Technobezz

Comment réparer téléphone ou tablette Android qui ne s'allume pas

Votre téléphone ou tablette Android ne s'allume pas - parce que la dernière fois que vous avez utilisé votre téléphone, il s'est soudainement éteint? Certains utilisateurs ont signalé que leur téléphone est en charge mais ne s'allume pas alors que d'autres disent que leur Samsung Galaxy ne charge pas ou allume pas du tout. Cela devient délicat lorsque tout ce que vous avez à faire est un écran vide vous fixant du regard, car vous voulez au moins que votre téléphone s'allume pour que vous puissiez voir ce qui se passe.

Le fait est qu’avec un téléphone qui ne s’allume pas, votre dépannage est très limité car vous n’avez pas d’écran sur lequel travailler. Cependant, il y a quelques choses de base qui peuvent encore être faites.

Voir aussi: Comment réparer les problèmes Samsung Galaxy Wi-Fi sur toutes les variantes

Des solutions pour votre téléphone ou tablette Android qui ne s'allument pas

Solution 1: À quand remonte la dernière fois que vous avez chargé votre téléphone?

Parfois, nous pensons que notre téléphone dispose de suffisamment de batterie pour la journée, mais nous ne nous sommes pas rendus compte que l’une des applications avait fini par utiliser une batterie importante et que le téléphone était mort inopinément. Nous avons vu de nombreux utilisateurs demander «My Samsung Galaxy ou appareil Android ne s'allume pas, que puis-je faire? ”. La première chose à faire est de laisser le téléphone facturer les minutes 20-30, puis essayez de l'activern. Si votre téléphone est allumé, vous savez que la batterie a été épuisée, donc le problème est résolu, sauf si cela arrive trop souvent, auquel cas vous devez chercher des solutions pour Samsung Galaxy ou batterie de téléphone Android ne tiendra pas la charge. Si votre téléphone ne se charge pas lorsque vous le connectez au chargeur, passez à l’étape suivante.

www.cio.com

www.cio.com

Solution 2: utiliser une méthode de chargement différente

Si le chargeur de votre téléphone ou de votre tablette n’aide pas, essayez d’utiliser un câble USB et connectez votre appareil à votre ordinateur. Si vous utilisiez un ordinateur pour charger le téléphone, utilisez un chargeur mural pour vérifier son fonctionnement. Si rien ne se passe, essayez si possible de charger un autre appareil, en utilisant le même chargeur pour vérifier si d'autres appareils sont en cours de chargement. En faisant cela, vous saurez si le problème réside dans l'appareil ou le chargeur.

Assurez-vous que le chargeur ou le câble n'est pas endommagé si vous n'avez pas un autre appareil pour vérifier si le chargeur fonctionne ou non. Les câbles endommagés peuvent être une raison pour laquelle votre téléphone est incapable de charger et si la batterie de votre téléphone est morte alors votre téléphone ne s'allume pas.

www.youtube.com

www.youtube.com

Solution 3: changer les batteries

Ce n'est pas la solution la plus viable pour tout le monde, en particulier pour les propriétaires d'appareils Samsung livrés avec des batteries non amovibles. D'autre part, si vous utilisez une tablette ou un appareil Android avec une batterie amovible et que vous avez une batterie supplémentaire avec vous, vérifiez si le téléphone s'allume lorsque vous changez de batterie.

www.ifixit.com

www.ifixit.com

Solution 4: Essayez de cliquer sur le bouton d'alimentation - à nouveau

Je sais que vous avez déjà essayé d'utiliser le bouton d'alimentation, mais essayez-le plus de deux ou trois fois. Une fois le téléphone chargé, appuyez plusieurs fois sur le bouton d'alimentation pour vous assurer qu'il y a définitivement un problème d'allumage du téléphone. S'il s'allume, vérifiez si le bouton d'alimentation fonctionne correctement. Il peut y avoir un problème dans la façon dont le bouton d'alimentation est câblé et peut-être qu'un composant détaché est à l'origine du problème. Confiez le téléphone à un technicien qui peut vérifier le câblage interne du téléphone si le bouton d'alimentation ne fonctionne pas correctement.

the-gadgeteer.com

the-gadgeteer.com

Solution 5: Réinsérez la batterie

Vous pouvez essayer cette solution uniquement si vous avez un appareil avec une batterie amovible. Votre appareil Android étant hors tension, retirez la batterie, puis maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant quelques secondes afin que toute l'énergie soit épuisée au sein des circuits du téléphone. Maintenant, réinsérez la batterie et essayez d’allumer votre téléphone. Si le téléphone s’allume, il s’agit peut-être d’un problème unique lié au téléphone, qui reste résolu. Si cela ne fonctionne pas, passez à l'étape suivante.

www.ifixit.com

www.ifixit.com

Solution 6: redémarrage en mode sans échec

Parfois, le problème de votre téléphone provient d'une application tierce qui peut être corrompue. Cela peut être vérifié en essayant de démarrer votre téléphone en mode sans échec où les applications tierces ne fonctionnera pas. Seules les applications préchargées s'exécuteront sur le téléphone lorsqu'il est en mode sans échec. Cela vous aidera à affiner le problème. Si votre téléphone fonctionne en mode sans échec, vous savez que le problème réside dans l'une des applications tierces. Voyons d'abord les étapes qui vous aideront à redémarrer votre téléphone en mode sans échec.

  • Essayez d'allumer votre téléphone en maintenant enfoncée la touche d'alimentation et la touche de diminution du volume

  • Une fois que vous voyez l'écran Samsung, vous pouvez relâcher la touche d'alimentation mais continuer à maintenir la touche de volume bas jusqu'à ce que l'écran d'accueil apparaisse et vous pouvez voir Mode sans échec écrit dans le coin inférieur gauche de l'écran du téléphone.

Si vous parvenez à démarrer votre téléphone en mode sans échec, vous rencontrez un problème avec l'une des applications tierces installées sur votre téléphone. Pour résoudre ce problème, vous pouvez soit réinitialiser votre téléphone aux paramètres d'usine ou vous pouvez désinstaller des applications tierces et essayez de redémarrer votre téléphone en mode normal.

Mode sans échec Android

Partir Le mode sans échec et revenez en mode normal, vous avez juste besoin de redémarrer le téléphone de la manière habituelle - En augmentant les options d'alimentation en appuyant et en maintenant le bouton d'alimentation et en choisissant Redémarrer.

Si vous n'avez pas réussi à démarrer votre téléphone en mode sans échec, essayez l'étape suivante.

Solution 7: effacer la partition de cache

L'effacement de la partition de cache de votre téléphone vous permet de supprimer les fichiers de cache qui ont pu être endommagés et ont mis le téléphone hors tension. Il est possible que les fichiers de cache corrompus ne permettent pas à votre téléphone de s'allumer. Ces fichiers de cache sont de nature temporaire et seront créés par le téléphone une fois que vous aurez effacé les fichiers de cache actuels. Pour effacer la partition de cache, procédez comme suit:

  • Appuyez et maintenez enfoncé le bouton d'alimentation, le bouton de réduction du volume et le bouton d'accueil tous en même temps.

  • Une fois que vous voyez l'icône Android, relâchez le bouton d'alimentation mais continuez à appuyer sur les deux autres boutons et maintenez-les enfoncés jusqu'à ce que vous voyiez l'écran Récupération du système.

  • Vous verrez un menu avec beaucoup d'options. Utilisez la touche de réduction du volume pour mettre en surbrillance l'option qui dit «Wipe Cache Partition».

  • Sélectionnez l'option à l'aide de la touche d'alimentation et le processus d'effacement de la partition de cache commencera.

www.youtube.com

www.youtube.com

Une fois l'opération terminée, votre téléphone redémarrera automatiquement et de nouveaux fichiers de cache seront créés par votre téléphone. Si vous parvenez à passer tout le processus avec succès et votre téléphone allume, alors votre problème est résolu, mais si votre Samsung Galaxy ne s'allume pas ou ne charge pas même après avoir essuyé la partition de cache, vous devez envisager de réinitialiser le téléphone aux paramètres d'usine.

Solution 8: réinitialiser le téléphone aux paramètres d'usine

Si vous n'avez pas réussi à obtenir le succès avec l'une des solutions ci-dessus, essayez de réinitialiser votre appareil Android ou la tablette que vous utilisez pour ses paramètres initiaux, car cela aidera votre téléphone à se débarrasser de tous les fichiers susceptibles de causer problème. Réinitialisation usine efface toutes les données sur le téléphone, de sorte que vous finirez par perdre des données et les applications que vous avez éventuellement installé sur le téléphone de façon permanente. Si vous ne souhaitez pas perdre de données sur votre téléphone, il est conseillé de confier votre téléphone à un technicien qui peut vérifier d'autres façons de réparer votre téléphone.

Selon le modèle, il peut y avoir différentes options, mais la manière la plus courante de réinitialiser un périphérique est la suivante:

  • Appuyez et maintenez enfoncé le bouton Volume bas, Accueil et Alimentation.

  • Une fois que vous voyez l'icône Android, relâchez le bouton d'alimentation et continuez d'appuyer sur les deux autres boutons et de les maintenir enfoncés jusqu'à ce que vous voyiez l'écran Mode de récupération.

  • Une fois que vous obtenez le menu sur le mode de récupération, sélectionnez l'option "Factory Reset" en utilisant la touche de volume bas.

  • Sélectionnez l'option à l'aide de la touche Alimentation et laissez le processus de réinitialisation des paramètres d'usine se terminer, après quoi votre téléphone redémarrera tout seul.

Une fois le téléphone redémarré, vous pouvez commencer à l'utiliser et vous aurez un nouveau départ, mais toutes les données seront perdues.

solverbase.com

solverbase.com

Que puis-je faire si mon Samsung Galaxy ne démarre pas après des dégâts d'eau?

Certains des produits phares de Samsung sont imperméables, mais des dégâts d’eau considérables peuvent en être la cause. Si l'un de vos téléphones Samsung Galaxy a été accidentellement endommagé par l'eau, n'essayez pas d'allumer le téléphone ni de le charger immédiatement. Laissez toutes les pièces du téléphone sécher complètement avant d’envisager de l’utiliser.

Lorsque Samsung Galaxy S3 a été présenté comme un téléphone étanche, certains propriétaires se sont plaints que leur Samsung Galaxy ne chargera pas après des dégâts d'eau. Alors que le téléphone est résistant à l'eau, il y a beaucoup de choses qui peuvent encore causer des dommages. Assurez-vous d'essayer ces étapes, non seulement pour le S3 mais pour tout téléphone Samsung Galaxy s'il est mouillé.

  • Laissez le téléphone sécher pendant 24 heures en enlevant la batterie (si elle est amovible) et la couverture arrière et en mettant toutes les parties du téléphone dans un sac de riz.

  • Pour ceux qui ont quelques sacs de gel de silice disponibles, il aide également à sécher le téléphone rapidement.

  • Une fois qu'il est sec, nettoyez le port de charge et branchez le chargeur, laissez le téléphone se charger, puis allumez-le.

www.fixedbyvonnie.com

www.fixedbyvonnie.com

Que faire si mon Samsung Galaxy peut être reconnu par mon ordinateur mais ne s'allume pas?

Lorsque votre Samsung Galaxy ne s'allume pas, mais lorsque vous le connectez à votre ordinateur, votre système est capable de le reconnaître, puis vous pouvez essayer de rétablir le système d'exploitation Android. Il se peut qu'il soit corrompu pour une raison quelconque ou qu'il soit éteint parce que vous essayez de modifier le logiciel système ou si vous avez essayé de modifier quelque chose dans la ROM personnalisée. Google fournit des images de micrologiciel qui peuvent être facilement installées si votre ordinateur peut lire votre téléphone Samsung Galaxy.

Pour ce faire, si vous comprenez le firmware et l'installation du logiciel sur un téléphone via l'ordinateur. Si tout cela est trop difficile pour vous, laissez-le à un professionnel.

Que faire si mon Android, HTC one ne s'allume pas complètement?

C'est un problème qui apparaît quand un fichier requis lors du démarrage a été corrompu. Pour résoudre le problème, vous devez essayer de mettre le téléphone hors tension et essayer de le redémarrer. Si le problème n'est pas résolu, essayez d'effacer la partition de cache du téléphone et si vous ne voyez toujours aucun résultat, réinitialisez le téléphone aux paramètres d'usine.

Que dois-je faire pour allumer ma tablette avec un bouton d'alimentation non répondeur

L’appareil Samsung Galaxy peut être mis hors tension de différentes manières, mais vous devez utiliser le bouton d'alimentation pour l'allumer. Que se passe-t-il si le bouton d'alimentation ne répond pas? Si tel est le cas, la meilleure chose à faire est de contacter un atelier de réparation. Cependant, il existe également un moyen d'allumer l'appareil sans le bouton d'alimentation. Ce que vous devez faire pour allumer l'appareil est le suivant:

  • Tout d'abord, ouvrez le couvercle arrière de votre appareil Galaxy et retirez la batterie (si vous avez un appareil avec une batterie amovible).
  • Attendez quelques secondes, puis réinsérez la batterie.
  • Ensuite, appuyez et maintenez le bouton enfoncé, puis connectez le téléphone à un PC via un câble USB. Mais continuez à maintenir le bouton de réduction du volume.
  • Attendez un moment et le téléphone commencera à démarrer en mode téléchargement. Une fois que vous êtes en mode téléchargement, relâchez le bouton Volume bas.
  • Maintenant, maintenez le bouton Volume haut enfoncé pour annuler le mode de téléchargement et le téléphone redémarrera.

mygalaxywonder.blogspot.com

mygalaxywonder.blogspot.com

Que faire si mon Samsung Galaxy ne s'allume pas après l'installation d'une application tierce?

C’est un problème très courant et il est assez compréhensible que la raison pour laquelle votre appareil s’allume est l’application tierce que vous avez récemment installée. Si votre appareil ne s'allume pas, vous ne pourrez pas le démarrer en mode sans échec. Dans ce cas, il est conseillé de procéder à une réinitialisation des paramètres d'usine, car cela effacera tous les fichiers, documents, applications et tout le reste de l'appareil. Voici comment effectuer une réinitialisation d'usine à l'aide des touches matérielles.

  • Tout d'abord, maintenez enfoncées les touches Power, Home et Volume Up.
  • Comme vous voyez le logo Samsung Galaxy sur l'écran ou le téléphone vibre une fois, relâchez la touche d'alimentation mais gardez les deux autres touches enfoncées. Après quelques secondes, l'écran de récupération du système Android apparaîtra. Relâchez les deux autres touches puis.
  • Utilisez maintenant le bouton Volume pour accéder à n’importe quelle option et sélectionnez-la à l’aide du bouton Alimentation.
  • Ici, vous devez sélectionner la réinitialisation d'usine ou effacer l'option de données, puis aller pour redémarrer le système maintenant.

Maintenant, essayez d'allumer l'appareil pour voir si ça marche alors.

Que dois-je faire si mon smartphone Android ne s'allume pas après une chute de main?

Si vous avez accidentellement laissé tomber votre appareil Samsung et qu'il s'éteint après la chute, la première étape à suivre est d'essayer d'allumer l'appareil en appuyant longuement sur le bouton d'alimentation. Si l'appareil ne répond pas, effectuez une réinitialisation logicielle en retirant le cache arrière, puis en retirant la batterie. Attendez quelques secondes et replacez la batterie. Voyons maintenant si cela apporte des changements. Sinon, connectez le téléphone à votre PC et voyez s'il peut reconnaître le périphérique. Si toutes ces étapes deviennent impuissantes pour allumer votre appareil Samsung, la dernière étape consiste à l'amener dans un atelier de réparation.

Conclusion

C’est l’un de ces problèmes qui sont difficiles à résoudre et encore plus difficiles à traiter car tout ce que vous avez est un écran vide qui vous regarde. Ces problèmes et leurs solutions ont été trouvés et permettent de résoudre efficacement les problèmes de Samsung Galaxy, ni les Samsung Galaxy S3, Samsung Galaxy S4, Samsung Galaxy S5, Samsung Galaxy S6, S6 Edge et S7 Edge . De même, si vous possédez un autre appareil ou tablette Android, y compris la série Galaxy Note, ces solutions vous aideront à résoudre le problème.

Cependant, si vous tentez toutes les corrections possibles et que vous ne parvenez toujours pas à recharger votre appareil Galaxy ou Android, il est probable que votre téléphone souffre d'un problème matériel qui vous obligera à le confier à un technicien expert ou à un autre Samsung Galaxy .

Vous pouvez également lire: Comment réparer les problèmes de Samsung Galaxy S7 Edge GPS

Plus sur ce sujet

Laissez un commentaire

Le 5 Sims
Les Sims 5: nouvelles, rumeurs et date de sortie
Borderlands 3
Borderlands 3: Nouvelles, rumeurs et date de sortie
Sling TV
Tout ce que vous devez savoir sur Sling TV
Kodi
Tout ce que vous devez savoir sur Kodi
Android Pommes Gaming Comment Internet iPhone Ordinateurs personnels Révision Revue du site Le meilleur meilleur
Comment réparer un Galaxy Note 10 gelé

Le Galaxy Note 10 est l'un des smartphones les plus puissants disponibles ...

Problèmes de caméra Galaxy Note 10
Comment résoudre les problèmes d'appareil photo Galaxy Note 10

Le Galaxy Note 10 est le dernier smartphone phare de Samsung avec une impressionnante ...

Comment résoudre les problèmes de son Galaxy Note 10

Le Galaxy Note 10 est l'un des meilleurs smartphones de Samsung ....