Pourquoi mon Galaxy S8 ne s'allume-t-il pas ? Comment résoudre ce problème

Certains lecteurs ont signalé que leur Galaxy S8 ne s'allumait pas. Il est indispensable de mentionner ici qu'il ne s'agit que d'un problème mineur qui peut être résolu facilement dans

 

Certains lecteurs ont fait des rapports disant que leur Galaxy S8 ne s'allumera pas. Il est indispensable de mentionner ici qu'il ne s'agit que d'un problème mineur qui peut être résolu facilement dans la plupart des cas. Donc, pas besoin de remplacer le téléphone. Au lieu de cela, parcourez toutes les solutions possibles indiquées dans cet article et essayez de les mettre en œuvre pour voir si cela résout le problème.

 

Correctifs potentiels pour un Galaxy S8 qui ne s'allume pas ou ne se charge pas

Il existe plusieurs méthodes pratiques pour résoudre ce problème, et toutes sont répertoriées ci-dessous.

Solution 1: appuyez correctement sur le bouton d'alimentation

Bien que cela puisse vous sembler étrange, cela devrait être la première étape à effectuer si votre Samsung Galaxy S8 ne s'allume pas. Si vous n'appuyez pas correctement sur le bouton d'alimentation, l'appareil peut ne pas s'allumer. Donc, pour vous assurer que vous n'êtes pas responsable de ce problème, essayez d'appuyer plusieurs fois sur le bouton d'alimentation et voyez si l'appareil s'allume. Si cela ne vous aide pas, passez à la deuxième méthode expliquée ici.

 

Solution 2: réinitialisation logicielle / redémarrage forcé

Sur les smartphones équipés d'une batterie amovible, effectuer un redémarrage ou un redémarrage forcé est très simple et nécessite que l'utilisateur retire la batterie, attende quelques secondes puis réinsère la batterie pour la rallumer. 

Ceci, cependant, ne s'applique pas aux le Galaxy S8 car il est livré avec une batterie non amovible. Ainsi, pour effectuer un redémarrage forcé ou une réinitialisation logicielle, appuyez sur le Boutons de réduction du volume et d'alimentation simultanément pendant environ 7 à 10 secondes. 

S'il y a un problème mineur de micrologiciel dans l'appareil, ce processus le résoudra et le Galaxy S8 démarrera généralement. Mais si l'appareil ne répond toujours pas, passez à la méthode suivante.

Solution 3: Chargez votre Samsung Galaxy S8

Une autre raison pour laquelle votre Galaxy S8 ne s'allume pas est que l'appareil est à court d'énergie ou qu'il ne reste plus d'alimentation dans l'appareil. 

Tout d'abord, mettez l'appareil en charge pendant au moins cinq minutes, puis vérifiez si le signe de charge est remarqué sur l'écran de votre Galaxy S8. N'oubliez pas non plus d'utiliser le chargeur fourni avec l'appareil. Vérifiez à nouveau si le Le voyant LED en haut de l'écran s'allume. 

Ces deux signes indiquent que l'appareil est en charge. Si ces deux signes sont remarqués, le téléphone est en charge. Laissez-le charger pendant quelques minutes, puis appuyez sur le bouton d'alimentation pour voir si votre appareil s'allume. Si le téléphone refuse toujours de s'allumer, passez à la méthode suivante.

Astuces rapides

  • Essayez de charger votre téléphone avec un autre chargeur
  • Essayez de charger votre téléphone via un ordinateur, une prise murale, une lampe ou une station de charge sans fil. 
  • Assurez-vous que le câble n'est pas endommagé.
  • Retirez tout étui de téléphone, MagSafe ou accessoires de batterie.

Solution 4: démarrer en mode sans échec

Il pourrait y avoir un coupable application à l'origine de ce problème, et cela peut être testé en mettant l'appareil en mode sans échec. Pour ce faire, suivez les instructions ci-dessous :

  • Assurez-vous que votre appareil est éteint
  • Appuyez et maintenez la Power et  le volume vers le bas boutons en même temps, pour allumer l'appareil. 
  • Une fois que le logo Samsung apparaît à l'écran, vous pouvez relâcher le bouton d'alimentation. Assurez-vous de maintenir le bouton Volume bas enfoncé
  • Le mode sans échec apparaîtra maintenant en bas à gauche de l'écran.

Pour quitter le mode sans échec (3 manières) :

    1. Appuyez et maintenez la Bouton d'alimentation pour la qualité au moins 6 secondespuis appuyez sur Redémarrer.
    2. Appuyez et maintenez la Power + Volume Down boutons pour la qualité au moins 5 secondes
    3. Balayez vers le bas depuis le haut de l'écran pour accéder au panneau de notification, puis appuyez sur "Le mode sans échec est activé" Pour désactiver et redémarrer.

Si le téléphone a démarré dans ce mode, il y a un problème avec les applications tierces. Envisagez de supprimer toutes les applications ou d'effectuer une réinitialisation d'usine.

Mais si vous ne pouvez pas démarrer le téléphone en mode sans échec, consultez la méthode suivante.

Solution 5: démarrez l'appareil en mode de récupération

  • Appuyez simultanément sur le bouton d'alimentation, le bouton Bixby et le bouton d'augmentation du volume pendant quelques secondes jusqu'à ce que le téléphone vibre
  • Une fois que le téléphone vibre, relâchez la touche Marche / Arrêt, mais continuez d'appuyer sur les deux autres touches.
  • Après quelques secondes, l'écran de récupération Android apparaîtra.
  • Relâchez les touches
  • Mettez maintenant en surbrillance l'option "partition de cache" à l'aide du bouton Volume et sélectionnez-la à l'aide du bouton d'alimentation. Votre téléphone videra le cache et redémarrera.

Remarque - Vous trouverez le bouton Bixby sur le bord gauche de votre Galaxy S8, près des boutons d'augmentation et de diminution du volume.

Méthode alternative 

  • Connectez votre téléphone à un ordinateur de bureau/ordinateur portable avec le câble de type C d'origine
  •  Appuyez et maintenez la Power + Volume Up Boutons
  • Lorsque le logo Android apparaît, relâchez toutes les touches.
  • Utilisez le bouton Volume bas pour naviguer, puis sélectionnez "Effacer la partition de cache."
  • Utilisez l'option Bouton d'alimentation pour faire des sélections. 
  • Lorsque le processus d'effacement de la partition de cache est terminé, sélectionnez Redémarrer le système à l'aide du bouton d'alimentation.
  • Appuyez sur la touche Marche / Arrêt pour redémarrer l'appareil.

 

Vous pouvez essayer d'implémenter ces méthodes pour résoudre le problème du Samsung Galaxy S8. Et si votre appareil ne répond toujours pas, optez pour un remplacement.

 

Cet article a-t-il été utile?

Cela nous aide à améliorer notre site Web.



Obtenez vos histoires livré

Seules les nouvelles et mises à jour importantes. Ne jamais spammer.