Technobezz

Comment réparer la charge lente du HTC 10

Un téléphone mobile sans aucun doute glamour, HTC 10 est chargé avec les spécifications les plus spectaculaires et est parmi les meilleurs flagships de HTC. Le smartphone a déjà été accepté par la masse et semble se porter plutôt bien.

Le téléphone est livré avec un Qualcomm MSM8996 Snapdragon 820, possède une RAM 4 GB, écran 5.2 'avec Gorilla Glass 3, mémoire interne de 32 / 64 GB et une mémoire extensible de 256 GB. Il a une batterie 3000 mAh qui semble être puissante mais il y a eu des plaintes de certains utilisateurs à propos du téléphone pour charger lentement. Il existe plusieurs solutions à ce problème que vous pouvez implémenter pour vous en débarrasser.

Voir aussi: Comment mettre à jour le logiciel sur HTC 10

Étapes pour résoudre le problème de charge lente de votre HTC 10

Solution 1: Changez votre câble USB

Il se peut que le câble USB de votre appareil ne soit pas à la hauteur. Le câble pourrait être plié ou cassé. Le câble USB n'est pas aussi robuste que le port de votre appareil. C'est le câble USB qui casse plutôt que le port de votre téléphone, c'est pourquoi les câbles USB sont bon marché et peuvent être remplacés. Les dents du câble pourraient être courbées et pourraient avoir disparu de son alignement, ce qui explique pourquoi l'appareil se recharge lentement. Vous pouvez remplacer votre câble USB et vérifier si le problème est résolu.

HTC lente charge

Source - 9to5google.com

Solution 2: vérifiez la source d'alimentation

Même si vous avez un USB 3.0 mais que vous utilisez un PC pour charger votre téléphone, le rythme de charge de votre téléphone sera assez lent. De plus, si votre câble USB a subi le moindre dommage, ce taux de charge va ralentir davantage. Si vous utilisez la recharge sans fil, la source d'alimentation doit également être adéquate. Il est préférable de brancher votre appareil à un chargeur dédié pour une charge plus rapide.

Solution 3: la batterie peut être défectueuse

Il se peut qu'il y ait un défaut de fabrication dans votre appareil et il est préférable que vous communiquiez avec HTC, votre opérateur ou le revendeur chez qui vous avez acheté le smartphone et que vous demandiez un remplacement. Le HTC 10 est livré avec une batterie non amovible, et si la batterie est défectueuse, l'unité sera remplacée.

Solution 4: applications en cours d'exécution en arrière-plan

Le HTC 10 est doté d'une excellente batterie et même si votre appareil est complètement froid à la mise sous tension, certaines applications fonctionnant en arrière-plan ne permettent pas à votre téléphone de se recharger complètement ou de se recharger plus rapidement. La meilleure solution à ce problème pourrait être d'utiliser un gestionnaire de tâches et de vérifier fréquemment les applications de votre appareil afin de savoir quelle application ne fonctionne pas correctement. Ensuite, mettez à jour cette application ou essayez de la désinstaller pour voir si le téléphone se recharge plus rapidement. La suppression de l'application tierce défectueuse permettra d'améliorer la durée de vie de la batterie.

Solution 5: Vérifiez le port USB de HTC 10

Votre appareil traverse beaucoup de choses tous les jours. dans votre sac à main, poche face à la poussière et autres particules pouvant obstruer le port de l'appareil. Il peut y avoir des déchets dans le port et lorsque vous connectez le chargeur à votre appareil, la connexion n’est pas établie correctement. Cela ralentira la charge. Vous pouvez prendre un petit cure-dent ou une brosse sèche et effacer lentement tout ce qui se trouve à l'intérieur. Assurez-vous de le faire avec soin; vous pourriez endommager les petites dents du port.

Il se peut également que le port USB de votre téléphone ait été endommagé. Il pourrait y avoir une broche cassée ou pliée dans le port et il est préférable que vous avez pris votre HTC 10 à un atelier de réparation.

L'humidité et la transpiration créent un film sur le matériel de connexion qui ne permettra pas à votre appareil de se charger correctement. Si ce n'est pas le cas, il pourrait entrer dans votre appareil et causer plus de problèmes. Pour une solution rapide à la maison, la corrosion peut être éliminée à l'aide d'un coton-tige trempé dans du vinaigre blanc distillé. Le processus doit être fait lentement en évitant les zones non décodées et il est préférable que vous cherchiez l'aide d'un professionnel.

Vous pouvez également lire: Comment réparer un problème de surchauffe HTC 10

Plus sur ce sujet

Laissez un commentaire

4 Commentaires

  1. shakia 9 avril 2017
    • A. Bera 12 avril 2017
  2. micro 25 novembre 2016
  3. Graham Purcell 15 novembre 2016
iPhone SE 2
Apple peut surprendre le marché avec un prix de 399 $ pour l'iPhone SE2
Clavier de jeu KLIM Chroma
Trois claviers attrayants disponibles sur les offres
Nokia 8.2
Nokia 8.2 dévoile un indice sur le smartphone 64 MP à caméra quad et son lancement sur le MWC 2020
Lancement de Google pixel 4
Pixel 3 et Pixel 3XL deviendront une chose du passé après le lancement de Pixel 4 Series par Google
Android Apple Gaming Comment Internet iPhone Ordinateurs personnels Révision Revue du site Le meilleur meilleur
Vous recherchez les meilleurs smartphones avec caméra? Voici notre choix

Les téléphones ont évolué sans cesse dans les fonctionnalités et la conception au fil du temps. UNE...

Voici quelques-uns des meilleurs ordinateurs portables pour architectes

Que vous souhaitiez acheter un ordinateur portable pour vous-même ou ...

Vous recherchez les meilleurs haut-parleurs Bluetooth pour Mac? Voici notre choix

Si vous souhaitez améliorer l'audio pour votre Macbook, iPhone ...