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Comment réparer aucune erreur de carte SIM sur Android

L'erreur de carte sans SIM se produit généralement lorsque votre Carte SIM n'est pas inséré correctement. C'est la raison la plus courante de l'erreur, mais ce n'est pas la seule raison pour laquelle votre téléphone peut afficher cette erreur. Aucune carte SIM ne peut signifier des problèmes avec le logiciel de votre appareil. Il est possible que la carte SIM soit insérée correctement, mais votre appareil ne la lit pas à cause d'une corruption logicielle. Cela peut également indiquer que votre appareil est dans l'impossibilité de rechercher un réseau.

Alors que nous pouvons continuer à explorer d'autres raisons pour le problème, voyons comment nous pouvons résoudre le problème afin que vous puissiez utiliser votre téléphone comme d'habitude. Un téléphone affichant cette erreur indique que vous n'avez pas la connectivité complète sur votre téléphone. En d'autres termes, pas d'appels téléphoniques, pas de données mobiles, et pas de messages. Un smartphone peut ne plus être intelligent avec l'erreur d'installation de la carte sans carte SIM.

Voir aussi: Comment réparer Android ne téléchargera pas les applications

Façons de résoudre l'erreur de la carte No SIM dans Android

Solution 1: Redémarrez votre appareil

Commençons par le moyen le plus rapide et le plus facile de résoudre le problème. Lorsque votre téléphone redémarre, il rafraîchit la plupart des logiciels, ce qui permet de résoudre les erreurs mineures. Redémarrez donc votre appareil et autorisez-le à se connecter à nouveau au réseau et vérifiez si votre appareil Android lit la carte SIM. Si votre problème est résolu, vous n'aurez peut-être plus à vous soucier des solutions suivantes, à moins que le redémarrage de l'appareil ait été une solution temporaire et que vous ayez rencontré le problème sur votre appareil très fréquemment.

Solution 2: vérifiez le bac de la carte SIM

Éteignez votre appareil et retirez la carte SIM de votre appareil Android. Il est possible que de la poussière se soit accumulée sur votre téléphone et que cela crée un problème lorsque la carte SIM entre en contact avec le circuit interne de votre appareil. Soufflez de la poussière sur le plateau de la carte SIM et essuyez doucement votre carte SIM sans endommager ses composants. Replacez la carte SIM dans le bac et mettez votre appareil sous tension. Vérifiez si cela fonctionne maintenant.

Si le problème persiste, essayez d'utiliser une carte SIM différente sur votre appareil si vous avez un smartphone Android déverrouillé. Ce faisant, vous serez en mesure de confirmer si c'est la carte SIM qui est en faute ou si votre appareil a besoin d'un dépannage supplémentaire. Si d'autres cartes SIM fonctionnent correctement sur votre appareil, c'est votre carte SIM qui pose problème. Votre appareil est parfaitement capable de lire les cartes SIM, mais une carte SIM endommagée peut être à l'origine du problème.

Dans ce cas, vous devez apporter la carte SIM à votre opérateur.

Solution 3: Placez la carte SIM en toute sécurité sur le plateau

Lorsque la carte SIM n'est pas placée de manière sécurisée, elle peut provoquer cette erreur. Cela se produit parce que chaque fois que votre téléphone tente de se connecter au réseau, la carte SIM perd sa connexion avec le reste de l'appareil et provoque une erreur. Pour résoudre ce problème, vous devez appliquer une pression quelconque sur la fente afin que la carte SIM reste en place.

Certains utilisateurs ont trouvé qu'il était facile d'utiliser une bande pour fixer la carte SIM à sa position. D'autres ont utilisé un morceau de papier pour appliquer une pression sur la carte SIM afin qu'elle ne bouge pas de sa position.

Solution 4: bascule en mode avion

Une fois que vous savez que la carte SIM n'est pas le problème, essayez de basculer le mode Avion sur votre appareil. De nombreux lecteurs ont réussi à résoudre l'erreur de la carte SIM en basculant le mode Avion.

  • Déroulez le volet des notifications sur votre appareil
  • Recherchez le mode Avion (mode Avion) ​​en faisant défiler vers la gauche ou la droite à travers les icônes.
  • Appuyez sur le mode Avion pour l'allumer
  • Tapez sur Activer sur le message d'avertissement que vous voyez sur l'écran.
  • Attendez 30 secondes et appuyez à nouveau sur le mode avion pour l'éteindre

Une fois le mode Avion désactivé, votre appareil tente à nouveau de rechercher le réseau. S'il est capable de rechercher des réseaux, alors votre problème est résolu.

Solution 5: Définir le mode réseau sur Auto

Parfois, votre mode réseau peut avoir été défini par erreur sur le type incorrect, ce qui peut créer un problème pour les utilisateurs. Si vous avez sélectionné le mauvais type de réseau, votre appareil ne pourra peut-être pas choisir le bon réseau et vous risquez de voir une erreur de carte SIM sur votre appareil. Pour le résoudre, procédez comme suit:

  • Dirigez-vous vers le menu Setting de votre appareil Android
  • Recherchez plus de réseaux qui seront dans la section Connexions. Tapez dessus.
  • Ensuite, appuyez sur sur les réseaux mobiles
  • Appuyez sur le mode réseau
  • Vous obtiendrez un menu contextuel avec les différentes options que vous pouvez choisir. Assurez-vous que vous sélectionnez la première option qui dit LTE / WCDMA / GSM (connexion automatique).

Si vous sélectionnez cette option, votre appareil se connectera automatiquement au réseau disponible. Si la mauvaise option a été sélectionnée, cela peut avoir provoqué une erreur entraînant l'erreur No SIM sur votre appareil.

Solution 6: Choisissez le bon opérateur de réseau

Si l'opérateur réseau sélectionné sur votre appareil n'est pas le même que celui que vous utilisez pour votre appareil, vous risquez de voir cette erreur. Pour le résoudre, procédez comme suit:

  • Accédez au menu Réglages de votre appareil
  • Appuyez sur Plus de réseaux, puis sur Réseaux mobiles
  • Ici, vous devez appuyer sur les opérateurs de réseau

  • Appuyez sur l'option "Réseaux de recherche"

Votre appareil commencera à rechercher les réseaux disponibles. Une fois la recherche terminée, vous verrez une liste de transporteurs sur l'écran. Assurez-vous de sélectionner le transporteur avec lequel vous êtes actuellement. Cela garantira que votre appareil est capable de se connecter correctement pour éviter les erreurs de la carte SIM.

Vous pouvez utiliser ces méthodes pour résoudre l'absence d'erreur SIM sur tous les appareils Android, y compris LG, HTC et Samsung, etc.

Solution 7: réinitialisez votre appareil aux paramètres d'usine

Quand rien d'autre ne marche, réinitialiser votre appareil aux paramètres d'usine peut aider à résoudre la plupart des problèmes sur votre appareil qui proviennent d'un logiciel problématique. Une fois les réglages d'usine rétablis, vous perdrez toutes les formes de données et supprimera également toutes les applications tierces sur votre appareil. C'est pourquoi il est péremptoire que vous sauvegarder toutes les données sur votre appareil avant de procéder à la réinitialisation de votre appareil aux paramètres d'usine.

  • Dirigez-vous vers le menu Paramètres de votre appareil
  • Recherchez Sauvegarde et restauration et appuyez dessus
  • N'oubliez pas d'appuyer sur Sauvegarder pour vous assurer que tous les paramètres de votre application sont sauvegardés avant de réinitialiser votre appareil. Assurez-vous également que la restauration automatique est activée afin de pouvoir restaurer automatiquement tous les paramètres une fois les paramètres d'usine rétablis.
  • Ensuite, appuyez sur Réinitialiser le téléphone.

Une fois que vous avez réinitialisé votre appareil, il redémarrera automatiquement votre téléphone. Après le redémarrage, vérifiez si votre appareil fonctionne maintenant et si l'erreur est corrigée.

Que faire si mon téléphone est mouillé et maintenant il ne montre aucune erreur de carte SIM?

S'il vous arrivait de laisser tomber votre appareil dans l'eau et qu'il ne présentait plus d'erreur de carte SIM, il est possible que l'un des circuits ait été endommagé à cause de l'eau. Il est préférable de laisser votre téléphone sécher complètement avant de l'utiliser. Retirez le couvercle arrière de votre appareil, à condition qu'il soit amovible, sortez la batterie et la carte SIM et placez les pièces dans un sac ou un bol de riz.

Laissez-le sécher dans le sac de riz pendant 24 heures avant de reconstituer toutes les parties de votre appareil et vérifiez si le problème est résolu. Si le problème persiste, vous devez l'apporter à un professionnel pour vérifier qu'il n'y a pas de dommages physiques.

Que faire si mon téléphone affiche cette erreur après une mise à jour?

Les mises à jour logicielles sont toujours destinées à assurer que votre appareil fonctionne mieux et qu'il utilise la technologie la plus avancée disponible pour le matériel. C'est pourquoi il est toujours conseillé de garder votre téléphone à jour. Cependant, si une mise à jour finit par provoquer un problème, il est possible que les anciennes données créent le problème.

  • Redémarrez votre appareil pour vérifier si le problème est disparu.
  • Réinsérez votre carte SIM après avoir essuyé la carte SIM et le plateau de la carte SIM pour vous assurer qu'il n'y a pas de particules de poussière dessus. Assurez-vous également que la carte SIM ne se déplace pas dans le magasin.
  • Réinitialisez votre appareil aux paramètres d'usine après avoir sauvegardé les données et vérifiez si le problème est disparu.

Si le problème persiste, adressez-vous à votre revendeur ou réparez votre appareil, rendez-vous dans le magasin où vous l'avez acheté ou chez votre transporteur.

Vous pouvez également lire: Comment résoudre les problèmes GPS Android

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  31. Marla le 19 Décembre 2016
  32. Michelle le 14 Décembre 2016
    • A. Bera le 14 Décembre 2016
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