Les boutons de volume de l'iPhone ne fonctionnent pas ? Essayez ceux-ci !

De nombreux propriétaires d'iPhone ont signalé un problème avec les boutons de volume - lorsqu'ils ont essayé d'augmenter ou de baisser le volume, ils ont remarqué que l'iPhone

De nombreux propriétaires d'iPhone ont signalé un problème avec les boutons de volume – lorsqu'ils ont essayé d'augmenter ou de baisser le volume, ils ont remarqué que le Les boutons de volume de l'iPhone ne fonctionnaient pas.

Lorsqu'ils appuient sur les boutons, rien ne se passe. Cela ressemble à un problème matériel, mais avant de vous rendre sur l'Apple Store, vous devez essayer certaines choses car un bogue dans le logiciel ou la saleté et la poussière peuvent être à l'origine du problème.

Si le logiciel est le problème, un redémarrage ou mise à jour logicielle peut résoudre le problème. Lorsque les boutons ou les ports de charge sont sales, résolvez le problème en nettoyant le port et les boutons. Voyons quelles étapes de dépannage vous pouvez suivre pour résoudre ce problème.

 

Les boutons de volume de l'iPhone ne fonctionnent pas - moyens de résoudre ce problème

 

Effectuer un redémarrage forcé

Dans la plupart des cas, un redémarrage forcé résoudra le problème et les boutons de volume de l'iPhone recommenceront à fonctionner. Ne vous inquiétez pas. Cela n'effacera aucune de vos données.

 

Forcer le redémarrage d'un iPhone avec Face ID.

  • Appuyez et relâchez rapidement le bouton d'augmentation du volume, appuyez et relâchez rapidement le bouton de diminution du volume, puis maintenez enfoncé le bouton latéral. 
  • Lorsque le logo Apple apparaît, relâchez le bouton.

Forcer le redémarrage de l'iPhone 8 ou de l'iPhone SE (2e génération et versions ultérieures)

  • Appuyez et relâchez rapidement les boutons d'augmentation et de diminution du volume, puis maintenez enfoncé le bouton latéral. 
  • Lorsque le logo Apple apparaît, relâchez le bouton.

Forcer le redémarrage de l'iPhone 7

  • Maintenez enfoncés simultanément les boutons volume bas + Veille/Réveil. 
  • Lorsque le logo Apple apparaît, relâchez les deux boutons.

Forcez le redémarrage de l'iPhone 6s ou de l'iPhone SE. 

  • Appuyez simultanément sur les boutons Veille/Réveil + Accueil et maintenez-les enfoncés. 
  • Lorsque le logo Apple apparaît, relâchez les deux boutons.

 Vous pouvez également lire: Comment résoudre le problème de l'iPhone qui ne sonne pas.

    •  

Assurez-vous que les boutons de volume de l'iPhone sont activés

Si vous essayez d'augmenter ou de diminuer le volume de votre iPhone à l'aide des boutons de volume, assurez-vous que le changement avec les boutons est activé.

Aller vers :

  • Paramètres
  • Appuyez sur Sons et haptique
  • Activez "Modifier avec les boutons".

 

Envisagez d'utiliser le curseur de volume dans Sounds and Haptic

Il s'agit d'une solution de contournement temporaire. Si les boutons de volume de votre iPhone ne fonctionnent pas, les paramètres sont un autre moyen de régler le volume. Aller vers :

  • Paramètres
  • Appuyez sur Sons et haptique
  • Utilisez le curseur pour régler le volume

Appuyez sur les boutons de volume de l'iPhone

Appuyez plusieurs fois sur les boutons de volume. Entendez-vous le cliquetis? Sinon, c'est peut-être parce que les boutons sont coincés à l'intérieur. Vous pouvez essayer de continuer à cliquer dessus jusqu'à ce que les boutons de volume de votre iPhone reviennent à la normale, ou visitez l'un des Apple Stores afin qu'ils puissent le réparer.

 

Bouton sonnerie / silence

Cette astuce peut aider les boutons de volume de l'iPhone à revenir à la normale. Essayez de basculer le bouton sonnerie/silencieux et appuyez sur les boutons de volume. Pour certains utilisateurs, cette simple étape a résolu le problème et les boutons ont recommencé à fonctionner.

 

Astuce d'écouteur

Si les boutons de volume de votre iPhone ne fonctionnent pas, voici une autre astuce simple qui peut fonctionner. Vous aurez besoin d'écouteurs Apple avec une télécommande de volume pour régler le volume. Assurez-vous d'utiliser celui d'origine. Branchez l'écouteur dans la prise casque et essayez d'augmenter ou de baisser le volume à l'aide de celui-ci. Voyez-vous la barre de volume ? Maintenant, essayez de régler le son à l'aide des boutons de volume de l'iPhone.

 

Contact Assistance

Cela peut être très utile. Accédez à Paramètres > Général > Accessibilité > Tactile, puis activez l'assistance tactile. Une petite icône apparaîtra sur votre écran.

  • Tapez dessus.
  • Cliquez sur Appareil.
  • Appuyez plusieurs fois sur volume haut et volume bas.
  • Fermez la boîte de dialogue en appuyant à l'extérieur de celle-ci. Appuyez sur les boutons physiques - avec un peu de chance, ils fonctionneront maintenant.

Nettoyez les boutons de volume

Si vous remarquez de la saleté ou de la poussière autour des boutons de volume, nettoyez la zone. Les boutons de volume de l'iPhone sont assez sensibles, et s'ils sont sales, ils répondront lentement ou ne répondront pas du tout. Vous pouvez utiliser une buse d'aspiration, et si les boutons sont collants, utilisez un coton-tige et de l'alcool à friction.

 

Mise à jour iOS

Si le logiciel de votre iPhone n'est pas à jour, téléchargez et installez la dernière version d'iOS.

  • Connectez votre iPhone à une source d'alimentation ou assurez-vous que votre téléphone est chargé et connectez-vous à un réseau Wi-Fi
  • Allez dans Paramètres> Mise à jour du logiciel
  • Appuyez sur Télécharger et installer ou sur Installer maintenant (si vous avez déjà téléchargé la dernière version du logiciel).

Restaurer l'iPhone aux paramètres d'usine

Le processus de restauration de l'iPhone effacera tout sur votre iPhone, y compris le système d'exploitation et le micrologiciel. C'est pourquoi il serait judicieux de sauvegarder vos données au préalable. Voici les étapes :

  • Assurez-vous que votre iPhone est connecté à un réseau Wi-Fi stable. Ceci est important car vous pouvez rencontrer le problème connu sous le nom d'iPhone bloqué en mode de récupération.
  • Connectez votre iPhone à votre ordinateur
  • Appuyez sur "Faire confiance à cet appareil" sur votre iPhone
  • Lancer le Finder
  • Dans la barre latérale gauche, sous "Emplacement", sélectionnez votre iPhone
  • Cliquez sur "Faire confiance à cet appareil" sur votre Mac (Sur la fenêtre à votre droite)
  • Ensuite, sous l'onglet "Général", cliquez sur "Restaurer l'iPhone"
  • Procédez à la restauration.

 

Les boutons de volume de l'iPhone ne fonctionnent pas après des dégâts d'eau

Lorsqu'un iPhone entre en contact avec de l'eau, vous devez l'éteindre immédiatement, essuyer l'appareil à l'aide d'un chiffon, d'une serviette, etc., et retirer l'eau du port de charge, du microphone, des haut-parleurs et des boutons de volume. Retirez la carte SIM et débranchez les câbles (casque par exemple). Ensuite, vous devez laisser votre téléphone sécher complètement. Lorsque le téléphone est sec, vous pouvez le rallumer.

Si les boutons de volume de l'iPhone ne fonctionnent pas, c'est peut-être parce que l'eau a endommagé les composants du téléphone. Nous vous suggérons de visiter l'Apple Store ou un Fournisseur de services agréé par Apple.

 

Nous avons partagé quelques astuces simples et des solutions précieuses qui ont fonctionné pour de nombreux utilisateurs. Si vous les avez tous essayés et que les boutons de volume de l'iPhone ne fonctionnent pas, contactez votre opérateur ou Apple, ou visitez l'un des magasins Apple à proximité.

Cet article a-t-il été utile?

Cela nous aide à améliorer notre site Web.



Obtenez vos histoires livré

Seules les nouvelles et mises à jour importantes. Ne jamais spammer.