cela peut souvent arriver lorsque vous avez des problèmes avec votre paramètres MMS, Paramètres APN, ou "Aucun problème de service"

Nous avons couvert une série d'articles autour de ce sujet. En savoir plus avec :

  1. Que faire si votre téléphone Android ne télécharge pas les MMS?
  2. Pourquoi mon téléphone dit-il qu'il n'y a pas de service ??
  3. Android ne reçoit ni n'envoie de SMS?
  4. Le réseau mobile est-il disponible?
  5. Votre téléphone est-il enregistré sur un réseau?

 

Commençons par les bases.

  •  Assurez-vous d'avoir un forfait mobile actif auprès de votre opérateur et que votre signal n'est pas faible (Réception).
  •  Vérifiez votre liste de contacts bloqués. Essayez d'envoyer un message à différents numéros.
  •  Vérifiez le mode Avion. Parfois, nous activons accidentellement la fonctionnalité. Ouvrez Paramètres > Connexions > Mode avion. Basculez le bouton de l'interrupteur.
  •  Retirez votre carte SIM et remettez-la. Si vous avez un autre téléphone à proximité, insérez-y votre carte SIM et essayez d'envoyer un message.
  •  Redémarrez votre téléphone. 

 

Comment réparer actuellement impossible d'envoyer votre message

Une autre raison pour laquelle vous rencontrez l'erreur "actuellement incapable d'envoyer votre message" est que votre téléphone n'est pas enregistré sur un réseau.

Méthode 1 : Redémarrez votre téléphone

Un simple redémarrage peut résoudre ce problème. Cela devrait être la première étape lorsque vous rencontrez un problème sur votre appareil.

Méthode 2 : Activer la carte SIM 

Pour activer votre carte SIM, accédez à :

  • Paramètres  
  • Appuyez sur Connexion 
  • Gestionnaire de carte SIM > Appuyez sur l'un ou les deux commutateurs des cartes SIM ou USIM pour les activer.

 

Méthode 3 : réinsérer la carte SIM

Assurez-vous que la carte SIM est correctement insérée. Si la carte est endommagée, contactez le transporteur pour un remplacement.

Méthode 4 : Mettez à jour vos paramètres APN

Envisagez de mettre à jour vos paramètres APN. Sous Sans fil et réseaux ou Connexion

  • Naviguer vers les paramètres
  • Appuyez sur Connexions
  • Appuyez sur Réseaux mobiles
  • Sélectionnez les noms des points d'accès
  • Appuyez sur Plus (3 points)
  • Appuyez sur Réinitialiser par défaut
  • Entrez ensuite les nouveaux paramètres APN

Lisez ce guide:  Paramètres APN mis à jour pour AT&T, Verizon, T-Mobile, Sprint (+4 Plus)

Solution 5: basculer le mode avion

Basculer en mode avion peut être un moyen de rafraîchir la connectivité de votre téléphone. 

Méthode 6 : définir le mode réseau 

Suivez les étapes de synthèse:

  • Allez dans Sans fil et réseaux ou Connexions.
  • Sélectionnez les réseaux mobiles 
  • Sélectionnez le mode réseau 
  • Vous obtiendrez un menu contextuel avec les différentes options que vous pouvez choisir. Assurez-vous de sélectionner la première option indiquant 4G/3G/2G (connexion automatique).

Méthode 7 : Entrer en mode service

Cette méthode vous oblige à ouvrir d'abord le numéroteur, après quoi les étapes ci-dessous doivent être suivies.

  • Entrez ce code * # * # * # * # 4636 dans le composeur
  • Entrer en mode service
  • Cliquez sur l'option du haut - Informations sur l'appareil ou Informations sur le téléphone.
  • Ensuite, appuyez sur le test Exécuter Ping.
  • L'option radio sera visible au bas de cet écran.
  • Vérifiez s'il est allumé ou éteint. Veuillez appuyer sur le bouton à côté pour allumer la radio.
  • Vous serez invité à redémarrer l'appareil.
  • Cliquez sur redémarrer et votre téléphone commencera à redémarrer. Une fois terminé, vérifiez si le problème a disparu.

 

Solution 8: Réinitialiser les paramètres réseau 

La meilleure façon de se débarrasser du problème "actuellement incapable d'envoyer votre message" est de réinitialiser les paramètres réseau. Voici comment: 

 

 

  • Accédez à Paramètre
  • En fonction de votre appareil, accédez à Système, Gestion générale ou Connexion et partage.
  • Appuyez maintenant sur Options de réinitialisation ou Réinitialiser.
  • Appuyez sur Réinitialiser les paramètres réseau.
  • Confirmez l'action.

 

Cet article a-t-il été utile?

Cela nous aide à améliorer notre site Web.



Obtenez vos histoires livré

Seules les nouvelles et mises à jour importantes. Ne jamais spammer.