Technobezz

Comment réparer "Malheureusement, le clavier Android a cessé"

Donc, vous sortez votre appareil Android pour envoyer un message rapide à vos amis que vous serez en retard pour le déjeuner que vous aviez prévu avec eux et soudainement votre clavier vous quitte. Peu importe combien vous essayez, il ne semble pas fonctionner. Tu aimes ton Android pour tous les messages hâtifs que vous pouvez envoyer quand vous voulez, et maintenant vous voyez le message «Malheureusement, le clavier Android s'est arrêté».

Sans aucun doute, vous voulez résoudre le problème rapidement. Si vous cherchez des solutions pour corriger les erreurs "Malheureusement, le clavier Android s'est arrêté", lisez la suite. Les solutions devraient fonctionner sur la plupart des appareils Android, y compris Samsung, HTC, Sony Xperia, Motorola, LG et autres appareils Android.

Voir aussi: Comment réparer les applications gelant et se brisant sur Android

Solutions pour "Malheureusement, le clavier Android s'est arrêté"

Solution 1: Redémarrez le clavier

Redémarrer le clavier peut être très efficace pour résoudre le problème. Un certain nombre de lecteurs ont trouvé cela utile. Alors que certains ont signalé que le problème est revenu plus tard, d'autres ont trouvé que le problème était un problème ponctuel qui a été résolu lorsque le clavier a été redémarré.

  • Allez dans le menu Paramètres de l'appareil
  • Faites défiler jusqu'à la section Applications et appuyez sur Gestionnaire d'applications
  • Balayez pour aller à l'onglet "Tous"
  • Maintenant, recherchez l'application Android Keyboard et appuyez dessus
  • Maintenant, appuyez sur Force Stop pour arrêter le clavier

Quittez le menu Paramètres et revenez à l'utilisation du clavier pour vérifier si cela fonctionne. Si vous utilisez un clavier tiers ou si le fabricant du périphérique a installé son propre clavier, recherchez le clavier utilisé. Comme les utilisateurs de Samsung trouveront qu'ils utilisent le clavier Samsung, vous devez donc chercher le clavier Samsung sous les applications.

Solution 2: redémarrer le périphérique

Si le problème n'est pas résolu, il peut y avoir une erreur dans l'application qui peut être corrigée à l'aide d'un redémarrage. Un redémarrage de l'appareil peut résoudre les problèmes de base de l'application et corriger de simples problèmes dans l'appareil. Redémarrez l'appareil et vérifiez si le clavier fonctionne. Beaucoup de lecteurs ont trouvé que c'est une solution permanente au problème, mais pour ceux qui voient le problème revenir, essayez les autres solutions.

Solution 3: Effacer le cache et les données pour le clavier

L'effacement du cache et des données d'une application vous permet d'effacer les fichiers potentiellement endommagés ou susceptibles de créer des problèmes à cause de bogues. Tandis que la suppression des fichiers de cache ne supprime pas les informations importantes, vous perdrez vos paramètres personnels lorsque vous supprimez les fichiers de données de n'importe quelle application. Si vous avez apporté des modifications spécifiques au clavier, vous perdrez ces paramètres. Vous devrez revenir dans les paramètres du clavier et faire les changements une fois de plus.

  • Accédez au menu Réglages de votre appareil
  • Appuyez sur Gestionnaire d'applications qui se trouve dans la section des applications
  • Glissez vers l'onglet qui comprend "Toutes" les applications
  • Maintenant, cherchez l'application du clavier. Il peut s'agir du clavier Android ou du clavier que vous utilisez si vous avez installé un clavier tiers ou si vous avez le skin du fabricant au-dessus d'Android.
  • Appuyez sur l'application du clavier
  • Appuyez sur Effacer le cache
  • Maintenant, appuyez sur Effacer les données
  • Tapez sur OK pour confirmer

Une fois le cache et les fichiers de données supprimés, redémarrez votre appareil et vérifiez si le clavier fonctionne.

Solution 4: Effacer le cache et les fichiers de données pour l'application de dictionnaire

L'application de dictionnaire est étroitement liée à l'application de clavier. Si, pour une raison quelconque, vous obtenez l'erreur "malheureusement le clavier s'est arrêté", il est possible que ce soit à cause de fichiers corrompus dans l'application de dictionnaire. La suppression de ces fichiers peut être utile pour résoudre le problème.

  • Accédez au menu Réglages de votre appareil
  • Appuyez sur le gestionnaire d'applications
  • Balayez pour aller à l'onglet "Tous"
  • Faites défiler et recherchez l'application Dictionnaire et appuyez dessus
  • Appuyez sur Effacer le cache
  • Appuyez sur Effacer les données
  • Tapez sur OK pour confirmer

Une fois le cache et les fichiers de données supprimés, vérifiez si le problème a été corrigé.

Solution 5: mettez à jour le clavier Google (ou tout autre clavier que vous utilisez)

Un de nos lecteurs a souligné que le problème peut être résolu en mettant à jour le clavier Google. Si vous utilisez un autre clavier, mettez-le à jour. Pour mettre à jour le clavier, ouvrez Play Store, appuyez sur trois lignes horizontales, puis sur Mes applications et jeux. S'il existe une mise à jour pour le clavier, appuyez sur Mettre à jour.

Solution 6: réinitialiser les paramètres du clavier

Certains appareils comme Appareils Samsung utilisez le clavier Samsung. Vous aurez la possibilité de réinitialiser les paramètres du clavier qui peuvent aider à résoudre le problème. Si vous utilisez Samsung, procédez comme suit pour réinitialiser les paramètres:

  • Accédez au menu Réglages de votre appareil
  • Regardez sous System for Language and Input et tapez dessus
  • Appuyez sur le clavier Samsung
  • Maintenant faites défiler vers le bas et appuyez sur Réinitialiser les paramètres

Une fois les paramètres du clavier réinitialisés, vérifiez si le problème a été résolu.

Solution 7: utiliser une application tierce

Pour ceux qui peuvent lâcher l'application clavier qu'ils utilisent, choisissez une application tierce pour le clavier par défaut et utilisez-la à la place. Cela ne résoudra pas le problème que vous avez avec votre clavier, mais il vous donnera la possibilité d'utiliser un clavier. Vérifier la Play Store pour un clavier qui vous convient. Une fois le clavier installé, il vous sera demandé si vous souhaitez qu'il soit défini par défaut. Choisissez le clavier nouvellement installé par défaut.

Solution 8: mettre à jour le logiciel du périphérique

Le logiciel de votre appareil joue un rôle important dans le bon fonctionnement de toutes les applications. Si vous avez retardé une mise à jour logicielle pendant longtemps, vous devez installer les mises à jour. Les mises à jour vérifient que tous les bogues et erreurs connus sont corrigés avec la mise à jour.

  • Accédez au menu Réglages de votre appareil
  • Appuyez sur À propos de l'appareil
  • Appuyez sur Mise à jour logicielle ou Mise à jour système
  • L'appareil va essayer de vérifier les nouvelles mises à jour.

Si votre appareil est mis à jour, vous recevrez une confirmation que votre appareil utilise les derniers logiciels. Toutefois, si des mises à jour sont disponibles, vous devez installer les dernières mises à jour, puis vérifier si le problème a été résolu une fois que votre téléphone a redémarré après la mise à jour.

Solution 9: Installation des mises à jour pour Google Keyboard

Comme suggéré par un de nos lecteurs, vous pouvez essayer de résoudre ce problème en installant des mises à jour pour le clavier Google. Pour cela, naviguez pour jouer au magasin sur votre téléphone Android et chercher les mises à jour.

Solution 10: redémarrer en mode sans échec

Si le problème persiste, nous devons essayer des étapes de dépannage relativement plus complexes. Dans cette étape, en redémarrant votre appareil en mode sans échec, nous pouvons déterminer si un problème est survenu à cause de l'une des applications tierces. Cela signifie que votre clavier Android stock est celui qui fonctionnera dans le mode sans échec.

  • Appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé pour que le menu Alimentation s'affiche à l'écran.
  • Maintenant, appuyez sur l'option d'alimentation dans le menu et continuez à appuyer sur jusqu'à ce que vous voyez une boîte de pop-up vous demandant si vous voulez redémarrer en mode sans échec
  • Tapez sur OK et confirmez

Une fois que l'appareil a redémarré en mode sans échec, les mots Safe Mode (Mode sans échec) s'affichent à l'écran pour confirmer. Maintenant, vérifiez si le clavier fonctionne en mode sans échec.

Si cela fonctionne, alors l'une des applications tierces que vous utilisez peut être le coupable. Pour identifier l'application qui peut causer le problème, vous devez d'abord comprendre, puis essayez de désactiver les applications que vous avez récemment installées. Désactivez les applications une par une et découvrez si le clavier commence à fonctionner après la désactivation d'une application particulière. Une fois que vous savez quelle application a causé le problème, désinstallez-le.

Si vous utilisez un clavier tiers qui ne fonctionne pas, vous devez désinstaller ce clavier et essayer d'utiliser le clavier Android standard ou vous pouvez essayer d'installer un autre clavier tiers sur le Play Store.

Solution 11: réinitialiser aux paramètres d'usine

Si votre clavier ne fonctionne toujours pas, vous devez considérer réinitialiser l'appareil aux paramètres d'usine. Ce faisant, vous serez en mesure de ramener le logiciel de l'appareil à son état initial lorsqu'il a été sorti de la boîte. Il effacera toutes les données de votre appareil et vous perdrez également toutes les applications tierces que vous avez installées sur l'appareil. Assurez-vous de sauvegarder toutes les données afin de ne pas perdre de données importantes une fois que vous avez réinitialisé l'appareil.

  • Accédez au menu Réglages de votre appareil
  • Appuyez sur Sauvegarder et réinitialiser
  • Cochez la case qui vous permet de sauvegarder votre compte Google
  • Appuyez sur Réinitialiser les paramètres d'usine
  • Appuyez sur Réinitialiser

Une fois que l'appareil a été réinitialisé aux paramètres d'usine, vous pouvez essayer de vérifier si le problème a été résolu. Vous pouvez ensuite restaurer les données et continuer à utiliser l'appareil comme d'habitude.

Les solutions pour "Malheureusement, le clavier Android s'est arrêté" fonctionnera sur la plupart des appareils Android.

Comment réparer "Malheureusement, le clavier Samsung a cessé de fonctionner"

Si vous utilisez l'un des appareils de Samsung Galaxy S série or Samsung Galaxy série de notes, le message suivant peut s'afficher «Malheureusement, le clavier Samsung a cessé de fonctionner». Comme nous l'avons déjà souligné, les solutions susmentionnées sont efficaces sur tous les appareils Android, et Samsung ne fait pas exception.

Pour réparer "Malheureusement, le clavier Samsung a cessé de fonctionner", essayez ce qui suit:

  • Redémarrez le clavier.
  • Redémarrez votre appareil Samsung.
  • Effacer le cache de l'application clavier que vous utilisez, et si cela ne résout pas le problème, effacez les données de l'application.
  • Effacez le cache et les données de l'application Dictionnaire.
  • Réinitialisez les paramètres du clavier. Accédez à Paramètres> Langue et saisie> Clavier Samsung> Réinitialiser les paramètres.
  • Mettez à jour le logiciel sur votre appareil.
  • Certains utilisateurs ont résolu le problème en désactivant le fournisseur de dictionnaire. Pour ce faire, allez dans Paramètres> Gestionnaire d'applications> Tous les onglets, trouvez Dictionnaire Provider parmi les applications, appuyez dessus et cliquez sur Désactiver.
  • Effectuer une réinitialisation des données d'usine.

Une de ces solutions fonctionnera, et vous pourrez vous débarrasser de l'erreur avec facilité.

Vous pouvez également lire: Comment réparer un téléphone ou une tablette Android qui ne s'allume pas

Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

78 Commentaires

  1. Michelle 20 mai 2019
  2. Nigel Darling 17 avril 2019
  3. Simon 9 avril 2019
  4. CAROLINA 7 avril 2019
  5. Sisipho 2 avril 2019
  6. Sisipho 2 avril 2019
  7. Oldbonniegamer 6 Mars, 2019
  8. Aiden 2 février 2019
  9. Rabiawan 22 Janvier, 2019
  10. Clochard le 31 Décembre 2018
  11. Shelly-ann Worrell Neptune le 27 Décembre 2018
  12. lisa 22 novembre 2018
  13. Simulateur 11 novembre 2018
  14. Ateca Aditamana 4 novembre 2018
  15. Meeghan Petrilla 28 octobre 2018
  16. Kundie 3 octobre 2018
  17. Khaya Makhanya Septembre 25, 2018
  18. Sheela Franco 22 août 2018
  19. Sheela Franco 22 août 2018
  20. Mike Smith 11 août 2018
  21. Sharma 6 juillet 2018
  22. Mr G 27 juin 2018
  23. lee 13 juin 2018
  24. Thea 12 juin 2018
  25. Joséphine Bridgitte 8 juin 2018
  26. Pamela Johnston 20 mai 2018
  27. Vénus 19 mai 2018
  28. Laura 29 Mars, 2018
    • A. Bera 29 Mars, 2018
  29. La course du collège 16 Mars, 2018
  30. Michael Bohrer 26 février 2018
  31. Toosell aide !!! 28 Janvier, 2018
  32. Ramsha 22 Janvier, 2018
    • A. Bera 23 Janvier, 2018
  33. sam le 31 Décembre 2017
    • adité 2 Janvier, 2018
  34. Charli le 28 Décembre 2017
    • A. Bera le 29 Décembre 2017
      • roman 15 Mars, 2018
  35. Harmie le 22 Décembre 2017
    • A. Bera le 22 Décembre 2017
  36. Lehani le 3 Décembre 2017
    • A. Bera le 4 Décembre 2017
  37. namakkal srinivasan 9 novembre 2017
    • A. Bera 9 novembre 2017
  38. beau 15 octobre 2017
    • adity bera 16 octobre 2017
      • Geai 21 novembre 2017
  39. angelina 10 octobre 2017
    • Charles Stainton 3 novembre 2017
  40. G. KAUR 3 octobre 2017
  41. Zuhud Hendra Septembre 23, 2017
    • A. Bera Septembre 25, 2017
  42. Muhammad 26 août 2017
    • Bogdana 28 août 2017
  43. Femi Ladipo 21 août 2017
  44. Tchad 18 août 2017
  45. Tchad 18 août 2017
  46. F. 17 août 2017
    • Bogdana 17 août 2017
  47. Sheetal Khoje 9 août 2017
    • adity bera 10 août 2017
  48. Amanda 31 juillet 2017
  49. SarahB 8 juillet 2017
    • Bogdana 8 juillet 2017
  50. Aloiz 10 juin 2017
  51. A. Bera le 13 Décembre 2016
    • Laura Meeks le 13 Décembre 2016
      • Laura Meeks le 13 Décembre 2016
        • Personne anonyme 1 août 2017
  52. Laura Meeks le 11 Décembre 2016
  53. Amit le 11 Décembre 2016
    • A. Bera le 12 Décembre 2016
  54. xoliswa 16 novembre 2016
    • A. Bera 16 novembre 2016
  55. Mark Vallard 11 novembre 2016
    • Bogdana 11 novembre 2016
Voici quelques-uns des meilleurs claviers Mac que vous pouvez acheter
Samsung Galaxy S11: Les rumeurs suggèrent un appareil photo à conception perforée
Tarte Oneplus 3T android
Tarte Android 9 disponible pour les utilisateurs OnePlus 3 et 3T
Capteur Samsung A70s 64 MP
Le Samsung Galaxy A70 inaugure le capteur convoité 64 MP
Android Apple Gaming Comment Internet iPhone Ordinateurs personnels Avis Revue du site Le meilleur meilleur
Voici quelques-uns des meilleurs claviers Mac que vous pouvez acheter

Peu importe la qualité de votre expérience Mac globale, vous pouvez ...

iPhone XI
Les spécifications XI, XI Max et XR 2019 d'Apple sur la gamme d'iPhone d'Apple ont été publiées avant la date de sortie

La fuite de la nouvelle gamme d'iPhone a pris le monde ...

Meilleurs services de streaming TV en direct
Top des meilleurs services de streaming TV en direct

Si vous êtes frustré par les chaînes de télévision par satellite et par câble ...