Comment résoudre les problèmes audio du Samsung Galaxy S8

Les utilisateurs de Samsung Galaxy 8 se plaignent désormais de leur coupure audio tout en utilisant simplement le téléphone. Dans cet article, nous énumérerons quelques méthodes utiles pour résoudre

Galaxy S8 est sans aucun doute le meilleur téléphone jamais fabriqué par Samsung, mais il n'est pas sans défauts. L'un de ces défauts est l'emplacement du Capteur d'empreintes digitales. Samsung a attribué le capteur d'empreintes digitales à l'arrière de l'appareil juste à côté de la caméra arrière, et les utilisateurs se sont plaints de cette position étrange dans les forums.

Vient ensuite que problème de teinte rouge, qui était un problème logiciel, et Samsung a résolu ce problème en mettant à jour le logiciel. Mais maintenant, les utilisateurs se plaignent du problème audio. 

Selon les utilisateurs, le son du Samsung Galaxy S8 se coupe lorsque vous regardez des vidéos, diffusez des vidéos, jouez à n'importe quel jeu ou écoutez de la musique. Dans cet article, nous énumérerons quelques méthodes utiles pour résoudre ce problème, mais avant cela, vérifiez si vous avez mis le téléphone en sourdine ou vérifiez si les écouteurs sont correctement connectés.

Voir aussi: Comment réparer le Galaxy S8 n'activera pas le problème

Les correctifs potentiels pour les sons du Samsung Galaxy S8 éliminent le problème

Solution 1: forcer le redémarrage

La première solution consiste à effectuer un redémarrage forcé sur votre appareil Samsung Galaxy S8. Comme Samsung a emballé une batterie non amovible à l'intérieur de cet appareil, le redémarrage forcé est effectué différemment. 

Pour forcer le redémarrage, vous devez appuyer simultanément sur les boutons d'alimentation et de réduction du volume et les maintenir enfoncés pendant environ 7 à 10 secondes. Le téléphone vibrera et s'éteindra. Ensuite, allumez l'appareil comme vous le feriez habituellement pour voir si les problèmes de son S8 sont résolus ou non. 

Si le problème était dû à un problème mineur de micrologiciel, un redémarrage rapide pourrait résoudre ce problème. Cependant, si le problème est dû à d'autres raisons, vous devrez peut-être passer à la méthode suivante.

Solution 2: utilisez les doigts

L'astuce suivante est un peu étrange et ne vous oblige pas à ouvrir l'application des paramètres ou à effectuer quoi que ce soit sur le téléphone. Au lieu de cela, appuyez fermement à environ 2 pouces au-dessus du haut-parleur du Galaxy S8. 

Cela s'est avéré fructueux pour beaucoup, car certains ont affirmé que cette méthode résolvait le problème des coupures audio du Galaxy S8. Mais assurez-vous de ne pas exercer trop de pression car cela pourrait endommager davantage le haut-parleur.

Solution 3 : activez "Empêcher le routage audio USB".

Si les deux méthodes indiquées ci-dessus n'ont pas permis de résoudre le problème audio de votre téléphone, suivez cette méthode. 

Tout d'abord, activez l'option développeur dans votre Galaxy S8 en sélectionnant Paramètres> À propos de l'appareil et en appuyant sept fois sur le numéro de build. Lorsque l'option développeur est activée, accédez à l'option Développeur et faites défiler vers le bas pour obtenir l'option Média. Vous y remarquerez une option "Empêcher le routage audio USB". Activez cette option en basculant le commutateur. 

Cette méthode a fonctionné pour beaucoup. Ainsi, vous pouvez également essayer ceci pour voir si cela aide à résoudre votre problème audio.

Solution 4: vérifiez la prise casque

Si vous avez essayé toutes les autres méthodes expliquées ici mais que vous rencontrez toujours le même problème, l'étape suivante consiste à vérifier la prise casque. La poussière accumulée dans la prise peut entraîner des problèmes audio. Alors, vérifiez-le correctement et soufflez de l'air pour nettoyer la poussière.

Solution 5: tester le haut-parleur

Si le haut-parleur lui-même n'est pas en bon état, les autres méthodes ne pourront pas vous aider. Si vous avez essayé toutes les méthodes expliquées ci-dessus et que le problème audio n'est toujours pas résolu, vérifiez si le haut-parleur de votre appareil fonctionne. Vous pouvez le vérifier en composant *#0*# chez votre revendeur et en suivant les instructions à l'écran.

Solution 6: démarrer en mode sans échec

Si le haut-parleur est correct, une application tierce peut créer ce problème audio sur votre appareil. Alors, démarrez le téléphone en mode sans échec pour le confirmer. Voici comment démarrer votre Galaxy S8 en mode sans échec :

  • Tout d'abord, éteignez l'appareil. 
  • Ensuite, appuyez sur le bouton d'alimentation pendant quelques secondes jusqu'à ce que vous remarquiez le logo Samsung à l'écran.
  • Relâchez la touche d'alimentation et maintenez enfoncé le bouton de réduction du volume jusqu'à ce que le téléphone redémarre complètement et que le mode sans échec apparaisse dans le coin inférieur gauche de l'écran.

Si le problème audio est résolu en mode sans échec, une application tierce était le coupable. Désinstallez les applications tierces une par une jusqu'à ce que le problème soit résolu. Notre suggestion est de commencer par les applications que vous avez installées récemment, juste avant que le problème ne se produise.

Solution 7: réinitialisation d'usine

La réinitialisation d'usine est la dernière option que vous pouvez utiliser pour résoudre toutes sortes de problèmes, y compris les problèmes de son S8. 

Dirigez-vous vers Paramètres> Sauvegarder et réinitialiser> Réinitialisation des données d'usine> Effacer toutes les données. Il faudra quelques minutes pour tout effacer de l'appareil, après quoi vous devrez configurer votre Galaxy S8 à partir de zéro.

Voici donc les méthodes que vous pouvez utiliser pour résoudre les problèmes audio du Samsung Galaxy S8. Essayez-les, mais si rien ne fonctionne, vous devriez opter pour un remplacement.

Voir aussi: Comment résoudre les problèmes de TouchWiz Samsung Galaxy S8

Cet article a-t-il été utile?

Cela nous aide à améliorer notre site Web.



Obtenez vos histoires livré

Seules les nouvelles et mises à jour importantes. Ne jamais spammer.