Technobezz

Comment réparer et réinitialiser Epson Ink Jet Printer

L'imprimante à jet d'encre Epson est l'un des équipements les plus importants du bureau, en particulier pour les travaux lourds sur papier. Il est donc possible que nous rencontrions différents problèmes avec celle-ci. Il est donc très important que vous sachiez résoudre les problèmes et réinitialiser l'imprimante Epson Ink Jet pour le garder fonctionnel pour un usage prolongé.

Voici quelques idées sur la façon de garder votre imprimante opérationnelle pendant une longue période:

Comment réparer et réinitialiser Epson Ink Jet Printer

  1. Vérifiez les niveaux d'encre. Si le voyant d'encre clignote, remplacez votre cartouche d'encre. Si vous utilisez des réservoirs d'encre, remplissez vos réservoirs d'encre avec suffisamment d'encre. Redémarrez votre imprimante et effectuez un test d'impression.
  2. Vérifiez la qualité d'impression de l'imprimante.

Si votre imprimante n'a pas une bonne qualité d'impression ou n'imprime pas clairement, il doit y avoir un problème. Il existe également des cas où les textes imprimés ne sont pas bien alignés. Pour résoudre ce problème, vous pouvez procéder comme suit:

  • Exécutez la maintenance de l'imprimante.
  • Cliquez sur l'utilitaire Imprimer l'alignement des têtes pour l'exécuter. Faites avancer une feuille de papier sur l'imprimante et assurez-vous que la zone imprimable est en haut.

Revenez à la maintenance de l'imprimante et cliquez sur Utilitaire de nettoyage des têtes pour l'exécuter. Cela permet d'éliminer les buses d'encre obstruées.

  • Répétez le processus de nettoyage et rechargez le papier plusieurs fois jusqu'à ce que la qualité d'impression soit satisfaisante.
  1. Si le nettoyage n'a pas aidé et que la qualité d'impression n'est toujours pas bonne, effectuez un nettoyage physique de votre imprimante.
  • Obtenez un kit de nettoyage approprié. Peut-être, vous pouvez avoir besoin de chiffon doux et de solutions de nettoyage. L'alcool isopropylique pourrait également être utilisé pour le nettoyage.
  • Retirez délicatement le capot de l'imprimante et essuyez les éventuelles fuites ou débordements d'encre dans votre imprimante. Assurez-vous que tout a été nettoyé à l'intérieur.
  • Accédez à la maintenance de l'imprimante et effectuez le nettoyage jusqu'à ce que la qualité d'impression soit meilleure.
  1. Il y a des cas où les imprimantes ne fonctionnent pas sans donner de message d'erreur. Vérifiez la quantité de papier que vous avez chargée sur votre imprimante. Parfois, trop de papier alimente la tête d'impression. Ainsi, ne nourrissez que des papiers subtils dessus.
  2. Avez-vous rencontré des problèmes lorsque votre imprimante arrête d'imprimer et qu'un message d'erreur indique que l'utilisation du tampon encreur arrive à expiration ou que le tampon encreur est proche de sa fin de vie et vous suggère d'acheter une nouvelle imprimante? Parfois, vous vous sentirez dégoûté, surtout si vous avez utilisé votre imprimante pour un an et voici ce message disant que vous devez acheter une nouvelle imprimante. Eh bien, vous n'avez plus à vous sentir mal puisque vous n'en aurez plus besoin d'en acheter un nouveau. Les imprimantes sont généralement définies dans une quantité particulière de copies imprimées. La plupart des imprimantes sont définies uniquement pour imprimer autour des copies 6500 et quand elle a atteint la limite; votre imprimante va définitivement cesser de fonctionner. Ce dont vous avez seulement besoin est de réinitialiser l'imprimante à jet d'encre Epson. Voici ce que tu dois faire:
  • Téléchargez un programme d'ajustement d'imprimante adapté au modèle de votre imprimante.
  • Exécutez le programme d'ajustement de l'imprimante.
  • Cliquez sur le bouton Sélectionner et choisissez votre modèle d'imprimante dans la liste déroulante. Puis cliquez sur OK.
  • Cliquez sur le bouton Mode de réglage particulier.
  • Faites défiler et recherchez le compteur de tampons encreur sous Maintenance, puis cliquez sur OK.
  • Mettez les valeurs sur le compteur et cliquez sur initialiser pour modifier avec succès le compteur de votre imprimante.
  • Cliquez sur Terminer et redémarrez votre imprimante. Vous pouvez maintenant commencer à imprimer. Après plusieurs mois lorsque vous rencontrez à nouveau ce problème, vous savez déjà quoi faire. Vous devez réinitialiser l'imprimante à jet d'encre Epson à nouveau.

Plus sur ce sujet

Laissez un commentaire

Samsung Galaxy S10 Lite
Samsung Galaxy S10 + repéré sur Geekbench avec Android 11
Galaxy S20 Ultra 5G
Samsung Galaxy S20 Ultra - Publication de la première mise à jour du micrologiciel
Sims 4
Les Sims 4 - Modders ayant une journée sur le terrain avec des costumes fabuleux pour les personnages
Motorola Edge +
Motorola Edge +: principales caractéristiques du nouveau produit phare de Motorola Leaked
Android Pommes Gaming Comment Internet iPhone Ordinateurs personnels Résumé Revue du site Le meilleur meilleur
Top des meilleurs jeux SNES

Savez-vous que le premier jeu de la SNES a fait des retours ...

Comment résoudre les problèmes de surchauffe de Huawei P30

Jouer à des jeux pendant une heure ou plus, ou regarder des vidéos ...

Comment bloquer les pop-ups dans Microsoft Edge
Comment bloquer les pop-ups dans Microsoft Edge

Il n'y a définitivement rien de plus énervant qu'un pop-up intrusif quand ...