Pourquoi mon iPhone ne sonne-t-il pas ? 14 façons de le réparer

Vous manquez beaucoup d'appels téléphoniques parce que votre iPhone ne sonne pas ? Vous n'êtes pas le seul utilisateur à avoir rencontré ce problème, car il a dérangé de nombreux utilisateurs d'iPhone. 

Vous manquez beaucoup d'appels téléphoniques parce que votre iPhone ne sonne pas ? Le problème est assez ennuyeux car vous verrez les appels manqués à l'écran même si vous êtes sûr que la sonnerie est activée et que le téléphone n'est pas en sourdine. 

Cet article explique pourquoi ce problème se produit et plusieurs solutions et conseils pour vous aider à réparer un iPhone qui ne sonne pas.

 

Voir aussi: Comment réparer aucun service sur iPhone.

 

Pourquoi mon iPhone ne sonne pas ?

Énumérons quelques raisons pour lesquelles ce problème peut apparaître. Peut-être avez-vous modifié les paramètres de l'iPhone ou laissé vos enfants jouer avec votre téléphone ? Peut-être avez-vous activé "Ne pas déranger" ou le mode Focus ? 

Un problème logiciel peut être responsable du problème. Ce problème gênant peut également apparaître après la mise à jour du logiciel iOS de votre iPhone.

 

14 façons de réparer un iPhone qui ne sonne pas

1. Basculez le bouton de commutation sonnerie/silencieux

Peut-être avez-vous déjà fait cela auparavant, mais faites-le une fois de plus. Si le bouton est en état de sonnerie, mettez-le en mode silencieux. Ensuite, remettez-le en mode sonnerie et demandez à votre ami de vous appeler. Vous pouvez voir la différence entre la sonnerie et le mode silencieux dans l'image ci-dessous.

 

comment résoudre le problème de non sonnerie de l'iPhone

2. Désactivez Ne pas déranger et Mode Focus.

Ne pas déranger et le mode Focus (iOS 15 et versions ultérieures) sont une fonctionnalité intéressante que vous pouvez trouver sur votre iPhone. Cela peut vous aider à vous concentrer sur quelque chose sans être dérangé par des appels téléphoniques ou des notifications. 

Que se passe-t-il si vous activez le " "Ne pas déranger", ?" Votre iPhone ne sonnera pas, mais il autorisera toujours les appels téléphoniques et vous n'entendrez aucun son. Vous verrez les appels manqués et les notifications plus tard.

 

Dans certains cas, vous pouvez accidentellement activer cette fonctionnalité sans vous en rendre compte. Vous pouvez vérifier en glissant vers le bas depuis la section supérieure droite de votre écran - Accédez au centre de contrôle.

Le mode Ne pas déranger est activé si vous voyez l'icône de la lune en surbrillance (si le mode Ne pas déranger est désactivé, vous verrez Focus ou votre profil prédéfini : Personnel ou Travail). Pour désactiver Ne pas déranger, suivez les étapes ci-dessous :

  • Accédez au Centre de contrôle en balayant vers le bas depuis la section supérieure droite de l'écran.
  • Appuyez sur l'icône de la lune pour l'éteindre. 

Vous pouvez également vérifier via les paramètres. Peut-être avez-vous programmé cette fonctionnalité à un moment donné et l'avez-vous oubliée. Désactivez le programme en mode Ne pas déranger ou en mode Focus.

  • Ouvrez Paramètres >> Mise au point. Ici, vous verrez une liste de profils de focus (Ne pas déranger, travail personnel et sommeil)

 

  • Appuyez sur chaque profil et assurez-vous qu'il est désactivé.

 

  • De plus, sous "Activer automatiquement", assurez-vous que la programmation est désactivée (facultatif)

 

3. Augmentez le volume de l'iPhone

Essayez d'augmenter le volume de votre iPhone au niveau le plus élevé, puis appelez votre numéro à l'aide d'un autre téléphone. Pour augmenter le volume de votre iPhone, vous devez d'abord déverrouiller votre iPhone. Ensuite, cliquez sur le bouton plus (+) sur le côté de l'iPhone jusqu'à ce que le volume atteigne le maximum. Ou, accédez à :

  • Paramètres
  • Appuyez sur Sons et haptique
  • Faites glisser pour augmenter la sonnerie et les alertes.

 

 

4. Changer la sonnerie

Certains utilisateurs ont déclaré que le problème avait été résolu une fois qu'ils avaient changé la sonnerie. Aussi fou que cela puisse paraître, essayez-le. Changez la sonnerie de votre iPhone. Après cela, appelez votre numéro à l'aide d'un autre smartphone.

  • Dirigez-vous vers Paramètres >> Sons et haptiques >> Sonnerie.
  • Choisissez par défaut ou toute autre sonnerie.

 

5. Éteignez le Bluetooth

Essayez de désactiver le Bluetooth pour vous assurer que votre iPhone n'est connecté à aucun accessoire, comme des haut-parleurs ou des écouteurs Bluetooth. Vous pouvez le désactiver en allant dans Paramètres >> Bluetooth.

 

6. Vérifiez le numéro du destinataire et assurez-vous qu'il n'est pas bloqué

Vérifiez si vous avez bloqué le numéro de téléphone de la personne.

  • Lancer les paramètres depuis l'écran d'accueil de votre iPhone
  • Sélectionnez "Téléphone".
  • Appuyez sur "Contacts bloqués".
  • Vérifiez si le contact est bloqué

7. Désactiver le transfert d'appel iPhone 

Assurez-vous que le renvoi d'appel est désactivé. Cela peut être la raison pour laquelle votre iPhone ne sonne pas. Le transfert d'appel redirige tous les appels entrants vers un numéro différent et ainsi votre iPhone ne sonnera pas. Pour désactiver le transfert d'appel iPhone, accédez à : 

  • Paramètres depuis l'écran d'accueil de votre iPhone
  • Sélectionnez "Téléphone".

  • Appuyez sur "Renvoi d'appel".
  • Vérifiez si le renvoi d'appel est désactivé

8. Désactiver la fonction d'appel inconnu de l'iPhone Silence

Une autre raison pour laquelle votre iPhone ne sonnera pas est que les appels provenant de numéros inconnus sont coupés. Vérifiez si cette fonctionnalité est activée :

  • Lancer les paramètres depuis l'écran d'accueil de votre iPhone
  • Sélectionnez "Téléphone".
  • Appuyez sur "Silence les appelants inconnus".
  • Vérifiez si le silence des appelants inconnus est désactivé

 

9. Redémarrez votre iPhone

Le redémarrage de votre iPhone peut vous aider à vous débarrasser du problème. 

 

10. Mettre à jour l'iOS

Les mises à jour logicielles sont toujours accompagnées d'améliorations, de corrections de bogues et de nouvelles fonctionnalités. Dans certains cas, le problème peut être résolu en mettant à jour l'iOS de votre iPhone vers la dernière version.

  • Connectez-vous à un réseau Wi-Fi stable et assurez-vous que votre iPhone dispose d'au moins 50 % d'autonomie.
  • Allez dans Paramètres >> Général >> appuyez sur Mise à jour du logiciel.
  • Si la mise à jour iOS est disponible, votre iPhone la téléchargera en premier.
  • Appuyez sur Installer maintenant.

11. Réinitialiser tous les paramètres

Cette méthode réinitialisera tous les paramètres modifiés, y compris les pré-configurations liées aux sons, telles que le réglage du volume, la notification, etc.

  • Ouvrez Paramètres >> Général >> Transférer ou réinitialiser l'iPhone >> Réinitialiser >> Réinitialiser tous les paramètres.
  • Un mot de passe est requis.
  • Après avoir entré votre mot de passe, appuyez sur Réinitialiser tous les paramètres sur l'écran contextuel.

12. Effacer l'iPhone

Essayez de réinitialiser votre iPhone à ses paramètres par défaut à l'aide de la fonction "Effacer tout le contenu et les paramètres". Cette méthode supprimera toutes vos données. C'est pourquoi nous vous conseillons de sauvegarder vos données au préalable. 

Étapes pour effacer tous les contenus et paramètres

  • Paramètres >> Général >> Transférer ou réinitialiser l'iPhone >> Effacer tout le contenu et les paramètres.
  • Vous devez entrer un mot de passe.
  • Ensuite, appuyez sur Effacer l'iPhone.

 

13. Restaurer l'iPhone

Si l'effacement de l'iPhone n'a pas résolu le problème, essayez de restaurer votre iPhone. 

Étapes pour restaurer votre iPhone

  1. Assurez-vous que votre iPhone est chargé.
  2. Assurez-vous que votre iPhone est connecté à un réseau Wi-Fi stable. C'est important; sinon, votre iPhone peut être bloqué en mode de récupération.
  • Connectez votre iPhone à votre ordinateur
  • Appuyez sur "Faire confiance à cet appareil" sur votre iPhone
  • Lancer le Finder
  • Dans la barre latérale gauche, sous "Emplacement", sélectionnez votre iPhone
  • Cliquez sur "Faire confiance à cet appareil" sur votre Mac (Sur la fenêtre à votre droite)
  • Ensuite, sous l'onglet "Général", cliquez sur "Restaurer l'iPhone"
  • Attendez que le processus de restauration soit terminé.

Quoi d'autre?

Mon iPhone ne sonne pas lorsqu'un appel arrive de Skype, WhatsApp, etc.

Activer la 4G

Si votre iPhone ne sonne pas, essayez de basculer Voix et données sur 4G si vous utilisez les données cellulaires. L'autre option consiste à utiliser le WiFi au lieu des données mobiles.

Étapes pour activer la 4G

  • Dirigez-vous vers Paramètres >> Cellulaire >> Options de données cellulaires >> Voix et données.
  • Sélectionnez 4G.

Étapes pour passer des données cellulaires au WiFi

  • Allez dans Paramètres >> Cellulaire >> désactivez les données cellulaires.
  • Revenir aux paramètres.
  • Sélectionnez Wi-Fi et connectez-vous à un réseau.

 

Mettre à jour les applications

Mettez à jour l'application si votre iPhone ne sonne pas lorsque vous utilisez des applications spécifiques.

  • Ouvrir l'App Store
  • Appuyez sur l'icône de votre profil (en haut à droite).
  • Vérifiez s'il existe une mise à jour pour l'application.
  • Appuyez sur le bouton à côté du nom de l'application (Mise à jour) et laissez le processus de mise à jour se terminer.

 

Réinitialiser les réglages réseau

Cette méthode réinitialisera tous les paramètres liés au cellulaire et au Wi-Fi, tels que les réseaux enregistrés, les mots de passe Wi-Fi, les paramètres VPN, etc. Cela peut être très utile si votre iPhone ne sonne pas lorsque vous recevez un appel d'une application de messagerie.

 

Les applications de messagerie telles que WhatsApp, Skype, etc. peuvent ne pas fonctionner correctement si la connexion Internet est mauvaise. Voici les étapes pour réinitialiser les paramètres réseau :

  • Allez dans Paramètres >> Général >> Transférer ou Réinitialiser l'iPhone
  • >> Réinitialiser >> Réinitialiser les paramètres réseau.
  • Entre ton mot de passe.
  • Appuyez sur Réinitialiser les paramètres réseau.

Si vous avez essayé les solutions ci-dessus et que rien ne fonctionne, contactez Genius Bar ou le fournisseur de service agréé Apple le plus proche.

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