Technobezz

Comment réparer les problèmes de Bluetooth de Huawei Mate 9

Cherchez-vous des solutions pour résoudre ce problème? Huawei Mate Problèmes Bluetooth 9? À vrai dire, les problèmes de Bluetooth dans le Huawei Mate 9 ne sont pas très communs. Très peu de lecteurs ont effectivement rencontré un problème avec le Bluetooth sur l'appareil. En gardant à l'esprit que ce n'est pas un problème commun, nous pouvons être sûr que le problème ne réside pas vraiment dans le logiciel de l'appareil. Cela signifie que si vous êtes confronté à un problème de Bluetooth sur votre Mate 9, il est possible qu'une application tierce soit à l'origine du problème ou que le périphérique subisse un dommage physique pouvant nuire à sa capacité à se connecter. Bluetooth. Voici quelques solutions que vous trouverez utiles pour réparer Huawei Mate 9 Problèmes de Bluetooth.

Assurez-vous que le problème réside dans votre Mate 9 en essayant de connecter d'autres appareils avec votre téléphone et en vérifiant si les autres appareils ne parviennent pas à se coupler. Vous pouvez également connecter votre appareil Bluetooth à un autre téléphone et vérifier s'il se connecte à d'autres téléphones. Cela vous donnera une idée claire du produit à dépanner. Si vous vous connectez facilement à tous les autres périphériques, il est inutile de trouver un défaut dans votre téléphone. Dans ce cas, vous devez dépanner le périphérique Bluetooth.

Voir aussi: Comment résoudre les problèmes Wi-Fi de Huawei Mate 9

Correctifs potentiels pour les problèmes Bluetooth Huawei Mate 9

Basculer le Bluetooth

Cette étape résout généralement les problèmes pour moi lorsque j'essaie de connecter le Bluetooth de mon téléphone à mon casque sans fil. Éteignez le Bluetooth sur les deux appareils, puis allumez-le et essayez de vous connecter. Si elles sont déjà jumelées, vérifiez si vous pouvez partager les fichiers. La plupart du temps le dépannage de votre téléphone se termine ici. Mais il y a une chance que le problème revienne plus tard. Si vous vous trouvez trop souvent en train de basculer sur la connexion Bluetooth, vous pouvez essayer les autres solutions.

Redémarrez votre appareil

recommencer votre téléphone et le périphérique Bluetooth auquel vous essayez de vous connecter. Vérifiez s'ils sont en mesure d'établir la connexion après le redémarrage. Parfois, cela peut vous aider à résoudre une erreur qui est peut-être apparue dans le Bluetooth de l'un des deux appareils.

 

Supprimer toutes les connexions Bluetooth

Avez-vous trop d'appareils Bluetooth couplés à votre Mate 9? Parfois, le jumelage d'un nouvel appareil peut être difficile si vous avez déjà une longue liste d'appareils jumelés à votre téléphone. Retrait de ces appareils et l'appariement de votre téléphone peut être utile pour résoudre le problème. Si votre appareil Bluetooth a déjà été couplé à votre téléphone et que vous ne pouvez plus vous connecter, vous devez supprimer toutes les connexions, y compris l'appareil auquel vous essayez de vous connecter. Suivez ces étapes pour supprimer les périphériques Bluetooth associés à votre téléphone:

  • Allez dans le menu Paramètres de votre Mate 9
  • Appuyez sur Bluetooth
  • Vous verrez une liste des appareils qui sont déjà associés à votre téléphone
  • Appuyez sur le nom de chaque appareil et maintenez-le jusqu'à ce que vous obteniez un menu qui vous permet de dissocier l'appareil
  • Appuyez sur la désunion

Suivez ces étapes pour supprimer tous les appareils associés. Maintenant, scannez pour d'autres appareils jusqu'à ce que vous trouviez le Bluetooth appareil auquel vous essayez de vous connecter. Associez l'appareil et vérifiez s'il se connecte correctement.

 

Supprimer le cache et les données Bluetooth

Le cache et les fichiers de données sur votre téléphone peuvent parfois être corrompus, ce qui peut causer des problèmes pour l'application ou le service que vous essayez d'utiliser. Supprimez le cache et les fichiers de données pour Bluetooth sur votre Mate 9. Bien que la suppression des fichiers de cache n'affecte pas vos paramètres personnels, les fichiers de données incluent les connexions précédentes et vos paramètres personnels. La suppression des fichiers de données signifie que vos paramètres Bluetooth reviendront aux paramètres par défaut.

  • Éteindre Bluetooth sur votre Mate 9
  • Accédez au menu Réglages de votre appareil
  • Appuyez sur Applications
  • Appuyez sur l'icône de menu représentée par trois points en haut à droite et choisissez Afficher les applications du système
  • Recherchez Bluetooth et appuyez dessus
  • Appuyez sur Stockage et Effacer les données et Effacer le cache en appuyant sur les boutons correspondants. Vous pouvez recevoir un avertissement lorsque vous effacez des données, appuyez sur OK pour continuer.

Une fois les données et le cache supprimés, vous devrez à nouveau coupler votre appareil. Terminez le processus d'appairage et vérifiez si vous êtes en mesure de vous connecter à votre appareil comme prévu. Effacer les données et le cache peut être très utile pour résoudre les problèmes de connectivité Bluetooth Huawei Mate 9.

 

Redémarrer en mode sans échec

Le mode sans échec permet à votre appareil d'identifier si son propre logiciel et système fonctionne correctement ou non. En d'autres termes, il vous permet de vérifier si le problème auquel vous êtes confronté réside dans un app tiers.

  • Appuyez sur le bouton d'alimentation de votre appareil et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que vous voyiez le menu de redémarrage
  • Tapez sur le redémarrage et maintenez-le jusqu'à ce que vous voyez une fenêtre pop-up sur votre écran qui vous demande si vous souhaitez redémarrer votre appareil en mode sans échec
  • Appuyez sur OK et laissez votre téléphone redémarrer.

Vous verrez les mots Mode sans échec écrits à l'écran pour vous informer que toutes les applications tierces sont désactivées et que votre téléphone est en mode sans échec. Vérifiez si vous êtes en mesure d'utiliser Bluetooth en mode sans échec.

Si votre Bluetooth fonctionne, une application tierce autorisée à accéder au Bluetooth de votre téléphone peut être à l'origine du problème. Supprimez les applications que vous suspectez et vérifiez si le problème est résolu.

 

Conclusion

Voici quelques méthodes simples pour résoudre les problèmes de Bluetooth que vous pouvez rencontrer avec votre Huawei Mate 9. Si ces étapes ne permettent pas de résoudre le problème, il est possible qu'un dépannage plus approfondi soit nécessaire, ce qui peut entraîner une inspection physique de votre téléphone à la recherche de dommages. Laisse l'appareil à un professionnel pour le voir. Pour résoudre ce problème, et si votre Mate 9 est sous garantie, alors vous devez envisager de le prendre à Huawei, s'il ne peut pas résoudre le problème sur votre téléphone, vous pouvez obtenir un remplacement.

Voir aussi: Comment réparer les problèmes Bluetooth de Huawei P9

Plus sur ce sujet

Laissez un commentaire

8 Commentaires

  1. Alain Uribe Nuñez 8 mai 2019
  2. Manuel G. Artavia 13 avril 2019
  3. Roger Davis 19 Mars, 2018
  4. Volonté 20 juin 2017
    • Bogdana 24 juin 2017
  5. Ose 17 mai 2017
  6. Greg 9 avril 2017
  7. thésolaire 15 Mars, 2017
Lancement de Google pixel 4
Pixel 3 et Pixel 3XL deviendront une chose du passé après le lancement de Pixel 4 Series par Google
iPhone 12
Le concept 12 Pro de l'iPhone suggère une configuration de caméra quad, un écran ProMotion, etc.
Téléviseurs Ultra HD 4K
Tout ce que vous devez savoir sur les téléviseurs Ultra HD 4K
Vous recherchez les meilleurs smartphones avec caméra? Voici notre choix
Android Apple Gaming Comment Internet iPhone Ordinateurs personnels Révision Revue du site Le meilleur meilleur
Vous recherchez les meilleurs smartphones avec caméra? Voici notre choix

Les téléphones ont évolué sans cesse dans les fonctionnalités et la conception au fil du temps. UNE...

Voici quelques-uns des meilleurs ordinateurs portables pour architectes

Que vous souhaitiez acheter un ordinateur portable pour vous-même ou ...

Vous recherchez les meilleurs haut-parleurs Bluetooth pour Mac? Voici notre choix

Si vous souhaitez améliorer l'audio pour votre Macbook, iPhone ...