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Comment réparer No Signal sur Android

Aucun signal ou aucune connectivité est un gros problème pour les téléphones portables. Les utilisateurs veulent être en mesure d'utiliser la fonction la plus fondamentale d'un téléphone cellulaire - faire des appels - quand ils le veulent. Alors que certaines zones ont des problèmes de connectivité, ce que nous pouvons difficilement faire, certains téléphones ne montrent aucun signal même si le réseau est disponible. C'est un problème lié au téléphone et nous ne pouvons pas blâmer le réseau dans ce cas.

Certains de nos lecteurs, en particulier Samsung les utilisateurs se sont souvent plaints de ne pas avoir de problèmes de signal sur leurs téléphones. Ils essaient de passer un appel et découvrent qu'il n'y a pas de signal du tout ou ils obtiennent une boîte de pop-up qui dit «Non enregistré sur le réseau». Ces problèmes peuvent être résolus lorsqu'ils sont très rares et ne durent pas longtemps, mais si cela arrive très fréquemment, cela peut devenir extrêmement gênant pour les utilisateurs.

Bien que ce soit l'une des erreurs les plus courantes, vous remarquerez peut-être que vous n'avez aucun signal Android, d'autres erreurs incluent «Erreur lors de la recherche sur le réseau», «Votre carte SIM n'autorise pas la connexion pour ce réseau» et «Rechercher automatiquement le réseau». ou "appels d'urgence seulement« 

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Identifier le problème Maker - La carte SIM ou le périphérique Android

Avant de commencer à résoudre le problème sur votre téléphone, il est conseillé de vérifier si la carte SIM fonctionne correctement sur un autre appareil. Vous pouvez utiliser le téléphone d'un ami ou tout autre smartphone ou tablette dans la famille. Cela vous aidera à déterminer si le problème réside dans le réseau ou dans le téléphone. Si la carte SIM se comporte correctement et que vous pouvez passer et recevoir des appels et envoyer des messages sans problème depuis un autre appareil, le problème réside dans l'appareil que vous utilisez. Sinon, vous pouvez contacter le fournisseur SIM si la carte SIM ne fonctionne pas sur un autre téléphone.

Ceci est une étape cruciale pour vous aider à comprendre si le problème réside avec le téléphone ou non. Une fois que nous commençons à dépanner le téléphone, il est inutile d'identifier le réseau comme un problème après de nombreuses étapes. Une fois que le téléphone est identifié en tant que fabricant de problèmes, le problème peut être soit dans le logiciel du téléphone ou dans le matériel. Cependant, voici les solutions possibles pour résoudre ce problème.

Solutions pour aucun problème de signal sur Samsung Galaxy S, Galaxy Note, LG G, Nexus et autres appareils Android

Solution 1: Redémarrez votre appareil

La solution la meilleure et la plus utile pour ce problème consiste à redémarrer l'appareil. Une fois que vous avez redémarré l'appareil, il rafraîchit le système et l'appareil recherche de nouveau le réseau. Il est généralement utile, mais le problème peut être résolu seulement temporairement et il peut se reproduire plus tard. Pour les personnes qui ne rencontrent pas ce problème très souvent, un redémarrage peut être une solution rapide et facile.

Solution 2: bascule en mode avion

De nombreux lecteurs ont trouvé cette solution utile et permettent de résoudre rapidement le problème. Pour basculer entre le mode Avion, déroulez l'ombre des notifications de votre téléphone et recherchez l'icône du mode Avion. Tapez sur l'icône pour activer le mode. Attendez 30 secondes et appuyez de nouveau sur l'icône pour désactiver le mode.

Une fois que votre téléphone sort du mode avion, il essaiera à nouveau de rechercher les réseaux.

Solution 3: Vérifiez la carte SIM

Parfois, lorsque la carte SIM n'est pas insérée correctement, vous pouvez trouver un problème de non-signal ou une erreur apparaissant sur votre écran. Pour résoudre ce problème, éteignez votre téléphone et retirez la carte SIM. Maintenant réinsérez la carte et assurez-vous qu'elle est insérée correctement. Si vous sentez que la carte SIM se déplace dans le support métallique, il est possible que le mouvement entraîne la perte de la connexion et que vous n'ayez aucun problème de signal.

Si vous trouvez que la carte SIM se déplace beaucoup, apportez le téléphone au fabricant pour vérifier si quelque chose peut être fait et si le téléphone est sous garantie, si un remplacement peut être arrangé. Vous pouvez également essayer d'utiliser un morceau de papier sur le dessus de la carte SIM pour le maintenir fermement à sa place.

Solution 4: choisissez le réseau mobile automatiquement

Tous appareils Android peut facilement essayer cette solution. Le réseau mobile sera automatiquement choisi par l'appareil et devrait vous aider à résoudre le problème. Pour choisir le réseau mobile automatiquement, procédez comme suit:

  • Accédez au menu Réglages de votre appareil
  • Recherchez Plus de réseaux et appuyez dessus
  • Maintenant, tapez sur les réseaux mobiles sur l'écran suivant
  • Appuyez sur Opérateurs de réseau et choisissez Sélectionner automatiquement dans l'écran suivant

L'appareil commencera à rechercher des réseaux automatiquement et il essaiera de se connecter au réseau une fois qu'il en aura identifié un. Cela devrait vous aider à résoudre le problème.

Solution 5: diffuser correctement le signal radio

Parfois, le téléphone peut rencontrer un problème sans signal ou sans service lorsque le signal radio n'est pas diffusé comme prévu. Pour résoudre ce problème, procédez comme suit:

  • Ouvrez le numéroteur de votre téléphone et tapez * # * # 4636 # * # *. Composez ce numéro et attendez les résultats.
  • Vous obtiendrez un menu de test sur l'écran de votre appareil. Cliquez sur les informations sur le téléphone / l'appareil dans ce menu.
  • Exécutez le test de ping, puis sélectionnez GSM Auto (PRL) dans la liste déroulante.
  • Appuyez sur Éteindre la radio

Une fois cette étape terminée, redémarrez votre téléphone et vérifiez si vous êtes maintenant en mesure de vous connecter au réseau et d'utiliser le téléphone pour passer des appels et envoyer des messages.

Solution 6: Mettre à jour le logiciel du téléphone

Le logiciel de votre téléphone ou de votre tablette doit être mis à jour rapidement afin que votre appareil fonctionne correctement. Lorsque votre appareil est mis à jour, le nouveau logiciel apporte de nombreux correctifs pour les bogues connus ou les problèmes dans le logiciel actuel. Pour mettre à jour le logiciel sur votre appareil, procédez comme suit:

  • Allez dans le menu Paramètres de votre appareil
  • Faites défiler vers le bas et recherchez À propos de l'appareil ou À propos du téléphone, À propos de la tablette. Tapez dessus.

  • Appuyez sur Rechercher les mises à jour et, si des mises à jour sont disponibles, téléchargez et installez les mises à jour.

Une fois le logiciel de votre téléphone mis à jour, votre téléphone redémarrera automatiquement et après le redémarrage, il essaiera de se connecter au réseau disponible. Une fois le réseau connecté, vérifiez si le problème est résolu.

Solution 7: IMEI Null

Il y a des moments où le numéro IMEI de l'appareil peut avoir été annulé ou il peut y avoir un problème de Numéro IMEI ce qui peut conduire à un signal sans ou aucun problème de service. Vous devez vérifier si votre numéro IMEI a été annulé ou corrompu. Et si le problème réside dans le numéro IMEI, il est impératif de restaurer l'IMEI nul.

  • Entrez dans le numéroteur de votre téléphone et entrez * # 06 #, ce qui affichera le numéro IMEI de votre appareil. Si le résultat indique Null, le numéro IMEI de votre périphérique a été endommagé et vous devez prendre les mesures nécessaires pour résoudre ce problème.
  • Pour résoudre le problème, composez * # * # 197328640 # * # * depuis le numéroteur de votre appareil. Alternativement, vous pouvez également composer * # 197328640 #. En composant ce numéro, vous passerez en mode de commande sur votre téléphone.
  • Assurez-vous de sélectionner Commun sur votre appareil.
  • Choisissez maintenant la première option qui doit être le mode test de terrain (FTM). Si vous trouvez que FTM est activé, désactivez-le. Une fois que vous avez éteint FTM, appuyez sur le bouton Menu et votre numéro IMEI doit être restauré.
  • Pour désactiver FTM, vous devez appuyer sur l'option 2 à l'aide de la touche.
  • Retirez la batterie de votre appareil (si vous avez une batterie amovible) et retirez également la carte SIM de votre appareil.
  • Attendez deux minutes et réinsérez la batterie, mais ne remettez pas la carte SIM en place.
  • Allumez l'appareil et, à partir du numéroteur, tapez à nouveau le numéro * # 197328640 #.
  • Accédez au menu de l'écran Déboguer et appuyez sur Contrôle du téléphone.
  • Ensuite, vous devez appuyer sur Nas Control, puis sur RRC. La dernière étape consiste à taper sur RRC Revision et à taper sur Released.
  • Après avoir terminé ces étapes, éteignez votre téléphone et réinsérez la carte SIM.

Allumez votre téléphone et vérifiez si le problème a été résolu.

Solution 8: réinitialiser aux paramètres d'usine

Si aucune des solutions ci-dessus n'a fonctionné, réinitialisez votre téléphone aux paramètres d'usine. Lorsque vous réinitialisez un périphérique aux paramètres d'usine, vous remettez le logiciel dans l'état où il était lorsque le téléphone a été sorti de la boîte. Cette étape supprime toutes les données de votre téléphone et supprime également toutes les applications qui ont été téléchargées sur le téléphone. Vous devez donc créer une sauvegarde de toutes les données avant de réinitialiser l'appareil aux paramètres d'usine.

Les appareils Android disposent d'une option de sauvegarde depuis le menu Paramètres et si vous souhaitez créer une sauvegarde en utilisant cette option, vous pouvez le faire.

  • Allez dans le menu Paramètres de votre appareil
  • Appuyez sur la sauvegarde et réinitialiser
  • Vous pouvez cocher ou décocher l'option permettant de créer une sauvegarde à partir de cet écran.
  • Vers le bas de l'écran, vous avez le bouton Factory Reset. Appuyez dessus pour réinitialiser le téléphone aux paramètres d'usine.

Une fois le téléphone réinitialisé aux paramètres d'usine, il redémarrera automatiquement. Autorisez votre téléphone à se connecter au réseau, puis vérifiez si le problème a été résolu ou non.

Que faire quand je reçois "erreur lors de la recherche de réseau"?

Certains de nos lecteurs ont demandé une solution pour cette erreur qui apparaît sur leur écran lorsque le téléphone n'a aucun signal. Puisque nous couvrons tous les problèmes sans signal, laissez-nous vérifier comment résoudre ce problème. La solution est unique à ce problème et il semble avoir fonctionné pour la plupart des téléphones Android.

  • Accédez au menu Réglages de votre appareil
  • Maintenant, recherchez les paramètres de réseau mobile et appuyez dessus
  • Rester sur le même écran, appuyez sur et maintenez la touche d'alimentation et la touche Accueil de votre appareil jusqu'à ce que le téléphone s'éteint.
  • Retirer de la batterie de votre appareil s'il est amovible
  • Maintenant, appuyez et relâchez le bouton d'accueil et le bouton d'alimentation ensemble. Faites cela 10 fois.
  • Après cela, appuyez et maintenez enfoncées les touches Power et Home pendant au moins une minute. En faisant cela, vous serez en mesure de drainer toutes les charges statiques présentes dans les circuits du téléphone.
  • Maintenant réinsérez la batterie après toutes les charges ont été drainées et allumez votre appareil.
  • Ne mettez pas la couverture arrière de l'appareil
  • Si la conception de votre téléphone le permet, vous devez supprimer et réinsérer les temps 3 de la carte SIM pendant que l'appareil est allumé. Si vous avez deux emplacements pour carte SIM, utilisez celui d'où vous pouvez retirer la carte SIM sans déplacer la batterie
  • Il vous sera demandé de redémarrer l'appareil

Après avoir redémarré l'appareil, laissez-le se connecter au réseau et vérifiez s'il fonctionne comme prévu. Essayez d'effectuer des appels et d'envoyer des messages pour vous assurer que le problème a été résolu.

Que faire si j'utilise une ROM personnalisée et que j'obtiens cette erreur?

L'erreur d'absence de signal a été constatée sur certains appareils dotés d'une mémoire ROM personnalisée. Dans un tel cas, il est conseillé de revenir à la ROM d'origine et de vérifier si le problème est résolu. Ensuite, vous saurez que la ROM ne convient pas à votre appareil. La ROM d'origine peut être installée à l'aide de l'écran de récupération. Le processus supprimera toutes les données et supprimera les applications de votre appareil. Assurez-vous donc de créer une sauvegarde de toutes les données importantes que vous ne souhaitez pas perdre.

Vous pouvez trouver la ROM dont vous avez besoin en prenant l'aide du numéro de modèle de votre appareil qui se trouve dans la section A propos de l'appareil dans le menu Paramètres. Une fois que vous avez le numéro de modèle, téléchargez la ROM stock pour l'appareil en veillant à choisir la bonne ROM. La ROM sera sous la forme du fichier .zip. Assurez-vous de ne pas extraire le fichier. En outre, téléchargez les GApps pour la ROM que vous téléchargez. Vous pouvez les enregistrer sur votre stockage interne ou sur la carte SD. Après avoir téléchargé la ROM et GApps, éteignez votre appareil.

Maintenant, maintenez les boutons Power et Volume Down enfoncés jusqu'à ce que vous voyiez les options de récupération sur votre écran. Vous verrez beaucoup d'options, et vous devez choisir le premier qui est Installer. Choisissez parmi les invites suivantes qui vous demanderont de localiser le fichier sur votre appareil. Une fois le fichier localisé, choisissez l'option en bas de l'écran pour confirmer Flash. La ROM stock sera flashée sur votre appareil. Une fois le processus terminé, vous devez supprimer le cache et choisissez d'effacer les données et réinitialiser votre appareil.

C'est l'une des façons dont vous pouvez installer la ROM stock pour votre appareil. Il existe d'autres façons de le faire et vous pouvez choisir une façon différente de le faire en fonction de la facilité avec laquelle vous installez des ROM sur votre appareil.

Que dois-je faire si je pense que l'une des applications peut causer le problème?

Si vous avez le sentiment que l'une des applications que vous avez téléchargées sur votre appareil peut provoquer le problème sans signal, vous devez vérifier si votre appareil fonctionne en mode sans échec. Si ton téléphone ou tablette fonctionne bien en mode sans échec mais si le problème se reproduit lorsqu'il est en mode normal, une application est définitivement à l'origine du problème car le mode sans échec désactive toutes les applications tierces.

  • Appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que vous voyiez les options d'alimentation sur votre écran.
  • Appuyez et maintenez l'option d'alimentation et vous obtiendrez une fenêtre qui vous demandera si vous souhaitez redémarrer votre téléphone en mode sans échec.

  • Appuyez sur OK pour confirmer et poursuivre le redémarrage.
  • Une fois l'appareil redémarré, vous verrez les mots Mode sans échec à l'écran.

Vérifiez si le téléphone fonctionne correctement en mode sans échec. Si le problème est résolu, le problème peut se trouver dans l'une des applications. Vous pouvez réinitialiser votre téléphone aux paramètres d'usine afin que toutes les applications seront supprimées.

D'un autre côté, vous pouvez redémarrer votre téléphone une fois de plus pour passer en mode normal et désinstaller les applications qui, selon vous, pourraient causer le problème. Après chaque désinstallation, vérifiez si le problème est résolu.

Toutes ces solutions peuvent fonctionner pour tous les appareils Android tels que Samsung Galaxy, les séries Galaxy Note, HTC One, LG, etc. qui n'ont pas de problème de signal. Si ces solutions ne fonctionnent pas pour votre téléphone ou votre tablette, vous devez envisager de confier le téléphone à un magasin dans lequel vous l'avez acheté ou à votre opérateur.

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