Pourquoi mon téléphone Android ne dit-il aucun service ? Résoudre le problème d'absence de signal

Pourquoi mon téléphone indique-t-il qu'il n'y a pas de service ? Continuez à lire si vous voyez un message indiquant qu'il n'y a pas de service ou de signal sur votre appareil Android. 

 

Pourquoi mon téléphone indique-t-il qu'il n'y a pas de service ? Continuez à lire si vous voyez un message indiquant qu'il n'y a pas de service ou de signal sur votre appareil Android. 

Nous partagerons certaines des solutions les plus efficaces pour vous aider à vous débarrasser du problème. Plongeons-nous ! 

 

Pourquoi mon téléphone Android indique-t-il qu'il n'y a pas de service ?

Plusieurs raisons peuvent être à l'origine du problème "pas de service" d'Android. Parfois, il apparaît à cause du signal radio, du mode avion, d'une mauvaise réception ou de problèmes avec votre opérateur sans fil, Problèmes de carte SIM, bogues logiciels, etc.

Avant de commencer

Ensure:

  1.  Vous avez un forfait de données mobiles actif avec votre opérateur de téléphonie mobile et votre réception est bonne.
  2.  L'avion mode est désactivé. Naviguez dans Paramètres > Connexions > Mode avion. Basculez le bouton de l'interrupteur.

Astuces rapides

  1. Retirez votre carte SIM et remettez-la. Si vous avez un autre téléphone à proximité, placez votre carte SIM dessus et essayez de passer un appel téléphonique.
  2. Toggle Données mobiles
  3. Redémarrez votre téléphone. 
  4. Activez la bonne carte SIM.
  5. Mettez à jour vos paramètres APN

Comment réparer l'erreur No Service sur Android

Méthode 1 : Redémarrez votre téléphone

Commencez par redémarrer l'appareil. Cela devrait être la première étape lorsque vous rencontrez un problème sur votre appareil Android.

  • Appuyez et maintenez le bouton d'alimentation
  • Lorsque le menu s'ouvre, appuyez sur Redémarrer.

Méthode 2 : basculer en mode avion 

Déroulez la zone de notification où vous localiserez rapidement le mode avion ou le mode avion. Veuillez l'éteindre, puis le rallumer.

Méthode 3 : sélectionnez le réseau mobile préféré

Parfois, l'erreur "Pas de service" peut être corrigée en sélectionnant manuellement un réseau préféré. Faire cela:

  • Naviguer vers les paramètres
  • Appuyez sur Connexion
  • Trouvez des réseaux mobiles et appuyez dessus
  • Maintenant, appuyez sur Opérateurs de réseau, et il commencera à rechercher tous les réseaux disponibles dans cette zone.
  • Si vous voyez votre fournisseur de réseau, sélectionnez-le manuellement.

Méthode 4: Réglez le mode réseau sur Auto

Suivez les étapes de synthèse:

  • Accédez à Sans fil et réseaux ou Connexions.
  • Sélectionnez les réseaux mobiles 
  • Sélectionnez le mode réseau 
  • Vous obtiendrez un menu contextuel avec les différentes options que vous pouvez choisir. Assurez-vous de sélectionner la première option indiquant 4G/3G/2G (connexion automatique).

En sélectionnant cette option, vous vous assurerez que votre appareil se connecte au bon réseau.

Méthode 5: Activer la bonne carte SIM 

Pour activer votre carte SIM, accédez à :

  • Paramètres  
  • Appuyez sur Connexion 
  • Gestionnaire de carte SIM > Appuyez sur l'un ou les deux commutateurs des cartes SIM ou USIM pour les activer.

 

Méthode 6: Mettez à jour vos paramètres APN

Envisagez de mettre à jour vos paramètres APN. Sous Sans fil et réseaux ou Connexion

  • Naviguer vers les paramètres
  • Appuyez sur Connexions
  • Appuyez sur Réseaux mobiles
  • Sélectionnez les noms des points d'accès
  • Appuyez sur Plus (3 points)
  • Appuyez sur Réinitialiser par défaut
  • Entrez ensuite les nouveaux paramètres APN

Lisez ce guide:  Paramètres APN mis à jour pour AT&T, Verizon, T-Mobile, Sprint (+4 Plus)

 

Méthode 7 : réinsérer la carte SIM

La carte SIM peut également être le coupable. Assurez-vous que le Carte SIM est placé correctement. Utilisez un outil pour éjecter la carte SIM en toute sécurité. Assurez-vous qu'il n'est pas endommagé. Si la carte est endommagée, contactez le transporteur pour un remplacement.

 

Méthode 8 : Entrer en mode service

Cette méthode vous oblige à ouvrir d'abord le numéroteur, après quoi les étapes ci-dessous doivent être suivies.

  • Entrez ce code * # * # * # * # 4636 dans le composeur
  • Entrer en mode service
  • Cliquez sur l'option du haut - Informations sur l'appareil ou Informations sur le téléphone.
  • Ensuite, appuyez sur le test Exécuter Ping.
  • L'option radio sera visible au bas de cet écran.
  • Vérifiez s'il est allumé ou éteint. Veuillez appuyer sur le bouton à côté pour allumer la radio.
  • Vous serez invité à redémarrer l'appareil.
  • Cliquez sur redémarrer et votre téléphone commencera à redémarrer. Une fois terminé, vérifiez si le problème a disparu.

 

Voir aussi- Nous avons une collection des listes complètes de codes MMI et USSD pour iPhone et Android (Samsung y compris)

Solution 9: mise à jour du logiciel

 Mettez à jour la version du logiciel sur votre téléphone. Aller vers:

  • Paramètres
  • Faites défiler vers le bas
  • Sélectionnez Mise à jour logicielle
  • Veuillez attendre qu'il redémarre et terminer la mise à jour

 

Méthode 10 : ROM personnalisée

Parfois, vous pouvez obtenir une erreur "Pas de service" sur un appareil Android si vous avez installé une ROM personnalisée. Donc, ce que vous devez faire est de récupérer la ROM d'origine. Vous pouvez l'installer en utilisant le mode de récupération.

 

Méthode 11: réinitialisation des paramètres réseau

La méthode suivante à essayer consiste à réinitialiser les paramètres réseau. C'est simple et très efficace. 

 

Le seul "problème" est que vous devrez effectuer certains ajustements à plusieurs reprises, comme la connexion aux réseaux Wi-Fi, l'ajout de mots de passe, l'appairage du téléphone avec d'autres appareils Bluetooth, etc.

  • Naviguer vers les paramètres
  • Appuyez sur Gestion générale
  • Appuyez sur Réinitialiser
  • Appuyez sur Réinitialiser les paramètres réseau
  • Appuyez sur Réinitialiser les paramètres
  • Remarque : Si vous y êtes invité, saisissez votre code PIN, votre mot de passe ou votre schéma
  • Appuyez une fois de plus sur Réinitialiser les paramètres pour confirmer

 

Méthode 12: Appelez votre opérateur

Envisagez d'appeler votre opérateur de téléphonie mobile. Demandez-leur s'il y a un problème avec le réseau de l'opérateur. Sinon, demandez-leur un remplacement de carte SIM.

  • Assurez-vous d'avoir un forfait de données mobiles actif auprès de votre opérateur de téléphonie mobile.
  • Assurez-vous d'être dans une bonne zone de réception

 

Méthode 13 : ESN corrompu

L'erreur "Aucun service" se produit parfois en raison d'une valeur annulée ou inconnue Numéro IMEI. Il est essentiel de vérifier si votre numéro IMEI est annulé ou corrompu, puis de le restaurer. Voici comment faire cela:

  • Allumez votre appareil et accédez au composeur pour entrer le code (*#06#), qui affiche le numéro IMEI de l'appareil. S'il affiche "Null", le numéro IMEI est corrompu.
  • Cadran (*#197328640#) ou (*#*#197328640#*#*) du composeur téléphonique. Les utilisateurs doivent sélectionner l'option "Commun".
  • Ensuite, sélectionnez l'option #1, Field Test Mode (FTM). Il devrait être éteint.' Ce processus restaurera le numéro IMEI.
  • Revenez à l'entrée clé et sélectionnez l'option 2, qui désactivera FTM.
  • Maintenant, retirez la carte SIM de l'appareil et attendez 2 minutes pour réinsérer la carte SIM.
  • Allumez l'appareil et tapez (*#197328640#) à nouveau à partir du cadran du téléphone.
  • Ensuite, accédez à et sélectionnez Écran de débogage> contrôle du téléphone> contrôle Nas> RRC> Révision RRC .
  • Sélectionnez Option 5
  • Redémarrez votre téléphone 

 

Vous pouvez également lire: Restaurer Galaxy Null IMEI # et corriger non enregistré sur le réseau

 

 

Bonus : Effacer le cache du gestionnaire de carte SIM

Pour effacer le gestionnaire de carte SIM :

  • Naviguer vers les paramètres
  • Appuyez sur Applications
  • Appuyez sur l'icône du menu (3 points)
  • Appuyez sur Afficher les applications système
  • Rechercher un gestionnaire de carte SIM
  • Appuyez sur Stockage > Effacer le cache

Méthode 14: réinitialisation d'usine 

La dernière option consiste à réinitialiser le téléphone aux paramètres d'usine. Créez d'abord une sauvegarde. Une fois terminé, suivez les étapes ci-dessous : 

  • Aller aux paramètres
  • Appuyez sur Reset
  • Sélectionnez Réinitialisation des données d'usine

 

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