Pourquoi mon téléphone Android ne dit-il pas de Sim ? 13 façons de corriger l'erreur "Pas de carte SIM"

L'erreur Aucune carte SIM ou Aucune carte SIM détectée sur les téléphones Android ou Samsung se produit généralement lorsque votre carte SIM n'est pas insérée correctement. C'est la raison la plus courante

L'erreur détectée "Pas de carte SIM" ou "Pas de carte SIM" sur les téléphones Android ou Samsung se produit généralement lorsque votre carte SIM n'est pas insérée correctement. C'est la raison la plus courante de cette erreur, mais ce n'est pas la seule raison. 

Voir aussi:  Pourquoi mon téléphone indique-t-il qu'il n'y a pas de service ?

Pourquoi mon téléphone Android indique-t-il qu'aucune carte SIM n'est détectée ?

Nous partagerons quelques solutions de contournement simples qui pourraient vous aider à résoudre le problème. Gardez à l'esprit que si la carte SIM est endommagée, vous devrez vous rendre chez votre opérateur et en obtenir une nouvelle. Plongeons dedans.

Astuces rapides

  • Basculer le Wi-Fi
  • Basculer en mode avion
  • Réinsérez la carte SIM
  • Redémarrez votre appareil
  • Définir le mode réseau sur automatique
  • Rechercher les opérateurs de réseau disponibles
  • Mettez à jour vos paramètres APN
  • Réinitialiser les réglages réseau
  • Effacer le gestionnaire de carte SIM interne et le cache de la boîte à outils SIM
  • Activer les cartes SIM
  • Contactez votre opérateur pour un remplacement de carte SIM. 

 

Voir aussi: Comment réparer l'erreur "Réseau mobile non disponible" sur les téléphones Android.

Façons de résoudre l'erreur "Pas de carte SIM", "Carte SIM non détectée" dans les appareils Android et Samsung

Solution 1: redémarrez votre appareil

Commençons par le moyen le plus rapide et le plus simple de résoudre le problème. Un redémarrage forcé est une solution qui peut aider, non seulement dans cette situation particulière, mais également dans de nombreuses autres situations. C'est assez simple et cela ne prendra que quelques secondes de votre temps. 

Appuyez simultanément sur les boutons d'alimentation et de diminution du volume. Maintenez les deux boutons enfoncés jusqu'à ce que le logo du téléphone apparaisse à l'écran.

Solution 2: Vérifiez le plateau de la carte SIM

Il est temps de vérifier si la carte SIM est endommagée. Retirez la carte du plateau. Si vous remarquez que la carte est endommagée, vous devrez vous rendre chez votre opérateur et demander un remplacement. Si la carte semble correcte, remettez-la dans le plateau.

  • Soufflez la poussière du plateau de la carte SIM et essuyez délicatement votre carte SIM sans endommager aucune de ses pièces

Si le problème persiste, essayez d'utiliser une autre carte SIM avec un smartphone Android déverrouillé. Si les autres cartes SIM fonctionnent correctement, votre carte SIM est le problème. 

Dans ce cas, appelez votre opérateur de téléphonie mobile et demandez un remplacement.

 

Solution 3 : activer la carte SIM ou les cartes USIM

Une autre solution simple et efficace. Pour activer votre carte SIM, Aller vers:

  • Paramètres  
  • Appuyez sur Connexion 
  • Gestionnaire de carte SIM > Appuyez sur l'un ou les deux commutateurs des cartes SIM ou USIM pour les activer.

 

Solution 4: basculer le mode avion

Une fois que vous savez que la carte SIM n'est pas le problème, essayez de basculer le mode Avion sur votre appareil.

  • Déroulez le volet des notifications sur votre appareil.
  • Rechercher le mode Avion
  • Appuyez sur le mode Avion pour l'activer, puis Arrêt

 

Solution 5: réglez le mode réseau sur Auto

Suivez les étapes de synthèse:

  • Allez dans Sans fil et réseaux ou Connexions.
  • Sélectionnez les réseaux mobiles 
  • Sélectionnez le mode réseau 
  • Vous obtiendrez un menu contextuel avec les différentes options que vous pouvez choisir. Assurez-vous de sélectionner la première option indiquant 4G/3G/2G (connexion automatique).

En sélectionnant cette option, vous vous assurerez que votre appareil se connecte au bon réseau. 

 

Solution 6 : Effacer le cache du gestionnaire de carte SIM

Le gestionnaire de carte SIM gère le fonctionnement de vos services SIM tels que DUAL SIM, d'autres fonctionnalités telles que la boîte à outils SIM et le mode de service RIL.

Pour effacer le gestionnaire de carte SIM :

  • Naviguer vers les paramètres
  • Appuyez sur Applications
  • Appuyez sur l'icône du menu (3 points)
  • Appuyez sur Afficher les applications système
  • Rechercher Gestionnaire de carte SIM
  • Appuyez sur Stockage > Effacer le cache

Solution 7 : Effacer le cache de la boîte à outils SIM

Pour effacer le gestionnaire de la boîte à outils SIM :

  • Naviguer vers les paramètres
  • Appuyez sur Applications
  • Appuyez sur l'icône du menu (3 points)
  • Appuyez sur Afficher les applications système
  • Rechercher Gestionnaire de boîte à outils SIM
  • Appuyez sur Stockage > Effacer le cache

Solution 8: Réinitialiser les paramètres réseau

Parfois, une simple réinitialisation du réseau peut résoudre le problème. Depuis l'écran d'accueil de votre téléphone :

  • Sélectionnez les paramètres 
  • Appuyez sur Gestion générale 
  • Sélectionnez Réinitialiser 
  • Exploiter Réinitialiser les options
  • Sélectionnez Réinitialiser les paramètres réseau

Solution 9 : mettre à jour les paramètres APN

Mettez à jour vos paramètres APN. Sous Sans fil et réseaux ou Connexion

Voir le Paramètres APN mis à jour pour AT&T, Verizon, T-Mobile, Sprint (+4 Plus)

  • Naviguer vers les paramètres
  • Appuyez sur Connexions
  • Appuyez sur Réseaux mobiles
  • Sélectionnez les noms des points d'accès
  • Appuyez sur Plus (3 points)
  • Appuyez sur Réinitialiser par défaut
  • Puis entrez nouveaux paramètres APN

 

Solution 10 : Éteignez la radio

Il peut s'agir d'un problème avec le signal radio. Procédez comme suit : 

  • Cadran * # * # * # * # 4636 dans le composeur
  • Vous serez invité avec un menu de test
  • Cliquez sur les informations sur le téléphone / l'appareil
  • Exécuter le test ping
  • Sélectionnez GSM Auto (PRL) dans la liste déroulante
  • CLIQUEZ Éteindre la radio
  • Redémarrer.

Voir aussi- Nous avons une collection des listes complètes de codes MMI et USSD pour iPhone et Android (Samsung y compris)

 

Solution 11: mettez à jour votre logiciel

 Mettez à jour la version du logiciel sur votre Android. Aller vers:

  • Paramètres
  • Faites défiler vers le bas
  • Sélectionnez Mise à jour logicielle
  • Veuillez attendre qu'il redémarre et terminer la mise à jour

Solution 12: Choisissez le bon opérateur de réseau

Si l'opérateur réseau sélectionné sur votre appareil n'est pas le même que l'opérateur que vous utilisez pour votre appareil, vous pouvez voir cette erreur. Pour le résoudre, suivez ces étapes :

  • Allez dans Sans fil et réseaux ou Connexions
  • Sélectionnez les réseaux mobiles 
  • Choisir Les opérateurs de réseaux 
  • Appuyez sur Rechercher maintenant
  • Puis, Sélectionnez votre réseau.

Assurez-vous de sélectionner votre opérateur actuel dans la liste des réseaux disponibles.

Solution 13: réinitialisez votre appareil aux paramètres d'usine

La réinitialisation aux paramètres d'usine effacera toutes vos données et supprimera également toutes les applications tierces de votre appareil. Veuillez faire une sauvegarde de vos fichiers avant de continuer.

  • Accédez aux paramètres
  • Appuyez sur Gestion générale 
  • Sélectionnez Réinitialiser 
  • Appuyez sur Réinitialisation d'usine 

 

 

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